* Le 17 novembre, le match de D2 Messine-Cagliari avait été suspendu (82e) pour une agression d'un supporteur qui avait frappé sur la pelouse le gardien de but sicilien Emanuele Mannitta.
* Un mois plus tard, à Côme, l'arbitre Massimiliano Saccani avait interrompu le match contre Udinese (67e) en raison d'incidents survenus dans les gradins après qu'il eut accordé trois penalties aux visiteurs.
* La rencontre avancée de la 22e journée du Championnat d'Italie, Torino-Milan AC, a en effet été suspendue à la 63e minute par l'arbitre Luca Palanca à la suite d'incidents entre bandes de supporteurs "ultras" turinois et policiers de service à l'intérieur de l'enceinte du stade Delle Alpi.
* Un gros pétard a été lancé, dimanche, sur le terrain du stade Conero à Ancône, lors du match du Championnat d'Italie de football de deuxième division, Ancône-Vicence (3-1), et la partie a été interrompu pendant quelques minutes.
Ceci donne une image du Foot transalpin halucinante comme le prouve les clichés suivants!!!




Plus jamais ça... Des CRS italiens qui chargent au milieu des fumis



"Arretez les"!!!! comme a pu le titré le Corriere dello sport

Franchement ils ont pas mieux a faire, sachant qu'ils peuvent etre par moment un exemple pour l'ensemble des supporters d'europe et du monde:
