C'est un long dossier que tu postes là. Et il dépasse largement le cadre sportif. Je n'ai pas le temps de le lire ce soir. Faut que je m'occupe de ma revue de presse.
Je ne sais pas si la presse française est malsaine dans son ensemble. Mais en ce qui concerne "Le Monde" qui est largement cité dans ce dossier, d'autres écarts se sont produits cette année, notamment llors de la formation du gouvernement Berlusconi (son alliance gouvernemental avec des membres de l'extrème droite parlementaire italienne). Le Monde avait ensuite largement relégué le refus de Mme Tasca, alors ministre de la culture, d'accueillir Berlusconi au salon du livre ou l'Italie était l'invité d'honneur et avait largement soutenu la campagne de Nanni Moretti dans sa tentative de réveil de "l'Olivo", la gauche "plurielle" version italienne. Cela m'avait inquiété en ce qui concerne la neutralité politique du Monde et avait montré la large méconnaissance de ce journal, pourtant très respectable, des moeurs de la vie politique italienne.
Il est peut-etre de meme en ce qui concerne l'avis que se fait Le Monde de JMM.
Putain ça débat sérieux ce soir ...