L'arbitrage

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Débat intéressant.

Après, je trouve que les arbitres ne sont vraiment pas aidé par les instances : entre le board qui ne fait rien et les instances locales qui décrètent des nouvelles lubies passagères, ça devient compliqué.
Rien que l'application de la VAR, c'est ubuesque : elle peut intervenir, mais pas à n'importe quel moment. si c'est rouge OK, si c'est 2ième jaune qui fait rouge, ah ben non pas là :glare:
Medjik a écrit : lun. sept. 12, 2022 21:20 Tiens c'est marrant, un défenseur de Metz vient de se prendre un rouge (direct) pour une situation assez ressemblante (on n'a pas entendu les propos tenus ceci dit)


J'ai vu le résumé, match très hum, surprenant :laporte:

Le 2ième rouge, c'est une spéciale Lopes.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

Nico Lozzi a écrit : mar. sept. 13, 2022 12:08
JPP a écrit : mar. sept. 13, 2022 11:39 je veux bien qu’on critique les arbitres et leur autoritarisme, mais la vraie raison du problème, ce sont les fautes, les tricheries et les simulations des joueurs.

Si on inculquait aux joueurs (public et coaches) tout le long de leur carrière que ça ne se fait pas, que faire semblait d’avoir mal pour gagner du temps ou essayer de gratter un peno en simulant c’est de l’anti jeu, ça irait tout de suite beaucoup mieux et l’arbitre ne se contenterait que de gérer les actions non maitrisées.
Ben justement - et c'est ce que j'essayais d''expliquer dans le fil idoine - je pense que c'est pas la bonne manière d'encaper le problème. Quand un seul individu ne respecte pas les règles, je comprends qu'on le rappelle à l'ordre et qu'on le punisse. Quand un groupe important d'individus semble vouloir continuellement transgresser les règles ou rester "borderline" (simulation, gain de temps, etc.) ça devient un phénomène collectif et on ne peut pas aller moraliser chaque individu jusqu'à le forcer à être respectueux des règles. Face à des phénomènes systémiques, il faut apporter des réponses structurelles.

Il faut alors partir du principe que si les joueurs se comportent d'une certaine manière, c'est qu'il y a des raisons structurelles. D'où la bonne question à se poser : "pourquoi est-ce qu'on constate des transgressions" ou autrement dit "quelles dispositions dans lesquelles les joueurs sont plongés les poussent à transgresser ?" (notez qu'on pourrait appliquer exactement le même raisonnement au sujet de la délinquance par exemple).

Si je suis ce raisonnement, personnellement (et ça n'engage que moi) je pense qu'à la source il y a le manque d'exemplarité de l'arbitrage en particulier et des institutions du foot en général. Quand on évolue dans un environnement qui est systémiquement corrompu (au sens large), eh bien on n'est pas spécialement disposé à suivre les règles et respecter les conventions collectives. Donc on aura beau aller voir chaque joueur individuellement et lui dire "c'est pas bien" ou même "tu vas être puni maintenant" ça n'aura quasi aucun effet.
C'est quand même un peu abandonner sous prétexte que c'est déjà tout pourri. En règle générale je préférerai toujours l'éducation (ou le changement de mentalité) à la répréssion.
Alors la solution que tu préconises pour que les arbitres aient plus d'impact en étant moins autoritaire (tête de con) est parfaitement valable, et le fait d'expliquer à chaque joueur que tricher s'est mal ne serait pas efficace dans un futur proche. Donc ce que tu propose marche pour du court terme, mais selon moi si on veut vraiment régler le problème c'est par du long terme avec de l'éducation. (et ce serait très faisable à commencer dès maintenant chez les jeunes et à poursuivre par la suite).

Je ne pense pas que c'est l'arbitrage qui est la source de "tricherie" (au sens large) des joueurs, mais bien l'inverse et le fait que les arbitres pensent que chaque joueur cherche à l'entuber peut également jouer sur leur façon de diriger un match.

(après comment expliquer à un joueur l'exemplarité à suivre dans un match quand il voit le fonctionnement du foot pro en général (dirigeants, transferts financements) ? Ça c'est un autre problème).
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

Après les instances n'aident peut-être pas tant que ça les arbitres parce que ça les arrange (imaginons que tous ce qu'on suit dans le foot soit disons scénarisé en raison de paris sportif, influence de dirigeants puissants etc....) et que l'arbitrage permette ces petites corrections de scénario.

Mais là je suis un gros parano. :-P
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: L'arbitrage

Message par Marc.S »

Un scénario à la wwe mdr3
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'arbitrage

Message par JPP »

:winkv:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: L'arbitrage

Message par globiboulga »

Un beau carton rouge direct contre Reims suite à une semelle involontaire. Merci la VAR.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Carton rouge retiré par la commission de discipline :roll:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: L'arbitrage

Message par Camarguais »

c'est extrement rare ça non ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

C'était arrivé à Imbula après son rouge face au PSG. Mais sinon c'est rare. Les arbitres n'aiment pas reconnaître leurs erreurs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Y en a eu un deuxième d'annulé.
Ça va peut être calmer un peu les arbitres :grinj:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

En tout cas TUDOR c'est un pas un pote de KAKA :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Quand tu es 2e du championnat, il vaut mieux leur tresser des lauriers plutôt que de les massacrer. Quand Bielsa était là, il s'est pris cartouches sur cartouches vers la fin de l'hiver et le début du printemps... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

"En arrivant, on m'a beaucoup parlé en mal des arbitres. En fait, et je peux dire aujourd'hui que je suis surpris positivement, je m'attendais à un niveau plus faible. Je n'ai pas vu du mauvais concernant l'arbitrage. Il y a bien quelques erreurs parfois, nos arbitres prennent mal quelques remarques. Mais de façon générale, et pas seulement sur nos matchs, ils sont souvent bons", a jugé le manager croate en conférence de presse.

Ahahah MASTERCLASS !! :lol: :lol: :lol:
C'est du haut niveau de trollage et de stratégie de la part de Tudor :om: :om:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

:lol:

Ils sont pas aussi nuls que ce qu'on m'avait dit :siffle:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

A noter qu aucun carton n a été distribué hier alors qu il y a eu un peu de contacts quand même et je trouve que effectivement aucun carton n était indispensable. Peut être le début de la fin des consignes idiotes de pré saison appliquées au delà de la lettre pour être bien noté ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Attend le match de Lyon pour voir...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

Inutile ... des le match Strasbourg Rennes les conneries recommencent. Désespérant...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: L'arbitrage

Message par globiboulga »

C'est vraiment une honte intersidérale.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

Sur le Strasbourg Rennes y a évidemment une belle faute de maladresse mais ça ne vaut jamais rouge d'autant que le joueur rennais ne risque pas vraiment de blessure et qu'on est à la 28e minute ce qui veut dire que ce rouge scelle le sort du match. Ils tuent des matchs entiers ces fous d'arbitres.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'arbitrage

Message par Nanardstef »

Pas de "chance" (...) tous les adversaires de l OM pour le podium jouent leurs matchs à 11 contre 10.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

Saviez vous que KAKASG et NANARDSG qui hurlent sur l'arbitrage chaque weekend sont de + en + persuadé que tout sera fait pour que le PSG soit battu par l'OM quiite à vous aider plus que d'habitude ( ouais je sais, ne vous ettouffez pas :lol: )

Du coup ils ont remonté une stat sur un site quit l'OM a la loupe
Petit point stats avec l'arbitrage sur les 2 derniers matchs de championnat :

PSG : 16 fautes, 7 jaunes + 1 rouge
OM : 31 fautes, 0 jaune
Vous confirmez?

Attention ils sont au taquet :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

On a pas pris de jaunes sur les deux derniers matchs en effet. Cependant, le match contre Angers était sur un rythme assez lent car on avait fait la différence asez tranquillement, tandis que le match contre Ajaccio c'était un schéma attaque-défense. De plus, Ajaccio ne s'est pas beaucoup projeté en contres pour subir de fautes spectaculaires.

On a fait beaucoup de fautes sur les coups de pieds arrêtés offensifs ou sur des moments où on perdait le ballon et on arrivait en retard sur les joueurs d'Ajaccio lorsqu'on essayait de se procurer des occasions.

Mais de mémoire, il n'y avait pas de fautes à retardement ou de gestes maladroits. On a pris 20 cartons depuis le début de saison, ce qui nous place au 7e rang des équipes sanctionnées mais on est celle qui en a commis le plus depuis le début de la saison en Ligue 1 (155 fautes enregistrées).

A voir comment cela avance au fil de la saison. On a pas encore joué des équipes qui ont le profil pour déséquilibrer notre défense (Monaco, Lyon, Lens, Paris...). On a joué beaucoup d'équipes à notre portée.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : dim. oct. 09, 2022 21:10 Saviez vous que KAKASG et NANARDSG qui hurlent sur l'arbitrage chaque weekend sont de + en + persuadé que tout sera fait pour que le PSG soit battu par l'OM quiite à vous aider plus que d'habitude ( ouais je sais, ne vous ettouffez pas :lol: )

Du coup ils ont remonté une stat sur un site quit l'OM a la loupe
Petit point stats avec l'arbitrage sur les 2 derniers matchs de championnat :

PSG : 16 fautes, 7 jaunes + 1 rouge
OM : 31 fautes, 0 jaune
Vous confirmez?

Attention ils sont au taquet :grinj:
Ca s'équilibre :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'arbitrage

Message par urba »

A noter que le rouge c’est pour avoir hurlé des insultes à proximité de l’arbitre, et que dans les jaunes il y a un attentat de MBappe qui aurait dû être rouge direct. Pas certain que je le comparerais vraiment au coup d’épaule sifflé 10 fois contre nous avant hier
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: L'arbitrage

Message par Francis_Perrin »

Loin de moi l'idée de contester nos cartons :winkv:

Je demandais juste si la stat est réelle ( vu que l'OM si j'ai bien compris est systématiquement ciblé par les arbitres )
Ouais chez nous aussi y'a des mecs qui matent des twitter anti Om pour en tirer des conclusions "indiscutables"
Et croyez moi ou pas, ils en ont un paquet à chaque wkend
Des psychopates...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'arbitrage

Message par G.bédécarrax »

Bah t'es assez grand pour vérifier tout seul. Ces qatariens, j'te jure ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'arbitrage

Message par KaramaZoff »

C'est un peu trop leur demander. Ils n'arrivent même pas à compter les morts sur leurs chantiers. :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit : lun. oct. 10, 2022 10:25 Loin de moi l'idée de contester nos cartons :winkv:

Je demandais juste si la stat est réelle ( vu que l'OM si j'ai bien compris est systématiquement ciblé par les arbitres )
Ouais chez nous aussi y'a des mecs qui matent des twitter anti Om pour en tirer des conclusions "indiscutables"
Et croyez moi ou pas, ils en ont un paquet à chaque wkend
Des psychopates...
Oui la stat est réelle, mais t'inquiète, on jouera Lyon en Novembre avant la trêve de la coupe du monde...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'arbitrage

Message par Kaka2278 »

Tout va bien pour Francis. Il n'y a pas que les arbitres français qui sont nuls. L'arbitre allemand entre Milan et Chelsea nous offre une master class de pédagogie, de tout ce qui ne faut pas faire (la double peine penalty + rouge) et de compréhension du jeu...

Ouf !!! On va enfin pouvoir dire que Turpin, Bastien, Letexier et toute la clique sont des cadors !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'arbitrage

Message par Juliensw »

J'ai vu l'action, c'est totalement aberrant, et contraire aux consignes officielles...dingue que la VAR n'annule pas le rouge :neutral:
Répondre