Je sais qu'il a une grave maladie, je sais pas où il en est avec ça :-|
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15 a écrit :Je sais qu'il a une grave maladie, je sais pas où il en est avec ça :-|
ouaip, et il est à l'hosto en ce moment.
le moral est bon visiblement
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Je viens de l'avoir et il m'a dit que cela lui ferait chaud au cœur de me voir modo d'omforum. Et pour encore mieux l'aider à surmonter ses pépins, il aimerait que je lui envoie par email les photos d'Hyde. :dontkillthemessenger:
Ps: c'est moi ou depuis que smt à sombré dans l'eau de feu et renoncé aux vierges promises il nous devoile chaque jour un pan de plus de sa sombré personnalité ?
Chers ami(e)s,
Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles depuis un certain temps. Je n’étais pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle ça m’est encore difficile, lorsque je vais sur l’ordinateur, que je lise ou regarde la télé, je suis très rapidement épuisé.
Depuis juillet 2008 une paralysie faciale est apparue sur le côté gauche de mon visage, et en juillet dernier j’ai eu de graves pertes d’équilibre et céphalées à tel point que je suis allé en urgence à l’hôpital. Ces symptômes étaient occasionnés par un gros neurinome dans l’oreille interne gauche, sur le nerf auditif – à cheval sur le nerf facial –
Il avait été traité il y a plus de 10 ans par radiothérapie stéréotaxique (Gamma Knife) sans véritable succès puisque la tumeur a comprimé le nerf auditif et progressivement occasionné la perte totale d’audition.
Je me suis renseigné un peu partout afin de voir s’il était possible de bénéficier d’un implant cochléaire mais il s’est avéré que d’un côté comme de l’autre ce n’est pas envisageable. La seule solution était un implant de stimulation du tronc cérébral, qu’on aurait pu me faire en m’enlevant la tumeur mais j’ai refusé car ça ne m’aurait pas apporté grand-chose.
J’ai donc été opéré fin aout à Lille du neurinome posant problème. Il était question d’enlever la tumeur (par le neurochirurgien) puis pour « réparer » le nerf facial, le greffer à un des nerfs de la langue (par un ORL).
J’ai passé plus de 10 heures sur la table d’opération. Il s’est avéré que la tumeur était plus grosse que prévu, pleine de vaisseaux sanguins et colée au tronc cérébral, appuyant sur le neurone responsable de la déglutition. Ce fut extrêmement délicat mais le neurochirurgien a réussi à tout enlever.
Je me suis réveillé avec l’impression d’être passé dans un rouleau compresseur, dans l’impossibilité de déglutir le premier jour de réanimation, avec des difficultés respiratoires qui ont duré un certain temps, et un gros œdème qui appuyait sur les cordes vocales.
Les semaines suivantes ont été un véritable cauchemar, j’ai été au moins 2 mois dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit, mes mains et mes jambes ne répondant plus, le moindre petit geste de la vie quotidienne se muait en difficulté quasi insurmontable. Je ne vais pas détailler.
J’ai passé 2 semaines à Lille avant d’être transféré par avion (dans un état lamentable – grosse épreuve) à Nice où je suis resté en observation avant d’avoir une place en centre de rééducation.
Cela fait près de 4 mois que je réapprends à marcher, mon principal souci étant l’équilibre puisque je n’ai plus rien dans l’oreille interne gauche (ni à droite – op en 1992). C’est très difficile surtout que la tête me tourne encore beaucoup. Je travaille dur en kinésithérapie et ergothérapie, les progrès sont notables : je ne me déplace plus en chaise roulante et depuis une semaine sans déambulateur. Néanmoins c’est encore très fragile et je peux tomber à tout moment, il faut que je sois très prudent.
Normalement je vais sortir dans un mois et poursuivre la rééducation une fois rentré. En ce qui concerne la greffe, je retrouve la sensibilité partout sur le côté gauche (oreille, joue, front) mais je ne peux pas encore bouger la bouche de ce côté, ça prendra du temps, impossible à dire si ça se remettra complètement – tout comme mes soucis d’équilibre et vertiges actuels. Il me faudra normalement entre 6 et 12 mois pour me remettre, la route vers la guérison est encore longue.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2011.
Peter
PS : merci pour vos encouragements, ne vous cotisez pas pour m'acheter des claquettes OM
Merci, comme je disais, entre 6 et 12 mois, sans être sûr que l'équilibre se "refasse", en tout cas j'aurai toujours des problèmes de ce côté là.
Bon et puis il y a d'autres tumeurs, un gros méningiome (moins grave qui ne comprime pas) et une récidive du neurinome à droite. Et une op des 2 yeux vers octobre, pour les remettre dans l'axe
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF