OMForum, le Site : LA NOUVELLE VERSION.

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: OMForum, le Site : LA NOUVELLE VERSION.

Message par PoF »

Peut-être qu'on peut jouer sur le fond pour que ce soit moins joyeux.. Un truc moins dessiné et plus graphique... Je vais voir ce que je peux faire demain.
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

A mon sens, le site OMForum est à la fois analytique, engagé, percurtant, et sarcastique. Je ne suis pas sûr que la bannière reflète tout celà, mais uniquement à cause de son fond. Les persos sont géniaux :)
Edit : j'avais rédigé ce message avant de voir le tiens PoF ;-)
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Puisque tu demandes des avis je vais donner le mien :

Deja si je n'ai pas repondu avant c'est parceque je ne vais jamais sur le site. J'ai un lien direct vers le forum et je clique sur les liens postés sur le forum pour lire les articles du site. :blush:

Je trouve que c'est une tres bonne idée de rajeunir la bannière car au premier coup d'oeil ca fait un peu site abandonné.
Pour la couleur , peu importe les nuances du moment que c'est bleu et blanc!

Pour le logo. Ma premiere idée est : pas touche!!!!!Mais puisqu'il y 'a bielsa dessus ca doit pas etre un truc historique! Donc pourquoi pas le refaire, j'aurais voté pour garder un blason car ca correspond bien a un site de foot!

En parlant d'historique, j'en viens à sutherland et tacoma.
Pour nous qui sommes là depuis peu, ils ne représentent rien. Mais on a vu qu'ils ne sont pas là par hasard et qu'ils font partis de l'Histoire d'OMForum.
Je comprends donc que les anciens veulent les garder et je suis aussi pour leur maintien.
Du moins c'etait ma premiere impression car je pensais que la bannière serais la meme pour le site et le forum. Mais si la bannière ne change pas sur le forum(ce que je trouve dommage) , on peut les retirer.

Et pourquoi ne pas refaire la bannière du forum? Avec cette fois la presence de sutherland et tacoma?

Pour les personnages, je les trouve tres bien et je pense aussi que c'est le fond qui donne cette impression de "gentillet". Tu pourrais pas nous y mettre un virage baché OMForum?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
PoF

Message par PoF »

Je pense pas qu'il faille changer la bannière du forum, tout simplement parce que comme je l'ai déjà dit, elle est vraiment classe.

A la limite, on pourrait virer/rajouter des visages plus dans l'actu, mais je laisse ce taf à ceux qui ont créé la bannière et qui ont le PSD, ci ces gens sont encore en vie :)
Kieros

Message par Kieros »

Le premier dessin avec Bielsa qui gueule me paraissait bien dynamique, finalement assez proche des coups de sang omforumiens :

Image

Pour autant, je trouve la dernière mouture réussie, quoique un peu sage, il est vrai. Un mix des deux esprits serait-il possible ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, j'adorais vraiment ce premier jet (that's what she) :smilej:
Après, n'était-il pas question à un moment d'avoir de multiples banderoles ?
Kieros

Message par Kieros »

Pof l'a proposé, perso je n'ai rien contre.
PoF

Message par PoF »

J'aimais bien cette première version aussi mais :

- Je trouve dommage de laisser tomber la bannière "Usual Suspect"... Elle fonctionne vraiment bien...

- J'aime vraiment le logo de la bannière "Usual Suspect". Je trouve qu'il fonctionnera très bien en tant que logo sur Facebook et compagnie. Il laisse un côté très "pro" qui pourra nous servir dans certaines com' avec de gros sites.

Ceci dit, on pourrait garder la bannière "Usual Suspect" pour le site et celle avec Bielsa qui hurle, on pourrait l'utiliser sur Facebook ou comme bannière des comptes Twitter OMF. Je pourrai meme changer le perso qui crie selon le compte (Señor Traductor, Gronigo...).
G.bédécarrax

En tous cas, c'est du super travail :beer: Ça ne ressort peut-être pas puisque la dynamique est au débat, mais tout ce que tu as produit là, j'aime vraiment beaucoup :smilej:
PoF

Message par PoF »

:beer:
Champoul

Message par Champoul »

Et sinon, pour garder l'idée "usual suspect" et le rendre un peu plus OMForum-canal-historique-wesh-wesh-la-famille-t'as-vu compliant, ça serait pas une idée qu'elle est bonne de rajouter un 6ème personnage façon cyberpunk (ou autre) avec un gueule de taulard qui tient un panneau façon GAV avec comme numéro de code OMFORUM ou 0MF0RUM et qui nous représenterait nous ? :hmm: Ça pourrait servir d'avatar sur twitter/facebook et autre aussi :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ToF

Message par ToF »

Je viens de capter pourquoi le logo ne me revenait pas : Image :grinj:
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Et sinon, pour garder l'idée "usual suspect" et le rendre un peu plus OMForum-canal-historique-wesh-wesh-la-famille-t'as-vu compliant, ça serait pas une idée qu'elle est bonne de rajouter un 6ème personnage façon cyberpunk (ou autre) avec un gueule de taulard qui tient un panneau façon GAV avec comme numéro de code OMFORUM ou 0MF0RUM et qui nous représenterait nous ? :hmm: Ça pourrait servir d'avatar sur twitter/facebook et autre aussi :hmm:
J'aime bien le concept, on est en phase aujourd'hui ma petite châtaigne
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Camarguais

Message par Camarguais »

On est quand même plusieurs à avoir émis l'idée du panneau/ardoise avec le matricule....c'est vraiment une si mauvaise idée ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

PoF a écrit :J'aimais bien cette première version aussi mais :

- Je trouve dommage de laisser tomber la bannière "Usual Suspect"... Elle fonctionne vraiment bien...

- J'aime vraiment le logo de la bannière "Usual Suspect". Je trouve qu'il fonctionnera très bien en tant que logo sur Facebook et compagnie. Il laisse un côté très "pro" qui pourra nous servir dans certaines com' avec de gros sites.

Ceci dit, on pourrait garder la bannière "Usual Suspect" pour le site et celle avec Bielsa qui hurle, on pourrait l'utiliser sur Facebook ou comme bannière des comptes Twitter OMF. Je pourrai meme changer le perso qui crie selon le compte (Señor Traductor, Gronigo...).
J'aime bien cette idée.
Même pour le site ce n'est pas obligé d'avoir une seule bannière. il peut y en avoir un stock (qui évoluera dans le temps) à une d'elles est chargée aléatoirement à chaque chargement de la page.
Quant à la bannière "Usual Suspect" trop gentillette, on peut garder la version good pour le site et faire une version dark pour le forum.

ps : ça manque de poney tout ça.
G&ry

Message par G&ry »

La bannière de Bielsa était pas mal en effet mais je rejoins Pof sur celle à la "Usual suspects".
De plus elle possède un logo qui peut être exploité sans le reste de la bannière alors que celle de Bielsa doit obligatoirement être complète et sera moins évidente à exploiter à mon sens.
Syd

Message par Syd »

PoF a écrit :celle avec Bielsa qui hurle, on pourrait l'utiliser sur Facebook ou comme bannière des comptes Twitter OMF. Je pourrai meme changer le perso qui crie selon le compte (Señor Traductor, Gronigo...).
Ca c'est une idée géniale pour les bannières des comptes twitter ! :suceur: :suceur:
ToF a écrit :Je viens de capter pourquoi le logo ne me revenait pas : Image :grinj:
Moi la forme m'a évoqué ça, ne me demandez pas pourquoi :???: :???:

Image
Champoul a écrit :Et sinon, pour garder l'idée "usual suspect" et le rendre un peu plus OMForum-canal-historique-wesh-wesh-la-famille-t'as-vu compliant, ça serait pas une idée qu'elle est bonne de rajouter un 6ème personnage façon cyberpunk (ou autre) avec un gueule de taulard qui tient un panneau façon GAV avec comme numéro de code OMFORUM ou 0MF0RUM et qui nous représenterait nous ? :hmm: Ça pourrait servir d'avatar sur twitter/facebook et autre aussi :hmm:
Bonne idée ! :beer:
D'ailleurs tu pourrais poster une photo de toi sur le forum, juste histoire que PoF puisse s'inspirer de certains membres historiques :coup:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kieros

Message par Kieros »

Y'a de l'idée :beer: Mais pourquoi feur un cyberpunk ou un taulard ? Un zombie plutot :hmm:
G.bédécarrax

Ouaaaais :lol: :lol:
G&ry

Message par G&ry »

En mode zombie tu peux faire un Tapie car tous les ans on a le droit à la rumeur d'une reprise de sa part et ça va durer 50 ans encore donc c'est à peu près à ça qu'il ressemblera dans le futur.
Ca marche aussi avec Drogba...
Ou un zombie à moustache pour que tout le monde s'y retrouve y compris les fan de Sutherland.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Très très bon ça Tapie ou Drogba en zombie :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
Si on pouvait aussi ajouter Samir Nasri en grosse salope la gueule remplie de sperme ce serait également sympa :oops:
#Thauvin2018
PoF

Message par PoF »

Alors alors alors alors...

Merci pour vos idées et vos réflexions, vous êtes au top !!

On va essayer de démêler tout ce que vous dites, vous me direz si vous êtes d'accord avec ce que je compte faire ou pas :

Pour le site :

- On garde la bannière "Usual Suspect". C'est la plus efficace. L'idée d'évolution de bannière que j'avais eu ne consistait pas à changer totalement la bannière, mais plus à faire évoluer une même bannière dans le temps. Par exemple, si à la fin de la saison, Bielsa part, on remplacera son perso par le nouvel entraîneur et Fabrice par quelqu'un d'autre.

- Je vais en changer le fond. Je vais peut-être mettre des lignes noires horizontales, comme les photos de détenus, ça fera surement un peu plus trash, je vais voir.

- Votre idée de rajouter un perso qui nous représente est bonne et l'idée de faire un Zombie est encore meilleure... Ça montre l'état lamentable des supporters suite aux magouilles et aux conneries des gens du club ! Je vais faire ça. Ça risque juste de m'obliger à diminuer un peu la taille des persos, j'espère qu'ils resteront assez visibles pour que ce soit joli... J'essaierai de les rapprocher un peu, si besoin.

L'idée du Tapie zombie était pas si mauvaise, mais je pense qu'un perso représentant les supporters avec une pancarte OMFORUM est plus percutante. On peut garder le Tapie Zombie pour un PoF-Art ou un dessin illustrant un article (Ou un avatar de nouveau compte Twitter parodique ? Je vois bien un Tapie ultra relou qui critique tout et tout le monde totalement injustement pour pouvoir reprendre le club pour pas un rond... Ce serait pas bien, ça ? Lino, si tu me lis...)

Pour les réseaux sociaux :

- Pour les bannières de comptes Twitter, je ferai des bannières "Bielsa qui crie", une pour chacun de nos personnages.

- Pour Facebook, vous utiliserez celle que vous voudrez, soit une des bannières Twitter, soit la même que sur le site.

Pour le Forum :

- On ne change rien. La bannière est très bien et ce serait dommage de la virer. Je ne sais pas qui l'avait faite à l'époque mais elle fonctionne super bien. Si quelqu'un veut mettre à jour certains persos, qu'il le fasse, mais je ne pense pas qu'il faille changer de bannière.

Est-ce que tout le monde (Ou au moins, une grande majorité) est OK avec ce que je viens de dire ?
Modifié en dernier par PoF le mar. avr. 14, 2015 12:01, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Je suis d'accord avec tout ça :beer:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Ok pour le zombie si il porte un jean!

J'aime bien la pizza sur la robe de MLD! :grinj:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Kieros

Message par Kieros »

Perso, ça me va :beer: Avec quelques nuances :

- Si possible techniquement, je ne changerais pas le fond de ta bannière usual suspect tout de suite, j'y intègrerai d'abord le zombie pour voir si ça fonctionne déjà comme cela.

- Je ne rajouterais pas forcément un 6ème perso, je dégagerais plutôt Olzewski, qui me parait assez anecdotique, malgré sa drolitude de circonstance. Ça ferait 5 avec le zombie.
PoF

Message par PoF »

Le truc, c'est que Señor Traductor est quand-même un de nos gros hits sur Twitter, il représente bien OMForum. C'est vraiment nous (Lino surtout) qui avons lancé sa popularité sur les réseaux sociaux, et il représente aussi involontairement bien l'OM, par son côté un peu ridicule.

C'est pour ça que je l'ai mis, à la base et j'avoue que j'y tiens parce que j'aime vraiment le personnage. Après, encore une fois, si y a un consensus sur le fait que vous voulez le virer, il dégagera.

De toute façon, je verrai ce que ça donne en terme de taille quand j'aurai rajouté le Zombie.

Et effectivement Kieros, bonne idée, je ferai 2 versions, une avec les lignes et une avec le décor actuel, vous me direz laquelle vous préférez.
G&ry

Message par G&ry »

Ça résume parfaitement, je pense que ça va le faire :beer:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Et un zombie qui "sort" du logo à gauche (à moitié caché) en montrant du doigt les persos, ça pourrait pas le faire?

Ou tu veux laisser le côté logo "pur"?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PoF

Message par PoF »

Si le Zombie devait sortir de quelque part, ce serait de la droite pour laisser respirer le logo.

Mais je pense que la compo y gagnerait à ce que le tout soit "linéaire". Donc un Zombie tout à droite qui regarde les 5 autres en coin l'air blasé avec une pancarte "OMForum", ça me parait être graphiquement le plus efficace.

De plus, si le Zombie montre du doigt, on perd un peu le côté "blasé" induit par l'état de Zombie.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ok :beer:

C'est toi le pro, le mieux c'est que tu fasses des brouillons et que l'on puisse comparer de visu :smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Répondre