Les Soldes

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Verrouillé
Avatar du membre
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 626
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:21

Re: Les Soldes

Message par Georges Abitbol »

Encore une fois, le schyzo de la Star de Mars a été supprimé :roll:
Monde de m**de
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Soldes

Message par Le Vieux Buk »

Pour évacuer son trop-plein d'agressivité d'hier , Butterfly15 a une petite journée de lecture seule, en espérant que cela le calme.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 626
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:21

Re: Les Soldes

Message par Georges Abitbol »

C'est pas souvent qu'on annonce des bonnes choses ici, je vais profiter de celle-là pour redorer un peu le blason de ce topic. :smilej:
Ayant montré plusieurs signes de bonne volonté, donné des garanties de bon comportement, et ayant été banni de nombreuses années, ce qui à l'échelle du virtuel correspond presque à 20 ans de prison, la Star de Mars est autorisée à reprendre son pseudo, à titre provisoire dans un premier temps, puis définitif s'il confirme ses bonnes résolutions.

Nous serons très attentifs à toute tentative pour essayer de le faire dégoupiller, ce n'est pas l'esprit Omforum :nono: , merci à tous et j'espère que cette page d'Omforum est définitivement tournée
Monde de m**de
Avatar du membre
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 626
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:21

Re: Les Soldes

Message par Georges Abitbol »

Suite à ses propos xénophobes, qui on le rappelle, sont punis pénalement, à ses multiples commentaires politiques et à ses trolls répétés, Butterfly15 est en lecture seule jusqu'en 2010. La modération rappelle également que tout propos xénophobe ne sera pas toléré, et rappelle également à Butterfly15, qu'à chaque sanction supplémentaire, il se rapproche un peu plus d'un ban définitif.

Joyeuses fêtes :oops:
Monde de m**de
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Soldes

Message par urba »

Suite à ses propos déplacés, et ses provocations répétées, en plus de refuser de suivre les règles du forum, une semaine de lecture seule pour Basile, jusqu'au 8 juillet.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Soldes

Message par urba »

Pour le même motif que Basile, même sanction, une semaine de lecture seule pour PenalistOM.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Les Soldes

Message par Syd »

Suite à ses récents dérapages, et ses propos impliquant des menaces envers d'autres membres du forum, tony accardo est en lecture seule à titre conservatoire jusqu'au 28 août.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Soldes

Message par urba »

Pour faire suite à leur algarade dans Questions de société et afin que tout le monde revienne un peu à de meilleures dispositions, tony accardo et White Label ont une semaine de lecture seule.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Soldes

Message par Le Vieux Buk »

starting now.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Les Soldes

Message par Nyrod »

Retour de tony accardo et White Label.
Un nouvel écart sera vraiment mal perçu donc merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Soldes

Message par Le Vieux Buk »

Nous y voilà donc (ce message est posté dans les deux sujets concernés) :


Procédons par ordre décroissant de gravité des actes :

1) Bédé : Il y a un niveau d'insulte et d'agressivité à ne pas franchir, surtout de la part d'un multirécidiviste. A ce stade-là, et pour que tous comprennent qu'il n'y a pas d'impunité, même pour un ancien, même pour un rédacteur de talent (ndB : et même pour un mec pour lequel j'ai personnellement une véritable affection), pour ton attitude de cyber-bully absolument minable et déplacée, ce sera deux semaines de désactivation de compte. C'est bien consternant de voir ce genre d'attaques, vraiment, et quel que soit le registre de langage dans lequel elles s'expriment, elles n'en demeurent pas moins du niveau de videos d'insultes sur snapchat qui font fureur au collège.

2) Marsman : Tu te comportes globalement trop souvent comme un gros troll et un bonhomme antipathique et arrogant, tu cristallises un grand nombre de rancoeurs, et de critiques, et il est grand temps de réaliser que tout ça ne se base pas sur uniquement du vent. Quand on fait presque l'unanimité contre soi ou du moins qu'on rassemble autant de critiques à son endroit, on est soit Galilée soit Afida Turner. Et tu n'es pas Galilée. Merci de changer rapidement à la fois ton attitude et la forme de ton discours, qui semblent avoir fini par taper sur le système de beaucoup. Je précise également que certains de tes posts, à plusieurs reprises, auraient pu/dû te valoir de la lecture seule aussi, tu es passé entre les gouttes par notre négligence, mais ça ne sera plus le cas désormais.

3) Les autres de la meute : encore une fois, vous êtes plusieurs et vous vous reconnaîtrez, le cyber-lynchage n'honore aucun d'entre vous. Ce genre de pratiques relève d'un caractère tribal assez nauséabond, et je vous suggère d'y réfléchir à deux fois la prochaine fois que vous vous réjouissez d'une lapidation en direct.


Cela étant, nous n'oublions pas notre grande part de responsabilité dans ce fiasco. Nous aurions probablement dû nous occuper de tout ceci en amont, il est indiscutable qu'il y a eu des dérapages que nous considérions comme mineurs mais qui annonçaient les problèmes. Des forumistes avaient d'ailleurs essayé de nous signaler les prémices. Et nous n'y avons pas prêté assez attention. Il est clair que la situation a envenimé par notre faute en partie, il aurait fallu calmer bien plus tôt l'agressivité violente et impunie de plusieurs membres, tout comme il aurait fallu être beaucoup moins coulant sur les remarques presque permanentes de Marsman.


Magna Culpa Nostra, donc.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Soldes

Message par Le Vieux Buk »

Compte de Marsman désactivé jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous informerons plus en détail plus tard.

edit du 09 janvier 2017 :
Le Vieux Buk a écrit :Après moult délibérations et réflexions, voici notre décision : Marsman écope de trois semaines de désactivation du compte.

C'est sa réponse qui a motivé cette sanction, encore davantage que son attitude des derniers temps.
Nous avions fait preuve de mansuétude à son égard en sanctionnant uniquement Bédé pour ses insultes violentes et réitérées, une mansuétude totale alors qu'il avait pourtant tenu un discours qui sur le plan formel s'apparentait au troll.

Commençons par éclaircir un point particulièrement important :
Marsman a écrit :[...] si je l'ai été, c'est parce que j'ai senti de l'arrogance, de l'antipathie à mon égard.
Comme je l'ai dit, le respect ça se mérite. Si je n'ai pas mérité le respect de certains, certains n'ont pas mérité le mien non plus et ont donc mérité autre chose.
[...]je suis prêt à modérer mes mauvais penchants. Mais c'est du donnant-donnant.
Non. pas du tout. Le changement d'attitude qui t'est demandé n'a pas à être une conséquence de respect, mais une cause de respect.
En effet, le respect se mérite. et c'est à toi de montrer que tu mérites le respect d'abord.
D'autant que ta réponse n'est pas très honnête, par exemple quand tu t'es moqué de la petite fille décédée d'un forumiste, il ne semble pas que ce soit parce que ce dernier t'avait manqué de respect. Il y a là une contradiction.
De la même façon, faire preuve de respect consiste à accepter certaines règles du discours et de l'argumentation, et tu as montré post après post depuis des mois que tu refusais ou rejetais le débat di'dées (en prétendant le contraire) et que discuter avec toi avec un avis opposé ne servait à rien., au point d'en dégoûter les interlocuteurs avec qui tu aurais pu peut-être avoir une conversation enrichissante, pour toi comme pour les autres lecteurs du forum.
Il est évident que si tu te mets à te conformer à certaines règles de base de la discussion et que tu réfrènes certains trolls douteux, l'irrespect que tu ressens de la part d'autres s'amenuisera de lui-même.
Marsman a écrit :Buk, tu (et d'autres) me demandes de changer rapidement à la fois mon attitude et la forme de mon discours. Je suis au regret de rejeter ta requête.
Il y a une méprise fondamentale ici.
Il ne s'agissait pas d'une requête, mais d'une injonction. de la Modération dans son ensemble.
Nous avions décidé de ne pas te sanctionner en précisant qu'il fallait changer d'attitude, et tu sembles ne l'avoir pas réalisé. Tu venais de passer entre les gouttes et nous t'avions octroyé une nouvelle chance, à cela tu as répondu que tu étais "au regret de rejeter notre requête".
Donc cette fois-ci notre "requête" est simple : utilise le temps que tu as devant toi pour réfléchir clairement à l'attitude que tu auras à ton retour. La même attitude ne pourra que mener aux mêmes débordements, et en tant que garants de la bonne marche du forum nous devrons l'empêcher.

J'en profite d'ailleurs pour dire à tous ceux qui nourrissent de l'animosité ou du ras-le-bol à ton égard de poser sur toi un regard vierge d'a priori à ton retour. Sinon eux aussi seront considérés comme des freins à la bonne entente sur le forum.

Peut-être vas-tu t'énerver à la suite de cette décision, créer un autre compte pour te fâcher tout rouge, ou attendre ton retour pour une quelconque action d'éclat. Ce serait dommage et bien malvenu.
Puisque tu sais être courtois et subtil, reviens-nous courtois et subtil, si tu es provoqué plus que de raison (oui, n'oublions pas que nous sommes quand même sur OMforum) les coupables seront sanctionnés.
Mais en revanche si la forme de ton discours demeure, si aucune remise en question ne semble avoir eu lieu, ce sera un échec. de toi comme de nous.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Soldes

Message par Le Vieux Buk »

Compte de Bédé réactivé :lucho:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Soldes

Message par Le Vieux Buk »

Compte de Marsman réactivé :lucho:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Soldes

Message par urba »

Compte de Marsman désactivé jusqu'à décision finale de la modération.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Soldes

Message par Stilitano »

Après délibération, la modération a décidé que le compte de Marsman serait réactivé dimanche prochain (le 02/07).
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Soldes

Message par Le Vieux Buk »

Pour être allé contre les règles du forum en divulguant des informations privées, Kobe974 a été puni et son pseudo a été changé en "Drogbalesang13" pour quelques temps :lucho:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Soldes

Message par urba »

Compte de Hamada Jambay désactivé pour accumulation de conflits. Merci de ne pas commenter cette décision sur le forum, il ne peut plus vous répondre, ce serait un manque de correction.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Soldes

Message par Stilitano »

Mishymo95 banni pour une semaine suite à ses provocations répétées depuis des mois.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Soldes

Message par urba »

Compte de Marsman désactivé définitivement suite à son dernier passage.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Soldes

Message par urba »

Compte de Mishymo95 désactivé pour incompatibilité généralisée avec OMForum.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Soldes

Message par Stilitano »

Compte de butterfly15 désactivé suite à de trop nombreux dérapages.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Soldes

Message par Stilitano »

A sa demande, le compte de si-ma-tante-en-avait a été désactivé.
Verrouillé