L'ambiance au Vélodrome

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Sat
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Sat »

Moi je pense que c'est très subjectif, ca dépen de où tu es pour juger l'ambiance.

Exemple : OM Ajaccio, ambiance moyenne partout dans le stade (de l'avis de winners, ultras et yankees) mais d'excellents délires chez les Fanatics.
OM-Montpellier, ambiance moyenne chez nous, apparemment c'était très bon pour les fadas (et sûrement pour d'autres)

En déplacement, excellent (union sacré) à rennes et surtout au havre, très mauvais à paris et à nice.

Enfin, seul ceux qui sont dans un même groupe depuis 4/5 ans peuvent juger sur le long terme l'évolution de l'ambiance ! Peu de ce forum je crois !

Sinon je crois bien que parisgo a raison, le cu a été fondé en 84 mais il me semble que les boys étaient actif quelque peu avant. Si quelqun de bien informé pouvait nous éclairer là-dessus... :???:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Invité

Message par Invité »

En fait sat, cette polemique date depuis le depart des 2 groupes :winkv:
Le CU a pris l'appelation 84, car c'est cette année-là que les futurs leaders de ce groupe se st reunis pour la 1ere fois ds la même tribune. Mais à cette epoque, ils ne faisaient rien à part se regrouper, il n'y avait pas la notion d'ultra. L'assoc officiel par la loi de 1901 fut bien faites après les BB85 ainsi que les animations et la mentalité qui va avec (même si je precise que les BB85 ne se st jamais considerés comme etant de mentalité ultra .... même si d'après moi et ce n'est qu'un avis personnel, c'est l'unique groupe de france à en avoir tte les caracteristiques avec chants, animations, deplacements de masses et fight.
Faut aussi savoir que le CU a bel et bien tiré ses influences des clubs du sud de l'italie, alors que les BB ont très vite noués des liens avec un groupe ultra du milan.
Mais bon au final, même si le CU est né un peu après les BB, ce st bien ces 2 groupes qui ont influencés tte la scene ultra de France par leur mentalité si differentes, les autres groupes qui se st crées après ont forcement subis des influences de ce que faisait ces 2 groupes qui s'opposaient tellement.

Pour en revenir au sujet initial, je pense que l'enorme probleme que subit actuellement la tifoseria marseillaise, c'est l'emergence de nouveaux groupes et la lente descente des groupes mythiques ... une sorte de passation mais qui ne se fait pas ds la douceur, car les anciens groupes ne veulent pas lacher leur rôle preponderent ... d'où les desaccords permanant ds les chants, les bastons entre groupes ... bref tout pour faire reculer l'ambiance. A cela faut rajouter que vous avez perdu vos meilleurs kapos sans reussir à les remplacer (je n'en ai aucune idée pour les membres importants autres) mais d'après ce que je lis, celui du CU est decrié, au niveau des MTP, c'est le coin à racaille qui n'aurait certainement pas existé avec depé ... enfin bref, y'a enormement de problemes à resoudre, car quoi que vous en pensiez, l'ambiance ne pourra jamais être bonne sans les groupes ultras. On peut adherer ou pas à leur philosophie, mais ils st le moteur d'une ambiance reguliere. Il est tjrs possible avec un choc ou un beau match de revoir une grosse ambiance avec tous les gens qui chantent occasionellement, mais ce n'est pas pour rien s'il y a des matchs "sans".
Ce qui est sur, c'est que depuis quelques tps déjà, vous n'etes plus la reference en france en matiere de mouvement ultra ..... ce que vous etiez de 86 à en gros 98. Il y a diverses raison à cela que j'vais pas expliquer, car ça declencherait direct une enorme polemique et parce qu'en plus je n'ai pas la science ultra infuse et que forcement mes explications st forcement influencé qqpart par la vision parisienne des choses :winkv:
Juste un indice : la remontée des stephanois en D1 vous ferez bien du mal quand au niveau actuel chez vous ;-)
Sat
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Sat »

Moi je pense que l'on reste une référence... malgrès la baisse de régime. Les stefs peut-être sont meilleurs, je le dis souvent, enfin, si ils remontaient en D1 ils seraient sûrement leaders des tifoseria française...

ps : petite info : les tifos chez les MTP vont repartir de plus belle dès le prochain match :winkv:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Invité

Message par Invité »

Bah bien sur que vous restez une reference :winkv: Tte façon, y'a que 3 tifoserias digne de ce nom en france, celle à paris, celle à marseille et celle à st-etienne .... donc pas de soucis quand à votre rôle preponderent sur la scene ultra :beer:
Mais LA reference semble bien être à st-etienne à present et la meilleure tribune, le virage auteuil. Et vous emportez pas direct, ceci n'est pas de moi, mais de tous les temoignages depuis quelques saisons de mecs qui se font les deplacements, qui st super impliqués. Moi je ne peux pas juger, vu que je ne me tape pas tous les deps, je ne peux pas bien me rendre compte, donc je vous retranscris juste une espece d'avis general qui circule en ce moment.
Invité

Message par Invité »

Moi je pense que c'est très subjectif, ca dépen de où tu es pour juger l'ambiance.

Exemple : OM Ajaccio, ambiance moyenne partout dans le stade (de l'avis de winners, ultras et yankees) mais d'excellents délires chez les Fanatics.
OM-Montpellier, ambiance moyenne chez nous, apparemment c'était très bon pour les fadas (et sûrement pour d'autres)

En déplacement, excellent (union sacré) à rennes et surtout au havre, très mauvais à paris et à nice.

Enfin, seul ceux qui sont dans un même groupe depuis 4/5 ans peuvent juger sur le long terme l'évolution de l'ambiance ! Peu de ce forum je crois !

Sinon je crois bien que parisgo a raison, le cu a été fondé en 84 mais il me semble que les boys étaient actif quelque peu avant. Si quelqun de bien informé pouvait nous éclairer là-dessus... :???:
en gros y'a de l'ambiance ou tu te trouve lol2
et ca c'est du a l'absence de toit, parce que perso quand je gueule au VS j'entend rien du VDP et pourtant je pense bien qu'ils y mettent le feu aussi

pour l'évolution de l'ambiance, cette année n'est pas la meilleure que j'ai connu mais certainement pas la moins bonne et bien meilleure que la saison précédente
de plus il me semble constater que les chaine de télé baisse le son au stade, c'est pas la premiere fois que je le constate, cette saison c'est flagrant ... une technique a la mord moi le noeud qui vise on ne sait quoi mais bon, c'est eux qui ont les boutons ils en font ce qu'ils veulent ;-)

pour cette saison, la différence se fait lorsque l'OM joue bien et c'est heureusement le cas la pluaprt du temps, sauf contre strasbourg et limite montpellier mais en général c'était quand même assez bon
enfin ca c'est mon avis vu du VS et comme je l'ai dit plus haut, difficile de juger quand on gueule tout le temps :grinj:
hein voypoy ??? lol2
Répondre