Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Kieros »

:beer:
Par fax de préférence, j'ai mon be-bop en rade depuis que je l'ai passé sous subsilver.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Olympien. »

Syd a écrit :
Olympien. a écrit :Mais par rapport à l'idée d'une alerte je trouve qu'au contraire ça nous rapprocherait des RS
Le but est justement de ne pas tendre vers un réseau social, et de rester un forum avec ses caractéristiques fondamentales. :smilej:

+1 minute sur ton ardoise. :oops:
Je comprend bien la crainte de certains dans l'optique d'une ressemblance avec un RS (twitter,facebook,instagram etc)

Mais lorsque je parle de se rapprocher c'est uniquement dans le sens posséder un avantage similaire, ça n'est pas pour autant (si peu) qu'on va transformer le forum en un mutant à la fois réseau social et forum.

Selon moi (toujours hein) c'est juste impossible pour un forum de se dénaturer et devenir une mauvaise expérience de réseau social tant la particularité d'un forum le sépare d'un réseau social et que les individus ont un profil différent de ce qui fait 90% d'un facebook, instagram ou autre

Donc pour moi, posséder un avantage similaire c'est progresser sans se dénaturer. Mais je comprend tout à fait que de nombreux forumeurs présents depuis des années et des années éprouvent un sentiment de dénaturalisation (je ne sais pas si ça se dit) ou mauvaise transformation qui nous ferait sois disant ressembler à un twitter, facebook ou je ne sais quoi d'autre

En réalité, ça représente un tout petit + tout discret mais qui fait son effet et est très pratique d'utilisation. Ca ne peut qu'améliorer la balade dans le monde du forum qui restera à n'en pas douter toujours lui même, avec les mêmes fidèles, les mêmes nouveaux, les mêmes anciens, les mêmes topics, les mêmes débats, les... bref on s'est compris (je pense et j'espère :) )
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Syd »

Kieros a écrit ::beer:
Par fax de préférence, j'ai mon be-bop en rade depuis que je l'ai passé sous subsilver.
Olympien : Tu vois, c'est pour ça que personne ne propose jamais rien ici, et ça peut suivre longtemps son auteur :grinj:

Olympien. a écrit : Je comprend bien la crainte de certains dans l'optique d'une ressemblance avec un RS (twitter,facebook,instagram etc)
Je ne voudrais pas m'exprimer au nom du collectif, mais je pense qu''il n'est absolument pas question de crainte, juste de choix et de volonté.
Olympien. a écrit : Mais lorsque je parle de se rapprocher c'est uniquement dans le sens posséder un avantage similaire, ça n'est pas pour autant (si peu) qu'on va transformer le forum en un mutant à la fois réseau social et forum.
Je comprends l'idée de vouloir dupliquer un avantage qui existe sur une autre planète, mais c'est plus ou moins l'essence du réseau social que d'être connecté/notifié/interpellé en temps réel.
Ça serait comme vouloir foutre des ailes de 10 mètres et des réacteurs sur une voiture : c'est vachement pratique sur un avion :oops: mais après ça, ta voiture n'en sera plus une car elle ne fonctionnera plus du tout de la même manière et on n'en fera plus la même utilisation.
Olympien. a écrit : En réalité, ça représente un tout petit + tout discret mais qui fait son effet et est très pratique d'utilisation.
Je ne m'y connait pas des masses en technique, mais je pense que ça n'aurait rien de tout petit en termes de développement, mise en place et accommodation. Ceci mis en balance avec le gain qui ne serait qu'un "tout petit + tout discret", ça n'en vaudrait en plus pas l'investissement. :winkv:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par G.bédécarrax »

de dénaturalisation (je ne sais pas si ça se dit)
Ca se dit si tu projettes de passer tes vacances en Syrie :beer:
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Olympien. »

Syd: ça marche, je pense que tu as raison, même si c'est dommage pour le développement du forum je pense que ça n'aurait pas fait de mal, j'essayerais de me renseigner quand même de mon côté pour voir ce que ça représente de devoir mettre en place un truc pareil (je ne m'y connais pas des masses non plus) et je vous tiendrai au courant si une possibilité intéressante et simple intervient sur mon chemin

et merci à tous pour votre contribution

GBédé :beer:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Hyde »

Image
"Farpaitement! Machin a raison!"
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Olympien. »

On va où là en Syrie ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par White Label »

souhaites tu une réponse franche?

Image
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Kieros »

Best DTC on OMForum ever
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par White Label »

I know your taste bro
Modifié en dernier par White Label le lun. juil. 24, 2017 18:33, modifié 1 fois.
Image
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Une "Option Alerte" pour OMForum ?

Message par Olympien. »

C'est l'une des OMForumistes je présume. Ravi de faire connaissance de cette manière :hello:

edit : par contre, je dois donc également la saluer en retour, de la manière qui je pense serait la plus approprié ?
Répondre