Bugs du forum

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Bugs du forum

Message par LeVDN »

J'avais voté heure d'hiver pour ma part :oops: :oops:
A.J.A.B
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par PoF »

Les gens votent pour l'heure d'été parce qu'il y a "été" dans le nom.

Les gens préfèrent l'été que l'hiver alors ils votent pour l'heure d'été parce que les gens sont des dégénérés.

Et en petit bonus, sachez qu'ils votent pour les vraies élections en tenant des raisonnements similaires.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par Mikabxl »

thedep a écrit :Bien sûr qu'il faut choisir l'heure d'hiver. C'est celle qui est la plus proche de notre cycle naturelle.
Quand tu dis "notre cycle naturel", tu veux dire dans notre société occidentale ? Est-ce que ton raisonnement s'appliquerait aussi dans une société où on commencerait à bosser plus tard et où on travaillerait moins d'heure chaque jour ?

Perso, il ne m'est pas du tout "naturel" de me lever à 7h30 du mat'. Même si je ne vais pas me coucher tard, je me réveille "naturellement" plutôt vers 9h.

Du coup, je me demande si c'est l'heure d'été qui est un problème ou plutôt le rythme pas du tout naturel que nous impose notre société...
PoF a écrit :Les gens votent pour l'heure d'été parce qu'il y a "été" dans le nom.

Les gens préfèrent l'été que l'hiver alors ils votent pour l'heure d'été parce que les gens sont des dégénérés.

Et en petit bonus, sachez qu'ils votent pour les vraies élections en tenant des raisonnements similaires.
Ah mais justement, les gens ont plus majoritairement voté pour l'heure d'hiver ! Fin, je parle de la Belgique.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Bugs du forum

Message par Benedetto »

thedep a écrit :Bien sûr qu'il faut choisir l'heure d'hiver. C'est celle qui est la plus proche de notre cycle naturelle.
L'été il y a plus d'accident au travail, de troubles mentales, d'infarctus, d'avc, etc, surtout les jours qui suivent le changement d'heure. Tout ça à cause du décalage entre cycle circadien et cycle de vie.
Je croyais que c'était à cause de Rongoni moi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Bugs du forum

Message par Hyde »

Moi je préfère l'heure d'été parce que je m'en fous qu'il fasse nuit le matin tard, alors que je déteste que la nuit tombe tôt, ça me déprime. Et je vous merde.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Bugs du forum

Message par bueno_coco »

Moi j'aime bien qu'il fasse nuit tôt.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par Mikabxl »

Hyde a écrit :Moi je préfère l'heure d'été parce que je m'en fous qu'il fasse nuit le matin tard, alors que je déteste que la nuit tombe tôt, ça me déprime. Et je vous merde.
:bisou:
bueno_coco a écrit :Moi j'aime bien qu'il fasse nuit tôt.
Pourquoi ? :coup:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Bugs du forum

Message par bueno_coco »

La plupart des villes sont plus jolies la nuit (particulièrement vrai pour Paris). Et puis c'est plus romantique. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Bugs du forum

Message par Cob »

Hyde a écrit :Moi je préfère l'heure d'été parce que je m'en fous qu'il fasse nuit le matin tard, alors que je déteste que la nuit tombe tôt, ça me déprime. Et je vous merde.
Tu viens donc de te faire traiter de conne dégénérée en quelques posts pour les mêmes raisons que moi. Mais nous avons la même conclusion. :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Bugs du forum

Message par G.bédécarrax »

Vivement le prochain dining, hâte de découvrir comment Marv a provoqué un triple homicide en demandant "passe-moi le sel"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par Kieros »

Ahah mais oui :lol: Les sujets de chamaillerie sont trop lol wut ? ces derniers temps.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Bugs du forum

Message par thedep »

Mikabxl a écrit :
thedep a écrit :Bien sûr qu'il faut choisir l'heure d'hiver. C'est celle qui est la plus proche de notre cycle naturelle.
Quand tu dis "notre cycle naturel", tu veux dire dans notre société occidentale ? Est-ce que ton raisonnement s'appliquerait aussi dans une société où on commencerait à bosser plus tard et où on travaillerait moins d'heure chaque jour ?

Perso, il ne m'est pas du tout "naturel" de me lever à 7h30 du mat'. Même si je ne vais pas me coucher tard, je me réveille "naturellement" plutôt vers 9h.

Du coup, je me demande si c'est l'heure d'été qui est un problème ou plutôt le rythme pas du tout naturel que nous impose notre société...
Non par cycle naturel, j'entends cycle circadien (celui de notre corps).
Celui qui est perturbé par la lumière bleue le soir par exemple. Et qui tous les jours est resynchronisé par la lumière naturelle du soleil le matin.

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

Le saviez-vous ? Chaque organe a son propre cycle. Et son plus actif ou plus sensible à certaines heures de la journée. Ainsi il est plus efficace de prendre des médicaments à certains moments de son cycle circadien pour que ceux-ci soit plus efficace, et ainsi en prendre moins. C'est un domaine de recherche très actif en ce moment.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Bugs du forum

Message par Camarguais »

Les gens ont oubliés comme le monde est beau le matin au lever du soleil.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par Mikabxl »

thedep a écrit :
Mikabxl a écrit :
thedep a écrit :Bien sûr qu'il faut choisir l'heure d'hiver. C'est celle qui est la plus proche de notre cycle naturelle.
Quand tu dis "notre cycle naturel", tu veux dire dans notre société occidentale ? Est-ce que ton raisonnement s'appliquerait aussi dans une société où on commencerait à bosser plus tard et où on travaillerait moins d'heure chaque jour ?

Perso, il ne m'est pas du tout "naturel" de me lever à 7h30 du mat'. Même si je ne vais pas me coucher tard, je me réveille "naturellement" plutôt vers 9h.

Du coup, je me demande si c'est l'heure d'été qui est un problème ou plutôt le rythme pas du tout naturel que nous impose notre société...
Non par cycle naturel, j'entends cycle circadien (celui de notre corps).
Celui qui est perturbé par la lumière bleue le soir par exemple. Et qui tous les jours est resynchronisé par la lumière naturelle du soleil le matin.
Je ne veux certainement pas jouer au con qui ne veut pas comprendre, hein, mais je ne vois toujours pas l'incohérence avec une heure d'été dans la mesure où on ne devrait pas se lever avant 9h du mat' pour aller au taf et que le soleil se lèverait (en hiver) précisément à cette heure-là. Ca correspondrait parfaitement avec notre cycle circadien, non ?

J'ai l'impression que l'heure d'été ne serait pas plus "nocive" s'il y avait davantage de flexibilité dans ce bas monde (heure du boulot, heure des crèches, écoles... --> les horaires pourraient parfaitement varier un peu selon les saisons pour coller au mieux possible avec l'heure à laquelle se lève le soleil).

Ou bien il y a une erreur dans mon raisonnement ? (mis à part que je suis un idéaliste :oops: )
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Bugs du forum

Message par Kussock »

bueno_coco a écrit :La plupart des villes sont plus jolies la nuit (particulièrement vrai pour Paris). Et puis c'est plus romantique. :oops:
Encore plus vrai en cas de panne de courant :oops:
feur
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Bugs du forum

Message par thedep »

Mikabxl a écrit :
Je ne veux certainement pas jouer au con belge qui ne veut pas comprendre, hein, mais je ne vois toujours pas l'incohérence avec une heure d'été dans la mesure où on ne devrait pas se lever avant 9h du mat' pour aller au taf et que le soleil se lèverait (en hiver) précisément à cette heure-là. Ca correspondrait parfaitement avec notre cycle circadien, non ?

J'ai l'impression que l'heure d'été ne serait pas plus "nocive" s'il y avait davantage de flexibilité dans ce bas monde (heure du boulot, heure des crèches, écoles... --> les horaires pourraient parfaitement varier un peu selon les saisons pour coller au mieux possible avec l'heure à laquelle se lève le soleil).

Ou bien il y a une erreur dans mon raisonnement ? (mis à part que je suis un idéaliste :oops: )
Quel intérêt de décaler l'heure si tu décales tout le reste ?
Autant la laisser à sa place naturelle. Le milieu de la journée est à midi, et le milieu de la nuit est à minuit. #LapalisseExtrème

Le problème, c'est la télévision. :snatcher:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Bugs du forum

Message par Niko »

ouais et TPMP qui déborde jusqu'à 21h47 :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Bugs du forum

Message par Cob »

Un petit lien intéressant qu'ils avaient sortis à l'époque de l'espèce de référendum en ligne. Pour voir les conséquences du changement d'heure selon où on habite.
Non seulement je déteste qu'il fasse nuit tôt en hiver, mais en plus, ça me soûlerait bien qu'il fasse grand jour à 5h du mat' en été. J'ai sommeil moi, à 5h du mat'. :glare:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Bugs du forum

Message par thedep »

Couche toi plus tôt au lieu de traîner sur OMF à 22h38. :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par Juliensw »

On a voté pour l'heure d'été à prêt de 60%.
Mais bon, vu que ça plait pas à certains, on se fait traiter de débiles qui ne pensent qu'à l'apéro :glare:

C'est bien gentil de parler de suivre la nature, mais les nuits d'hiver sont 2 fois plus longues que celles d'été...heureusement qu'on ne suit pas le cycle naturel.

Quant à la santé, effectivement, dans un monde parallèle où tout le monde est leve tôt, ça se tient. Sauf qu'il y a un principe de réalité : la majorité des gens se lèvent tard quand ils le peuvent.
Donc heure d'été = plus de lumière naturelle = meilleure santé.
Et puis ça fait gagner du temps en extérieur pour les enfants, et ça aussi c'est meilleur pour leur santé. Et des gosses dehors à 17h y en a un paquet, à 8h00 du mat bcp moins pendant les we et les vacances.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Bugs du forum

Message par Hyde »

Je me méfie des gens qui sont trop du matin. Je ne veux pas généraliser bien sûr, mais les nazis se levaient très tôt.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par PoF »

Non mais après si vous avez envie d'être en mauvaise santé j'ai rien dit, bouffez du Nutella, fumez la cigarette électronique, votez pour l'heure d'été, faites ce que vous voulez
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Bugs du forum

Message par thedep »

Hyde a écrit :Je me méfie des gens qui sont trop du matin. Je ne veux pas généraliser bien sûr, mais les nazis se levaient très tôt.
Tu fais bien de parler de ça.
Ce sont les nazis en 1940 qui nous ont déjà donné une heure de trop par rapport au soleil en nous alignant sur le fuseau horaire de Berlin alors qu'on devrait être naturellement sur celui de Greenwitch. :pirate:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Bugs du forum

Message par Doumé »

Camarguais a écrit :Les gens ont oubliés comme le monde est beau le matin au lever du soleil.
:chinois:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Bugs du forum

Message par Hyde »

PoF a écrit :Non mais après si vous avez envie d'être en mauvaise santé j'ai rien dit, bouffez du Nutella, fumez la cigarette électronique, votez pour l'heure d'été, faites ce que vous voulez
Dit le mec qui fume des vraies cigarettes et nous engueule quand on poste des recettes :lol:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par CarlosCKI »

Du coup t'as activé l'option Marv ? :roll:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par Juliensw »

Y en a toujours pour faire du HS :roll:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Bugs du forum

Message par urba »

thedep a écrit :
Hyde a écrit :Je me méfie des gens qui sont trop du matin. Je ne veux pas généraliser bien sûr, mais les nazis se levaient très tôt.
Tu fais bien de parler de ça.
Ce sont les nazis en 1940 qui nous ont déjà donné une heure de trop par rapport au soleil en nous alignant sur le fuseau horaire de Berlin alors qu'on devrait être naturellement sur celui de Greenwitch. :pirate:
C’est vrai ? :wow:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Bugs du forum

Message par Blag13 »

:hello: Urba

Tout à fait, comme les allemands avaient calé la France sur l'heure en Allemagne, nous prenions déjà une heure d'avance sur le midi. Pour info, Jean Louis Bory avait écrit un livre sur ce point "Mon village à l'heure allemande" qui avait paru après la guerre
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Bugs du forum

Message par CarlosCKI »

Du coup, si tu coches "Heure d’été en vigueur" tu supportes l'OL.
Répondre