Décidément vous ne comprenez pas qu'il faut compter qu'il y a la Recherche, ça prends de la place sur un 1024 de large, la bannière de 500 de large + les marges + la fonction recherche ça fait à l'aise blaise dans les 900px de large soit quasiement toute la largeur d'un 1024
On peut très bien mettre une bannière plus large, mais niveau visuel pour ceux qui viendront en 800 et 1024... voilà pourquoi sur mes premières bannières je mettais une sorte de dégradé pour faire plus continue avec le bleu.
Si on met une bannière plus large et qu'on bloque pas le forum en minimum de largeur, pour certains l'affichage sera tout caca, comme c'était le cas avec la version prosilver modifiée initiale, avec une bannière très large, un slogan qui peut apparaitre sur 1 ligne à côté de la bannière et une en dessous, ou tout en dessous, et la recherche par dessus la bannière... je sais pas si vous trouverez ça très esthétique. Et si je bloque une largeur minimale, les 800 et donc les 1024 (selon la largeur) verront un big ascenseur horizontal pour lire les messages du forum (vraiment pas très pratique).
Et pour la couleur, oui je la changerais si la bannière est choisie, c'est très facile à changer.