Proposition D'article

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, la production d'articles mis en ligne est devenue aussi maigre que le nombre de buts marqués par la doublette magique Gimenez / Mendoza.

Si certaines personnes se sentent inspirées pour rédiger un CR, un billet d'humeur ou autre, je vous propose de les soumettre dans ce topic.
S'il apparaît que plusieurs (pas de quota défini, on verra sur pièce) forumistes trouvent l'article intéressant, on mettra votre article en ligne.

Pour rappel, la mise en ligne nécessite un minimum de qualité rédactionnelle (en dehors même du contenu). Le contenu ne doit évidemment pas être insultant ou déplacé (les forumistes en jugeront par eux-mêmes).
Par qualité rédactionnelle, je pense notamment à éviter des fautes d'orthographe grossières (il en reste toujours mais une relecture est un minimum), à soigner un minimum son langage. Parler en français, sans SMS.

Vous pouvez également envoyer vos prestations à des personnes ayant accès à la mise en ligne d'articles. Il vous suffit de voir qui à mis en ligne les articles dans les archives pour avoir une liste de ces personnes.
Par contre, ne parlant pas au nom de toutes ces personnes, à vous de voir si elles veulent mettre en ligne l'article pour vous.
En ce qui me concerne, je suis OK pour le faire. Mais vu que ce topic existe, je ne suis pas contre avoir l'avis d'autres forumistes pour savoir s'il faut ou non mettre en ligne l'article.

A vos claviers...
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Moi j'ai pas envie.
#Thauvin2018
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Message par bad boy »

:hmm:

j'ai un peu de mal à comprendre le but du système ...

on met ici un article, qui sera lu par tout le monde, jugé par tout le monde et donc mis en ligne pour être lu par tout le monde ............. une 2e fois :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

C'est clair que le fait d'être jugé pose problème et ne donne pas envie d'y poster.
Finalement, donner une simple adresse e-mail (ou mp) vers laquelle envoyer son texte parait mieux :P

Et à mon avis, pour être publié il faudrait des critères moins subjectifs (notamment sur le fond et la forme du texte), au moins un certain temps, pour attirer de nouveaux volontaires.
Une charte simple et claire suffirait.
- Pas de fautes d'orthographe (ou très peu)
- Sujet sur le foot ou l'OM exclusivement
- Entre 400 et 2000 mots environ
- Pas de vulgarité
- Aucune attaque à l'encontre d'autres omforumistes
Par exemple :grinj:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Moi j'écrirai rien parceque je vais donner l'envie de se suicider à tout le monde :grinj:
Image
Avatar du membre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5504
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 16:11

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 9 2005, 02:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 9 2005, 02:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi j'écrirai rien parceque je vais donner l'envie de se suicider à tout le monde :grinj: [/quote]
vas y ponds nous un truc que je me marre :beer: :grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-"BB"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("BB")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai un peu de mal à comprendre le but du système ...

on met ici un article, qui sera lu par tout le monde, jugé par tout le monde et donc mis en ligne pour être lu par tout le monde ............. une 2e fois [/quote]
Bon, le but final est d'avoir des articles mis en ligne un peu plus fréquemment qu'actuellement :elephantrose:
Après, le système à employer pour y parvenir reste à définir. Ce n'était qu'une PALC (Proposition ALC) pour lancer le débat.

C'est clair que j'ai pensé à cette histoire de poster ici et que ça faisait doublon avec le site. :beer:
J'adhère complétement que c'est un peu con mais à celà, voici quelques semblant d'arguments :

- Certaines personnes ne penseront pas forcément à venir sur ce topic tandis que s'il est en ligne, il y aura moins de chances que l'article passe inaperçu.

- L'idée de base était que l'on se fasse une idée de l'article sur un pool de quelques forumistes. On n'est pas forcé d'attendre qu'il y ait 300 lectures dans le topic (comme ça peut arriver avec un article en ligne) pour décider de mettre en ligne l'article.

- Au pire, ça permet d'avoir un topic (par défaut) permettant de réagir aux articles. Je sais qu'un tel topic existe déjà. On pourra les fusionner ou supprimer ce topic qui n'avait pour but que d'attirer l'attention.

- Il fallait bien avancer pour obtenir votre feeling. Le but est surtout de savoir si le système proposé vous convient ou pas (bon, c'est tout vu :grinj: ) et de savoir lequel irait mieux.

<!--QuoteBegin-"Rascasse"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Rascasse")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est clair que le fait d'être jugé pose problème et ne donne pas envie d'y poster.
Finalement, donner une simple adresse e-mail (ou mp) vers laquelle envoyer son texte parait mieux [/quote]
Et bien faisons sans jugement et utilisons les MP.
Voici la liste des 10 dernières personnes qui ont mis en ligne un article qu'on leur a transmis ou qu'elles ont elles-même rédigé :
- Urba
- JairOMe38S
- Joleu
- Jules
- Winnie
- Butterfly15
- marcelo
- max
- Frenchchris
- Cob

Si d'autres personnes peuvent mettre en ligne, qu'elles se manifestent.
En plus du "peuvent", il faut le "veulent".

Je me mets dans cette liste :
- Joleu

Qui d'autre ?


<!--QuoteBegin-"Rascasse"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Rascasse")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et à mon avis, pour être publié il faudrait des critères moins subjectifs (notamment sur le fond et la forme du texte), au moins un certain temps, pour attirer de nouveaux volontaires.
Une charte simple et claire suffirait.
- Pas de fautes d'orthographe (ou très peu)
- Sujet sur le foot ou l'OM exclusivement
- Entre 400 et 2000 mots environ
- Pas de vulgarité
- Aucune attaque à l'encontre d'autres omforumistes[/quote]
Hormis la limitation de mots (qui fait un peu trop écolier à mon goût), cet exemple me paraît pas mal du tout. Simple et bien balisé. :beer:

Reste plus qu'à faire péter les articles :basket:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Message par bad boy »

je reste très dubitatif ....

1/ que ce soit ici ou envoyé en direct aux rédacteurs habilités ... le problème de la motivation reste le même. le "noyau dur" des rédacteurs du site semble être un peu lassé ... et les nouvelles recrues du forum des ces derniers mois ne semblent pas vraiment aptes à prendre le relai.

2/ la morosité semble atteindre aujourd'hui même les plus optimistes. le club est enlisé depuis des années, et tout le monde semble avoir pris conscience que sans une décapitation .... il n'y avait point de salut. quelques sursauts par ci par là rallument un peu la flamme .... mais c'est toujours de très courte durée ... et la chute est toujours dure. dans ce contexte, je ne vois vraiment pas comment être créatif et inspiré ... tout a déjà été dit 100 fois sur le sujet ... quand aux matches .... à par quelques éclairs ... le reste est aussi morose et nullissime d'une fois sur l'autre .... pas de quoi se fader un article rien que pour ça. seul marcelo resiste avec ses compos .... mais il faut avouer qu'elles se ressemblent beaucoup d'une fois sur l'autre :peur:

3/ il faut demander à Julien, mais je suis pas persuadé que les stats de lecture des pages d'articles soient supérieures à celles des sujet équivalents dans le forum ... si c'est pour que ce soit pas plus lu ... ça aide pas à la motivation ...


je sais que c'est assez sombre comme analyse .... mais je vois pas vraiment de solution ....
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Nov 10 2005, 05:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Nov 10 2005, 05:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je reste très dubitatif .... [/quote]
Je suis d'accord avec toi concernant la motivation par rapport aux résultats du club.
Sauf que rien n'empêche d'être très critique comme Frenchris. :coup:

C'est vrai aussi que les articles en page d'accueil sont peu lus. ll faut systématiquement créer un post dans 100% football et y faire un copier-coller.

Pour les nouvelles recrues, je pense qu'elles sont tout à fait aptes à écrire, tout autant que les anciens.
Si ils sont plus jeunes, ils écriront différemment. Mais c'est la passion qui compte. :grinj:
Mais, c'est vrai qu'il est difficile de garder la passion de l'OM actuellement... :roll:
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

J'ai fait plusieurs fois des CR de matchs au velodrome, je me suis lever le cul pour les faires, et hormis quelques rires de quelques-uns et un ou deux :beer: par politesse rien ... Je ne suis pas en train de dire que mon ecriture etait parfaite, ni rien mais je pense que quand tu vois qu'un omforumiste fait plusieurs long essais de CR, on pourrait lui donner des conseils pour progresser mais pas l'ignorer, et je ne doute pas que meme sort se soit abattu sur nombre d'entre nous. Apres il ya crise de l'écriture :
Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, la production d'articles mis en ligne est devenue aussi maigre que le nombre de buts marqués par la doublette magique Gimenez / Mendoza.
D'accord, mais alors il ne fallait pas degouter ce qui etait pres a le faire il fut un temps ... :oops:

Et puis comme l'ont dit plusieurs : quel est l'interet de le mettre sur le forum et une fois que tout le monde a lu l'article de le mettre sur ftp ? :peur:
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Je rejoinds l'analyse de Bad Boy. Le site est en décrêpitude depuis plusieurs longs mois, et je pense qu'aujourd'hui il est tout simplement mort. Le problème avec OMForum c'est qu'à l'inverse de tous les sites d'actualités sur l'OM, il a d'abord été un forum de discussion puis un site d'information. Le forum a donc une place beaucoup trop importante pour que le site puisse fonctionner.

Et puis il est vrai que la situation de l'OM n'aide pas vraiment à la motivation. Quand je vois ce qui se passe sur le terrain et dans les coulisses, moi ça me donne vraiment plus envie de me remuer :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4530
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 12:44
Localisation : Marseille

Message par Ultraom27 »

Dès que je peux aller enfin dans les virages, promis je fais des Cr d'ambiance :oops:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-'BB'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('BB')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je sais que c'est assez sombre comme analyse .... mais je vois pas vraiment de solution ....[/quote]

Ton analyse est d'une lucidité terrifiante. :beer:

La solution, peut-être que Julien la détient. Je ne sais pas où il en est concernant la refonte du site mais celle-ci était, il y a quelques temps, la condition sine qua none pour que certains pontes de ce forum se remettent à écrire.

<!--QuoteBegin-'Rascasse'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Rascasse')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est vrai aussi que les articles en page d'accueil sont peu lus. ll faut systématiquement créer un post dans 100% football et y faire un copier-coller.[/quote]
C'était déjà le cas avant. On me conseillait toujours de créer un topic conetnant un lien vers l'article et vice-versa (un lien depuis l'article pour aller réagir vers le forum).

<!--QuoteBegin-'Rascasse'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Rascasse')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les nouvelles recrues, je pense qu'elles sont tout à fait aptes à écrire, tout autant que les anciens.
Si ils sont plus jeunes, ils écriront différemment. Mais c'est la passion qui compte.[/quote]
Evidemment qu'elles sont aptes. Je comprends par contre que certains fassent la moue après avoir eu droit aux Jules/French/Beyonder...
Aucune transition n'a été faite. Un peu comme en équipe de France. Pourtant, certains anciens traînent encore sur le forum et sont aptes à accompagner cette transition.

<!--QuoteBegin-'Rascasse'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Rascasse')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais, c'est vrai qu'il est difficile de garder la passion de l'OM actuellement...[/quote]
C'est sur qu'après les défaites récentes, oui. Mais si la passion ne doit se mettre en éveil que pour les victoires. Je rappelle quand même qu'on a gagné 5 matchs sur 6 pendant une accalmie. Et qu'on a lâché sur 2 macths. L'OM a raclé le fond pendant ces matchs mais je pense que l'on peut se retrouver dans une période d'accalmie.

<!--QuoteBegin-'Che13'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Che13')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Apres il ya crise de l'écriture :

D'accord, mais alors il ne fallait pas degouter ce qui etait pres a le faire il fut un temps ...[/quote]
Les personnes qui n'écrivent plus n'ont pas été dégoutées par de quelconque moqueries.
Les premiers CR que j'ai fait, je ne pensais pas qu'ils allaient être publiés. On m'a demandé si j'acceptais qu'on les publie. J'ai dit oui. Mais par la suite, je demandais à ce qu'on les publie.
Il faut parfois insister et se bouger. Je ne dis pas que rédiger un CR n'est pas se bouger. Je te dis juste que c'est insuffisant. A toi de solliciter les gens comme je l'ai fait. :winkv:

<!--QuoteBegin-'Che13'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Che13')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis comme l'ont dit plusieurs : quel est l'interet de le mettre sur le forum et une fois que tout le monde a lu l'article de le mettre sur ftp ?[/quote]
Aucun, on a discuter de ce point plus haut. C'est pourquoi on a parlé d'envoyer les articles par MP, directement publiés ensuite (donc pas lu avant publication).

<!--QuoteBegin-'Winnie'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Winnie')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je rejoinds l'analyse de Bad Boy. Le site est en décrêpitude depuis plusieurs longs mois, et je pense qu'aujourd'hui il est tout simplement mort. Le problème avec OMForum c'est qu'à l'inverse de tous les sites d'actualités sur l'OM, il a d'abord été un forum de discussion puis un site d'information. Le forum a donc une place beaucoup trop importante pour que le site puisse fonctionner.[/quote]
Il est effectivement mort. Mais alors de deux choses l'une. Soit on vire tout simplement la page d'accueil (et il faut se poser la question) pour accéder directement au forum, soit il faut se bouger. J'ai participé à la mise en place graphique (basé sur le travail réalisé par Max et d'autres pontes) de la première page qui donne accès à différentes rubriques intéressantes (articles, vidéos, photos, journal du petit José...) qui existent déjà mais sont désordonnées.

<!--QuoteBegin-'Winnie'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('Winnie')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis il est vrai que la situation de l'OM n'aide pas vraiment à la motivation. Quand je vois ce qui se passe sur le terrain et dans les coulisses, moi ça me donne vraiment plus envie de me remuer[/quote]
Je pense que la situation de l'OM est un faux prétexte. L'année Drogba, on n'a pas fait un super championnat et on a réalisé un super parcours. Cette année, je sens qu'on pourra faire au moins pareil en championnat. On se démerde pas trop mal en coupe d'Europe et on a un joueur providentiel sur lequel fondé tous nos espoirs.
Par ailleurs, j'en reviens à la période de 5 victoires en 6 matchs, si on se remet dans le contexte, ça devrait être source de motivation et d'espoir. Surtout la victoire face au P. Quand je vois que plusieurs forumistes étaient prêt à rédiger un article lors des confrontations précédentes. La, on gagne et avec la manière. Il y a de quoi se poser des questions.

<!--QuoteBegin-'ultraom27'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('ultraom27')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dès que je peux aller enfin dans les virages, promis je fais des Cr d'ambiance[/quote]
Pas de problèmes.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-Joleu+Nov 11 2005, 03:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joleu @ Nov 11 2005, 03:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La solution, peut-être que Julien la détient. Je ne sais pas où il en est concernant la refonte du site mais celle-ci était, il y a quelques temps, la condition sine qua none pour que certains pontes de ce forum se remettent à écrire. [/quote]
bon, sur ce point, je dois faire un peu mon méa culpa ...

j'étais à l'initiation du projet et j'ai bossé avec max sur la maquette... ensuite, l'épisode du tsunami est arrivé et ça a pas mal refroidi le projet. à partir de mars, j'ai préparé mon départ et j'ai été souvent absent ... donc, le boulot de scripting est planté ...

comme je l'ai dit il y a quelques temps, il y a 5 semaines de boulot pour tout mettre en oeuvre (codage et test). une fois installé définitivement sur le bateau, j'aurais pas mal de temps pour m'y mettre ... le truc, c'est que je suis par certain que ce soit réellement utile et que ça fasse vraiment décoler le site ... je reste perplexe quant à l'intérêt "d'investir" 5 semaines de boulot ...

sans parler des problèmes d'hébergement qui ne vont manquer de réapparaitre...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Nov 11 2005, 09:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Nov 11 2005, 09:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon, sur ce point, je dois faire un peu mon méa culpa ...

j'étais à l'initiation du projet et j'ai bossé avec max sur la maquette... ensuite, l'épisode du tsunami est arrivé et ça a pas mal refroidi le projet. à partir de mars, j'ai préparé mon départ et j'ai été souvent absent ... donc, le boulot de scripting est planté ...

comme je l'ai dit il y a quelques temps, il y a 5 semaines de boulot pour tout mettre en oeuvre (codage et test). une fois installé définitivement sur le bateau, j'aurais pas mal de temps pour m'y mettre ... le truc, c'est que je suis par certain que ce soit réellement utile et que ça fasse vraiment décoler le site ... je reste perplexe quant à l'intérêt "d'investir" 5 semaines de boulot ...

sans parler des problèmes d'hébergement qui ne vont manquer de réapparaitre...
[/quote]
Tu dis pas mal de trucs intéressants sur le coup.

Pour l'histoire des responsabilités, si le site est mort (ou plutôt à l'état de légume qui pourrait se réveiller par miracle), c'est que pas mal de gens ont lâché à tous les niveaux.
A mon humble niveau, j'aurais très bien pu continuer à rédiger quelques CR et mettre à jour le classement et le prochain match. Je ne l'ai pas fait non plus. Je ne prétend pas que ça sauverait le site mais ça le transformerait au moins en vieillard respirant difficilement :vieux:

Si tu étais à l'initiative du projet, tu dois savoir mieux que moi le temps qu'a nécessité la réalisation de cette maquette. Rien que pour ça, c'est dommage que le projet ne voit pas le jour.
Pour ma part, j'ai contribué à la seconde phase du plan en filant un coup de main (modeste certes) à Julien. En parlant de ce dernier, je pensais qu'il était le seul en charge du scripting et qu'il allait concrétisé le boulot que nous avons fait.
Je suis prêt à donner un coup de main sur le scripting mais le Vert semble gérer. Vu qu'il a du travailler dessus, je ne sais pas combien de temps il reste sur les "5 semaines" de travail.
Quand le site merdait cet après-midi, je me disais que des tests étaient en train d'être faits et que dès que l'accès au site reviendrait, la nouvelle version du site serait visible :love:

Pour ce qui est de l'intérêt, il faut se poser la question. Je ne sais pas si ça va motiver les troupes. Normalement, ça devrait ou sinon, c'est que les gens parlaient dans le vent.
Une chose est sûre, trop d'efforts ont été consentis à mes yeux pour laisser les travaux végéter en l'état.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Message par bad boy »

tu n'as pas tord .....


mais la question qui mérite aussi d'être posée c'est "que va t'il y avoir DE PLUS comme contenu sur le site que sur le forum ?" parce que vu l'organisation minutieuse du forum et son contenu (infos OM, infos foot, topics culturels ... etc) ça laisse peu de marge pour le site. Et l'intérêt d'avoir tout en double n'est pas évident...

j'ai l'impression qu'il y a une sorte de complexe d'avoir un site qui ne fonctionne que sur la base du forum....

il suffirait d'ajouter un forum "article", d'utiliser les saisies des matches pour les pronos pour établir un classement de la L1 en direct etc ....

je sais que je parais vouloir mettre des batons dans les roues .... mais il faut bien qu'on parle de tout ça ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Je savais même pas (on savait même pas ?) que tu bossais sur le site B_B :???: :???: :???:

Edit : dommage que le site soit en Invision avec phpBB on pouvait y inclure un portail tout à fait correct et avec l'avantage de pouvoir poster des articles en direct.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Nov 11 2005, 11:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Nov 11 2005, 11:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je rejoinds l'analyse de Bad Boy. Le site est en décrêpitude depuis plusieurs longs mois, et je pense qu'aujourd'hui il est tout simplement mort. Le problème avec OMForum c'est qu'à l'inverse de tous les sites d'actualités sur l'OM, il a d'abord été un forum de discussion puis un site d'information. Le forum a donc une place beaucoup trop importante pour que le site puisse fonctionner.

Et puis il est vrai que la situation de l'OM n'aide pas vraiment à la motivation. Quand je vois ce qui se passe sur le terrain et dans les coulisses, moi ça me donne vraiment plus envie de me remuer :roll: [/quote]
le truc c'est que le site proposait pleins d'autres trucs, comme le Hors Foot, vie à Marseille etc. que Cob tenait (je me rappelle que je m'étais proposé pour mettre des articles de Ciné ou autre), mais même ça ça n'a pas continué, c'est bien dommage, car c'était un bon complément par rapport à l'actu OM qui en fait frémir plus d'un.
Mais ça valait le coup et c'était innovant par rapport aux autres sites qui proposent toujours la même chose : Cr de Matchs, ambiance dans un groupe, notes des joueurs... bref toujours les mêmes trucs et finalement peu de gens les lisent, sauf les CR et notes (un peu plus que les autres), il faut des articles décalés, sinon personne ne va les lire. Faut que ça forme un tout, et les articles Hors OM étaient pas mal pour ça. Enfin un site où on y va pour l'OM, Marseille et le reste et qui sort de l'ordinaire et de ces pâles copies du site Off ou autres.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-Jester+Nov 12 2005, 01:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 12 2005, 01:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je savais même pas (on savait même pas ?) que tu bossais sur le site B_B :???:  :???:  :???:[/quote]
ça fait bien longtemps, en plus :grinj:




ceci dit il est tout à fait normal que le forumiste lambda ne soit au pas au courant :oops: :siffle:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Ben faudrait nous tenir au courant surtout sinon comment voulez vous qu'on participe :nawak:
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Nov 12 2005, 10:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Nov 12 2005, 10:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu n'as pas tord .....


mais la question qui mérite aussi d'être posée c'est "que va t'il y avoir DE PLUS comme contenu sur le site que sur le forum ?" parce que vu l'organisation minutieuse du forum et son contenu (infos OM, infos foot, topics culturels ... etc) ça laisse peu de marge pour le site. Et l'intérêt d'avoir tout en double n'est pas évident...

j'ai l'impression qu'il y a une sorte de complexe d'avoir un site qui ne fonctionne que sur la base du forum....

il suffirait d'ajouter un forum "article", d'utiliser les saisies des matches pour les pronos pour établir un classement de la L1 en direct etc ....

je sais que je parais vouloir mettre des batons dans les roues .... mais il faut bien qu'on parle de tout ça ... [/quote]
En soi, je pense que tu peux tout caser dans un topic.

Le plus est surtout la disposition. S'il est possible de caser le classement dans un topic, je préfère qu'il soit afficher dans une page normale.
Pour les nouveaux articles, il n'y a pas besoin d'aller dans un topic article à chaque fois pour vérifier qu'un nouvel article a été pondu.
Par ailleurs, je trouve plus sympa d'associer une image à un article (par exemple, le logo des 2 équipes pour un CR), chose qui n'est pas faisable avec le forum.

Pour rappel, voici le lien de la maquette de la page d'accueil new look :

<a href='http://www.omforum.com/version3/index.php' target='_blank'>http://www.omforum.com/version3/index.php</a>

Je pense que ça tape bien et que l'on peut avoir une vue générale sur toute cette page de plusieurs infos à la fois (prochain match, classement, voir si une vidéo est en ligne, un nouvelle article, etc...)

Pour ce qui est du complexe qui fonctionne sur la base d'un forum, je dirais que personnellement, ça ne me gêne pas. Ce qui m'emmerde, c'est d'arriver sur la page d'accueil du site, de voir qu'il n'y a aucun changement et de cliquer sur le seul lien vivant de cette page, "Forum".
Soit on relifte cette première page, soit on la dégage, purement et simplement.

En résumé :
Non ça ne me dérange pas que tout soit forum.
Non ça me déplairait pas que la première page soit reliftée.
Oui ça m'emmerde qu'on reste le :squal: entre deux chaises
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

Non ça ne me dérange pas que tout soit forum.
Non ça me déplairait pas que la première page soit reliftée.


Tout a fait d'accord meme si j'opte plus pour le reliftage mais je suis conscient que ca demande beaucoup de bouleau.
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

sincérement, je veux pas etre pessimiste, mais je vois pas ce que le site omforum apporte de plus que d'autres sites.

quand on m'avait proposé de participer, je vous avais dit que vous aviez interet à etre vraiment motivé car le plus dur serait de perdurer.

aujourd'hui, mis à part 2-3 personnes, tout le monde a mis la clé sous la porte parceque l'actualité est lassante et (je pense) parceque on a pas réussit à trouver l'originalité pour faire vivre le site.

bien sur, si tu prends, les montages de marcelo, les articles de de certains dont beyonder & les photos de mars, vous auriez LE site référence, mais voilà, chacun a son site perso donc vous ne pouvez que mettre des liens au mieux.

donc bon, si y'en a qui vont tenter de faire revivre le site, bon courage, mais plus que vous cassez la tete à essayer de trouver une nouvelle refonte et meme des gens, il vous faudrait un concept qu'on ne retrouve pas ailleurs sur les autres sites, et quand je vois tous les sites qu'il existent sur l'OM et la qualité de certains, vous avez du boulot... :grinj:


moi je vais le dire clairement et je m'en excuse, le site omforum y m'interesse pas du tout niveau lecture, ce que j'aime, c'est uniquement le forum et les avis des urba, jairome, joleu et compagnie sur les matchs, je préfère les lires içi. :beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

Peut etre presemptueux ce que je vais dire mais ne serait-ce pas genial d'unir les sites de Marcelo et de Mars et que Beyonder bonde des articles dans ce nouveau site sou l'egide d'OMFORUM avec son coup de plume formidable :yeah: :coup: :grinj:

:basket: :cry2: Je crains etre dans l'utopie ...
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Squal+Nov 13 2005, 03:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Nov 13 2005, 03:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sincérement, je veux pas etre pessimiste, mais je vois pas ce que le site omforum apporte de plus que d'autres site.
[/quote]
ben comme je le disais dans mon post plus haut, y a le 0% OM, Marseille, etc. et CA ça changeait le site OMforum ! CA ça changeait des autres...
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Il ne s'agit pas d'être meilleurs que les autres, ni de doubler le nombre de visiteurs, mais simplement d'avoir un site un peu amélioré pour le plaisir des habitués que nous sommes.

Je pense que le relookage éventuel (j'adore la maquette montrée par Joleu) doit être fait uniquement si certains ont envi de le faire, car il n'a rien d'indispensable.

Pour les articles, le nombre de volontaires augmentera le jour ou l'OM fera à nouveau rêver. :beer: :peur:
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 13 2005, 04:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 13 2005, 04:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les articles, le nombre de volontaires augmentera le jour ou l'OM fera à nouveau rêver. :beer: :peur: [/quote]
mais justement, ça doit pas être le cas...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 13 2005, 05:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 13 2005, 05:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les articles, le nombre de volontaires augmentera le jour ou l'OM fera à nouveau rêver. :beer: :peur: [/quote]
Et si l'OM ce que je pense ne fera plus dans un avenir proche rever ce qui me parait probable ? :smilej:
Avatar du membre
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4530
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 12:44
Localisation : Marseille

Message par Ultraom27 »

:fada:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

T'es heureux ?

Moi oui :smilej:
Répondre