OMForum, le Site : LA NOUVELLE VERSION.

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: OMForum, le Site : LA NOUVELLE VERSION.

Message par PoF »

Version 2 !

Image

J'ai bricolé un petit logo pour voir ce que ça donnait, et au final je le trouve pas si mal que ça, comme logo. Après, il faut voir si ça vous correspond parce qu'il reste très "graphique" et pas "déjanté".

De mon côté, je pense que le décalage "illustration rigolote de la bannière" / "Logo graphique plutôt sérieux" fonctionne très bien, les 2 se répondent plutôt pas mal et ça illustre parfaitement OMForum qui est un site marrant et décalé, mais également un site sérieux qui fournit des informations vérifiées, parfois exclusives et toujours intéressantes.

Bref, ce sont ces 2 aspects que je voulais rendre avec le duo bannière/logo et j'aime bien le résultat.

A vous !!
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Des pistes d'amélioration :
- je trouve que le Anigo ne fait pas assez "Anigo", il ressemble à un chauve parmi tant d'autres.
- 3 personnages sur 5 ont un regard en coin et un seul me regarde dans les yeux, je trouve que ça fait pas assez.
- pour le logo, quitte à faire un logo comme ça, autant aller plus loin dans le thème du ballon et le faire plus ressemblant à un ballon de foot, le blanc et noir, le vrai.
PoF

Message par PoF »

thedep a écrit :- je trouve que le Anigo ne fait pas assez "Anigo", il ressemble à un chauve parmi tant d'autres.
Ah ? Pour une fois que je trouve une de mes caricatures un peu ressemblante... :glare:

- 3 personnages sur 5 ont un regard en coin et un seul me regarde dans les yeux, je trouve que ça fait pas assez.
Ça ne me choque pas particulièrement, ça rend leur expression plus sympa et moins "dépendante du spectateur" qu'ils regardent ailleurs. Pour les mêmes raison, un acteur ne doit jamais regarder la caméra (Sauf cas très particuliers).

- pour le logo, quitte à faire un logo comme ça, autant aller plus loin dans le thème du ballon et le faire plus ressemblant à un ballon de foot, le blanc et noir, le vrai.
Oui, mais non, pour des raisons graphiques de composition et de dynamisme. Un ballon, c'est du déjà vu partout, c'est classique, c'est pas original du tout en plus d'être très symétrique et "statique" en tant qu'élément graphique. Ne prendre que des pentagones est bien plus original, dynamique et efficace graphiquement tout en faisant marcher l'imaginaire collectif et en rappelant le ballon.
Champoul

Message par Champoul »

Petite question: Pourquoi feur on laisse ça ici à la vue de tout le monde :???:

Je trouve ça franchement magnifique :beer:
Mais, contrairement à toi, je ne pense pas que ça colle vraiment à l'image d'OMForum, on est peut être marrant, décalé, mais on est aussi acerbe, et ça ne le retrouve pas dans la bannière :hmm:

Et puis il y a ni Sutherland, ni Tacoma :sad:
Un Sutherland, en fond, qui pointe du doigt les 5 lascars, ça, ça ferait OMF :coup:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
PoF

Message par PoF »

Champoul a écrit :Petite question: Pourquoi feur on laisse ça ici à la vue de tout le monde :???:
J'ai créé ce topic ici exprès pour que même les "nouveaux" puissent voir et donner des avis.

A la base, c'était justement pour avoir plus d'avis... Si c'est embêtant, vous pouvez le déplacer.

Mais, contrairement à toi, je ne pense pas que ça colle vraiment à l'image d'OMForum, on est peut être marrant, décalé, mais on est aussi acerbe, et ça ne le retrouve pas dans la bannière
C'est un peu vrai, même si y a de l'ironie, j'admets que c'est pas super violent mais je veux pas non plus tomber dans le "trop agressif", je pense pas que le résultat soit cool et puis c'est pas mon style... C'est un peu comme mes PoF-Art, ils sont souvent acerbes et cyniques mais uniquement dans le ton et dans le texte, mes dessins pris à part ne sont pas agressifs, c'est un décalage que j'aime bien et je me vois mal changer de style juste pour la bannière...

Et puis il y a ni Sutherland, ni Tacoma :sad:
Un Sutherland, en fond, qui pointe du doigt les 5 lascars, ça, ça ferait OMF :coup:
On en a parlé 5 ou 6 posts plus haut... Vos privates jokes sont géniales pour vous mais elles n'intéressent pas les visiteurs et surtout, elles ne leurs parlent pas. La réaction va être "C'est qui ce type qui montre du doigt ? Un gars de l'OM ? Je le connais pas...." ou "Putain, c'est quoi ce pont qui tombe, là !?"

Même dans le nuage que j'avais fait plus haut, j'ai du vraiment me faire violence pour le rajouter parce que pour moi, non seulement il servait à rien, mais en plus il induisait des problèmes de compréhension pour le visiteur.
urba

Message par urba »

Et si on remplaçait Sutherland par Anigo pour l'idée de Champoul vu qu'il n'est plus là et qu'il continue à nuire caché dans un coin ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

C'est possible, mais ce sera moins joli...

La composition est efficace, là... On a 5 persos de face parfaitement alignés et le logo à gauche.

Dans votre tête, "Rajouter un perso en fond qui montre du doigt", c'est rien, mais ça va tout déséquilibrer graphiquement, et pour quoi au final ? Pour avoir un Anigo qui montre du doigt ? Pourquoi il montre du doigt ?

Comme je dis parfois à mes clients : "En tant que Graphiste, je suis obligé de vous signaler que votre idée est graphiquement mauvaise. Après, c'est vous qui décidez. Si vous voulez faire ça, on fera ça."
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit : On en a parlé 5 ou 6 posts plus haut... Vos privates jokes sont géniales pour vous mais elles n'intéressent pas les visiteurs et surtout, elles ne leurs parlent pas. La réaction va être "C'est qui ce type qui montre du doigt ? Un gars de l'OM ? Je le connais pas...." ou "Putain, c'est quoi ce pont qui tombe, là !?"

Même dans le nuage que j'avais fait plus haut, j'ai du vraiment me faire violence pour le rajouter parce que pour moi, non seulement il servait à rien, mais en plus il induisait des problèmes de compréhension pour le visiteur.
On en a parlé de Sutherland, mais je ne crois avoir lu aucun consensus... bien au contraire :oops:
Sutherland ce n'est pas qu'une private joke, pour moi ça représente aussi OMForum et ce mec pointant du doigt c'est aussi comme je m'imagine certains lecteurs qui se disent "oh mon dieu, ils ont osé dire ça". Et dans ta bannière ça serait parfait pour montrer notre côté "A la marge".
Kieros

Message par Kieros »

Pour moi, la puissance de Sutherland réside dans le fait que c'est une photo, une capture d'écran du film. En dessin, comme dans le dessin du nuage, je trouve qu'il perd son effet. Donc, à partir du moment où il reste sur la bannière du forum, il ne me manque pas sur le site en version "dessin". Avis strictement perso bien sur :winkv:

Ceci étant dit, je vous laisse poursuivre ces fructueux échanges :beer:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

Pour moi Tacoma représente bien l'histoire de l'OM depuis la création du forum, à chaque fois qu'on se sortait de la merde, 1 ou 2 ans après tout s'effondrait.

Je n'aime pas du tout les nuages derrière, ca fait trop télétubbies.

Image
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
PoF

Message par PoF »

Champoul a écrit :On en a parlé de Sutherland, mais je ne crois avoir lu aucun consensus... bien au contraire :oops:
En fait... Désormais, je crois que tu es le seul à le vouloir. Bédé le voulait aussi avant de s'apercevoir qu'il avait pas trop sa place.
Kieros a écrit :Pour moi, la puissance de Sutherland réside dans le fait que c'est une photo, une capture d'écran du film. En dessin, comme dans le dessin du nuage, je trouve qu'il perd son effet. Donc, à partir du moment où il reste sur la bannière du forum, il ne me manque pas sur le site en version "dessin".
La puissance de Sutherland vient du fait que c'est votre mascotte historique... Sérieusement, personne sait qui c'est, ce gars. C'est la définition même d'une private joke.
Kieros

Message par Kieros »

T'es dingue, c'est un classique de la SF :peur: Cette image est sur la plupart des forums de ciné... Une private joke pour des centaines de milliers de personnes alors, on n'a rien inventé pour le coup :grinj:
PoF

Message par PoF »

Fais un sondage, même au sein d'OMForum et demande combien savent vraiment qui c'est. Et pour pas tricher, demande combien savaient avant de Google en vous voyant en parler pour pas passer pour des cons.

A part les cinéphiles, tu vas vite comprendre que personne n'a la moindre idée de qui est ce gars.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je suis un peu d'accord je pense que tout le monde ne connaît pas Sutherland, surtout dans le football. Après ça on s'en fout car ça nous correspond donc on peut le garder, et en dessin je trouve que PoF l'avait vraiment bien réalisé :beer:

Concernant la bannière je l'adore, mais pour correspondre un peu plus à OMForum il faudrait y ajouter du sale, du véner. Au pire mettre une tronçonneuse à Bielsa, une AK à Anigo (bon là c'est chaud)… Après le côté illustration tranche avec les autres sites donc quelque part ça nous caractérise bien :smilej:

J'aime beaucoup le logo, je pense que tu peux encore creuser là dedans pour que ce soit mieux mais l'idée me plait, c'est sobre et efficace.

Par contre avec ces changements, le site doit faire peau neuve car du coup ça fait rend le site un peu moche :peur:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit : En fait... Désormais, je crois que tu es le seul à le vouloir. Bédé le voulait aussi avant de s'apercevoir qu'il avait pas trop sa place.
Bédé a dit qu'il s'en foutait sur le logo.
Et, moi, je ne veux pas absolument sutherland, je veux une référence à OMForum plus nette, ça ne sert à rien de tenter d’ostraciser chacun des avis pour les minorer, on fera de toutes façons comme tu veux parce que c'est toi qui dessine et qu'au final, ça se finit toujours comme ça :beer:
PoF

Message par PoF »

Ça se finit comme ça pour les PoF-Art parce que c'est ma section, donc quand j'estime qu'un avis est pas bon, je le prends pas en compte.

Là, c'est notre site, donc je donne mon avis mais au final, si tout le monde veut un truc que j'aime pas, je mettrai le truc que j'aime pas, mais le souci, c'est que seuls les briscards donnent leur avis... A la base, comme je le disais, j'avais créé ce topic dans une partie générale pour avoir plus d'avis, mais au final ça a pas changé grand chose.

Bref, si tout le monde me dit que je dois rajouter Sutherland en fond qui montre tout le monde du doigt ou qu'il faut rajouter des trucs hardcores, des tronçonneuses ou n'importe quoi, je le ferai mais j'espère que vous comprendrez aussi que je vais pas immédiatement virer les nuages quand une personne me dit qu'il les déteste parce que ça lui fait penser aux Télétubbies....
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est là où ce serait cool de se voir IRL pour en parler 2-3 heures :grinj:
#Thauvin2018
PoF

Message par PoF »

Nickel, je vous attends chez moi quand vous voulez :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je pense que l'essentiel, c'est de séparer strictement le site et le forum (et ce jusqu'à la bannière). La majorité des inscrits n'est pas impliquée dans l'initiative du site, et ne devrait pas avoir à faire les frais de ces changements.
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit :Ça se finit comme ça pour les PoF-Art parce que c'est ma section, donc quand j'estime qu'un avis est pas bon, je le prends pas en compte.

Là, c'est notre site, donc je donne mon avis mais au final, si tout le monde veut un truc que j'aime pas, je mettrai le truc que j'aime pas, mais le souci, c'est que seuls les briscards donnent leur avis... A la base, comme je le disais, j'avais créé ce topic dans une partie générale pour avoir plus d'avis, mais au final ça a pas changé grand chose.

Bref, si tout le monde me dit que je dois rajouter Sutherland en fond qui montre tout le monde du doigt ou qu'il faut rajouter des trucs hardcores, des tronçonneuses ou n'importe quoi, je le ferai mais j'espère que vous comprendrez aussi que je vais pas immédiatement virer les nuages quand une personne me dit qu'il les déteste parce que ça lui fait penser aux Télétubbies....
On est d'accord :beer:
PoF

Message par PoF »

Il faut comprendre aussi que je donne des avis un peu plus appuyés parce que je fais partie du projet... Donc je donne mon avis de la même manière que si quelqu'un d'autre faisait le design.

Si j'étais un sous-traitant lambda qui n'a rien à voir avec le site, je serais moins impliqué et j'aurais moins envie de faire un truc que je juge nickel, je donnerais mon avis, je ferais les modifs, je prendrais le chèque et basta.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

G.bédécarrax a écrit :Je pense que l'essentiel, c'est de séparer strictement le site et le forum (et ce jusqu'à la bannière). La majorité des inscrits n'est pas impliquée dans l'initiative du site, et ne devrait pas avoir à faire les frais de ces changements.
:beer: :beer:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit :Il faut comprendre aussi que je donne des avis un peu plus appuyés parce que je fais partie du projet... Donc je donne mon avis de la même manière que si quelqu'un d'autre faisait le design.

Si j'étais un sous-traitant lambda qui n'a rien à voir avec le site, je serais moins impliqué et j'aurais moins envie de faire un truc que je juge nickel, je donnerais mon avis, je ferais les modifs, je prendrais le chèque et basta.
Je comprends tout à fait, et puis t'es bénévole, faire ce que tu considères être de la merde ou au moins pas génial, je comprends que ça ne soit ni super passionnant ni très motivant :winkv:
Maintenant, voilà, tu demandes nos avis, si malgré cela tu "forces un peu le passage", comme tu semblais un peu commencer à le faire, je préfère ne pas débattre du tout :winkv:
G&ry

Message par G&ry »

ZeroZero13 a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Je pense que l'essentiel, c'est de séparer strictement le site et le forum (et ce jusqu'à la bannière). La majorité des inscrits n'est pas impliquée dans l'initiative du site, et ne devrait pas avoir à faire les frais de ces changements.
:beer: :beer:
Donc exit Sutherland et Tacoma :winkv:
PoF

Message par PoF »

Non non je force pas le passage, je veux juste être sur qu'il y a une sorte de consensus ou au moins d'idée globale qui ressort chez les gens et qu'on n'a pas seulement un ou deux gars qui vont faire passer un truc parce que le reste des gens préfère ne pas s'exprimer ou s'en fout.

Et c'est le cas au sujet de Sutherland... Je sais que vous l'aimez bien, mais je suis sur que les 3/4 des membres s'en foutent et 99 visiteurs du site sur 100 n'en ont totalement rien à foutre en plus de ne pas savoir du tout de qui il s'agit. C'est surtout sur ça que j'insiste.

Là pour l'instant, ce sur quoi le plus grand nombre semble être d'accord, c'est que la bannière est cool mais qu'elle manque un peu "d'agressivité" et que la rendre un peu plus "vénèr" la rendrait plus représentative d'OMForum.

Des idées pour ça ? Rajouter des tronçonneuses et des armes, je suis vraiment pas chaud, c'est vraiment un énorme manque de subtilité.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

PoF > si tu veux mon avis (si t'en veux pas, passe le message), c'est effectivement trop gentillet. Anigo a l'air d'un enfant de choeur, Labrune d'un italien séduisant, Margarita d'une femme au naturel ... je "salirais" un peu le tout si je savais dessiner.
Donald S. je m'en branle mais parce que je ne suis ni un ancien Omforumiste, ni un amateur de SF.
PoF

Message par PoF »

C'est marrant quand-même, mes persos ont toujours été les mêmes dans les PoF-Arts et personne ici m'a jamais dit qu'ils étaient trop propres pour OMForum...
Nanardstef

Message par Nanardstef »

PoF a écrit :C'est marrant quand-même, mes persos ont toujours été les mêmes dans les PoF-Arts et personne ici m'a jamais dit qu'ils étaient trop propres pour OMForum...
C'est pas pareil, le PoF-Art, c'est ton truc à toi ... et c'est vachement bien. Là, c'est le site ... et nous, on est sales.
G&ry

Message par G&ry »

Le site n'est pas si sale que ca...
Regarde la Home il y a pas mal de choses sur les u17, l'article sur cisse, le om-psg, rien de trop méchant et la remarque de pof sur les pof-art est légitime et je vais plutôt dans son sens.
Il faudrait trouver plus subtil.
Est ce que leur donner une sorte de double visage un peu à la joker ne permettrait pas de les rendre moins sympathoche?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, en l'état le site ne reflète pas du tout le forum. Je ne sais pas si c'est la cible, mais ça n'en prend pas le chemin. Dans ces conditions je trouve la bannière proposée par PoF parfaitement éligible, et je ne suis pas sûr qu'on y gagnerait s'il durcissait son style. Pour moi c'est OK :beer:
Répondre