Football 365
TRANSFERTS / MARSEILLE :
L’OM achète « malin »
22 décembre 2002 - Eric CAMACHO
Faute de moyens conséquents, l’Olympique de Marseille s’active pour dénicher les joueurs prometteurs et peu chers. Le transfert du jeune attaquant russe Dmitry Sychev entre dans cette logique. Et la liste de cinquante noms d’Alain Perrin réserve peut-être d’autres surprises.
L’OM a vraiment changé d’ère. Avec l’arrivée d’Alain Perrin et de Christophe Bouchet, le club olympien a opéré un virage à quatre-vingt dix degrés sur le plan sportif mais également sur le marché des transferts. Plus question de tomber dans le piège de l’achat de noms ronflants pour satisfaire les supporters et masquer les carences. Alain Perrin ne se privera bien sûr pas d’une belle opportunité mais il sait trop que les « affaires » ne sont pas légion. Le manager général de l’OM préfère miser sur le moyen et le long terme, en attendant une éventuelle rallonge budgétaire de Robert Louis-Dreyfus, l’année prochaine.
Le transfert du jeune attaquant russe Dmitry Sychev entre parfaitement dans cette logique. Repéré à la Coupe du monde, suivi par Jean-Philippe Durand et son équipe, l’international du Spartak Moscou a signé, vendredi, un contrat de quatre ans et demi pour une somme estimée à trois millions d’euros. « Nos moyens financiers ne sont pas extraordinaires pour prendre un attaquant très reconnu. Il a donc fallu trouver quelqu’un qui correspondait à nos budgets sur l’avenir du club, sur du moyen terme », analyse Alain Perrin. Agé de 19 ans, le Russe représente évidemment un pari pour le futur. D’autant qu’il ne devrait être vraiment opérationnel que la saison prochaine.
Après Sychev, Farnerud ?
« Ce n’est pas la solution miracle pour débloquer notre situation offensive, prévient le manager général, mais il pourra nous rendre des services au cours de cette saison, c’est certain. Au mois de janvier, février, il viendra compléter le groupe. C’est intéressant d’avoir pu le faire en début d’année pour l’utiliser au plus vite. ». En concurrence avec d’autres clubs russes, l’OM semble donc avoir réalisé une bonne opération, au nez et à la barbe des clubs italiens également, dont la Lazio Rome. Cela pourrait bien ne pas être la seule. Alain Perrin dispose en effet d’une liste de cinquante noms.
Après Sychev, le nom de Farnerud a surgi. Pas le joueur de l’AS Monaco mais son frère, Alexander, qui évolue actuellement dans le club suédois de Landskrona Bols. A 18 ans, Farnerud est convoité par l’Ajax Amsterdam et Feyenoord. Il aurait déjà rencontré deux représentants de l’OM et Alain Perrin, avant d’assister au match contre Monaco. Présenté comme un grand espoir en Suède, Alexander Farnerud a l’avantage d’être très abordable. Mais il ne sera probablement pas le seul nom à circuler du côté de Marseille pendant ce mercato.
Farnerud était a OM-Monaco.
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 26057
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Contact :
Farnerud était a OM-Monaco.




