Tout le monde sais (un sujet y est consacré) que Roussie r est mis en examen. Mais a cette simple information, relatant en fait un vol manifeste contre l'OM, les journalistes se sentent obligés de rajouter une petite phrase merdique du genre:
OM - Roussier en garde à vue
juste un rappel, Roussier n'es plus à l'OM, alors fallait mettre marseille bande de con
A croire que la vie de l'OM se joue plus dans les tribunaux que sur la pelouse
Depuis quand on les autorise a parler de foot sur France2???? car ferait mieux de bouffer leur langues ces conoos de journalistes
je l'ai vu aussi, sur Telematin
a vrai dire je suis habitué, donc j'y fais pas vraiment attention, puis c'est bel et bien a l'OM qu'il a trempé dans toutes ces conneries avec le le Mr blanc comme neige : Rolland Courbis
ce qui m'énerve c'est les idées préconçues.
le raisonnement suivant est typique.
A. Le foot c'est plus un sport mais du fric.
B. Dans le foot y a trop de magouilles.
C. Dans le foot français aussi il y a des magouilles.
D. En france les magouilles c'est à marseille.
E. A marseille y a que des magouilles.
Voilà. Une fois qu'on a installé ça dans les crânes on fait un petit rappel de l'afaire VA-OM. Et après, dès qu'il y a un mec qui a des démélés avec la justice et qui a toucher de près ou de loin à l'OM "Bah voilà, c'est ce qu'on vous disait, les marsellais sont tous des magouilleurs".
Le pb c'est que tous ceux qui ont à faire à la justice ces derniers temps puisqu'ils sont soupçonnés d'avoir fait des choses lorsqu'ils étaient en contact avec l'OM, ils ne son pas devant la justice pour avoir acheté des matchs ou des arbitres mais POUR AVOIR VOLE l'OM et RLD!
J'aimerais que de temps en temps les journalistes fassent leur job et qu'ils expliquent (même brévement) pourquoi un tel ets en garde ou vue ou pourquoi il est entendu, mis en cause etc...
Loin de faire ça les journalistes se contentent d'un laconique "RLD, actionnaire principal de l'OM, entendu comme témoin". Voilà. On a tout dit. A vous de comprendre que les marseillais c'est tous des pourris et l'OM particulièrement.
Moi y a qq mois on m'a volé mon scoot. La police m'a aussi entendu dans le cadre de l'enquête. Ensuite ils ont entendus le type qu'ils ont arretés sur mon scoot (accusé de recel) et le gars qui faisait le trajet avec lui à ce moment (entendu comme simple témoin).
Bref, dans une enquête même sur une connerie (scoot volé, la connerie des ados par excellence) la police entend plein de gens et c'est pas la même chose pour tous.
Alors quand y'a des grosses affaires compliqués où on parle de millions de francs détournés ou volés au détriment de l'OM faudrait prendre le temps d'expiquer de quoi on parle, qui est entendu pourquoi, à qui on reproche quoi etc.
Mais tout ce travail devient inutile et superflu parce qu'il est tellement plus simple de dire "OM:machin en garde à vue" et les gens comprendront car on sait bien qu'à marseille y'a que des magouilleurs.