Interface du forum

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Interface du forum

Message par Allobroge »

Merci Nyrod :beer: :beer:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Kieros »

Nyrod :respect:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Juliensw »

Nyrod, merci pour ce boulot :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Interface du forum

Message par Niko »

Great Job :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Nico Lozzi »

Je vais faire mon chieur mais sur la bannière du site, à la place de JHE en casque BTP vous verriez pas plutôt un Longoria à huit bras auréolé d'une lumière divine ?
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Kieros »

On peut pas, parce que JHE c’est le père de PoF :deg:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Interface du forum

Message par LeVDN »

Maintenant on a un renard bleu qui n'a toujours pas de nom.
A.J.A.B
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Interface du forum

Message par PoF »

Bien sûr que si il a un nom, je vais l'annoncer dans quelques instants sur Twitter
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Interface du forum

Message par Hyde »

Si ça devient aussi la mascotte du forum il faudrait pouvoir voter pour le nom
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Interface du forum

Message par Cob »

Déjà, est-ce que c'est une renarde ou un renard ? :hmm: J'ai l'impression que c'est une fille, ce renard.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Kieros »

Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Interface du forum

Message par Hyde »

Pof dit que c'est un renard, mais moi je pense que c'est une renarde :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Interface du forum

Message par PoF »

PoF L'A CRÉÉ ET PoF DÉCIDE, C'EST UN PUTAIN DE MÂLE ET IL S'APPELLE PASTÈQUE ROGNTUDJU
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Interface du forum

Message par Cob »

Hein, de quoi ?! Il s'appelle Pastèque ?! :blink:
Hyde a écrit : jeu. août 19, 2021 16:41 Pof dit que c'est un renard, mais moi je pense que c'est une renarde :oops:
Ah, on est d'accord, je me disais bien que c'était une fille. :oops: Pastèque, c'est pas un joli nom pour une jolie renarde comme ça.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Interface du forum

Message par Hyde »

Bah écoute dans un univers parallèle dans ma tête ça sera une renarde qui s'appelle Skully :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Interface du forum

Message par Cob »

Bon, faisons ça. :glare:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Interface du forum

Message par Cob »

On a qu'à dire que Pastèque, c'est son frère jumeau et que les autres confondent quand ils la voient. :glare:

Edit : oh fan, je viens de comprendre pourquoi Skully ! :eek: C'était trop bien trouvé, en plus !!
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Interface du forum

Message par PoF »

Je comprends bien que vous ayez votre idée sur le sexe du renard, sur son nom et tout et tout et évidemment, on a débattu pas mal, on en a discuté pour le nom, certains voulaient "Skully", certains (moi) voulaient un truc ridicule genre "Jean-Pierre" et puis y a eu cette histoire avec les pastèques sur Discord, ça nous a fait rire, j'ai trouvé ça sympa (et les membres OMLM sur Discord à ce moment-là étaient d'accord).

Après je peux vous faire le cheminement de créa dans ma tête vu que c'est un peu mon métier aussi de créer (donc aussi créer des noms et choisir si un animal est un mâle ou une femelle, pas seulement être le larbin qui dessine ce qu'on lui demande).

Le nom :

- Skully, j'aime bien et le nom va bien avec le truc du crâne sur le front (et l'idée de "Skully/Scully" et FOX Mulder, j'ai trouvé ça classe quoi que parfaitement inutile pour le nom). Mais je trouve que ça manque de relief, c'est pas très marrant en fait, c'est mignon et c'est tout. C'est un truc bateau que j'aimais bien mais je sentais qu'y avait moyen de trouver un truc bien plus rigolo.

- Un nom humain ridicule, ça me fait rire. Je trouve ça méga marrant que les gens appellent leur chat avec un nom humain. J'aurais donc trouvé ça super marrant que le renard s'appelle "Jean-Luc" ou "Jean-Pierre", c'était presque l'idéal. Le gros souci avec un nom comme ça, c'est que t'aurais eu des centaines de relous pour dire "Pourquoi Jean-Pierre ??????? Jean-Pierre Papin ???? lollll" et très exactement aucun nom comme ça n'aurait pu échapper à ce phénomène. C'est ce qui m'a fait hésiter.

- Ensuite y a le délire des pastèques qui est arrivé et quand ZeMax a proposé ça, j'ai trouvé ça super cool pour les raisons suivantes :

1/ Le nom sonne très bien, il fait même un peu Marseillais dans la sonorité.
2/ L'historique du nom est rigolo et permet des délires amusants, les gens qui mettent des smileys de pastèque partout, c'est rigolo et fédérateur pour la communauté, ça ajoute un "symbole matérialisable" à l'émission.
3/ On peut faire en sorte que le renard aime manger des pastèques et je pourrai le dessiner en train d'en manger, de rouler dessus, de faire des trucs marrants, c'est un accessoire rigolo et visuellement sympa.


Le sexe :

Le renard est inspiré du renard du Tibet qui est devenu un peu un symbole pour certains (Bueno et ZeMax en postent tout le temps) parce qu'il a une tête blasée marrante. Dans ma tête, j'ai toujours vu un mâle. J'ai gardé ce principe pour le renard de l'émission. Avec la tête blasée et le caractère que je lui imagine (taciturne, blasé, un peu colérique et antipathique), je vois mieux un mâle dans ma tête, j'ai du mal à m'imaginer dire "elle", c'est pas comme ça que je l'ai imaginé. Pour des animaux, mâle ou femelle, c'est un peu pareil mais pour des animaux de dessin animé/BD, on peut pas s'empêcher d'humaniser et de faire un parallèle "mâle/garçon, femelle/fille" et dans ma tête, même si je comprends pourquoi vous voyez une femelle (douceur du design, côté pastel de la couleur...), je l'ai dessiné depuis le début comme si c'était un mâle.


Alors après que j'ai passé un mois et demi à imaginer, designer, dessiner et animer un truc, je veux bien que des gens viennent me dire : "Non c'est hors de question, c'est une femelle et elle s'appelle "Renardine Amouk" parce que je trouve ça plus cool. Et dans mon cœur elle est rouge et pas bleue et d'ailleurs c'est pas un renard mais un fennec" mais du coup vous êtes gentils mais il va arriver un moment où je vais vous dire "bah dessinez votre Renardine Amouk fennec rouge vous-mêmes si vous êtes pas contents."


Après, bah ma foi si tous les gens d'OMLM + certains du forum pour qui c'est très important que le renard soit tel qu'ils l'imaginent eux et pas moi viennent et me disent : "Non PoF finalement on est pas d'accord avec Pastèque, on veut l'appeler Gloubicrunch", bon bah OK, je vais pas passer pour un tyran, je vais bougonner et je vais lui donner le nom et le sexe qu'il vous plaira.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Interface du forum

Message par Cob »

Bon, d'accord, ça fait 400 mètres. :glare:

Oh mais tu peux continuer avec Pastèque, hein, comme tu dis, c'est toi le créateur. Le fait est que dans la tête de Hyde et la mienne, ça sera sa sœur, Skully, c'est tout. :oops: On peut penser ce qu'on veut dans nos tête, quand même, non ? :glare:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Nyrod »

Kieros, tu as accès au panneau admin du site :hmm:
c'est toi qui à mis la bannière ?

je pense que mon antivirus me joue des tours et je me demande si c'est pas lui qui m'empêche d'accéder à la partie admin :grrr:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Kieros »

Oui c’est moi, j’ai fait la modif via le « Theme options - Header settings » de Wordpress :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Juliensw »

J'ai pas d'avis sur le renard, à part que c'est encore du très beau boulot Pof :beer: , mais pastèque, c'est un nom féminin...ça rend le renard encore plus renarde :fuite:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Interface du forum

Message par LeVDN »

Perso dans ma tête il s'appelle Fernand Pastèque (mais tout le monde l'appelle Pastèque ou Pastoche), c'est un renard sympa mais qui n'aime pas trop qu'on l'emmerde.
A.J.A.B
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Interface du forum

Message par urba »

Pour moi, il/elle n’est pas binaire et trouve qu’un nom c’est trop limitatif.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Interface du forum

Message par Hyde »

Pof, en vérité je comprends très bien que ça t'agace vu le temps que tu as passé à le dessiner et à l'animer. Et j'en rajoute un peu évidemment.

Je suis bien placée pour avoir la référence au renard du Tibet, mais c'est vrai que ta version étant tellement plus mignonne et esthétique (parce qu'un renard du Tibet c'est drôle mais quand même moche), c'est vrai que je l'ai direct perçue comme une version bleue, européenne et femelle de notre renard de départ. Après si c'est Pastèque, c'est Pastèque, je vois pas la référence marseillaise ou quoi mais c'est toi le créateur :beer:

Image
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Kieros »

J'aime beaucoup Pastèque, son nom et son design :beer: Comme toute mascotte à succès, j'attends maintenant avec impatience ses shitty friends dans Pastèque and Knuckles
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Interface du forum

Message par bueno_coco »

Hyde a écrit : ven. août 20, 2021 15:10 (parce qu'un renard du Tibet c'est drôle mais quand même moche)
kwa
Image
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Interface du forum

Message par Kieros »

:lol:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Interface du forum

Message par Kaka2278 »

Pastèque est cool ! Longue vie à lui (ou elle) !!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Interface du forum

Message par Cob »

Kieros a écrit : jeu. août 19, 2021 16:38 Image
Je viens de découvrir l'origine de ce mème qui était d'autant mieux choisi ! :beer:
:french: J'étais juste restée sur ses yeux ronds.
Répondre