Proposition D'article

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

sincérement, je veux pas etre pessimiste, mais je vois pas ce que le site omforum apporte de plus que d'autres sites.
Il n'est pas question ici de pessimisme mais de réalisme. Ta perception, et je la comprends fortement, est que le site n'apporte rien, en tout cas, rien d'original.
A un "pessimiste" comme toi (et tous ceux faisant partie de cette "caste"), je demande "Es-tu pour la suppression de la page d'accueil ?"

Pour ce qui est de l'apport, comme le souligne Jester, il y a la partie 0 % foot.
Pour moi, c'est aussi un portail vers différentes rubriques intéressantes (vidéos, coupe omforum, lien vers le Petit José, articles, pronos).
quand on m'avait proposé de participer, je vous avais dit que vous aviez interet à etre vraiment motivé car le plus dur serait de perdurer.
C'est vrai. La motivation, je dois faire partie de ceux qui en ont le plus. Et c'est vrai qu'elle s'est offert quelques vacances ces temps-ci :grinj:
Mais bon, les vacances ont une fin. :coup:
aujourd'hui, mis à part 2-3 personnes, tout le monde a mis la clé sous la porte parceque l'actualité est lassante et (je pense) parceque on a pas réussit à trouver l'originalité pour faire vivre le site.
La normalisation du club est en route et le fait de voir l'OM stagné dans le ventre mou a de quoi anesthésié les troupes. C'est à peine si ça serait pas mieux que l'on soit encore plus bas. Mais bon, on fait un bon parcours avec de jolis coups d'éclats dans la coupe à Toto, on bat le P. cette année et si le mercato se passe bien (comme en été où c'était pas si dégueulasse), on devrait remonter petit à petit la pente.
Pour moi, l'actualité n'est pas moins intéressante que les autres années.
Le manque d'originalité ? La je dis oui par contre. Elle est dure à trouver et nos éléments les plus originaux sont devenus si originaux qu'ils peuvent vivre de manière indépendante.
OMForum me fait penser à un centre de formation qui ne réussit plus à sortir de nouvelles pépites.
bien sur, si tu prends, les montages de marcelo, les articles de de certains dont beyonder & les photos de mars, vous auriez LE site référence, mais voilà, chacun a son site perso donc vous ne pouvez que mettre des liens au mieux.
Pas mieux. :deg:
donc bon, si y'en a qui vont tenter de faire revivre le site, bon courage, mais plus que vous cassez la tete à essayer de trouver une nouvelle refonte et meme des gens, il vous faudrait un concept qu'on ne retrouve pas ailleurs sur les autres sites, et quand je vois tous les sites qu'il existent sur l'OM et la qualité de certains, vous avez du boulot... :grinj:
En fait, la carosserie du site a déjà été commandée depuis belle lurette et est en phase de production finale. Ca serait dommage de la laisser pourrir dans les cartons. Mais bon, le moteur se fait vieillissant et comme tu le dis, c'est surtout lui qui a besoin d'être changé.
Les concepts de bases : des articles décalés (qui n'existent plus), le 0 % foot (que je n'ai jamais utilisé depuis que je suis sur le forum). Et surtout, le forum.
Et j'en reviens à la question : page d'accueil directe sur le forum OU nouvelle carosserie (condition sine qua none, je me répète mais bon, pour le retour de certaines plumes) avec le retour des articles décalés, à défaut du 0 % foot ?
moi je vais le dire clairement et je m'en excuse, le site omforum y m'interesse pas du tout niveau lecture, ce que j'aime, c'est uniquement le forum et les avis des urba, jairome, joleu et compagnie sur les matchs, je préfère les lires içi. :beer:
T'as pas à t'excuser d'être franc. C'est un constat honnête. Hormis les CR qui ont plus une vocation informative, les articles d'avant-match ou les billets d'humeur de qualité n'existent plus depuis belle lurette. Et c'est vrai que ce sont ces derniers qui portaient le côté original. Normal que tu trouves ça d'un fade.

J'aimerais bien avoir un avis net de chacun (sans pour autant ouvrir un topic sondage) :

Pour OmForum avec page d'accueil directe sur le forum

Pour OmForum avec une nouvelle carosserie
Joleu (le site servant pour moi de portail)

Pour l'immobilisme
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Che13+Nov 13 2005, 04:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Che13 @ Nov 13 2005, 04:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 13 2005, 05:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 13 2005, 05:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les articles, le nombre de volontaires augmentera le jour ou l'OM fera à nouveau rêver.  :beer:  :peur: [/quote]
Et si l'OM ce que je pense ne fera plus dans un avenir proche rever ce qui me parait probable ? :smilej: [/quote]
Quand RLD aura fait ses valises peut-être :roll:
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

moi je préfère pas voter, j'en sais rien! par contre, je veux bien apporter une idée qui se veut un petit peu originale...d'où moins, pas autant que ça vu que je l'utilisais déjà lorsque j'écrivais pour un site il y a maintenant quelques années...


je t'en parle en MP joleu :beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

Pour OmForum avec page d'accueil directe sur le forum

Pour OmForum avec une nouvelle carosserie
Joleu (le site servant pour moi de portail)
Rascassse (si il y a des volontaires)
Che13 ( si des ames bonnes s'y pretent )

Pour l'immobilisme
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-Squal+Nov 14 2005, 12:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Nov 14 2005, 12:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je préfère pas voter, j'en sais rien! par contre, je veux bien apporter une idée qui se veut un petit peu originale...d'où moins, pas autant que ça vu que je l'utilisais déjà lorsque j'écrivais pour un site il y a maintenant quelques années...


je t'en parle en MP joleu :beer: [/quote]
Et dire que je t'avais mis dans la catégorie " Pour OmForum avec page d'accueil directe sur le forum". J'ai bien fait de me rétracter et d'éditer le post.
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-Che13+Nov 14 2005, 01:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Che13 @ Nov 14 2005, 01:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour OmForum avec page d'accueil directe sur le forum

Pour OmForum avec une nouvelle carosserie
Joleu (le site servant pour moi de portail)
Rascassse (si il y a des volontaires)
Che13 ( si des ames bonnes s'y pretent )

Pour l'immobilisme [/quote]
volontaires et âmes bonnes il y aura.

Enfin, volontaire et âme bonne il y aura. :oyé:
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

:clap: mais enfin faut pas que ca te fasse chier non plus ! :smilej:
Mais sinon ca serait de la bombe de plus que j'adore ta nouvelle maquette !
Avatar du membre
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4530
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 12:44
Localisation : Marseille

Message par Ultraom27 »

Pour OmForum avec page d'accueil directe sur le forum
Ultraom27, Omforum doit (re)devenir le forum par excellence sur l'OM :hmph:
Pour OmForum avec une nouvelle carosserie
Joleu (le site servant pour moi de portail)
Rascassse (si il y a des volontaires)
Che13 ( si des ames bonnes s'y pretent )

Pour l'immobilisme
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-'Che13'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Che13')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:clap:  mais enfin faut pas que ca te fasse chier non plus !  :smilej:
Mais sinon ca serait de la bombe de plus que j'adore ta nouvelle maquette ![/quote]

Je tiens à mettre sles points sur les i (<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>même si c'est à contrecoeur et parce que je suis que les personnes qui ont réellement fait la maquette pourraient passer. Cette parenthèse est donc faite plus de craintes de représailles que par honnêteté</span> :YMCA: ) j'ai aidé en un certain sens à rendre cette maquette dynamique (même si ça se voit pas).

Mais la maquette existait déjà avant moi et est l'oeuvre de Max ainsi que plusieurs forumistes qui l'ont aidé et dont je ne connais pas la liste. :blush:


Allez on lâche rien pour la maquette : 3 - 1 :oyé:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

J'vote pas mais si vous avez besoin d'un coup de main :beer:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

oh, et puis merde.

je la donne quand même, mon opinion.




Je pense qu'il est totalement inutile de mettre des articles en ligne A MOINS D'UNE GRANDE QUALITE REDACTIONNELLE ET D'UNE VRAIE ORIGINALITE.


voilà.


à mon humble avis, il n'y a strictement aucun intérêt à avoir une vitrine, si ce qu'on place derrière celle-ci n'est pas spécialement rutilant.


et, de nos, jours, les rédacteurs originaux, de talents, disponibles et courageux, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un âne, d'un cheval, ou d'une bagnole. voilà.

si on les trouve, alors là parfait :smilej: :clap: :elephantrose: :lance: :vieux: .

Mais sinon, et qu'on décide quand même de mettre des articles en ligne, devenons clairement un site lambda avec un des articles lambda, des intervants lambda, etc.



Je précise que je ne pense à personne en particulier, ni dans un sens, ni dans l'autre, pour la simple raison que j'avoue avoir rarement lu les articles de toute façon :blush: :french:



Donc, soit on y va à fond, avec du solide, soit on n'y va pas du tout. Parce que des articles comme y en a partout... ben on en voit partout justement, comme disait Tonton Lapalisse.




Eh oui. :oops:






PS : petit intermède ludique : combien de fois le mot "article" a-t-il été employé dans ce post ???? hmmm ??? Vous verrez, ce n'est pas si facile !!!
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

en effet, le concept est original.

Comme un journal de presse écrite où n'importe qui pourrait écrire, un film que n'importe qui pourrait tourner.

J'avoue qu'effectivement c'est original. et là, je ne mets pas d'ironie dans mon propos.


Maintenant, comme "vitrine du site"... c'est un choix. Vous pouvez le faire, hein. J'aurai juste donné mon avis. :oops:




PS : La notion "d'élite" (mot que je n'ai jamais employé, vu qu'il regroupe tout et son contraire) peut-être pas, mais la notion d'article agréable à lire ou pas, bien écrit ou pas, original ou pas, j'ai quand même comme l'intuition que ça doit exister... non ??? :???:
A moins qu'on ne cherche pas à avoir des articles qui fassent plaisir aux lecteurs... mais bien... aux auteurs des articles.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

l'unanimité ???? ça ne concerne pas ce dont je parlais... Les meilleures plumes ne font pas l'unanimité (c'est même souvent ce qui fait d'elles les meilleures plumes)...




enfin bon, encore une fois, si ça se trouve le concept est viable, hein... si ça se trouve y aura un côté... euh... "Star Ac' " des articles, genre "on essaie et on voit si moi j'y arrive, etc..."...


il n'empêche que je me demande ce que ça donnera comme identité au forum (au site, ok :oops: ) si tout le monde peut écrire.


tout simplement parce que tout le monde ne peut pas écrire. Pas plus que tout le monde ne peut courir le 100 en dessous de 12 secondes, etc...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3001
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Mars »

personnellement je rejoins assez l'avis de buk, l'intérêt & la difficulté d'un site est de se différencier, pour perdurer.

Faire un site "pour faire un site" n'a pas en soi tellement d'intérêt, des sites sur l'OM il y'en a... ? allez... je dirais au bas mot une bonne centaine si on fait un référencement. Combien sur tous ceux là valent le coup ? a mon avis pas beaucoup, pour la simple & bonne raison qu'ils se ressemblent tous. OMforum a pas échappé à la règle dans ses précédentes versions, repartir sur les mêmes bases serait - selon moi - foncer dans un mur...

Il y'avait par exemple une possibilité de relancer le site autour d'une bonne base avec le journal de Beyonder sur lequel aurait pu être axée la reconstruction.
Maintenant sans proposer quelque chose de nouveau, ou du moins quelque chose qui ne se voit pas ailleurs, je vois mal comment le site pourrait décoller. Et malgré toute la bonne volonté de ceux qui le tiendront, je vois pas comment la motivation (& l'interet ?) pourrait perdurer dans le temps sans résultats.

L'idée de faire participer tous ceux qui le veulent est en soit une forme d'originalité ok, mais à mon humble avis ça n'apportera pas grand chose de plus en terme de rendement (sans remettre en doute la qualité des participants). Ok ça relancera peut-être les visites de la part des habitués des forums, mais d'un point de vue extérieur pour des personnes qui ne connaissent ni le forum ni les personnes ça ne changera pas grand chose...

Enfin voilà mon point de vue, soit le site propose quelque chose de vraiment nouveau qui le permet de se différencier & donc d'attirer du monde & dans ce cas pourquoi pas, soit le site se limite à quelque de chose de basique & risque de tomber rapidement comme l'a dit buk dans ce qu'on peut qualifier de site lamda & dans ce cas c'est assez dommage pour les personnes qui se seront investies personnelement dedans

:oops:
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Moi je suis convaincu que si l'on veut faire un site qui marche réellement, il faut obligatoirement qu'il soit différencié du projet OMForum qui, à la base, est un simple forum de discussion (j'veux pas dire que c'est le forum de référence, mais on a été les pionniers dans ce domaine si je ne me trompe pas). Encore une fois, je le répète mais je pense que le forum a définitivement trop de poids pour permettre à un site d'information de vivre décemment et il est déjà trop difficile pour les habitués de notre communauté de sortir du carcan forumiste :oops: Pour le reste, je rejoins les avis de Buk et de Mars :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Nov 15 2005, 10:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Nov 15 2005, 10:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je pense que le forum a définitivement trop de poids pour permettre à un site d'information de vivre décemment et il est déjà trop difficile pour les habitués de notre communauté de sortir du carcan forumiste :oops: [/quote]
ah oui, en effet, ça me semble très vrai aussi, ça :hmm: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Message par bad boy »

un système internet sur lequel tout le monde peut écrire avec la possibilité de débat sur les articles ..... :hmm: .... il me semble que ça a un nom ..... :hmm:...



:???:




:peur:




:hmph:





:idee:



.... un forum .... :lance:





désolé du ton sarcastique, mais j'ai l'impression qu'on veut transposer le fonctionnement du forum sur le site là ....
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

Pareil que Winnie, Mars et les 2 papets :grinj:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Squal+Nov 13 2005, 03:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Nov 13 2005, 03:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bien sur, si tu prends, les montages de marcelo, les articles de de certains dont beyonder & les photos de mars, vous auriez LE site référence, mais voilà, chacun a son site perso donc vous ne pouvez que mettre des liens au mieux.
[/quote]
:coup:

que les tofs de mars, les montages et vidéos de marcelo et les articles de beyonder soient sur le forum ou sur le site, ça revient un peu au même. mais effectivement, il n'y a que cette perspective qui pourrait rendre le site attractif et le différencier vraiment des autres :siffle: un tel contenu, agrémenté de quelques articles originaux, et porté par la maquette-journal, ça aurait de la gueule :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

ah mais sur le papier, c'est sûr qu'il y a moyen d'avoir une dream-team, hein :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Restons modeste ! :vieux: Si effectivement, sur le papier, mon talent n'a d'égal que ma créativité, je ne peux composer une team à moi tout seul :oops: Ne serait-ce que pour des raisons pratiques :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

pourtant la dernière fois, dans le parking, j'avais presque l'impression que tu étais plusieurs :blush:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Message par Ksix »

si vous voulez une rubrique DVD X du mois :grinj: :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

à condition que ton premier article soit sur le mythiquissime "Dans la Chaleur de St Tropez" :oops: :clap:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Message par Ksix »

:peur: je suis pas très film de pantoufles moi
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

t'es pas fou toi ???!!?? :oops:


Il s'agit là du plus grand moment du porno français, l'Everest du X old school :oops:




(l'Everest du fou rire assuré, aussi mdr3 mdr3 mdr3 )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-'buk'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('buk')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oh, et puis merde.

je la donne quand même, mon opinion.[/quote]
Enfin ! Et encore, il manque des avis, francs, de préférence.

<!--QuoteBegin-'buk'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('buk')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense qu'il est totalement inutile de mettre des articles en ligne A MOINS D'UNE GRANDE QUALITE REDACTIONNELLE ET D'UNE VRAIE ORIGINALITE.[/quote]
Je suis complétement d'accord avec toi :beer:

J'aimerais juste que les choses bougent dans un sens (retour comme par magie d'articles "originaux") ou dans l'autre (suppression de la page d'accueil du site qui peut être tout bonnement remplacée par une image en fond d'écran avec un seul lien vers le forum).
Là, c'est la pire des situations, l'immobilisme.

<!--QuoteBegin-'buk'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('buk')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à mon humble avis, il n'y a strictement aucun intérêt à avoir une vitrine, si ce qu'on place derrière celle-ci n'est pas spécialement rutilant.[/quote]
D'accord avec toi :beer: Mais il y a encore moins intérêt à avoir une vitrine vide.
Mettons le feu à la vitrine :jump: :fumi:

<!--QuoteBegin-'buk'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('buk')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais sinon, et qu'on décide quand même de mettre des articles en ligne, devenons clairement un site lambda avec un des articles lambda, des intervants lambda, etc. [/quote]
En effet, en ce moment, nous sommes bien mieux qu'un site lambda. Aucune mise à jour. Quelle magnifique vitrine ! :blaz:
Qu'on décide une solution ou l'autre, mais qu'on DECIDE.

<!--QuoteBegin-'buk'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('buk')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc, soit on y va à fond, avec du solide, soit on n'y va pas du tout. Parce que des articles comme y en a partout... ben on en voit partout justement, comme disait Tonton Lapalisse.[/quote]
Des articles, il y en a partout.... sauf ici. OK, la théorie du de la qualité vs la quantité. Est-ce un prétexte à ne rien faire ? On attend que les gens originaux soient attirés par notre magnifique vitrine ? Je suis l'un des premiers à espérer un retour comme à une époque pas si lointaine :vieux:

<!--QuoteBegin-'buk'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('buk')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS : La notion "d'élite" (mot que je n'ai jamais employé, vu qu'il regroupe tout et son contraire) peut-être pas, mais la notion d'article agréable à lire ou pas, bien écrit ou pas, original ou pas, j'ai quand même comme l'intuition que ça doit exister... non ??? :???:
A moins qu'on ne cherche pas à avoir des articles qui fassent plaisir aux lecteurs... mais bien... aux auteurs des articles.[/quote]
Qui sont nos lecteurs ? Des gens originaux ? Apparament, non. Ou enfin très peu. Ce site est rempli de gens non originaux ou originaux mais démotivés.
Un article original serait de la confiture à des porcs.

Qui juge de l'originalité ?
Pour ce faire, il faudrait poster l'article dans un topic, que certains (expert en originalité) donnent leur avis. Mais le topic existant, on ne peut pas publier car ça ferait doublon.
Le système qui je crois fonctionnait avant est qu'une personne prenait le temps de préparer un article car elle avait une idée dite originale. Elle le soumettait à certains compères assez objectifs pour donner un "vrai" avis. A qui soumettre pareil article en ce moment ?

Imaginons qu'une personne ait une idée vraiment sympa d'article (= digne de faire jolie dans notre vitrine) ? Quelle démarche doit elle faire pour en faire part aux autres, via le site ?


<!--QuoteBegin-'buk'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('buk')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il n'empêche que je me demande ce que ça donnera comme identité au forum (au site, ok  ) si tout le monde peut écrire.

tout simplement parce que tout le monde ne peut pas écrire. Pas plus que tout le monde ne peut courir le 100 en dessous de 12 secondes, etc... [/quote]
Tout le monde peut écrire ? Oui, sauf que le facteur volonté semble éliminer 95 % des forumistes.
Je comprends parfaitement que l'écriture de certains (et je me mets dans le sac) ne soient pas aguichante pour les lecteurs. Mais le néant est pire que tout. Ou alors, il faut qu'il sot absolu (page d'accueil OUT !!)

Concernant les restrictions sur les articles, je suis à 200 % pour un filtrage mais :
- Les originaux ne se bougent pas
- Les non-originaux, dit de bonne volonté, sont prêt à se bouger mais se démotiveraient vite après avoir vu plusieurs articles recalés pour motif qu'ils n'apportent rien.


<!--QuoteBegin-'mars'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('mars')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->personnellement je rejoins assez l'avis de buk, l'intérêt & la difficulté d'un site est de se différencier, pour perdurer.[/quote]
Complétement d'accord mais on arrive à se distinguer par rapport aux autres. Le concept "Forum de bonne qualité / Site mort" ne doit pas exister sur la toile.
le nom de notre site est sans équivoque. Allons au bout de la démarche en le mettant encore plus en avant.

Quelqu'un pourrait-il me dire l'utilité de la page d'accueil de notre site ?
Quelqu'un me peut m'expliquer l'utilité de garder quelque chose d'inutile ?
Laissez vous vos vieux meubles devant vos portes quand vous ne vous en servez plus ?
Je m'en occupe pas mais je le garde ?

<!--QuoteBegin-'mars'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('mars')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y'avait par exemple une possibilité de relancer le site autour d'une bonne base avec le journal de Beyonder sur lequel aurait pu être axée la reconstruction.[/quote]
Les travaux de Marcelo (qui continue à nous faire part de sa compo), tes photos ou celles des autres, le petit josé, les pronos, hattrick, il y a pas mal d'axe qui peuvent être mis en vitrine.
Le site est une vitrine. A la différence du forum où sont noyés tous les topics, même classés. Un topic pourri et un excellent topic est logé à la même enseigne. Les éléments cités ci-dessus peuvent la remplir.

<!--QuoteBegin-'mars'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('mars')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'idée de faire participer tous ceux qui le veulent est en soit une forme d'originalité ok, mais à mon humble avis ça n'apportera pas grand chose de plus en terme de rendement (sans remettre en doute la qualité des participants). Ok ça relancera peut-être les visites de la part des habitués des forums, mais d'un point de vue extérieur pour des personnes qui ne connaissent ni le forum ni les personnes ça ne changera pas grand chose...[/quote]
Cette idée n'est pas figée. Elle servait d'idée pour donner d'autres idées. Le but est évidemment de disposer d'un topic stockant les différents articles proposés.
Suite à de bonnes réactions (ce qui était plus ou moins le cas avant), l'article est mis en avant pour ne pas être noyé par les commentaires de tous les forumistes ou les anciens (bons ou mauvais) articles.
Le problème est alors "Oui, mais ça fait doublon car on l'a déjà lu". Certaines personnes peuvent zapper le site et lire l'article sur le forum et vice-versa.
Mieux vaut avoir en double, quand c'est bon. Et rien n'oblige une personne qui a déjà lu de relire un article en ligne qu'ell a déjà lue sur le forum.
Au final, le forum n'affiche que les meilleures prestations, choses que ne fait pas le forum ou tout serait pêle mêle.

Mais il ya cette foutue notion de doublon.
A quoi sert le site si ce n'est mettre en vitrine nos plus beaux articles ?
J'aimerais bien avoir une réponse.


<!--QuoteBegin-'mars'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('mars')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin voilà mon point de vue, soit le site propose quelque chose de vraiment nouveau qui le permet de se différencier & donc d'attirer du monde & dans ce cas pourquoi pas, soit le site se limite à quelque de chose de basique & risque de tomber rapidement comme l'a dit buk dans ce qu'on peut qualifier de site lamda & dans ce cas c'est assez dommage pour les personnes qui se seront investies personnelement dedans[/quote]
Je vois que tu n'entrevois que deux voies : la médiocrité ou l'originalité. Pourquoi n'y aurait t'il pas un 3e soit : "Soit on vire purement et simplement la page d'acceuil".
Je sais que j'insiste et que rien ne m'empêche d'aller directement sur la page forum. Mais niveau référencement, ça me gêne qu'on ait cette foutue page ni médiocre, ni originale mais morte, inutile à 200%.


<!--QuoteBegin-'mars'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('mars')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Encore une fois, je le répète mais je pense que le forum a définitivement trop de poids pour permettre à un site d'information de vivre décemment et il est déjà trop difficile pour les habitués de notre communauté de sortir du carcan forumiste  Pour le reste, je rejoins les avis de Buk et de Mars [/quote]
Encore une fois, il faut que l'on se mette d'accord sur le rôle du site. Celui-ci ne joue pas la carte du site d'information (le site officiel et d'autres compléments le font bien).
A son apogée et le mot est repris par les anciens, c'était une vitrine. C'est d'ailleurs en voyant l'étalage de cette vitrine que j'ai eu envie de pousser la porte. Maintenant, c'est juste un magasin en dépôt de bilan avec des murs qu'on ne veut ni rénover ni définitivement détruire.
Toujours est il qu'à l'heure actuelle, je n'aurais pas envie de rejoindre le site. enfin, pas plus que tous les autres sites qui proposent désormais des forums potables.


<!--QuoteBegin-'BB'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('BB')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un système internet sur lequel tout le monde peut écrire avec la possibilité de débat sur les articles .....  .... il me semble que ça a un nom .....

.... un forum .... 

désolé du ton sarcastique, mais j'ai l'impression qu'on veut transposer le fonctionnement du forum sur le site là .... [/quote]
Le vrai but est de faire un filtrage. Dans un premier temps, on pourrait se permettre de poster des "palliatifs". C'est toujours mieux que ne rien présenter. Ensuite, on pourrait faire le tri si l'on disposait d'un choix plus décent. Le mot choix est une utopie en ce moment.

Par ailleurs, à la belle époque, rien n'empêchait les belles plumes de poster uniquement dans le forum. Tout peut être forum.

Quant à ton ton, il ne me blesse pas et j'espère qu'il en est de même pour mes réactions qui n'ont pour but que d'en amener des autres, en espérant en trouver certaines constructives (si à la fin du débat ça débouche par un "Bein on gicle la page d'accueil", j'aurais jugé le débat constructif).

Pour ceux qui ont lu, désolé pour la longueur.
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Message par Ksix »

ouai bin faut croire que dans les années 80 y'avait pas de rasoirs compatibles avec les femmes et moi bin j'aime pas quand faut prendre une paire de ciseau pour voir un petit bout de rose :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

moi j'ai tout lu :fier:

EDIT : ça concerne évidemment le post de Joleu :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-k6+Nov 16 2005, 12:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (k6 @ Nov 16 2005, 12:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouai bin faut croire que dans les années 80 y'avait pas de rasoirs compatibles avec les femmes et moi bin j'aime pas quand faut prendre une paire de ciseau pour voir un petit bout de rose  :oops: [/quote]
ah oui mais là vois-tu tu pars du principe que le porno est censé exciter, ou plaire, ou un truc dans le genre :oops:



je n'envisageais pas la chose sous cet angle.







Ok, j'avoue, c'est un peu off-topic, mais pas tant que ça : k6 a proposé une idée de rubrique originale :oops: :oops: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre