un vote démocratique avant de banir un membre?

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

un vote démocratique avant de banir un membre?

Message par chauvet »

suite à qq posts avec max ,l'idée me tarode je voudrais connaitre votre sentiment!

les modos me semblent pas fait pour virer un pote
d'autant que la charge peut etre interpréter comme une vengence personnelle vis à vis d'une querelle modo membre .

le vote serait sans aucun commentaire et totalement anonyme
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

C'est dur à mettre en place car tous les membres doivent voter, or, tout le monde ne passe pas tous les jours et n'est donc pas forcement concerné ou informé !
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

c'est juste mais le forum fonctionne avec une petite quarantaine de membres actifs qui visitent quasiment tout les jours le forums
en moins d'une 1 semaine l'affaire est réglée
d'autant que des tendances fortes se seront faites bien avant

en attendant une sanction suspensive peut etre appliquée par les modos
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Moi je suis pour, et maintenant, "jouons tout d'suite... AU MAILLON FAIBLE !!"

Image

mdr3 mdr3 mdr3

Bon, c'est pas bien, je dévie... :deg: Bah moi j'ai déjà dit que j'étais favorable... mais ça reste à l'appréciation des modos. S'ils jugent le problème trop épineux ils peuvent toujours demander l'avis du public, à défaut du 50/50 ou du coup de fil à un ami ! mdr3 ... :dehors: :rouge: :cry2:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
assad
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 362
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : marseille 15eme

Message par assad »

je comprend dans quel esprit c'est fait, mais je crains un effet pervers.
La crainte que le forun se divise en deux camps avec le risque d'explosion.
Mais l'esprit de ta proposition est louable.
L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

C'est ce que j'avais fait...
Mais bon,ca reste à mettre en place pour les situations extremes car si à la moindre pécouille on ouvre le tribunal...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

dites moi, quand vous aller voter, vous aller le faire en anonyme ou en exprimant vos raisons ....
et après faudra trancher a partir de quel pourcentage ??? 50 / 60 / 70 / 80 ??
combien de temps faudras t il mettre ne place le vote avant sanction ?
faut il mettre a l'écart les personne impliquées pendant le vote ??

moi perso, je suis contre, pour la simple raison, que bannir un mec, c'est la misere, qu'on est obligé de se manger la tête pour prendre cette décisions
que l'on ne prend jamais seul, mais en commun accord
vous remmettre cette tâche serait faire de vous des juges de chacun
déjà en tant que modé c'est pas drôle et je pense pas qu'en tant que forumiste c'a l'est plus
de plus la décision des modés tient compte de l'avis général de forum avant tout
et y a pas besoin de faire un vote pour s'en rendre compte
ca ressemblerait a du lynchage
de plus avant de lancer un tel sondage, qui va décider de cette neccéssité ?
celui qui en décidera aura le même poid que de bannir un mec, il devra le mettre en patûre au forum
c'est encore pire
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23289
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

Encore une fois, moi aussi je trouve ça bizarre... Je sais pas, c'est super violent comme truc... On a des modos et (encore une fois) faut respecter leurs décisions, ils sont 4 à se consulter pour les cas graves, c'est quand même pas une dictature...
"une vengence personnelle vis à vis d'une querelle modo membre" :peur:
1- c'est dire que les modos se servent de leurs pouvoirs pour leur problèmes persos, donc que c'est de mauvais modos...
2- C'est sous-entendre que les forumistes seraient plus objectifs et ne se serviraient, eux, pas du sondage pour expulser les gars avec qui ils ont un problème...

A mon avis, il faut en arriver là que quand les modos ne sont pas d'accord entre eux, et encore...
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

je comprend dans quel esprit c'est fait, mais je crains un effet pervers.
La crainte que le forun se divise en deux camps avec le risque d'explosion.
Mais l'esprit de ta proposition est louable.
si c'est anonyme ....non il n'y aura pas de scission !


>>de plus pour répondre plus haut à MAX le vote pour qu'il soit accepté c'est la moitié plus une voix

faut il écarter les béligérants à débattre ,de toute maniere on peut toujours retrancher événtuellement 1 voix à la fin.
déjà en tant que modé c'est pas drôle et je pense pas qu'en tant que forumiste c'a l'est plus
personne n'est obligé

de plus la décision des modés tient compte de l'avis général de forum avant tout
En es tu sur???
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

"une vengence personnelle vis à vis d'une querelle modo membre" :peur:
1- c'est dire que les modos se servent de leurs pouvoirs pour leur problèmes persos, donc que c'est de mauvais modos...

je suis persuadé que c'est pas le cas , mais rien ne peut me dire que ce pourra pas se faire dans le futur
par simple transparence le cas peut etre évoquer.


2- C'est sous-entendre que les forumistes seraient plus objectifs et ne se serviraient, eux, pas du sondage pour expulser les gars avec qui ils ont un problème...

pourquoi pas ,mais je suis pas sur d'avoir saisi tout le fond de ta pensé

A mon avis, il faut en arriver là que quand les modos ne sont pas d'accord entre eux, et encore...

les événements recents ne te font pas penser que les modérateurs seuls ne peuvent pas tout gerer sans que la tache soit réellement pénible?
nb ces propositions n'engagent que moi et sont hypotétiques :smilej:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23289
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

2- C'est sous-entendre que les forumistes seraient plus objectifs et ne se serviraient, eux, pas du sondage pour expulser les gars avec qui ils ont un problème...

pourquoi pas ,mais je suis pas sur d'avoir saisi tout le fond de ta pensé
Je voulais juste dire que d'après moi, ce genre de sondages risquerait plus de servir à venger les vieilles rancoeurs qu'autre chose. Je pense pas que certains forumistes soient plus objectifs que les modos et ne profite pas d'un vote sur un sujet précis pour dégager un autre qui leur aurait fait de l'ombre à un autre moment... C'est pas très beau mais hélas réaliste (toujours d'après moi ! :winkv: )...
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

de plus la décision des modés tient compte de l'avis général de forum avant tout
En es tu sur???
bien sur que non .... mais si j'en crois les discutions de ses derniers jours, je le penses oui
si tu penses que cela pourrais aider a remettre parisgo sur le forum car la décison est estimée exagérée, ca serait bien de le faire, mais si c'est juste pour lui en remettre une couche, pas trop ...
Image
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

Les Modos Vivendi (désolé :grinj: ) faisait un excellent boulot jusqu'alors. La mixité entre la concertation, la transparence et l'autorité finale qui tranchait me sembe remarquable. Pourquoi changer ce qui fait la particularité de ce forum ?
La décision collegiale est souvent de bon sens.

Max continue ! :smilej:
Waff, revenir ! :winkv:
French come back ! (et au fait, c'est quand tu veux :grinj: )

La formule du vote est viciée, car on arrive à un pouvoir censitaire donc à attribuer un poids particulier à certains forumistes (d'aucuns dénonceraient un risque de dérive vers l'histrionisme ! :langue: )
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

La formule du vote est viciée, car on arrive à un pouvoir censitaire donc à attribuer un poids particulier à certains forumistes (d'aucuns dénonceraient un risque de dérive vers l'histrionisme !  :langue: )
heu théorie que je peux sans risque retourner sur le systeme actuel.

tu connais certainement le deuxieme sens du mot cens...

Et je ne suis pas pret à payer quoique ce soit pour voter, lol2 je paie déjà assez d'impot censitaire :grinj:

de plus c'est bien! j'ai appris un mot

je connaissais LES PERSONNALITES HISTRIONIQUES qui sont assez gratinées mais pas la forme sublimée qu'est l'
HISTRIONISME:
--------------------------------------------------------------------------------
Ce trait est classiquement rattaché au caractère de l'hystérique. Il se manifeste par une hyperexpressivité émotionnelle, des attitudes physiques exagérées, des comportements spectaculaires (crises de pleurs, menaces de suicide), un langage emphatique, le tout masquant souvent une réalité très banale et un vide sentimental et sexuel
--------------------------------------------------------------------------------

tu pense pas que le mot est "légèrement " exageré dans la situation du forum,
je ne pensais pas ,à certain moment, etre entouré de ce type de dangereux hysteriques:grinj:


donc merci pour la leçon M. le professeur et tant pis pour la démocratie :roll: :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

:roll: ce n'était qu'un trait pour me défouler du silence que je me suis imposé sur le dossier Lescure ! :grinj:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

MACHIAVEL! :winkv:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

C'est simple, celui que les modos pensent qu'il faut l'exclure ils l'excluent quelques jours et quand il revient si y fait encore des histoires il est exclu définitivement, voilà, mais il faut que ça soit grave, pas des conneries de minot. :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

le probleme est :que cette question on pourra te la poser dans un an tu ne pourra toujours pas y répondre objectivement.
le systeme de vote aurait l'avantage d'enlever ce poids.

VOX POPULI ,VOX DEII
voix du peuple ,voix de dieu(du juste)
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5081
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par frenchchris »

chauvet j avais moi meme pensé a ca l espace d une seconde!!!


Mais je suis contre car meme si le vote reste anonyme, il s agit pas de mettre car qq au lynchage sur la place public!!ca me rappelle les executions nazis de la guerre!!donc pas d accord mais alors pas dutout!!ceci etant je suis conscient que ca partait d une bonne intention!!je pense sincerement que vous pouvez nouc faire confiance a nous les modos pour gerer ce forum au mieux!!nous sommes 4 et aucuine decision n est prise a la legere!!si vous voulez nous desavouer alors la c est autre chose!maios je ne pense pas que ce soit le cas!! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

encore une fois il n'y aura pas plus de lynchage qu'il n'y en a eu!

et pas du tout dans le cadre d'un vote anonyme sans commentaire.

ceci dit j'ai confiance aux modos actuels ,mais je pense à leur responsabilité dans l'éviction d'un membre.

et je pense que cette charge doit etre partagé

le temps passant et les membres affluants le problemes risquent de se reproduire et les méchants tout désignés seront encore les modos.

le fonctionnement de ce forum implique une sollidarité et des rapports différents par raport à l'off par exemple ,
la modérations aussi

nous avons bien vu que la méthode de modération type OFF ,vidait le forum de ses membres lorsqu'elle était appliquée (voir certaines interventions de modo 2)
ce type d'intervention a failli etre plus desastreuse que le mal qu'elle voulait éradiquer
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Ardechois
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3134
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Message par Ardechois »

Je suis content de pouvoir participer à ce débat en tant que forumiste et pas modé. Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire et qui me fait dire que je n'ai plus ma place de modérateur ici, c'est ce que j'ai pu lire et qui ressemblait à ça :
"X doit partir et Y rester car X c'est mon pote et qu'il est marseillais et Y il est pas marseillais". Cela, pour moi, est le niveau -1 de la démocratie et m'a suffisamment énervé pour que je garde cela en mémoire.
Ce raisonnement fait qu'il est pour moi impossible de lier la décision (lourde) du bannissement à un vote. Je serais, pour ma part, pour qu'on arrête de critiquer les décisions des modés qui font très bien leur boulot. Ils sont maintenant 3 et ils me semblent parfaitement complémentaires.
La solution pourrait effectivement être de de procéder par étape.
- premier écart et accord de 2 modés sur 3 : bannissement 24h
- second écart et/ou tentative d'utiliser un pseudo nouvellement créé : è2h
- troisième écart (en un mois) : dehors.
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire et qui me fait dire que je n'ai plus ma place de modérateur ici, c'est ce que j'ai pu lire et qui ressemblait à ça :
"X doit partir et Y rester car X c'est mon pote et qu'il est marseillais et Y il est pas marseillais".
:nono: Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ça !
Ce qui me choque c'est que tu aies compris ça !
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

Je suis content de pouvoir participer à ce débat en tant que forumiste et pas modé. Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire et qui me fait dire que je n'ai plus ma place de modérateur ici, c'est ce que j'ai pu lire et qui ressemblait à ça :
"X doit partir et Y rester car X c'est mon pote et qu'il est marseillais et Y il est pas marseillais". Cela, pour moi, est le niveau -1 de la démocratie et m'a suffisamment énervé pour que je garde cela en mémoire.
Ce raisonnement fait qu'il est pour moi impossible de lier la décision (lourde) du bannissement à un vote. Je serais, pour ma part, pour qu'on arrête de critiquer les décisions des modés qui font très bien leur boulot. Ils sont maintenant 3 et ils me semblent parfaitement complémentaires.
La solution pourrait effectivement être de de procéder par étape.
- premier écart et accord de 2 modés sur 3 : bannissement 24h
- second écart et/ou tentative d'utiliser un pseudo nouvellement créé : è2h
- troisième écart (en un mois) : dehors.
ce que tu dis n'est pas dénué de fondement mais porte en lui le germe meme de ce que tu reproches à ceux qui ont dit:" "X doit partir et Y rester car X c'est mon pote et qu'il est marseillais et Y il est pas marseillais".
puisque tu ajoutes:"Cela, pour moi, est le niveau -1 de la démocratie et m'a suffisamment énervé pour que je garde cela en mémoire."

on peut à ce sujet penser que les autres modérateurs auront la meme réaction que tu as eu l'honneteté de révélé.

peut on penser que l'épée sera la meme pour chacun,l'ami ,le parisien ,le marseillais, le stephanois?

je dois t'avouer mon trouble et mon doute,au point de plus etre bien sur qu'aucune solution puisse etre applicable dans l'état des choses... :deg:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Ardechois
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3134
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Message par Ardechois »

Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire et qui me fait dire que je n'ai plus ma place de modérateur ici, c'est ce que j'ai pu lire et qui ressemblait à ça :
"X doit partir et Y rester car X c'est mon pote et qu'il est marseillais et Y il est pas marseillais".
:nono: Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ça !
Ce qui me choque c'est que tu aies compris ça !
Je t'enverrai un florilège par mp si tu veux
Avatar du membre
Ardechois
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3134
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Message par Ardechois »

on peut  à ce sujet penser que les autres modérateurs auront la meme réaction que tu as eu l'honneteté de révélé.

peut on penser que l'épée sera la meme pour chacun,l'ami ,le parisien ,le marseillais, le stephanois?

je dois t'avouer mon trouble et mon doute,au point de plus etre bien sur qu'aucune solution puisse etre applicable dans l'état des choses... :deg:
Je ne suis plus modérateur parce qu'effectivement cela m'a choqué et que je me trouve en porte à faux. Je trouve que French, Max et Waff savent très bien faire la part des choses. Je te le dis vraiment comme je le pense. Franchement, je n'ai jamais eu l'impression, en étant au milieu chaque fois, qu'ils aient orienté leurs décisions pour faire plaisir untel ou untel
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

Il faut définir ce qu'est la démocratie.
La démocratie c'est des gens qui votent pour des représentants chargés d'agir dans l'interet de la collectivité, donc on pourrait voter pour désigner les modos, pour une certaine période, et a la fin de leur mandat les reconduires si ils ont fait du bon travail, ou en choisir d'autres, mais agir par réferendum, pour toute décision et remettre en cause le pouvoir en place a chaque occasion crée de l'instabilité politique qui conduit a l'anarchie, donc je suis pour l'élection des modos mais pas le referendum pour remettre en cause le pouvoir des modos.
Mais pour être juste il faut une échelle des peines.
On ne condamne pas un voleur de pomme a la guillotine.
Donc j'aimerais que les modos établissent une échelle des peines selon la gravité de la faute et selon le réglement établit par Max et que les peines encourues soient connues de tous pour éviter les protestations liées au décisions prises.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

  Je ne suis plus modérateur parce qu'effectivement cela m'a choqué et que je me trouve en porte à faux. Je trouve que French, Max et Waff savent très bien faire la part des choses. Je te le dis vraiment comme je le pense. Franchement, je n'ai jamais eu l'impression, en étant au milieu chaque fois, qu'ils aient orienté leurs décisions pour faire plaisir untel ou untel
que dire ?????
j'ai lu ta réponse
je crois voir compris certaines choses
Mais ne connaissant ni les tenants ,ni les aboutissants je ne peux pas me prononcer sur quoique ce soit et donc je n'ai plus qu'a me taire sur le sujet. :???:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Répondre