Loups-Garous Saison 5

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Qu'il en soit ainsi. Je dirigerai donc mon vote vers notre bien-aimé (sic) maire. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par LeVDN »

Vous vous faites embobiner de manière magistrale.

Vous avez voulu lire ce que vous avez voulu dans mes postes.

Pour ma part je voterai Hyde.

Medjik a soulevé ses doutes contre elle, il est mort.

Là elle me dit qu'elle va voter Pigboss par ce que juste avant il annonce voter contre moi, ce qui lui aurait fait un allié pour tuer un autre villageois.

Celui qui m'innocente au paradis c'est juste la voyante.
A.J.A.B
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

C'est notre choix. Et tu le mérites un peu quand même :winkv:

Le sort en est jeté.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Qui n'a pas voté, qu'on en finisse ? :snatcher:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Stilo, tu as fait ton choix beaucoup trop rapidement. J'ai donc relu tes messages.

Tes posts laissent penser que tu as fait une partie de LG qui est passé entre les gouttes et qui a lâché ses congénères au bon moment pour être innocenté aux yeux des autres. Voter Francis puis Luigi, c'était le coup parfait pour toi. Nous ne sommes plus que 6. Si un innocent meurt ce soir on ne sera plus que 4 demain. Il n'y aurait alors plus qu'à convaincre le successeur du maire de voter Pigboss (que tout désigne) et la partie serait gagnée pour les canidés.

Ta précipitation à vouloir pendre VDN te trahit. Comment peux-tu être aussi sûr de toi alors que notre marge est très réduite ? Si tu étais innocent tu ne serais pas aussi catégorique.

Je veux bien laisser VDN mourir ce soir (pour l'ensemble de son œuvre). Mais s'il s'avère innocent je voterai contre toi demain.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

C'est un peu gros non, de sacrifier non pas un mais deux congénères LG, d'autant plus sur des votes très serrés ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Est-ce que tu te rends compte à quel point les astres sont alignés pour lui ? VDN meurt et il a le champs libre. Tout le monde votera Pigboss demain et il aura gagné.
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Il a voté pour pendre VDN T1 afin de faire comme Luigi : Ne pas passer pour un mouton qui vote Personne ou Martin. Ce qui l'innocenterait.

Ensuite il a moutonné sur Francis, sur Rass, sur Niko et sur Luigi. Il s'est planqué derrière les vagues successives.

Toute sa partie me laisse croire qu'il est LG.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Mouais. Je commençais à me poser la question avant la mort de Stramboise/Luigi mais je trouve ça juste trop gros. Dans ce cas là tu peux dire que les astres sont parfaitement alignés pour moi aussi si j'étais LG :oops: Stratégiquement ce serait vraiment risqué.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Stili ? Mais enfin Martin, dans tous les gens qui restent tu accuses celui qui a tué deux LG ? Dommage que je sache que je vais y passer ce soir, tu as été tellement bizarre pendant toute la partie toi :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Ahah, en relisant la dernière page on dirait encore plus que Martin est complètement bipolaire mdr3
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Bon, de toute façon on vote VDN ?
Si Stili n'a rien à se reprocher et est si certain de sa culpabilité, on gagnera ce soir. Et vous pourrez vous moquer de moi après.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Et donc Piggy dans tout ça on l'oublie ? :hmm:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Ah tiens, on m'accuse. Reprenons donc point par point :
Martin a écrit :Stilo, tu as fait ton choix beaucoup trop rapidement.
Je ne vois pas bien en quoi. Hier, je dis que son comportement avant-hier m'a étonné, à changer d'avis comme ça, au dernier moment. Ce matin, je relis ses messages et je tombe sur les posts avec Mike. Aujourd'hui, il n'y a pas eu grand chose donc pourquoi j'aurais changé mon choix initial ?
Tes posts laissent penser que tu as fait une partie de LG qui est passé entre les gouttes et qui a lâché ses congénères au bon moment pour être innocenté aux yeux des autres. Voter Francis puis Luigi, c'était le coup parfait pour toi. Nous ne sommes plus que 6. Si un innocent meurt ce soir on ne sera plus que 4 demain. Il n'y aurait alors plus qu'à convaincre le successeur du maire de voter Pigboss (que tout désigne) et la partie serait gagnée pour les canidés.
Certes, si j'étais vraiment loup, ce qui n'est pas le cas.
Ta précipitation à vouloir pendre VDN te trahit. Comment peux-tu être aussi sûr de toi alors que notre marge est très réduite ? Si tu étais innocent tu ne serais pas aussi catégorique.
Mais quelle précipitation ? Quelle certitude ? Je ne dis absolument jamais que je suis certain de la culpabilité de Vdn. Je suis seulement davantage attiré par l'hypothèse VDN loup plutôt que par Pigboss, pour diverses raisons que j'ai déjà exposées dans ce topic.
Martin a écrit :Il a voté pour pendre VDN T1 afin de faire comme Luigi : Ne pas passer pour un mouton qui vote Personne ou Martin. Ce qui l'innocenterait.
J'avais une vraie raison de voter Vdn au T1, à cause de son comportement en s4. D'ailleurs, si j'étais loup, je l'aurais dévoré la première nuit et on n'en parlerait plus.
Martin a écrit :Ensuite il a moutonné sur Francis, sur Rass, sur Niko et sur Luigi. Il s'est planqué derrière les vagues successives.
Pas d'accord. Je m'étais positionné assez tôt à chaque fois, avant même qu'une majorité se dégage, en apportant des arguments à chaque fois.
Si j'étais loup, j'aurais pu remarquer l'acharnement de Rass avec toi, comme j'avais vu celui de Bueno avec FP (et j'en avais fait part publiquement d'ailleurs). J'aurais pu essayer de détourner les voix de Rass ou Luigi au moins mais même pas et je vote contre eux en plus.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Me manque 1 vote.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par LeVDN »

Vous voyez quand même c'est notre moi par ce que j'ai été un maire pourri (fonction que je n'avais pas demandé).

Mais vous oublié le principal, l'amour ? Non, le fait que vous laissez le LG gagner.
A.J.A.B
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Hyde est innocentée par les morts. Je présume qu'à ce stade de la partie ils ont raison.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

J'ai tous les votes. Je clôture ou vous voulez encore débattre?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

C'est bon pour moi :beer:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Image

Alors que semble poindre la fin de la journée, Garoubourg lutte pour éradiquer la tumeur qui la tue à petit feu. Les résidents sont prêts à s'amputer du moindre voisin un peu hors norme. C'est avec détermination qu'ils s'avancent vers un logis bourgeois. D'après les rumeurs, les magouilles municipales en auraient fait un "HLM". Qui dit magouille municipale dit mairie qui dit mairie dit VDN.

Ce dernier, pas né de la dernière pluie, s'était barricadé chez lui. Il suffit de quelques instants de colère et d'adrénaline pour faire sauter les verrous et les planches de fortune. Et on attrapa VDN par le collet alors qu'il s’apprêtait à refermer une trappe qui menait vers une pièce secrète contenant un laboratoire mystérieux.

Une recherche pour lutter contre le virus animal frappant la commune d'après lui, le prologue de tous leurs malheurs d'après l'interprétation des citoyens en colère. Le maire sous couvert de naïveté avec son look à la Patrick Sébastien était-il le loup originel ou celui qui avait un coup d'avance sur tout le monde?

Au moment où on lui brisa la nuque, la lecture de ces travaux révéla qu'il était...

Image





Qu'il était...

Image





Qu'il était...

Image





Qu'il était...

Image





Qu'il était...

Image




Cupidon
Martin : VDN
VDN : Hyde (*2)
Bueno : VDN
Hyde : VDN
Pigboss : VDN
Stilitano: VDN

Corbeau: Hyde (*2)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

En fouillant un peu plus, les villageois tombèrent sur le testament de feu VDN:

Par la présente, je souhaite que Martin soit en charge de poursuivre le travail de réhabilitation de Garoubourg en vert et contre tous.

PS: j'ai longtemps hésité avec Martine Vassal.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Image

Alors que le maire précédent travaillait sur une pomme d'amour pour sa commune qui avait plutôt mangé celle de la discorde, son successeur allait avoir du mal à faire entendre sa voix. On se souviendrait surtout de lui comme le Lamine Diatta de Garoubourg. A peine installé, aussitôt reparti, transféré vers le FC Paradis.

Martin allait lui aussi manquer fortement. Vert à l'intérieur, noir à l'extérieur par son statut de gérant de pompes funèbres, Martin était...

Image
Le Corbeau
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Cette fois, le travail lupin avait été un peu bâclé, puisque c'est dans les bras de Bueno Coco qu'il rendit son dernier souffle. D'habitude émetteur de malédiction, il donna sa bénédiction à Bueno pour qu'il prenne le relais.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Peut-être que Bueno aurait préféré entendre l'identité du meurtrier. Mais les 4 derniers survivants se tinrent la main, faisant un cercle autour de Martin afin de garder son âme parmi eux un peu plus longtemps.

Pigboss, les larmes aux yeux, s'adressa à l'ectoplasme: "Est-ce moi qui suis responsable de ça"?

Et à mesure que l'esprit s'envola, les survivants purent entendre:

Non
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par LeVDN »

Image
A.J.A.B
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

AAAAAH bordel c'est trop de pression

Bon bah on est bien avancés :blaz:

Hypothèse 1 : les morts, pour des raisons qui m'échappent, voient juste dans leurs déclarations, ce qui ferait de Stilo le coupable.
Hypothèse 2 : les morts racontent n'importe quoi et n'en savent pas plus que nous. Ce qui fait de Hyde et Pigboss deux coupables potentiels, Hyde en 1er lieu.
Hypothèse 3 : les morts ont raison lorsqu'ils répondent en étant sûrs d'eux. Ce qui innocente Hyde, mais pas vraiment Pigboss.

J'ai toujours bien du mal à croire en la culpabilité de Stilo, encore plus avec la mort de Martin qui pourrait bien être une manœuvre grossière pour le faire accuser (vu le comportement de Martin, cela dit, la manœuvre est tellement grossière qu'elle pourrait bien être à prendre au 3e degré…). Restent les hypothèses 2 et 3.

J'écoute ma désormais bien dépeuplée bourgade. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Évidemment, Martin qui meurt cette nuit, impossible donc de savoir s'il avait encore des doutes sur moi :neutral:

Il était bien le Corbeau, ce dont je me doutais depuis le premier jour :oops:

Je ne comprends décidément rien à ces séances de spiritisme. Comment Martin pourrait-il savoir ? Le fait que ce soit Pigboss qui pose la question l'a influencé ?

On doit absolument faire le bon choix aujourd'hui. On n'est plus que 4 : la Gitane, deux simples villageois et le dernier LG.

Si le LG survit encore aujourd'hui, il me semble que c'est plié pour lui, non ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Non, il restera 2 personnes demain si on ne pend pas le LG aujourd'hui, si le maire est le villageois c'est gagné :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Bon, on n'a pas le droit de se tromper ce soir. Enfin, si, techniquement on peut faire encore une connerie mais ça laisserait demain un duel à mort loup/villageois avec le vote du maire qui compte double.

Comme je considère que c'est donc ce soir ou jamais, et que je suis le seul villageois à pouvoir en vie, je vais me dévoiler : je suis la gitane (pour ceux qui n'auraient pas compris avec le vote Mike et la réf à Django Reinhardt, merde!)

Parmi les vivants :

Pigboss: Ce qui m'ennuie par rapport à sa culpabilité dont j'étais presque sûre hier (je rappelle que je voulais voter contre lui et pas contre VDN), c'est que ça fait DEUX FOIS qu'il est innocenté plus ou moins dans les séances de spiritisme : une fois pas très nettement, une autre fois par Martin. Cependant, on peut aussi très bien imaginer que les morts se foutent de nous et essaient de nous envoyer sur une fausse piste.

Bueno : A voté contre les loups trois fois, mais avait joué aussi en saison 3 une partie assez masterclass où il a réussi à ne pas attirer les soupçons jusqu'à la fin. Ca lui a peut-être donné la confiance de refaire le même genre de partie en se débarrassant d'un Francis qu'il savait une cible facile, puis de Luigi au moment opportun pour faire définitivement fuir les soupçons.

Stilitano : On pourrait faire la même remarque. Plutôt dédouané par le fait d'avoir pendu les deux loups, mais pourrait avoir choisi une stratégie de loup solitaire.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

J'ai relu les règles du jeu :
Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé..
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/regles.html

Benedetto, tu confirmes ?
Répondre