Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Hyde »

Oui, c'est un peu le souci :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Hyde a écrit : lun. mai 23, 2022 10:49 Et l'idée qu'un joueur de 23 piges décide de la politique sportive d'un club qu'il voulait quitter jusqu'à hier on trouve pas ça super aussi ?
MBappe n 'est pas tout seul dans cette histoire. Il a ses proches qui jouent un grand rôle aussi. Juste pour dire que ça n'est pas simplement un gamin de 23 ans tout seul aux commandes.

Après du point de vue du club la question c'est : est-ce que le diagnostic posé par le "clan MBappe" semble juste ou pas. J'ai du mal à imaginer qu'on lui ai donné des garanties sur la politique sportive du club sans la partager un minimum. Et je pense qu'une majorité de fans du club sont de l'avis que le club gagnerait à développer une politique sportive plus cohérente et dépasser l'empilement de stars. Ce qui ne veut pas dire que ça sera gratuit. Mais un profil à la Tchouameni me semble plus pertinent qu'un Ramos pour vous donner l'idée.

Du point de vue du joueur je pense effectivement que la donnée financière n'a sans doute pas été primordiale. (dans une dimension stratosphérique comparable je veux dire). Il y a l'idée complètement égocentrique de marquer l'histoire. De "faire" du PSG un grand. De passer les gaps sportifs individuels tout en portant le club. Faire du Totti et du Cristiano. Avec les JO 2024 au milieu. L'avenir dira s'il a fait le bon choix ou s'il s'est planté. Mais en même temps je ne suis pas sur qu'il prenne un si grand risque que ça. Il a 23 piges et il a signé 3 ans. S'il devient aussi bon que les références qu'il vise, ou même s'il reste juste au niveau ou il est actuellement, à la fin de son contrat il aura 26 ans !!! Il aura encore deux contrats à son prime à négocier dans sa carrière (voir trois si on regarde le niveau d'un Benzema à 34 ans). Franchement, ils ont beau bouder actuellement, il n'y a pas un seul club qui refusera de l'engager. Et même le Real. Le foot ça va si vite. 3 ans c'est une éternité !
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

MARCA, journal madrilène, sort des chiffres qui semblent confirmer que les offres étaient similaires
Reste à savoir ce que veut dire "droits libres sur la gestion du droit à l'image" et probablement les billets qu'on peut y glisser derrière...

En attendant on donne les clefs d'un club a un gamin de 23 ans
On verra bien
( le risque semble limité car il a surtout demandé l'arrivée de CAMPOS qui sera réellement celui qui devra redonner un nouveau souffle au PSG )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Hyde »

30m par an pendant 5 ans et 50m par an pendant 3 ans ça fait 150 à la fin mais ça n'est pas ce que j'appelle "une offre similaire".

Mais bref de toute façon on ne pourra pas en parler posément ici donc je laisse les clés du débat à d'autres.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Sur ces 5 ans, le REAL lui laissait ses droits à l'image, le PSG pas totalement ( compensation avec un + gros salaire )

Moi je parle posément de tout
Aucun soucis
Je n'ai jamais insulté personne même si on n'est pas d'accord :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par PoF »

Ah oui donc la réaction au fait qu'on donne un énorme pouvoir de décision dans un club à un enfant attardé, c'est "on verra" ?

En gros, le club fait un bon truc : "Très bon truc du club, bravo !"

Le club fait un truc cataclysmique à tous les niveaux : "On verra bien, on jugera le moment venu" (Spoiler, le moment venu, vous ne jugerez pas, vous demanderez à virer l'entraîneur).
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Ben écoute le mec a 23 ans, top 3 mondial, ambitieux comme jamais, une envie d'écrire l'histoire dans son club comme d'autres ont fait avant lui au REAL, BARCA ou NAPLES
Alors pour le retenir on estime qu'il est temps qu'il soit au cœur du projet
Et on lui a demandé son avis sur comment il voyait les changements au PSG pour qu'il y reste
Il a donné son avis et demandé une arrivée : CAMPOS

Et c'est ce dernier qui va s'occuper de tout ca ( changement d'entraineur, profil des arrivées, organigramme )
C'est pas MBAPPE
Lui ce sera le terrain

Oui on verra si ca va changer les choses en bien dans le club ( et on verra aussi si lui sur le terrain il assume )

Y'a des mecs dans le foot, pas 5O, ou tu te dis qu'il faut bâtir autour d'eux
Et l'heure est peut etre venue ( on l'a pas fait avant en préférant NEYMAR ou MESSI ce qui a été une connerie surtout pour ce dernier )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

PoF a écrit : lun. mai 23, 2022 14:18 Ah oui donc la réaction au fait qu'on donne un énorme pouvoir de décision dans un club à un enfant attardé, c'est "on verra" ?
Ben en l'occurrence il semblerait que le pouvoir de décision s'inscrive dans la logique d'un club plus "cohérent" dans son recrutement. Plus orienté vers un projet sportif que marketing. Et plus rigoureux dans le rapport entre le club (institution) et les joueurs. En tous cas c'est le discours. Donc je pense que les gens approuvent.

Après si dans les faits ça se traduit par "embauchez Dembele et Pogba parce que ce sont mes potes" et "recadrez Neymar quand il joue au poker toute la nuit mais laissez-moi faire un aller-retour à Ibiza pour tourner un sport de pub la veille d'un match" effectivement l'illusion ne va pas durer beaucoup. Et je n'imagine pas la réaction du vestiaire.

M'enfin c'est quand même pas la première fois (au PSG ou ailleurs) qu'un joueur joue un rôle majeur en dehors de la pelouse. C'est pas le schéma classique mais ça existe. Après effectivement il est jeune. Mais jusque la il a grillé beaucoup d'étapes !

De toutes façon l'alternative c'était "reconstruire une attaque" en se fadant la mainmise de Messi et Neymar. La au moins ils sont prévenus. Ils savent qui est le patron.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Alors je viens de voir passer des extraits de la conf de presse de MBappe. Je vais préciser mes propos. Il me semble qu'on a à faire à tout sauf à un "enfant attardé". Et je ne crois pas non plus à la manipulation par un personnage de l'ombre (genre agent ou parent omniprésent). Je pense qu'il y a de bonne chance, s'il continue comme ça, que MBappe devienne le joueur qu'il aspire à être. Ensuite, plus tard, il rachètera le PSG (et le Qatar avec), il se présentera avec succès à la Présidence des Etats Unis, il trouvera enfin une solution au conflit palestinien, il débarrassera sans heurts de leurs leaders la plupart des pays soumis à la dictature, fera redescendre de 5° en trois ans la température du globe et fera adopter par l'ONU un plan pour mettre fin à la misère et à la guerre dans le monde. Ensuite à 45 ans il prendra sa retraite dans son pavillon à Bondy pour cultiver ses tomates avec Brigitte (qu'il aura épousé en troisièmes noces).

Je prends les paris !
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Y a Nasser qui dit que la Liga n'est plus la même depuis 3-4 ans. Le Real fait finale de C1 et Villareal une belle demi-finale avec un parcours probant. mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Il fait référence je pense au temps ou les meilleurs joueurs du monde étaient regroupés au REAL et au BARCA
Et ou le match BARCA-REAL était regardé par des millions de téléspectateurs dans le monde pour voir le match CR7-MESSI

Aujourd'hui la PL a repris la main, clairement...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Francis, les mentalités du Moyen-Orient je les connais. Il se voit au dessus de la Liga avec son club et il essaie de piquer Tebas. :winkv:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Ça c'est toi qui le dit.
Ceci dit, si c'est le cas, il a raison de pas se gêner qd tu vois l'attitude de TEBAS qui passe pas un jour sans nous chier dessus.

Une petite pique, si c'est le cas, c'est de bonne guerre.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Cher ami, j'ai de la famille au Moyen Orient et j'y ai vécu 8 ans. Je connais donc les mentalités et en particuliers la mentalité qatarienne. Donc, arrête de te voiler la face et accepte un autre point de vue.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

On est d'accord que se voiler la face c'est quand on parle d'un truc sérieux ? Ou c'est un jeu de mot sur le voile ?

Non sérieux on s'en tape de ça... Y avait plus intéressant durant 1h30 de conf
Et quand bien même c'est une pique, ben c'est de bonne guerre avec tout le cirque des Espagnols autour du PSG depuis 2-3 ans .
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. mai 24, 2022 10:50, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Stilitano »

Premier acte fort du duo Campos-Mbappé : 45M€ pour Ekitike :smilej:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

On vise EKITIKE plutôt qu'une star cramée
Ca me va comme idée

Les 45M, comme d'hab, on connait pas le vrai chiffre
Visiblement il est estimé autour de 30 et pas mal de clubs se positionnent...
Ca va grimper c'est sur si on est 2 ou 3...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Benedetto »

Étant donné la marge de manœuvre d'un entraîneur au PSG et la politique sportive de ce club, donner la Direction Sportive à Mbappe aurait été la chose qui me choque le moins dans toute cette histoire. Économie de salaire sur le poste.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Hyde »

Et Macron qui va nous faire ses envolées sur l'Ukraine alors qu'il incite Mbappé à rester dans un club vitrine du Qatar ça me fume aussi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Je pense quand même qu'il doit passer un chouilla + de temps au téléphone avec POUTINE et ZELENSKI qu'avec MBAPPE :lol:

Ils ont s'échanger 2-3 textos sur le sujet sachant que MACRON ( comme SARKOZY ou CHIRAC avant ) est fan de foot
J'imagine pas trop des rendez vous chaque semaines avec conseil des ministres sur le sujet

On s'emballe beaucoup sur des détails
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Niko »

Attend que Mbappé reste à ce tarif c'est tout bénef pour Macron

On va pouvoir sortir des primes Energie / Consommation pour les ménages les plus faibles rien qu'avec les impots générés par le salaire de notre kiki national
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par G.bédécarrax »

Et puis il a dû gratter des tarifs préférentiels pour le GNL qatarien :coup: Merci Kylian, grâce à toi je pourrais me chauffer cet hiver
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Allobroge »

Et il montre à Poutine qu'il ne lâche rien dans les négociations :coup:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Juliensw »

PoF a écrit : lun. mai 23, 2022 14:18 Ah oui donc la réaction au fait qu'on donne un énorme pouvoir de décision dans un club à un enfant attardé, c'est "on verra" ?

En gros, le club fait un bon truc : "Très bon truc du club, bravo !"

Le club fait un truc cataclysmique à tous les niveaux : "On verra bien, on jugera le moment venu" (Spoiler, le moment venu, vous ne jugerez pas, vous demanderez à virer l'entraîneur).
On verra les réactions quand il imposera à l'entraineur son 1-1-8 avec goal volant car au plus y a d'attaquants au plus on marque :grinj:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kobe974 »

Je suis stupéfait du fait que le foot et le supporterisme peut rendre bête et aveugle… Francis depuis 1 semaine il essaye juste de justifier des choses qui sont d’un ridicule au possible…. Comment tu justifies qu’un joueur ait son mot à dire sur le fonctionnement d’un club ? Même en NBA (ou je rappelle la propension d’un joueur à être importante et être une star est plus importante vu que 5 <11) on pousserait pas le bouchon jusque là … mais non Francis trouve ça tout à fait normal….
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Niko »

les méga stars de tous les clubs sont toujours consultées

Mbappé est rentré au Codir ou de pilotage du QSG comme Messi l'a été à Barcelone, Ronaldo (dans une moindre mesure sans doute) au Réal, Muller au Bayern ...
Le top player est chouchouté
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Kobe974 a écrit : mer. mai 25, 2022 14:11 Je suis stupéfait du fait que le foot et le supporterisme peut rendre bête et aveugle… Francis depuis 1 semaine il essaye juste de justifier des choses qui sont d’un ridicule au possible…. Comment tu justifies qu’un joueur ait son mot à dire sur le fonctionnement d’un club ? Même en NBA (ou je rappelle la propension d’un joueur à être importante et être une star est plus importante vu que 5 <11) on pousserait pas le bouchon jusque là … mais non Francis trouve ça tout à fait normal….
En fait Francis répond à l'aberration en justifiant qu'avant que le PSG ne devienne ce qu'il est devenu, les autres étaient aussi des pros de l'aberration. D'où le fait pour lui que c'est "normal" :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par JPP »

moi en fait, je m’en balec

le Qatar peut bien faire ce qu’il veut, on est vice-champion :grinj: :grinj: :grinj: :grinj: :grinj:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Niko a écrit : mer. mai 25, 2022 14:36 les méga stars de tous les clubs sont toujours consultées

Mbappé est rentré au Codir ou de pilotage du QSG comme Messi l'a été à Barcelone, Ronaldo (dans une moindre mesure sans doute) au Réal, Muller au Bayern ...
Le top player est chouchouté
C'est exactement ça... C'est pas nouveau en fait :neutral:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Camarguais »

Tu te rattaches à cette hypothèse parce que ça te rassures et ça te conforte dans l'adhésion à ton club. Après faut ouvrir les yeux aussi.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Répondre