Le site OMFORUM

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
Invité

Le site OMFORUM

Message par Invité »

bon après quelques mois de service, je me rend compte qu'il y a encore très peu de visite .... et de moins en moins d'articles, la motivation s'en vas !
même si on ne compte que les habitués du forum, les articles ne sont pas très visités ...

j'en tiens pour preuve les derniers articles OM avec une moyenne de 45 lectures ;-)
et les articles 100% Foot qui en ont moins de 10 :peur:

bref, c'est le moment de se remettre en question et de vous demander ce qui ne vas pas et ce que vous aimeriez trouver ...

avez vous le réflexe de passer par le site pour venir sur le forum, où venez vous directement sur le forum sans passer par le site ??

à la base il est fait pour vous servir donc si il y'a aussi peu d'interêt, j'en conclu qu'il y a un soucis quelque part !!

allez lachez vous, pas de langue de bois svp :beer:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

C'est un vieux réflexe de venir directement sur le forum, mais les articles sont très interessants :beer: , mais j'ai pas l'habitude :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

arf, mais les habitudes ça se change non ???


qui a voté Obiwan kenobi ??? qu'il se dénonce le traître ??? :mad:
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

j'ai voté Obiwan Kenobi
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

moi j'y vais de temps en temps... j'adore celui qui s'occupe de l'europe, quel oeil, quel sens de la tactique, quel humour :beer:

j'aime bien lire la ligue 2 :grinj: :oops: :mad:

c'est vrai qu'on sent pas une très grande motivation du fait du peu de visiteurs et çà se ressent sur le nombre des articles ce qui fait que même les + fidèles perdent le réflexe d'y aller :sad2:


et puis les forumistes semblent avoir oublier qu'il pouvaient écrire un article sur un sujet que k6 ou max se feraient un plaisir de mettre en ligne :tic:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

j'ai voté Obiwan Kenobi
:hmm: j'aurais du 'en douter, y'a qu'un Troyen de Belfort pour faire un truc pareil :grinj:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Perso j'allais sur le site au début, mais presque par "solidarité". Maintenant je vais directement sur le forum. Le problème c'est que les articles manquent d'originalité (et je m'inclus dedans car j'en ai rédigé deux)... mais ce n'est pas propre à OMForum. Que ce soit le site off ou l'Equipe, je ne lis quasiment jamais la présentation ou les comptes-rendus des matchs car je n'y trouve que peu d'intérêt, et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

En tant que passionnés de L'OM et de football en général, on est au courant de l'actualité, des joueurs blessés ou suspendus, des forces et des faiblesses de nos adversaires. On regarde les matchs de L'OM donc pourquoi aller relire après-coup que Mido a marqué à la 37ème minute ou que Perez a tué un gabian à la 77ème ? Idem pour ceux qui suivent avec assiduité la Ligue 1 et qui n'en ont que faire de lire un banal Tour de France des clubs...

Ce qui peut éventuellement nous intéresser ce sont les infos (mais que la plupart d'entre nous vont chercher sur Yahoo car elles sont presque en "temps réel" ou sur le site off car elles sont en "exclusivité") ou des articles qui sortent de l'ordinaire (comme les éditos de Boeuf ou les récits-photos de Blood qui nous apportent quelque chose qu'on ne retrouve nulle part ailleurs).

Je le répête ce n'est pas un problème lié exclusivement à OMForum... pour sortir du lot il faudrait introduire une pointe d'originalité dans la rédaction des articles, mettre en ligne les éditos de Boeuf et lui faire signer un contrat d'exclusivité :grinj: (si il est d'accord bien sur) ou mettre plus en évidence la section Multimédia avec encore plus de vidéos de Marcelo (ce qui est peut-être impossible étant donné qu'il a déjà son site), faire vivre un peu plus les rubriques "0% foot" ou "Marseille". Par exemple Max, le travail de Vince sur les stats, les joueurs, etc... que tu m'avais montré, est une très bonne chose car on ne le retrouve, sous cette forme, dans aucun autre site.

Voilà j'espère que personne ne se sera senti vexé par ce que je viens de dire ;-) notamment ceux qui prennent beaucoup de leur temps pour le faire vivre, qui s'y sont investis corps et âmes et qui pourraient me prendre pour un p'tit branleur donneur de leçons, mais je préfère dire les choses comme je les pense. D'autant que le site est très bien réussi, joli, bien mis en page. Bref il a du potentiel :grinj: mais il lui manque un brin d'originalité qui pourrait le différencier des autres :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Message par Daikat »

ben moi je viens direct sur le forum par habitude ;-)
Sinon pour les articles eh ben en fait j'en lis tellement de partout sur le net et y'a tellement d'analyse sur le forum que je vais pas trop les regarder :sad2:
Invité

Message par Invité »

merci Jules pour ton argumentation :beer:
je pense que tu as raison il nous manque cette originalité c'est flagrant ...

je devrait déjà pourma part me remettre à faire des articles, "vu des tribunes" comme je le faisais avant, plutot que de tenter de relater le match , car finalement ç ane peut servir qu'a ceux qui n'ont pas vu le match ... je vais y réfléchir

pour les stats, on attend que le WB fasse la programation, c'est clair que c'est un plus

on aimerait aussi aménager la partie 100% pour y trouver plus d'info sur les champs étrangers, avoir les classements, les dernieres journées etc etc
ça se trouve ailleurs mais c'est quasi indispensable

pur les édito de Boeuf mode, ils sont déjà sur un site opiom.com

pour les vidéo de marcelo, peut être qu'on devrai en effet les mettre plus en évidence, tout comme la partie Bonus, on va y réfléchir

en tout cas merci pour ton analyse :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

j'ai voté Obiwan Kenobi
:fier:

Sinon moi aussi je passe direct par le forum mais de tps en tps je fais un tour des articles (sans forcément les lires :blush: )

J'aime bien ceux sur les pronos :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

moi c'est comme Niko, à la différence près que j'ai toujours pas mes points et mes crédits de la dernière journée de pronos !!! :mad:

Marre de me trimbaler mes 43 points depuis 1 mois ! :mad:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

Moi aussi je les ai pas encore mes petits points :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

ou mettre plus en évidence la section Multimédia avec encore plus de vidéos de Marcelo (ce qui est peut-être impossible étant donné qu'il a déjà son site)
tout se monnaye... :grinj: :oops:
Voilà j'espère que personne ne se sera senti vexé par ce que je viens de dire ;-) notamment ceux qui prennent beaucoup de leur temps et qui pourraient me prendre pour un p'tit branleur donneur de leçons
Moi je te prend pour ce que tu dis, bien que je n'ai aucun lien direct avec la rédaction et la mise en page de ce site :grinj: :grinj:
mais il lui manque un brin d'originalité qui pourrait le différencier des autres :beer:
ayant confectionné, moi-même un site (vous le connaissez au fait?? :grinj: ), j'avais pensé à un truc généraliste un peu comme OMForum, mais compte-tenu de la concurrence sévère sur ce marché, j'ai préféré m'abstenir... ou bien de faire un truc qui tranchait et qui n'existait pas encore.
J'ai donc fait faire une Etude de Marché très poussée par les élèves de HEC (qui m'a couté 30 000 balles au passage) afin de déterminer un filon exploitable (et non-encore exploité) dans lequel je pourrai imposer ma griffe et ainsi me démarquer de la faune d'internautes olympiens déja en place ! :eek: :roll:
Alors j'ai fait un pauvre site regroupant des montages vidéos créés vite-fait-baclés, sans grande conviction.... :peur: Pis un jour le site off' a parlé de moi :eek: et là j'ai pris la grosse tête, j'me suis acheté une Twingo, j'ai monté ma propre cellule publicitaire, mon cabinet d'expertise CRM ainsi qu'une boite de consultants en gestion/coordination/animation de site web et me voila avec la 15,987 millionnième fortune de france...
Suivez donc mon exemple messieurs les fadas ! :oops:

Bon, sinon moi je passe jamais par le site... à part quand je suis pas chez moi et que j'ai pas le lien dans mes favoris... :beer:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

si tu m'offres un boulot de responsable dans ton cabinet de truc expertise web je veux bien bosser pour toi :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

si tu m'offres une planque bien payé avec mutuelle et abo au vel dans ton cabinet d'expertise je suis ton homme :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

:nono: hey les gars, j'ai pas dit que j'embauchais des fonctionnaires ! :grinj:
Ce sont des sociétés écrans en fait... pour dealer des abonnements au vèl et acheter mon matos informatique et Hi-Fi en Hors-Taxe :grinj:
Bon, plus sérieusement (sinon Max va s'énerver :mad:), je pense qu'il faudrait d'abord :
8-) référencer le site correctement (est-ce que ça a été fait, depuis le temps que vous en parlez :???: :???: )
8-) ensuite échanger des bannières (si ça vous emmerde pas trop de faire de la pub, moi perso j'en prend pas sur mon site... m'enfin c'est un choix esthétique et politique),
8-) puis mettre en avant LA DIFFERENCE d'OMForum par rapport aux autres sites, plus ou moins généralistes sur l'OM (résumés de matchs, stats, forum).
8-) Enfin, il faudrait signer la convention Gayzou :fuck2: qui apporte énormément de popularité sur le web homosapien. :oops:
8-) vous pouvez aussi mettre des mots comme "clara morgane", "pamela anderson", "sex", "drogue", "malabar", "jester" ou "rosanne" dans les meta des pages du site afin de faciliter leur référencement sur les moteurs de recherches. (NDLR : ces mots sont les plus recherchés sur le web, d'après mon cabinet d'expertise en web-method-consulting&improvment... :roll: ).
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

:grinj:

'ci :grinj:
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3001
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Mars »

comme l'a demandé max pas de langue de bois donc on va y aller franco... :winkv:

moi très franchement j'y vais jamais ou presque... pourcoua ? tout simplement parce que je trouve qu'il apporte rien. enfin désolé c'est pitetre un peu cru à entendre surtout quand on sait que vous avez pas mal taffés dessus mais je trouve qu'y a rien qui incite à aller, rester ou revenir...
les présentations d'avant match, les analyses, les trucs tactiques ok c'est bien mais bon très franchement un peu comme l'a dit Jules savoir que Perez a pris un carton pour avoir tiré le maillot de Francis Cabrel après un but de Johnny Hallyday franchement je m'en tape un peu (là je vise pas le site OMForum en particulier mais + / - tous les sites en général)

bref moi je pense que pour un site donne envie d'y aller , il faut impérativement qu'il propose un truc d'ORIGINAL, un truc propre à lui qui se trouve pas s/ les autres sites "concurrents". hors là c'est pas le cas, à la limite à l'exception des photos prises du stade (y a qu'à voir la différence d'affluence, 200 visites pour les photos de bastia, 32 pour la présentation du match)

ensuite - & là ça concerne que moi - , les articles hors OM (sans pour autant leur enlever la qualité de leur écriture à leurs rédacteurs) je trouve ça un peu moyen...

autre point, je trouve la navigation du site pas forcément évidente, du moins c'est pas fluide, c'est éparpillé un peu partout, limite bordélique je dirais. maintenant ça dépend des personnes, personnellement je suis + partisan d'un menu où tout est regroupé & où on peut tout trouver facilement & rapidement...

pour finir je dirais que personnellement je trouve qu'à l'heure actuelle y a pas un site (sous entendu s/ l'OM) qui vaille + le coup d'oeil qu'un autre, on reste dans le domaine de "l'amateurisme" & ça reste en grande partie des sous copies du sitof, ce qui est quelque part compréhensible vu la difficulté d'obtenir des infos... c'est pour ça que je pense que pour qu'un site tire son épingle du jeu, il faut qu'il ait son style, ses propres trucs ! je vais prendre pour exemple le site des FoUs, jamais ou presque vous trouverez dessus des infos s/ les matchs, les transferts & patin couffin, par contre y'a des délires autour de l'OM, de méchantes photos prises du stade, des CR d'un peu partout, bref des trucs propres à lui (même si ce site est énormément moins actif qu'à l'époque où les XIII, Alx, Flo & co pondaient presque un édito / jour).

voilà désolé pour toutes ces critiques mais comme on dit c'est ça qui fait avancer hein ! :winkv:

bonne continuation malgré tout :beer:
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

on est d'accord !
Les mots clés (pour ma part... :peur: ):
RECENTRALISATION : éviter de se disperser et de pondre des articles sur le reste du monde : c'est un site sur l'OM ou pas :???:
ORIGINALITE : avoir une ligne de rédaction et de contenu originale. :roll: en bref, s'approprier un style.
ORGANISATION : mettre au point un système de navigation clair et simple. :smilej:
autre chose :???: :???:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Mettez un CR de Mars et l'audimat va exploser ! :grinj: Sérieux confiez lui une rubrique "Les aventures du p'tit Tchétchène"... toutes les semaines il nous pond un texte... chais pas moi.... par exemple : "Le Tchétchène va faire ses courses", "Le Tchétchène part en vacances", "Le Tchétchène passe son permis", etc... etc... ça va cartonner ! :grinj: :beer:


Sans rire des CR au lieu des habituels comptes-rendus, ça serait déjà mieux... max c'est le principe de ton "vu des tribunes" ? Des textes marrants et décalés (entre Vince, Urba, Pouin ou d'autres.... et surtout :love: BUD :love: :grinj: il y a des possibilités), des montages photos. Voilà, ce sont juste des idées en vrac ;-)


Marcelo >> :fuck2: mdr3 mdr2

A y est :roll: Môssieur roule en Twingo donc Môssieur se sent plus pisser :roll: :grinj: ... nan mais, vous avez vu ça sérieux ? :eek: Rationalisation, Organisation, Recentralisation :nawak: Y va falloir le calmer le Jean Luc Delarue de la vidéo :fuck2: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

moi je veux bien lire les aventures du petit Tchetchene illustré mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

... et moi "Les Aventures de Jules le poulet, en batterie de vacances" ! :grinj:
"Loué" soit Jules !! :fuck2: :grinj:
Invité

Message par Invité »

comme l'a demandé max pas de langue de bois donc on va y aller franco... :winkv:  
t'as bien raison et on va en tenir compte, on en est qu'au début et au départ on cherchait à faire qqch de décalé, plein d'humour et de bidules machins choses orignaux seulement voilà, on a pas osé se lancer franco et on est retombé dans le classique !

hé bien si ce sujet peut faire avancer les choses ce sera ça de pris
c'est bien plus constructif d'entendre des critiques que des "bravos c'est super" !
donc merci :grinj:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Les mots clés (pour ma part... :peur: ) :
RECENTRALISATION. ORIGINALITE. ORGANISATION
Pardonnez moi Jean-Luc, mais je rajouterai aussi <a href='http://www.guignols.com/ra/delarue1.ra' target='_blank'>SOBRIETE, CREDIBILITE</a> et <a href='http://www.guignols.com/ra/delarue4.ra' target='_blank'>EFFICACITE</a> :fuck2: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

Pardonnez moi Jean-Luc, mais je rajouterai aussi <a href='http://www.guignols.com/ra/delarue1.ra' target='_blank'>SOBRIETE, CREDIBILITE</a> et <a href='http://www.guignols.com/ra/delarue4.ra' target='_blank'>EFFICACITE</a> :fuck2:  :grinj:
Personnellement, je crois qu'il faut créer un nouveau paradigme pour proactivement trouver l'excellence au milieu du chaos. Il faut absolument réingénierer les processus fondamentaux et accompagner le changement en se focalisant sur une stratégie à long terme : quitte à mettre en place un Focus Group extrait d'un panel d'internautes lambda du web marseillais.
M'enfin, ce n'est que mon point de vue... :beer:
Invité

Message par Invité »

Ecoutez c'est une initiative formidable :thumbup:
Invité

Message par Invité »

bon alors les gars, les critiques constructives ça vient où faut qu'on vienne les chercher ? :grinj:

on veut avancer, et on a besoin de vous !!

Image
Invité

Message par Invité »

:eek: :eek: :thumbup2: même si ca fait mal au cul chapeau monsieur jules et mars pour votre franchise constructive :smilej:

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>même si j'ai envie de vous exploser la gueule a coup de latte</span> mdr3
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

moi j'y vais de temps en temps... j'adore celui qui s'occupe de l'europe, quel oeil, quel sens de la tactique, quel humour :beer:

:tic:
j'ai horreur de cette rubrique mal faite ,je sais pas qui l'écrit mais je le félicite pas :evil: :oops: :evil: :evil: :oops:














:grinj: :grinj: :grinj: :fuck2: :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

ou mettre plus en évidence la section Multimédia avec encore plus de vidéos de Marcelo (ce qui est peut-être impossible étant donné qu'il a déjà son site)
tout se monnaye... :grinj: :oops:
Voilà j'espère que personne ne se sera senti vexé par ce que je viens de dire ;-) notamment ceux qui prennent beaucoup de leur temps et qui pourraient me prendre pour un p'tit branleur donneur de leçons
Moi je te prend pour ce que tu dis, bien que je n'ai aucun lien direct avec la rédaction et la mise en page de ce site :grinj: :grinj:
mais il lui manque un brin d'originalité qui pourrait le différencier des autres :beer:
ayant confectionné, moi-même un site (vous le connaissez au fait?? :grinj: ), j'avais pensé à un truc généraliste un peu comme OMForum, mais compte-tenu de la concurrence sévère sur ce marché, j'ai préféré m'abstenir... ou bien de faire un truc qui tranchait et qui n'existait pas encore.
J'ai donc fait faire une Etude de Marché très poussée par les élèves de HEC (qui m'a couté 30 000 balles au passage) afin de déterminer un filon exploitable (et non-encore exploité) dans lequel je pourrai imposer ma griffe et ainsi me démarquer de la faune d'internautes olympiens déja en place ! :eek: :roll:
Alors j'ai fait un pauvre site regroupant des montages vidéos créés vite-fait-baclés, sans grande conviction.... :peur: Pis un jour le site off' a parlé de moi :eek: et là j'ai pris la grosse tête, j'me suis acheté une Twingo, j'ai monté ma propre cellule publicitaire, mon cabinet d'expertise CRM ainsi qu'une boite de consultants en gestion/coordination/animation de site web et me voila avec la 15,987 millionnième fortune de france...
Suivez donc mon exemple messieurs les fadas ! :oops:

Bon, sinon moi je passe jamais par le site... à part quand je suis pas chez moi et que j'ai pas le lien dans mes favoris... :beer:
et un lien entre les site OMFORUM et le tien? :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Répondre