Nouveau Système Antiflood
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
<!--QuoteBegin-[Junior] Baptom+May 14 2005, 08:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ([Junior] Baptom @ May 14 2005, 08:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et Tatt's n'a rien alors que ces messages c'est largement pire que moi et che13 [/quote]
Oui mais Tatts c'est le frere d'un caid du forum
Si, si, ca joue
Oui mais Tatts c'est le frere d'un caid du forum

Si, si, ca joue

- Le Vieux Buk
- che13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Franchement Baptom laisse tomber, si tu montres que ca t embetes ils ont gagnés fait comme si tu t'en fous et continues a poster comme tu le faisais avant ...
Serieu qu'est-ce que ca vous apporte de nous mettre junior, de nous ramener nos posts a zero et de nous mettre une photo de bébé ?
Et ben si ca vous amuse je pense que dans ce cas ce n'est pas nous les juniors
Serieu qu'est-ce que ca vous apporte de nous mettre junior, de nous ramener nos posts a zero et de nous mettre une photo de bébé ?
Et ben si ca vous amuse je pense que dans ce cas ce n'est pas nous les juniors

- Niko
- si-ma-tante-en-avait
- Nyrod
<!--QuoteBegin-geronimo de mexico+May 14 2005, 07:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo de mexico @ May 14 2005, 07:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On était une bande de djeuns
à déambuler sur le forum
on poste on danse
cette nuit on flood
on chante les chansons de Lorie
les modos n'aiment pas qu'on soit ensembles
les boeufs font pour, les grands-mères grondent
les djeuns c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!
On a mis nos masquards de clowns
pour affronter la société
on a mis nos masquards de clowns
pour effrayer les policiers
y'avait Baptom, Tatt's et Che
Le lyonnais stylé, Ljuboja53, dj-om et moi
y'avait aussi kelkes copines
tous les affreux et leurs titines
On était une bonne dizaine
à poster sur le forum
sans armes sans violence et sans haine
à flooder comme des malades
un type assis d'vant son PC
partout c'est l'insécurité
"encore les djeuns, ces vilains!
et croyez-moi j'vais les matter!"
Le type à sorti sa 22
il a tiré sur les affreux
deux sont tombés sur le pavé
les autres se sont tous dispersés
après sont v'nus les brancardiers
les modos et la télé
"j'ai protég´ ma liberté"
disait le bauf à faire pleurer
"J'étais en légitime défense
vingt contre moi j'ai aucune chance"
les djeuns c'est l'insécurité"
et le Prolo fut acquitté
on l'a retrouvé tout poignardé
dans l'escalier de sa cité
personne ne sut qui l'avait tué
Parce qu'on ne vit pas comme les autres
on nous tire dessus sur le forum
mais putain c'est toujours d'notre faute
toi le Prolo tu es foutu!!!
On l'a retrouvé tout poignardé
personne ne sut qui l'avait tué [/quote]
ça me fait trop tripé, ça me fait pensé à un son msn qu' on ma envoyé intitulé "enculé de vieux " chanté par des gamin sur un faut air d' instru de reggae
du coup obligé de lire ce texte avec l' air de la chanson, ça rend le texte de geronimo encore plus "fun"
à déambuler sur le forum
on poste on danse
cette nuit on flood
on chante les chansons de Lorie
les modos n'aiment pas qu'on soit ensembles
les boeufs font pour, les grands-mères grondent
les djeuns c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!
On a mis nos masquards de clowns
pour affronter la société
on a mis nos masquards de clowns
pour effrayer les policiers
y'avait Baptom, Tatt's et Che
Le lyonnais stylé, Ljuboja53, dj-om et moi
y'avait aussi kelkes copines
tous les affreux et leurs titines
On était une bonne dizaine
à poster sur le forum
sans armes sans violence et sans haine
à flooder comme des malades
un type assis d'vant son PC
partout c'est l'insécurité
"encore les djeuns, ces vilains!
et croyez-moi j'vais les matter!"
Le type à sorti sa 22
il a tiré sur les affreux
deux sont tombés sur le pavé
les autres se sont tous dispersés
après sont v'nus les brancardiers
les modos et la télé
"j'ai protég´ ma liberté"
disait le bauf à faire pleurer
"J'étais en légitime défense
vingt contre moi j'ai aucune chance"
les djeuns c'est l'insécurité"
et le Prolo fut acquitté
personne ne sut qui l'avait tué
Parce qu'on ne vit pas comme les autres
on nous tire dessus sur le forum
mais putain c'est toujours d'notre faute
toi le Prolo tu es foutu!!!
On l'a retrouvé tout poignardé
personne ne sut qui l'avait tué [/quote]

ça me fait trop tripé, ça me fait pensé à un son msn qu' on ma envoyé intitulé "enculé de vieux " chanté par des gamin sur un faut air d' instru de reggae

du coup obligé de lire ce texte avec l' air de la chanson, ça rend le texte de geronimo encore plus "fun"

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-Georges Abitbol+May 14 2005, 08:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Georges Abitbol @ May 14 2005, 08:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà, vous serez [Junior] avec l'AALC qui va bien pour une semaine
Puisse cela vous apprendre :
1. L'autodérision
2. A essayer de poster à bon escient
3. A ne pas agresser les favoris des modos
4. A arrêter de couiner
[/quote]
Eh m'sieur, m'sieur, est-ce que moi aussi j'fais partie des favoris des modos ?

Puisse cela vous apprendre :
1. L'autodérision
2. A essayer de poster à bon escient
3. A ne pas agresser les favoris des modos
4. A arrêter de couiner

Eh m'sieur, m'sieur, est-ce que moi aussi j'fais partie des favoris des modos ?

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Ultraom27
- Le Vieux Buk
- Kieros
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oh les gars destressez un peu avec les minots, ca va ils vont rien de mal, c'est pas la peine de faire venir 56 modos pour leur faire la lecon, de leur coller des AALC et tutti quanti, Baptom ca fait bien 1 1/2 an qu'il est la non ?? C'est vrai que parfois c'est chiant quand y a des sujets ouverts pour rien, ou des réponses mono-syllabiques, mais faut sanctionner sur le moment, et la bonne personne, en lui notifiant le pourquoi du comment, les punitions collectives c'est interdit depuis 1989
et un dernier truc concernant le nimois, vous etes bons pour lui tomber dessus et lui parler comme a une merde, facile, mais quand c'est Zee qui parle de monaco, ou Beppo de Nantes, ou Prauwill ou la Baronne du PSG, la on met les gants, on fait les belles phrases, le minot il est content de nimes, il met un post par match, c'est pas la bete de le fustiger non plus...

et un dernier truc concernant le nimois, vous etes bons pour lui tomber dessus et lui parler comme a une merde, facile, mais quand c'est Zee qui parle de monaco, ou Beppo de Nantes, ou Prauwill ou la Baronne du PSG, la on met les gants, on fait les belles phrases, le minot il est content de nimes, il met un post par match, c'est pas la bete de le fustiger non plus...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Nyrod
<!--QuoteBegin-evil de deauville+May 15 2005, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil de deauville @ May 15 2005, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les punitions collectives c'est interdit depuis 1989
[/quote]
Vas dire ça à RLD :cry2: :cry2:

[/quote]
Vas dire ça à RLD :cry2: :cry2:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-evil de deauville+May 15 2005, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil de deauville @ May 15 2005, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oh les gars destressez un peu avec les minots, ca va ils vont rien de mal, c'est pas la peine de faire venir 56 modos pour leur faire la lecon, de leur coller des AALC et tutti quanti, Baptom ca fait bien 1 1/2 an qu'il est la non ?? C'est vrai que parfois c'est chiant quand y a des sujets ouverts pour rien, ou des réponses mono-syllabiques, mais faut sanctionner sur le moment, et la bonne personne, en lui notifiant le pourquoi du comment, les punitions collectives c'est interdit depuis 1989
et un dernier truc concernant le nimois, vous etes bons pour lui tomber dessus et lui parler comme a une merde, facile, mais quand c'est Zee qui parle de monaco, ou Beppo de Nantes, ou Prauwill ou la Baronne du PSG, la on met les gants, on fait les belles phrases, le minot il est content de nimes, il met un post par match, c'est pas la bete de le fustiger non plus... [/quote]
t'es certain d'avoir bien lu le topic ???

et un dernier truc concernant le nimois, vous etes bons pour lui tomber dessus et lui parler comme a une merde, facile, mais quand c'est Zee qui parle de monaco, ou Beppo de Nantes, ou Prauwill ou la Baronne du PSG, la on met les gants, on fait les belles phrases, le minot il est content de nimes, il met un post par match, c'est pas la bete de le fustiger non plus... [/quote]

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Evil
- Winnie
Assez d'accord avec monsieur 13 concernant les jeunes du forum !
J'pense pas qu'on ait une génération de "gamins" comme on peut en voir sur d'autres forums. Ils ont souvent fait des efforts pour bien s'intégrer dans le groupe, et il faut systématiquement qu'on leur tombe dessus dès qu'ils dérapent un peu. Alors je sais bien qu'à OMForum on a certaines valeurs (no SMS language, pas d'insultes, essayer de faire des posts constructifs...), mais c'est aussi un forum où il est sensé faire bon vivre, et c'est pas en "torturant" (:grinj:) des jeunes de 14-15 ans qu'on peut prétendre à cette convivialité. Alors bien sûr, y a rien de bien méchant dans le traitement qui leur a été infligé et y a pas de quoi en faire un foin, mais moi c'est le côté punitif de la chose qui me dérange !
Et puis soit dit-en passant, j'en connais d'autres chez qui les posts se résument dans 50% des cas à 1, 2 voire 3 smileys (pas de nom car je suis pas un [Tony Montana] Haza [/Tony Montana]), et qui n'ont pas le droit à ce "traitement de faveur", donc voilà... 
Par contre, pour en revenir au nîmois, là je suis pas tout à fait d'accord. Autant pour les autres supporters qui parlent de "leur" équipe ça me dérange pas plus que ça, autant les posts de "Ohaimeur" et leur côté arriviste me saoûlent profondément. On est content pour lui du parcours du Nîmes Olympique en coupe de France, c'est pas la question, mais de là à voir des Nîmes partout, à entendre parler de fierté d'être nîmois ou de la fabuleuse ambiance des Costières (alors que lui même reconnait ne pas avoir été une seule fois les voir en championnat), ça on en a franchement rien à carrer ! Et d'ailleurs aucun des supporters "adverses" de ce forum ne nous parle de son équipe avec ces termes-là, et se réduisent à un aspect purement sportif...

Par contre, pour en revenir au nîmois, là je suis pas tout à fait d'accord. Autant pour les autres supporters qui parlent de "leur" équipe ça me dérange pas plus que ça, autant les posts de "Ohaimeur" et leur côté arriviste me saoûlent profondément. On est content pour lui du parcours du Nîmes Olympique en coupe de France, c'est pas la question, mais de là à voir des Nîmes partout, à entendre parler de fierté d'être nîmois ou de la fabuleuse ambiance des Costières (alors que lui même reconnait ne pas avoir été une seule fois les voir en championnat), ça on en a franchement rien à carrer ! Et d'ailleurs aucun des supporters "adverses" de ce forum ne nous parle de son équipe avec ces termes-là, et se réduisent à un aspect purement sportif...
- Winnie
<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 15 2005, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 15 2005, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil de deauville+May 15 2005, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil de deauville @ May 15 2005, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oh les gars destressez un peu avec les minots, ca va ils vont rien de mal, c'est pas la peine de faire venir 56 modos pour leur faire la lecon, de leur coller des AALC et tutti quanti, Baptom ca fait bien 1 1/2 an qu'il est la non ?? C'est vrai que parfois c'est chiant quand y a des sujets ouverts pour rien, ou des réponses mono-syllabiques, mais faut sanctionner sur le moment, et la bonne personne, en lui notifiant le pourquoi du comment, les punitions collectives c'est interdit depuis 1989
[/quote]
Sauf votre respect mon cher Buk, j'ai l'impression que vous avez été offensé par les insultes proférées par le [Junior] Baptom à votre encontre !
Ce qui, soit dit en passant, est largement compréhensible, et je reconnais que rien que pour çà, il mérite sanction...
Hormis ça, et concernant les autres jeunes "martyrisés" (vous noterez que je veille à mettre des guillemets entre chaques termes sensibles pour éviter qu'ils soient interprêtés au tout premier degré
), je trouve rien de bien méchant à la lecture des quelques pages de ce topic ! 

Sauf votre respect mon cher Buk, j'ai l'impression que vous avez été offensé par les insultes proférées par le [Junior] Baptom à votre encontre !

Hormis ça, et concernant les autres jeunes "martyrisés" (vous noterez que je veille à mettre des guillemets entre chaques termes sensibles pour éviter qu'ils soient interprêtés au tout premier degré

- SpeCiE
<!--QuoteBegin-evil de deauville+May 15 2005, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil de deauville @ May 15 2005, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oh les gars destressez un peu avec les minots, ca va ils vont rien de mal, [...]
[...], il met un post par match, c'est pas la bete de le fustiger non plus...[/quote]
Oulà tu devais être sacrément énervé 
[...], il met un post par match, c'est pas la bete de le fustiger non plus...[/quote]

- Ultraom27

Faudrait ptete faire une association pour Caliméro Junior

...
Joeuf, faut qu'on parle

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- Le Vieux Buk
soyons simple et laconique, Evil : je ne comprends même pas ce que tu dis.
point par point, ton post ne correspond à rien
à part GA, quel modo leur a fait la leçon ???
(2) c'est plutôt bien de ne pas établir de différence à l'ancienneté, non ?? tu préfères que Baptom ait un traitement de faveur sous le prétexte fallacieux qu'il est là depuis longtemps ???
(3) oulà y a comme un côté donneur de leçons là
<span style='font-size:6pt;line-height:100%'> espèce de pédagogue va !! et pourquoi pas parler de contrat didactique pendant que t'y es ???</span>
bon, soyons simple (je le dis d'autant plus facilement que l'homme à la cigarette n'est en rien impliqué dans les décisions d'hier, mais qu'il les cautionne sans doute, dans sa connaissance de l'ampleur de la sagesse modératrice :vieux:
) : il n'y a pas à sanctionner un détail aussi insignifiant, de façon ponctuelle... mais la répétition systématique, c'est autre chose...
...enfin je suppose...
(4) La Modération n'est pas une émanation de l'Education Nationale
...
(5)
... bon j'ai pas posté dans les topics du nimois mais j'ai lu...
et je trouve assez curieux que tu le mettes dans le même sac que Beppo, Zee, Prauwill et la Baronne...

(1) 56 modos ????Oh les gars destressez un peu avec les minots, ca va ils vont rien de mal, c'est pas la peine de faire venir 56 modos pour leur faire la lecon (1), de leur coller des AALC et tutti quanti, Baptom ca fait bien 1 1/2 an qu'il est la non ?? (2)C'est vrai que parfois c'est chiant quand y a des sujets ouverts pour rien, ou des réponses mono-syllabiques, mais faut sanctionner sur le moment, et la bonne personne, en lui notifiant le pourquoi du comment,(3) les punitions collectives c'est interdit depuis 1989 (4)

(2) c'est plutôt bien de ne pas établir de différence à l'ancienneté, non ?? tu préfères que Baptom ait un traitement de faveur sous le prétexte fallacieux qu'il est là depuis longtemps ???

bon, soyons simple (je le dis d'autant plus facilement que l'homme à la cigarette n'est en rien impliqué dans les décisions d'hier, mais qu'il les cautionne sans doute, dans sa connaissance de l'ampleur de la sagesse modératrice :vieux:

...enfin je suppose...

(5)

et je trouve assez curieux que tu le mettes dans le même sac que Beppo, Zee, Prauwill et la Baronne...
- Evil
<!--QuoteBegin-SpeCiE de murcie+May 15 2005, 03:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE de murcie @ May 15 2005, 03:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil de deauville+May 15 2005, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil de deauville @ May 15 2005, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oh les gars destressez un peu avec les minots, ca va ils vont rien de mal, [...]
Oulà tu devais être sacrément énervé
[/quote]
ah ouais pas mal sur ce coup la
non ca va je suis tres zen :vieux:

ah ouais pas mal sur ce coup la

non ca va je suis tres zen :vieux:
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-winnix de nix... euh de nice+May 15 2005, 03:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (winnix de nix... euh de nice @ May 15 2005, 03:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sauf votre respect mon cher Buk, j'ai l'impression que vous avez été offensé par les insultes proférées par le [Junior] Baptom à votre encontre !
Ce qui, soit dit en passant, est largement compréhensible, et je reconnais que rien que pour çà, il mérite sanction... (1)
), je trouve rien de bien méchant à la lecture des quelques pages de ce topic !
(2)[/quote]
(1) quelle marque de confiance dans ma probité, Winnie
.
Evidemment, le n'ai pris aucune décision concernant Baptom, je lui ai répondu et basta.
j'aurais été le dernier des abrutis de vouloir lui taper dessus après sa petite crise de parano juste parce qu'il ne connaissait pas les sketches de Coluche et qu'il avait décidé que je le traquais alors que je ne faisais même pas attention à lui.
(je trouve d'ailleurs qu'il s'en tire bien, vu son coup de sang tout à fait incongru.
)
Et évidemment, quand je parle de lire le topic, je parle de suivre bêtement son évolution chronologique, parce que :
(2) Pour ma part, je constate que GA a fait preuve de logique, à la lecture de ce topic. Et qu'il a justifié ses décisions.
Il a pris une décision, puis il a eu affaire à la junte ado, et là il a assis son autorité.
dirait-on.

(1) quelle marque de confiance dans ma probité, Winnie

Evidemment, le n'ai pris aucune décision concernant Baptom, je lui ai répondu et basta.
j'aurais été le dernier des abrutis de vouloir lui taper dessus après sa petite crise de parano juste parce qu'il ne connaissait pas les sketches de Coluche et qu'il avait décidé que je le traquais alors que je ne faisais même pas attention à lui.

(je trouve d'ailleurs qu'il s'en tire bien, vu son coup de sang tout à fait incongru.

Et évidemment, quand je parle de lire le topic, je parle de suivre bêtement son évolution chronologique, parce que :
(2) Pour ma part, je constate que GA a fait preuve de logique, à la lecture de ce topic. Et qu'il a justifié ses décisions.
Il a pris une décision, puis il a eu affaire à la junte ado, et là il a assis son autorité.
dirait-on.
- Evil
<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 15 2005, 03:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 15 2005, 03:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> soyons simple et laconique, Evil : je ne comprends même pas ce que tu dis.
<span style='font-size:6pt;line-height:100%'> espèce de pédagogue va !! et pourquoi pas parler de contrat didactique pendant que t'y es ???</span>
) : il n'y a pas à sanctionner un détail aussi insignifiant, de façon ponctuelle... mais la répétition systématique, c'est autre chose...
...enfin je suppose...
...
(5)
... bon j'ai pas posté dans les topics du nimois mais j'ai lu...
et je trouve assez curieux que tu le mettes dans le même sac que Beppo, Zee, Prauwill et la Baronne... [/quote]
Bon allons-y avec les "petits 1", "grand A", "je te contredis de facon systematique"
1) Ca s'appelle une hyperbole, c'est exagerer quelque chose pour le mettre en emphase (je t'ecris juste une definition pour te faire les pieds hein, comme tu me le fais par ce 1) ).
2) Traitement de faveur...c'est un sujet qui fache sur le forum, autant pas s'y etendre...C'etait pas le but de mon intervention au fait, juste pour dire que c'est ainsi depuis une bonne 20aine de mois, c'est pas maintenant qu'il faut le punir, fallait voir ca en amont...
3) Contrat didactique, oui, si il avait transmision de savoirs, et relation triangulaire maitre-eleve-savoir, hors celui est inexistant ici, contrat ou charte du forum oui bien entendu, et quand celui est baffoué alors oui il faut sanctionner...je donne pas de lecon, mais je pense que l'interet de la punition c'est de mettre des mots dessus au bon moment et au bon endroit, sinon il y a un sentiment d'icomprehension...quand Baptom te dit que tes reponses le vexent, il te dit pas ca dans le vide, un minimun de consideration aurait été de lui demander pourquoi et pas de l'envoyer chier...
4)
c'est sur....
5) Chacun parle de sa passion de la facon dont il peut, ils sont dans le meme sac en tant que "non-marseillais", chacun a leur niveau, mais c'est plus facile de casser le nimois...

(1) 56 modos ????Oh les gars destressez un peu avec les minots, ca va ils vont rien de mal, c'est pas la peine de faire venir 56 modos pour leur faire la lecon (1), de leur coller des AALC et tutti quanti, Baptom ca fait bien 1 1/2 an qu'il est la non ?? (2)C'est vrai que parfois c'est chiant quand y a des sujets ouverts pour rien, ou des réponses mono-syllabiques, mais faut sanctionner sur le moment, et la bonne personne, en lui notifiant le pourquoi du comment,(3) les punitions collectives c'est interdit depuis 1989 (4)

...enfin je suppose...

(5)

et je trouve assez curieux que tu le mettes dans le même sac que Beppo, Zee, Prauwill et la Baronne... [/quote]
Bon allons-y avec les "petits 1", "grand A", "je te contredis de facon systematique"
1) Ca s'appelle une hyperbole, c'est exagerer quelque chose pour le mettre en emphase (je t'ecris juste une definition pour te faire les pieds hein, comme tu me le fais par ce 1) ).
2) Traitement de faveur...c'est un sujet qui fache sur le forum, autant pas s'y etendre...C'etait pas le but de mon intervention au fait, juste pour dire que c'est ainsi depuis une bonne 20aine de mois, c'est pas maintenant qu'il faut le punir, fallait voir ca en amont...
3) Contrat didactique, oui, si il avait transmision de savoirs, et relation triangulaire maitre-eleve-savoir, hors celui est inexistant ici, contrat ou charte du forum oui bien entendu, et quand celui est baffoué alors oui il faut sanctionner...je donne pas de lecon, mais je pense que l'interet de la punition c'est de mettre des mots dessus au bon moment et au bon endroit, sinon il y a un sentiment d'icomprehension...quand Baptom te dit que tes reponses le vexent, il te dit pas ca dans le vide, un minimun de consideration aurait été de lui demander pourquoi et pas de l'envoyer chier...
4)

5) Chacun parle de sa passion de la facon dont il peut, ils sont dans le meme sac en tant que "non-marseillais", chacun a leur niveau, mais c'est plus facile de casser le nimois...
- si-ma-tante-en-avait
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-evil de deauville+May 15 2005, 03:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil de deauville @ May 15 2005, 03:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1) Ca s'appelle une hyperbole, c'est exagerer quelque chose pour le mettre en emphase (je t'ecris juste une definition pour te faire les pieds hein, comme tu me le fais par ce 1) ).
4)
c'est sur....
5) Chacun parle de sa passion de la facon dont il peut, ils sont dans le meme sac en tant que "non-marseillais", chacun a leur niveau, mais c'est plus facile de casser le nimois...[/quote]
1) ça "m'aurait fait les pieds" si ç'avait été vraiment une hyperbole, puisque normalement il s'agit de mettre l'emphase sur un caractère déjà existant.
Genre "un nain" pour parler d'un type pas très grand, ou "ils étaient des millions" pour parler de 100 personnes. Là, donc... 56 au lieu de 1 ???? hyperbole ???
je doute, mais peut-être as-tu raison...
Je sais, ça n'a pas de rapport avec les djeunns du forum et leur "sanction".
2) je ne suis pas certain que ce soit une "punition", mais 'faudra de demander à GA, vu que je ne suis pas au courant.
Disons que, si c'est vécu comme une punition, c'est qu'effectivement le nombre de posts était important... auquel cas y aurait comme une contradiction.
La seule punition, à mon avis, c'est les AALC, les pseudos, et ça c'est assez bon enfant (c'est le cas de le dire), et c'est classique en cas de rébellion soft...
3) quand Baptom me dit que sa réponse le vexe alors que je ne lui réponds pas du tout, qu'il n'y a pas de "réponse" tout court, j'avoue que ça me semble assez compliqué...
sinon : la "relation triangulaire maître-élève-savoir"
... mon dieu, courage, on voit que t'as révisé pour l'ignoble CERPE. courage, et sans ironie du tout.
5) il s'est fait casser à ce point-là ???

4)

5) Chacun parle de sa passion de la facon dont il peut, ils sont dans le meme sac en tant que "non-marseillais", chacun a leur niveau, mais c'est plus facile de casser le nimois...[/quote]
1) ça "m'aurait fait les pieds" si ç'avait été vraiment une hyperbole, puisque normalement il s'agit de mettre l'emphase sur un caractère déjà existant.
Genre "un nain" pour parler d'un type pas très grand, ou "ils étaient des millions" pour parler de 100 personnes. Là, donc... 56 au lieu de 1 ???? hyperbole ???
je doute, mais peut-être as-tu raison...
Je sais, ça n'a pas de rapport avec les djeunns du forum et leur "sanction".

2) je ne suis pas certain que ce soit une "punition", mais 'faudra de demander à GA, vu que je ne suis pas au courant.
Disons que, si c'est vécu comme une punition, c'est qu'effectivement le nombre de posts était important... auquel cas y aurait comme une contradiction.
La seule punition, à mon avis, c'est les AALC, les pseudos, et ça c'est assez bon enfant (c'est le cas de le dire), et c'est classique en cas de rébellion soft...

3) quand Baptom me dit que sa réponse le vexe alors que je ne lui réponds pas du tout, qu'il n'y a pas de "réponse" tout court, j'avoue que ça me semble assez compliqué...
sinon : la "relation triangulaire maître-élève-savoir"

5) il s'est fait casser à ce point-là ???

- Winnie
<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 15 2005, 03:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 15 2005, 03:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (1) quelle marque de confiance dans ma probité, Winnie
.
)
dirait-on. [/quote]
Allons, allons, je ne mets en aucun cas ton intégrité en doute, disons qu'un état d'exaspération eut été légitime après "l'affront" subit. Et c'est tout à ton honneur si tu y as réagi avec autant de recule.
En revanche, permets-moi de contester la logique à laquelle tu fais référence dans ton post. Je ne suis pas là pour dire aux modérateurs ce qu'ils doivent faire ou non, mais quand j'estime qu'une décision me semble injuste, ou pour le moins déplacée, je suis souvent le premier ou l'un des premiers à monter au créneau. Et là, j'ai l'intime conviction que cette décision manque justement d'objectivité dans la mesure où il y est constamment fait référence de l'âge des personnes incriminées (la preuve est d'autant plus flagrante à la vue de la sanction), et j'en déduits que cette sanction a été infligé au regard de cet élément, ce qui pour moi s'apparente à une discrimination. Et j'appuierai cette démonstration en faisant une nouvelle fois référence à d'autres forumistes qui n'ont pas été inquiétés par cette mesure, et qui sont d'un âge un peu plus avancé (et les faits sont pourtant les mêmes à mon goût).
Alors peut-être que le terme "discrimination" peut en choquer certains, mais pourtant, traiter une personne moins favorablement qu'une autre en raison d'un critère de dissimilitude (l'âge en l'occurence) est la définition même de ce terme... Et là, je trouve que ça manque singulièrement de logique !

dirait-on. [/quote]
Allons, allons, je ne mets en aucun cas ton intégrité en doute, disons qu'un état d'exaspération eut été légitime après "l'affront" subit. Et c'est tout à ton honneur si tu y as réagi avec autant de recule.
En revanche, permets-moi de contester la logique à laquelle tu fais référence dans ton post. Je ne suis pas là pour dire aux modérateurs ce qu'ils doivent faire ou non, mais quand j'estime qu'une décision me semble injuste, ou pour le moins déplacée, je suis souvent le premier ou l'un des premiers à monter au créneau. Et là, j'ai l'intime conviction que cette décision manque justement d'objectivité dans la mesure où il y est constamment fait référence de l'âge des personnes incriminées (la preuve est d'autant plus flagrante à la vue de la sanction), et j'en déduits que cette sanction a été infligé au regard de cet élément, ce qui pour moi s'apparente à une discrimination. Et j'appuierai cette démonstration en faisant une nouvelle fois référence à d'autres forumistes qui n'ont pas été inquiétés par cette mesure, et qui sont d'un âge un peu plus avancé (et les faits sont pourtant les mêmes à mon goût).
Alors peut-être que le terme "discrimination" peut en choquer certains, mais pourtant, traiter une personne moins favorablement qu'une autre en raison d'un critère de dissimilitude (l'âge en l'occurence) est la définition même de ce terme... Et là, je trouve que ça manque singulièrement de logique !