[Logo] OMforum

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [Logo] OMforum

Message par JUAN »

Compte tenu de l'histoire de ce forum, cette petite référence me semble indispensable et devrait faire bonne figure à côté du logo officiel... On est omforum merde ! :oops:

Image
Hum
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: [Logo] OMforum

Message par Jester »

J'ai fait un header, en couplant plusieurs choses :
Le nom OMforum, j'ai rajouté les armoiries, avec en fond les fumis et la croix des armoiries.
J'ai également modifié le style pour afficher le slogan sous le logo correctement.

Voici le rendu :

Image
Si ça vous va, je transmets la nouvelle version du style à l'Ardé :beer:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [Logo] OMforum

Message par butterfly15 »

C'est pas joli :hmph: , moi je veux des fumis rouge orange et des ballons :hmph:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: [Logo] OMforum

Message par Jester »

:lol:

Non franchement je pense que j'ai fait un bon compromis sur les souhaits de chacun. Je pense que si vous voulez une anim quelconque (lumière derrière les lettres etc.) on pourra le faire ensuite :beer:

En tout cas pour ma part je le trouve plus joli que l'actuel :winkv:
J'ai également changer quelques petites couleurs par ci par là. Ce sera plus visible, vous verrez.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36944
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [Logo] OMforum

Message par Kieros »

Monsieur l'Ardé, à ceux qui se demandent avec angoisse quand et comment nous allons accepter le logo de Jester, je voudrais dire que rien, à aucun moment, au sein de ce topic, ne sera le fait de la précipitation, de l'incompréhension, de la suspicion ou de la peur. Dans ce temple d'OMForum, nous sommes les gardiens d'un idéal, nous sommes les gardiens d'une conscience. La lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité au changement dans la paix. Et c'est un vieux pays, la France, un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu Bari, le PSG, la barbarie. Un pays qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux combattants de la liberté venus du Maccabi, de la Juventus et d'ailleurs. Et qui pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. Fidèle à ses valeurs, il veut agir résolument avec tous les membres de la communauté forumique. Il croit en notre capacité à construire ensemble un forum meilleur, et il accepte ce nouveau logo.
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: [Logo] OMforum

Message par Chareos »

J'aime bien la nouvelle version du header, bravo Jester :beer:

Par contre, moi aussi j'aurais le nom de connexion "Jester"??
J'aimerais bien garder mon nom de compte, je m'y suis habitué :grinj:



Pour Kieros, avec ton discours, tu fais peur franchement :-P
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23292
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [Logo] OMforum

Message par Cob »

J'ai pas tout suivi ! :grinj: Je savais pas que Kieros parlait en tant que représentant de la France et de l'Europe ?! Tu vois, tu peux être fier Jester !
Bref. Évidemment je trouve ça pas assez coloré... :roll: Evidemment, ça reste très bien fait. J'aime bien la croix avec la nouvelle font et tout, mais bon, du coup, on voit beaucoup le blason et je l'adore pas. J'aimais plutôt bien quand il était plus en fond dans les versions précédentes. :hmm: Mais bon, c'est quand même joli, hein, et ça fera pas piquer les yeux des allergiques aux couleurs ! :nawak:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [Logo] OMforum

Message par Champoul »

Comme ça on va pas s'en sortir de toutes façons..

Soit on se la joue démocratie, et on fait comme pour les slogans:
  • * on fixe objectif et conditions: faire un logo avec telle taille par telle taille blahblah
    * tous ceux qui veulent participer ont une semaine pour poster leur(s) créations à un modo
    * la semaine suivante tout le monde vote pour son logo préféré
Soit on se la joue tyrannie: l'Ardé ( donc cob ) en choisit un et tout le monde ferme sa gueule :oops: Un Ardéchois a toujours raison :mad:

.. et basta terminé, parce que là d'ici 2 ans ont y est encore, entre la faction pro couleur, la guérilla épileptique, et la Ball Church personne n'est d'accord et ne le sera jamais :-|

Enfin je dis ça, je dis rien, je m'en tape, moi je reste sur le premier thème :french:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: [Logo] OMforum

Message par Jester »

L'emblème je peux le faire en plus discret bien entendu, les fumis aussi je peux changer l'image. La disposition en tout cas convient ou pas du tout ? :grinj:
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: [Logo] OMforum

Message par SpeCiE »

C'est normal que la croix ne soit pas droite ?
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Re: [Logo] OMforum

Message par Joker »

Champoul a écrit :Comme ça on va pas s'en sortir de toutes façons..

Soit on se la joue démocratie, et on fait comme pour les slogans:
  • * on fixe objectif et conditions: faire un logo avec telle taille par telle taille blahblah
    * tous ceux qui veulent participer ont une semaine pour poster leur(s) créations à un modo
    * la semaine suivante tout le monde vote pour son logo préféré
Soit on se la joue tyrannie: l'Ardé ( donc cob ) en choisit un et tout le monde ferme sa gueule :oops: Un Ardéchois a toujours raison :mad:

.. et basta terminé, parce que là d'ici 2 ans ont y est encore, entre la faction pro couleur, la guérilla épileptique, et la Ball Church personne n'est d'accord et ne le sera jamais :-|

Enfin je dis ça, je dis rien, je m'en tape, moi je reste sur le premier thème :french:
Pareil, on prend celui là puis ceux à qui ça plait pas reste sur l'ancien thème parce que sinon on s'en sortira jamais :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: [Logo] OMforum

Message par ToF »

J'aime bien ce logo, mais l'étoile au dessus du o de forum me fait penser à un accent. J'aimerais bien voir ce que ça donne de le décaler à gauche pr le coller au M d'OM. Et tu devrais essayer de réduire le bruit sur les armoiries, même si je pense que t'as déjà fait tout ton possible là-dessus.
Sinon c'est du bon boulot encore une fois :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Logo] OMforum

Message par urba »

Champoul a écrit : Soit on se la joue démocratie, et on fait comme pour les slogans:
  • * on fixe objectif et conditions: faire un logo avec telle taille par telle taille blahblah
    * tous ceux qui veulent participer ont une semaine pour poster leur(s) créations à un modo
    * la semaine suivante tout le monde vote pour son logo préféré
Ça me plait bien ça :oops:
Jester propose-nous un logo, peut-être Nyrod un autre, et tous ceux qui se sentent motivés. Puis on fera un vote d'une semaine, qu'on en finisse :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: [Logo] OMforum

Message par Spartakus »

Kieros voulait nous dire qu'il etait de la famille de Villepin ou c'était juste de l'humour? :glare:

Et sinon pour le sujet dont on parle ici: moi je suis toujours d'accord avec Cob, quoi qu'elle dira :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23292
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [Logo] OMforum

Message par Cob »

Ca me plaît bien, ça :oops:
:grinj:

Sinon, ça fait un moment qu'on a proposé aux gens de mettre leur création, ça n'a pas eu beaucoup de succès...
Il faudrait donner les conditions techniques, la taille, le poids... :read:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [Logo] OMforum

Message par Champoul »

:capo: Vas-y urba impose toi :mad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Logo] OMforum

Message par urba »

Cob a écrit :Ca me plaît bien, ça :oops:
:grinj:

Sinon, ça fait un moment qu'on a proposé aux gens de mettre leur création, ça n'a pas eu beaucoup de succès...
Il faudrait donner les conditions techniques, la taille, le poids... :read:
Vas-y, t'es la pro :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23292
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [Logo] OMforum

Message par Cob »

Heu, mais non... :peur:
Jester a écrit :on va essayer de rester sur la taille actuelle pour que le forum soit visible correctement pour les petites résolutions (donc taille : 500px de large sur 100 de haut).
Sinon, en poids je sais pas ce qui est raisonnable ? :???: Les 80ko du logo de Nyrod, c'est beaucoup, non ? Je me rends pas très bien compte... Ceci dit, une fois chargé, c'est plus un problème, il est dans le cache, non ?
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [Logo] OMforum

Message par Champoul »

Mais oui on s'en tape du poids, c'est vraiment plus un problème.. Tout le monde à l'adsl sur le forum des élites :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: [Logo] OMforum

Message par SpeCiE »

Nyrod, 80 Ko, je le vouyais plus mince que ça :grinj:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23292
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [Logo] OMforum

Message par Cob »

Tu parles, il fait maigrichon sur les photos, mais... :coup:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: [Logo] OMforum

Message par Nyrod »

Effectivement, 85 kg en réalité.
faut dire que quand je suis arrivé sur omforum j'en faisait 20 de moins, donc faut pas trop regarder les photos de mes débuts. :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: [Logo] OMforum

Message par Jester »

Non 80Ko c'est encore beaucoup. Cependant l'effet je peux le faire en faisant plus léger (le prend pas mal Nyrod). Mais ça prendra du temps à charger de toute façon, et sur certains navigateur, l'image reste pas forcément en cache Cob ;)

Pour l'emblème il est pas bruité, il est en gif c'est normal, mais je vais le refaire je vous ai dit. Pour l'étoile, l'équilibre était bien, sur le côté ça le fait moins. Mais je le montrerai quand même.

Pour le "concours", comme le dit Cob, ça fait un moment qu'on l'a lancé l'appel d'offre, mais y a pas beaucoup eu de répercussion...
la taille je l'ai dit, restons dans des proportions convenables, donc disons pas plus que 500-600px de large. Hauteur, elle va rendre le bandeau du haut trop épais si on exède 100px de haut. Poids ? Disons qu'il faut avoir le plus bas possible, l'image revient à chaque chargement de page, donc si elle est animée (cache ou pas cache) elle repartira à zéro, ça ralenti tout de même un peu.
Allez 50Ko max, ce serait bien.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [Logo] OMforum

Message par Champoul »

... 80 ko c'est rien maintenant, faut arrêter, c'est de la mauvaise foi..
Surtout entre 50 et 80 quoi :roll: soit on fait une image simple de moins de 10ko soit on autorise jusqu'à 300..

Sinon si le cache est activé, l'image est prise une fois pour toute, animée ou pas jester, faut pas dire n'importe quoi hein..
Et j'aimerai que tu me trouves un navigateur couramment utilisé qui n'a pas de cache ? Même les versions mobiles en ont :hmm:
Après tu vas me dire qu'on peut le désactiver, bien sûr, mais si la personne a une connexion aussi pourri que 80ko le gêne, il l'active parce que sinon, à part google, va pas pouvoir visiter grand chose sans que ça rame :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: [Logo] OMforum

Message par Jester »

Oui je parle pour ceux qui désactive le cache ou le vide.
Après pour le poids, vous faites comme vous voulez hein. Moi je vous dit qu'après ça devient lourd et qu'il faut penser à ceux qui ont une connexion en bas débit (y en a encore beaucoup), 100ko d'image (juste pour le logo hein) car y a toute la page ensuite à charger... ben ça prend pas mal de temps. T'as ceux qui viennent surfer en 3G, etc.
Ensuite pareil pour les résolutions, faut penser à ceux qui sont encore en écran 15 pouces et réso max de 800 par 600... bref. On peut en faire des choses, reste à savoir à qui ce sera destiné. Moi j'ai toujours fait au plus léger... après c'est un choix. Ca me dérange pas.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Logo] OMforum

Message par urba »

Bon j'ai suffisamment d'informations :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [Logo] OMforum

Message par Champoul »

Si tu surfes avec la 3G tu gardes tout en cache, j'ai utilisé ça pendant presque 6 mois, et j'étais bridé que par la puissance du CPU de mon téléphone !
Bref, pour moi c'est un faux problème le poids, si ça importait vraiment, on mettrait carrément pas de bannière !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: [Logo] OMforum

Message par Jester »

Non, mais on fait tout pour que la page entière soit la moins lente à charger. Beaucoup d'utilisateurs demandent des Styles allégés en images etc pour pouvoir surfer tranquille. Regarde rien que SpeciE qui demande à ce qu'on affiche pas les avatars, qui pourtant sont pas les plus lourds... alors si ton image fait plus de 100Ko...
Bref. Je te dis, je dicte rien, j'impose rien. Vous faites comme vous le voulvoule :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Logo] OMforum

Message par urba »

C'est fait, merci. Je ferme ce topic durant les 10 prochains jours, pour ne pas te donner trop d'avantages quand même :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Verrouillé