Bugs du forum

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Bug

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :La hauteur minimale d'un message est de 80px par défaut pour que tout rentre, et la hauteur max réglé sur ce forum pour un avatar est de 160px. Là aussi, le Style n'y est pour rien, il faut changer la valeur de hauteur maximale pour les avatars dans ce cas là. :winkv:
Bin je sais pas, je sais juste qu'avec le nouveau style ça m'a choqué, alors qu'avec celui que j'ai ça ne me choque pas. Je pense que c'est du également à la largeur qui est trop imposante dans le nouveau style. M'enfin, s'pas grave, comme Champoul, j'suis pas pret de changer. :grinj:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

C'est ça que je comprends pas, car j'ai laissé les mêmes valeurs que sur le prosilver d'origine (à moins que tu parles du subsilver2, mais celui là c'est pas l'officiel). Donc pourquoi ça choquerait plus que sur l'autre, vu que c'est la même largeur.
Peut être la barre qui est bleue, s'il faut je la mets blanche comme ça on verra peut être moins. :???:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

C'est peut être la séparation plus nette qui me donne cette impression pour la hauteur, en revanche pour la largeur y'a une grosse différence.

Image
Jester

Message par Jester »

Normal y a beaucoup moins d'informations à mettre dedans quand tu es sous subsilver2... les MP etc. sont placés ailleurs. Par contre t'as hyper zoomé sur la seconde image :grinj: faut pas mettre la police aussi grande :grinj:
urba

Message par urba »

Toutes les informations devraient tenir sous ton avatar quand même. C'est pas plutôt un problème de paramètres ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

Quand tu remplis ton profil, tu peux avoir MSN, Mail, HTTP, etc etc. Urba :winkv:

Regarde sur mon forum de démo, j'ai tout mis exprès pour tester que tout fonctionne et soit nickel avec le max d'infos dans le profil.
Edit : je vais le remplir ici mon profil, tu vas voir.
urba

Message par urba »

Tu peux pas les mettre sur deux lignes ? C'est quand même très théorique :hmm:
Champoul

Message par Champoul »

Le problème est que dans ton content.css la classe .postbody a une valeur relative de fixée alors que dans subsilver, il n'y en a pas apparemment, donc c'est comme si c'est width: auto; :hmm:
Et du coup ça s'adapte beaucoup mieux :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jester

Message par Jester »

Je verrais, c'est simplement que c'est pas du tout codé pareil. Je l'ai dit, je vous montrerai en valeur fixe. L'ennui c'est que ça va toucher au profil affiché dans les MP, sur les listes de groupes, de membres, etc. J'espère qu'il faudra pas tout retoucher sur les css :peur:
Et attention c'est pas postbody, c'est postprofile qui est concerné là. Les 2 celle du profil et celle du post sont en valeurs relatives puisqu'on est en 100% de largeur. Sinon va y avoir de sacrés décalages selon la résolution.
Bref. On tentera... on verra bien.

Edit : pour vous montrez que c'est pareil ailleurs en 100%. Ceux qui ont un compte sur OMlive, allez tester le style en largeur fixe, en largeur 100% (extended) avec avatars à gauche et à droite... vous verrez que la largeur est la même qu'ici. Sauf en largeur fixe, où là on peut mettre une valeur fixe pour le profil.
Champoul

Message par Champoul »

T'as juste une ligne où tu remplaces width: XX%; par width: auto; ou que tu mets en commentaire, et ça devrait marcher je pense :hmm:
Jester

Message par Jester »

Non width: auto ne défini aucune taille, il défini une valeur par défaut... en fait c'est plus compliqué que ça. Car les classes sont reprises un peu partout dans les templates. Bref, je verrais si ça cause pas trop d'emmerdement. Car plus on touche aux templates, plus on s'emmerde à faire les MAJ. Le mieux c'est de tout gérer par les CSS.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :Normal y a beaucoup moins d'informations à mettre dedans quand tu es sous subsilver2... les MP etc. sont placés ailleurs. Par contre t'as hyper zoomé sur la seconde image :grinj: faut pas mettre la police aussi grande :grinj:
C'est pas un zoom, c'est juste la copie d'image qui fait ça. C'est exactement la même résolution. Si tu veux je te met les deux pages intégrales.
Jester

Message par Jester »

Ah bon :???: Ma foi. Normalement c'est la même taille. Enfin bon. Je vois ce que tu veux dire.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Et voilà les 2 images :

Image

Image
Jester

Message par Jester »

On a la même résolution je vois la même chose donc :winkv:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Donc tu vois bien le gros décalage :grinj:
Jester

Message par Jester »

Il est gros pour toi... si tu es en 800X600 voire moins (oui oui y a encore beaucoup d'utilisateurs sur écran cathodique et 15 pouces), ben l'écart est minime (réduis la largeur de ta fenêtre tu t'en rendras compte).
Pour les résolutions supérieures, c'est encore plus flagrant.
Cependant, je le répète, si je fixe la largeur en pixels, on lèse du même coup les basses résolutions qui pour le coup auront un profil qui prendra trop de place (ça les gènera autant que toi avec la taille relative). Cette taille relative permet donc de tempérer les écarts et de s'adapter à toutes les résolutions. De plus avoir pour une taille fixe, un ascenceur horizontal pour parcourrir le forum, c'est pas très pratique, tu en conviendras et c'est pourtant ce qu'il y aura pour les basses résolutions en cas de largeur fixe du profil (ou alors y aura un profil énorme et un corps de message ridicule à côté).
SpeCiE

Message par SpeCiE »

En 800*600, avec Subsilver tu vois aucune différence, et l'ascenceur horizontale ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de texte à droite :oops:
Jester

Message par Jester »

Je parle du message... bref. Normalement on fait un style pour faire en sorte que ça contente tout le monde, dans n'importe quelle résolution et n'importe quel navigateur etc. Si chacun veut le faire à sa sauce, va y avoir plus de mécontentement qu'autrechose. J'avais même proposé de fixer la largeur du forum, et vous n'en aviez pas voulu, vous vouliez en 100% de la page, et maintenant qu'il y a des variations de taille, on me dit qu'il faut les fixer ces largeurs...
C'est pas si facile que ça de faire un style et d'en faire des modifs, sinon tout le monde en ferait. Crois moi je vais faire un test, mais ensuite je suis certain que j'aurai des remarques pour me dire que maintenant c'est quand on lit ses MP que c'est plus assez lisible etc. Bref, je ne suis pas contrariant, je testerai et vous montrerai... et on fera comme bon vous semble. Faut simplement voir à réfléchir pour tous les membres et pas pour des cas personnels.

Edit: en parlant de MP, regarde l'effet que ça fait de trop réduire en réduisant la largeur de la fenêtre avec des messages de membres ayant un avatar large... ça dépasse sur le corps du message. Donc déjà faut que je revois à la hausse la largeur minimale de la page MP.
urba

Message par urba »

Tu mets pas beaucoup de bonne volonté quand même à admettre qu'il a raison :hmm:
Ceci dit, si t'as pas envie de faire les modifs, tu t'en fous et tu laisses tomber, tu as tout à fait le droit :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Jester a écrit :(1)Non width: auto ne défini aucune taille, il défini une valeur par défaut... en fait c'est plus compliqué que ça. Car les classes sont reprises un peu partout dans les templates. Bref, je verrais si ça cause pas trop d'emmerdement. Car plus on touche aux templates, plus on s'emmerde à faire les MAJ. (2)Le mieux c'est de tout gérer par les CSS.
1)
https://developer.mozilla.org/fr/CSS/width a écrit :# auto : La navigateur calculera et sélectionnera une largeur pour l'élément spécifié.
2) Parce que content.css c'est quoi ? :hmm:
Jester

Message par Jester »

Non t'as pas compris Champoul... quand tu modifies une CSS selon la modif, tu es obligé de revoir ta copie dans le template pour faire une modif en dur afin que ça passe... et Auto est bien ce que je dis, ça recalcule sur une valeur par défaut...
Ecoute, je mettrais en auto... on verra le résultat, tu auras peut être raison :beer:

Urba, il a raison en quoi ? Au contraire je trouve que je mets beaucoup de volonté pour faire toutes les modifs demandées pour chacun, car tout le monde a un souhait différent. Quand on me demande de faire une modif je la fais, je l'ai toujours fait depuis le début. J'explique juste que certaines modifs peuvent arranger certains mais faire que ça dérange d'autres. Il faut trouver un consensus. SpeciE qui plus est demande des modifs pour un style qu'il n'utilise pas (puisqu'il utilise subsilver2 depuis l'installation de phpBB3). A moins qu'il ai changé depuis (tant mieux si c'est le cas).
En tout cas je pense à tous les utilisateurs quand je fais un style, ça se fait pas en quelques heures pour justement faire que tout colle (respect des standards etc.)... maintenant, puisque je fais toutes les modifs qu'on me demande, si ensuite ça colle pas ou que ça buggue sous IE ou FF ou selon la résolution... tanpis pour vous.

J'ai l'avantage de bien connaître le fonctionnement et les styles de phpBB3 (je suis certains que d'autres sont meilleurs que moi ici), mais bon, je vais pas vous décrire comment fonctionne les templates et les css sous phpBB3, or çà chaque fois j'essaie d'exprimer simplement ce qu'on peut faire et pas faire, y a des contraintes, c'est certain, mais c'est pas dû spécifiquement à phpBB, mais aux standard du web 2.0, css2 et XHTML strict qu'on se doit de respecter pour que ça s'affiche correctement pour chaque utilisateur. Maintenant s'il faut outrepasser les règles, pas de soucis, je le ferai, mais pour le SAV, faudra pas plus s'adresser à moi, car ce sera la merdasse au possible.

Franchement je pense pas avoir mis de la mauvaise volonté depuis que je me suis proposé. Ca fait 6 mois que je suis dessus à essayer de contenter tout le monde (le style je l'aurai fait plus spécifique et plus ornementé si je n'avais écouter personne...). Là c'est votre Forum. Donc je me plie à vos exigences. Je l'ai accepté.

:beer:
Champoul

Message par Champoul »

Jester a écrit : et Auto est bien ce que je dis, ça recalcule sur une valeur par défaut...
Ecoute, je mettrais en auto... on verra le résultat, tu auras peut être raison :beer:
Mais non.. ça laisse déterminer au navigateur quelle largeur est la mieux adaptée, selon ta résolution, si t'es en full screen etc.
Après je dis pas que j'ai raison, je dis juste que dans subversion c'était comme ça, c'est tout, et que c'est peut être la solution pour le problème de specie :winkv:
Jester

Message par Jester »

Voilà Champoul, j'ai mis en "auto" la largeur du profil :

Image

Comme tu le vois, la ligne colle bien à l'avatar... mais ceci ne change rien à la largeur du message, et en plus on se mange l'espace juste avant le message.

Si je mets en "auto" ou en "100%" le corps du message pour tenter de rectifier le tir voici ce que l'on obtient :

Image

Sans compter que selon la taille de l'avatar on aura tout qui sera décalé :

Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Mais moi c'est pas un problème, c'était juste une remarque. :grinj:

Sur la première photo de ton post, on voit effectivement que le texte du message n'est pas décalé pour se coller à la barre de séparation, du coup on perd plein de place. Et comme tu en parles, cette perte de place est plutôt utile pour les petites résolutions ;)

Perds pas ton temps pour ma simple remarque, je pensais que c'était nettement plus facile à corriger le fait d'avoir 1/4 de l'écran qui est pris par l'avatar/info profil... C'est d'ailleurs pour cela que je préfère Subsilver2, car c'est nettement plus lisible.
Champoul

Message par Champoul »

Ah oui moi c'était pour la ligne que je disais de mettre en auto :hmm:
J'ai pas regardé pour le reste à vrai dire, j'ai regardé vite fais le html/css hier c'est tout :-|
Jester

Message par Jester »

SpeciE,
Ben je perds pas mon temps, si je le fais c'est justement pour que tout le monde passe sur le style et pas pour que certains restent sur un subsilver2 qui si un jour l'Ardé veut y ajouter un MOD, ne sera pas compatible (et donc ceux qui seront en subsilver2 n'en profiteront pas), et qu'en plus il est codé avec ses pieds. Mais chacun fait comme il veut. Je pensais quand même que ce serait cool qu'on vienne sur OMforum sans se sentir ailleurs (çàd sur des forums qui sont en subsilver2 et prosilver d'origine donc "communs"). Avec un logo propre etc. Là un logo à part le faire sur fond transparent et remettre à jour manuellement tous les styles à chaque fois...
La seule chose que je peux faire c'est réduire la largeur de la colonne avatar, ça te conviendra mieux, mais faudra de ce fait réduire la largeur maximum des avatars sur OMforum. C'est un choix à faire, mais là faudra demander l'accord des autres membres, ça dépend pas de moi. :winkv:

Champoul,
C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure. La ligne c'est le border du profil (défini dans les CSS, notamment dans la colours.css).
Mais tu vois qu'une image parle mieux que le reste, voilà pourquoi je t'ai montré ce que ça donnait. J'ai bidouillé pendant longtemps le code de prosilver pour savoir ce qu'il avait dans le ventre. Crois moi, y a du boulot, j'ai pas encore toutes les clés et réponses à tout. :winkv:
Champoul

Message par Champoul »

Et si dans le .content du mets width: 100%;
Ça fait quoi :???:
Jester

Message par Jester »

La 3ème capture :winkv:

Ce qu'il faut comprendre c'est que sous subsilver (phpBB2) et subsilver2 (phpBB3) ce sont des styles structurés avec des tableaux... donc tout est carré, sans trop de liberté niveau emplacements graphiques. Avec prosilver et les normes actuelles, les tableaux sont délaissés et font place à des Divs et indentations, avec des fonds propres etc. La contrainte est qu'il faut se démerder pour que tout concorde bien (logique).
Champoul

Message par Champoul »

Comment quoi c'est sacrément à chier :smilej:
Répondre