La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Pfff putains de Niçois
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: La ligue Hun tout court

Message par Steven »

Rennes qui colle un 6-0 contre Bordeaux

Pauvres girondins Image
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Cette saison pourrait tout à fait voir Saint-Étienne et Bordeaux descendre en L2
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

J'ai regardé le match en espérant que Bordeaux freine Rennes sur un malentendu...
Il n'y a rien dans cette équipe, sur le plan de l'espoir et des ressources mentales. Costil semble excédé de jouer derrière cette équipe. A l'heure actuelle, ils ont cinq points d'avance sur Sainté mais leurs prestations sont bien pires.

Gregersen putain. Qu'il est nul. :blink:

Et les Verts...L'effet Dupraz sur le moral du groupe n'a pas porté ses fruits. Du coup, je ne sais pas ce qu'il reste. Cette équipe va être pendue aux exploits de Khazri, s'il rentre de la CAN pas trop crevé.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Hop victoire de Lyon sur peno (très généreux d'après sofoot....) :blaz:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Medjik a écrit : dim. janv. 16, 2022 20:33 J'ai regardé le match en espérant que Bordeaux freine Rennes sur un malentendu...
Il n'y a rien dans cette équipe, sur le plan de l'espoir et des ressources mentales. Costil semble excédé de jouer derrière cette équipe. A l'heure actuelle, ils ont cinq points d'avance sur Sainté mais leurs prestations sont bien pires.

Gregersen putain. Qu'il est nul. :blink:

Et les Verts...L'effet Dupraz sur le moral du groupe n'a pas porté ses fruits. Du coup, je ne sais pas ce qu'il reste. Cette équipe va être pendue aux exploits de Khazri, s'il rentre de la CAN pas trop crevé.
Ca ressemble beaucoup à la prise en main de Lille par Lopez. Mais avec un timing et des atouts en main qui semble moins évidents.

La ou Campos/Bielsa étaient positionnés sur leur futur mission assez longtemps avant la reprise, Petkovic signe la veille de la première journée (il aurait mieux valu garder Gasset a mon avis). La ou les recrues de l'inter saison étaient des transferts on a beaucoup de prêts a Bordeaux (donc de mecs qui peuvent lâcher le projet). Et surtout la ou Lopez a réussi à faire venir un Galtier, je ne vois pas bien qui pourrait remplacer Petko à Bordeaux avec le même profil (formateur, expérience de la L1, qualité managériale et tactique).

Sur le plan du jeu il y a quand même eu des choses intéressantes durant la première partie de saison (et jusqu'à la première mi-temps contre Lille). Mais la on sent que les joueurs ne croient plus au discours du coach. Que celui-ci n'y croit plus non plus. Que la préparation physique estivale ratée n'a pas pu être rattrapée (et s'est même aggravée) à cause des épisodes Covid de ces dernières semaines. Qu'une partie du groupe se voit déja ailleurs. Et que la mise a l'écart (pour des raisons surtout financières) de certains cadres n'a pas été bien perçue.

Il faudra sans doute espérer un mercato salvateur (mais qui aurait envie de venir dans ce bourbier?) et un coach adapté pour s'en sortir.

Sinon ça sera le CFA2 je pense. Mais après tout pourquoi pas. D'autres en sont revenus et avec des bases (financières, sportives et populaires) plus saines.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Petkovic est pas si mal, même s'il n'arrive pas à régler les problèmes défensifs (est-ce possible en l'état actuel de l'effectif ?), c'est probablement le prochain fusible que fera sauter Lopez mais je ne vois pas ce que ça réglera.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Moi je le trouve dramatique. Il est toujours a contre temps et ne "sent" visiblement pas son groupe. Les matchs des girondins cette saison sont marqués par (au choix):

- un écroulement de l'équipe en fin de match alors que tout le monde le sent venir, que l'équipe recule recule sans que le coach ne change rien avant qu'il soit trop tard
- Un début de match catastrophique puis 5 changements en seconde mi-temps qui produisent de l'effet sur l'équipe qui doit courir après le score (le match à Marseille est un assez bon exemple).

Dans le premier cas on a l'impression qu'il croise les doigts et réagi trop tard. Dans le second qu'il s'est complètement planté sur sa compo initiale.

La nouveauté de ces dernières semaines c'est qu'ils ont trouvé une forme de constance dans la médiocrité.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Ah oui ? Je croyais qu'il avait au moins réussi à trouver un semblant d'animation offensive. Adli, Elis, Hwang, c'est honnête. Et uand les autres options s'appellent Briand, Oudin et Dilrosun...

Il y a pas grand-monde de disponible à Bordeaux sur le marché des entraîneurs, de toute façon
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Bon... Il prend 300 000€ par mois apparemment :eek:
C'est amusant que son salaire fuite cette semaine, c'est très opportun. Mais pour un club qui part en stage de pré-saison en bus et qui a soumis sa section féminine à une cure d'austérité sans pareille...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Ce ne sont pas vraiment les mêmes types de postes de dépenses. Tu peux faire des économies sur des frais de fonctionnement et des activités jugées secondaires tout en misant gros sur un coach dont tu espère qu'il va enclencher un cercle vertueux avec ton équipe première. Il aurait été plus facile de reprocher l'inverse à Lopez (faire des économies sur le poste de coach pour maintenir des dépenses annexes).

Mais bon bref... c'est un bide de toutes façon.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Nice perd à domicile contre Clermont, NO WAY !!! :wow:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Ce n'est pas ce dimanche qu'on espérait une BONNE OPERATION et pourtant... Très bon à prendre ce résultat.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

en plus on a un match en ret... ah non c'est vrai....
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Ça leur pendait au nez. Leur série de 5 victoires consécutives en L1 était vraiment pleine de réussite. Contre Metz, c'est une prestation assez insipide. Brest, réussite maximale, contenu assez pourri (longtemps à 10), profitant d'un adversaire qui a complètement foiré sa supériorité numérique en ne sachant pas cadrer (26 tirs). Rennes : réussite maximale en étant dominé tout le match, là encore >20 tirs concédés

Très loin de moi l'idée de vous vendre Galtier comme une brêle hein. Très loin. Mais Nice surperforme cette saison. Ils ont compté sur un Benitez incroyable pour gagner des points en début de saison, et ont vraiment très souvent su faire basculer un match en leur faveur avec un maximum de réussite sans que ça paraisse bien mérité cet hiver
On ne reste pas second de L1 ainsi


On entre dans une période très importante, les 5/6 matchs qui précèdent le sprint final. C'est là qu'il faut faire une série pour distancer la concurrence et aborder la fin de saison sereinement. C'est toujours intéressant de mettre les calendriers en perspective (ça explique notamment un peu le recul de Lens dernièrement)
Sur les 4 premiers matchs de la phase retour, on a déjà joué Lille et Lens, comme 'gros'. Sur les cinq prochaines journées, le seul club à rencontrer qui se bat pour les mêmes objectifs que nous est Monaco. Particularité : on s'est déjà déplacé chez presque tous les gros (sauf Paris et Rennes), toutes les autres grosses confrontations face à des concurrents directs seront au Vél'

- Nice n'a joué aucun gros. Dans les 5 prochains matchs, ils jouent notamment Lyon, Strasbourg, et Paris
- Strasbourg n'a joué aucun gros. Ils jouent bientôt Nice et Monaco
- Rennes a déjà joué Lens. Joue Lyon au prochain match et Paris bientôt
- Monaco a déjà joué Lyon. Ils vont avoir trois matchs abordables avant de jouer OM-Strasbourg-Paris
- Lyon a déjà joué Paris et Monaco. Ils ont comme chaque année un calendrier parfait pour un énorme sprint final. Mais avant ça, ils jouent Nice, Lens, Lille et Rennes sur les cinq prochaines journées. Leur sort sera connu à ce moment-là puisqu'ils sont obligés de récupérer des points ici pour ne pas être trop distancés avant le sprint final. On pourrait être très rapidement fixé sur leurs rêves de podium
- Lens a déjà joué Rennes, l'OM et Monaco. Ils recevront bientôt Lyon
- Lille a déjà joué l'OM et Paris. Joueront bientôt Lyon. Finiront la saison par un enchainement Monaco-Nice-Rennes. Il sera peut être trop tard pour eux, mais ils se poseront peut être en arbitre pour la 3e place ...

Bref, c'est encore un tout petit peu trop tôt pour enterrer Lyon, mais ça devrait pas tarder. Même chose pour Lille, qui n'a plus le droit à l'erreur. Nice pourrait lâcher des points prochainement, on a l'occasion de s'installer solidement à la deuxième place. Les vraies menaces qui planent toujours sont Monaco et Rennes
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La ligue Hun tout court

Message par urba »

Monaco surtout pour moi. L’équipe la plus forte avec nous, je trouve. A suivre en tout cas. Strasbourg ne tiendra pas la durée, Rennes est quand même irrégulier. Reste le mystère Nice. Lyon commence à être loin, comme Lens et Lille.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La ligue Hun tout court

Message par Védégé »

Monaco est la principale menace pour le podium ET la coupe de France.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

N'enterrez pas les girondins de bordeaux, je m'en charge
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La ligue Hun tout court

Message par urba »

Avec plaisir. Creuse bien profond s’il te plaît :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Si tous les scénarios les plus probables se matérialisent, je vais quand même prendre un malin plaisir à voir nos principaux concurrents se casser la gueule

La dynamique de la L1 nous est particulièrement favorable
On a rarement été aussi bien relativement à nos concurrents directs, ces 10 dernières années

Lyon sera planté dans le mur cet été en cas d'échec à se qualifier en C1 (voir topic OL)
Lille est très loin de la C1, va également connaître une saignée cet été (Botman, Celik?, Renato, Bamba, David)
Monaco a consommé le bénéfice des années fastes et reste très instable, consomme les coachs
Rennes, le club qui travaille le mieux dans cette liste, ne parvient pas à enchainer les participations en C1 pour passer un cap

Nice peut tirer son épingle du jeu en montant sur la boite, alors que les quatre autres sont tous toujours engagés en Europe. Mais s'ils n'y parviennent pas, ça va commencer à faire beaucoup pour INEOS, arrivé rappelons-le en 2019. Cet été, ils auront sans doute déjà intégralement cramé le premier apport massif (106M€) de l'actionnaire anglais dans ce projet. Si c'est pour ne pas embrayer vers la C1, on pourra commencer à appeler ça un échec cinglant

La meilleure chose pour nous serait de finir 2e accompagné par Strasbourg sur le podium, scénario rêvé. Mais dans tous les cas, si on finit deuxième, c'est déjà presque parfait : nos 5 concurrents ont tous besoin de C1 et il ne restera qu'une place sur le podium
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Oui, je me méfie beaucoup d'une remontée lyonnaise sur le podium pour la fin de saison, mais d'un autre côté Lyon me paraît plus susceptible de dilapider les bienfaits d'un retour en C1 que Nice qui paraît mieux organisé et plus sérieux méthodologiquement. Dans tous les cas tant qu'on maintient notre position sur la 2e place (ou au pire 3e, en espérant un dénouement qui nous permette d'accéder directement à la C1 si le vainqueur de C3 y est qualifié via le championnat ce qui est très probable) on sera très bien positionnés pour la saison prochaine
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par KaramaZoff »

Tant que Bordeaux descend en ligue 2, la saison sera réussie.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Bonne nouvelle pour Bordeaux. Ils ont de fortes chances de rester invaincus contre l'OM l'année prochaine en championnat. Il y aura donc un clapping organisé dans toute la ville.

La date reste toutefois à définir. :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Un match amical de l'équipe première de l'OM sera tout de même organisé contre les U12 girondins (amputés de 8 de leurs joueurs qui auront contrôle de math le même jour) et auto-arbitré par les joueurs majeurs de la rencontre. En cas de victoire 1-0 cela donnera l'occasion aux supporters olympiens d'accueillir une nouvelle fois leurs héros à leur retour à l'aéroport à 3h du matin pour une nouvelle nuit de liesse !
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

Lundi confession : je pensais que ça serait plus drôle que ça. Pourtant, il y a de quoi rire, croyez-le bien, et il faut saluer l'effort des scénaristes pour se renouveler, match après match. Rien que celui d'hier, on a eu l'embrouille Costil-Brunet, l'esquive de ninja de Gregersen sur le premier but montpelliérain, le pénalty raté et bien sûr toute une mi-temps à 11 contre 9. Mais un club qui s'éteint, ça n'est finalement pas très marrant.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

N'empêche, quel cirque. Vu de l'intérieur c'est étonnant ! Il resterait deux matchs à jouer tout le monde pourrait se dire qu'on va vite en finir. Mais la fin de saison va être encore longue.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

T'es plutôt #TeamCostil ou #TeamUltraMarines ?
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

J'étais en virage et j'ai très bien vu ce qui s'est passé. Alors si on résumé:

1) Costil est pointé du doigt cette saison pour faire partie des cadres qui ne jouent pas leur rôle et qui sont sportivement défaillants (contrairement à l'an dernier ou il avait ramené des points et contribué à la cohésion du groupe).
2) Il a visiblement mal vécu le départ de son pote Koscielny
3) Il se blesse après deux trois dernières sorties vraiment moches
4) Il revient et se prend deux buts dont le premier ou il est mal placé.
5) En fin de mi-temps sur une action anodine le petit Ahmedhodzic (gamin plutôt prometteur et qui n'a pas grand chose a se reprocher de la saison lui) protège un ballon dans la surface et demande à Costil de sortir le chercher. Le gardien n'en fait rien et oblige son défenseur à une passe en retrait dangereuse. L'action fini bien mais en suivant Costil fonce sur le môme et lui passe une avoinée en le secouant physiquement. C'est à ce moment la que le virage commence a le siffler car clairement sur l'action c'est lui qui est en tort.
6) Fin de mi-temps il s'approche du virage et se fait engueuler par les leaders ultras (sur le coup je pense qu'il prend pour sa saison, pour son action sur le gamin et pour toute l'équipe qui coule encore une fois). En repartant il applaudit ironiquement le virage et fait signe "vous êtes achetés" avec sa main. C'est ça qui fait dégoupiller tout le monde. Et vraiment tout le monde. Il s'est fait conspuer par le virage entier.

En début de 2e mi-temps Brunet prend le micro et va raconter que l'ambiance pourrie dans le vestiaire elle s'explique aussi par des attitudes dégueulasses de certains anciens dont Costil. Qui ferait des blagues douteuses et refuserait même de prendre sa douche avec les blacks du groupe. En mode "ça sent un peu trop fort". Que ce type de comportement n'est pas exceptionnel, qu'il aurait été observé et rapporté aux dirigeants depuis plusieurs mois déjà. Que ça explique en partie l'éviction de Koscielny. Alors vrai ou pas vrai j'en sais rien. Mais je ne vois pas trop l'intérêt des UB87 a sortir cette affaire à ce moment la de la saison et alors qu'ils prônent l'union sacrée depuis des semaines déjà (et que certains fans le leur reprochent en plus).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Ouais, enfin à l'inverse ça paraît un peu gros le coup de "Costil et Koscielny sont des gros racistes" pour des mecs qui n'avaient jusque là jamais fait parler d'eux pour ça et qui ont une expérience significative en équipe de France où je pense qu'ils auraient eu de gros problèmes avec ce type de comportement. En tout cas vu toutes les infos qui sortent sur les imbrications entre Lopez et certains supporters/influenceurs, je prends leurs déclarations avec les plus grosses pincettes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

Et puis s'ils ont ce genre d'exigences éthiques vis-à-vis de leur effectif, on attend avec impatience qu'ils prennent position contre Marcelo l'activiste bolsonarien. Mais vu que c'est une recrue des nouveaux dirigeants ... ... ... (...)
Répondre