Loups-Garous Saison 5

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par stramboise »

Luigi a écrit :Que fait notre Maire alors que l'hécatombe continue ?!!
On a choisi Vaudin et on se retrouve avec Robert Taro !
De toutes façon dans ce jeu, comme dans la vie, tant qu'un type responsable et perspicace... un parigot quoi... n'est pas aux manettes de la mairie, on s'en sort pas !! :blaz:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Luigi traverse la partie beaucoup trop sereinement pour ne pas se poser de sérieuses questions à son sujet. Il n'a jamais enquêté de son côté, n'a participé à aucune discussion et s'est contenté de poster des messages type "bon, on fait quoi maintenant ?" ou "Je suis d'accord avec Untel, je vais donc voter machin".

Son seul post construit c'était pour se défendre :
Luigi a écrit :Chère Hyde,

Si tu analyses mon comportement à travers le prisme de la sociologie et de la psychologie,
tu te rendras rapidement compte que en tant que nouvel arrivant:
- Je ne maîtrise pas les subtilités du jeu dans cette configuration
- Je ne connais pas les autres joueurs, ni leur façon de jouer ce qui rend l'analyse difficile
- Je ne connais pas le passif inter-joueur issus des parties précédentes
- Je en connais pas les groupes d'affinités
- Je n’appartiens à aucun de ces groupes
- Ces caractéristiques font de moi la victime idéale pour les pendaison et la meute

C'est pour être protégé que je me présente Maire si d'aventure je suis élu.
Je n'ai pas d'autre choix que celui de naviguer à vue et de me fier à mon instinct.
Je suis fuyant car je fuis à la fois la meute de loups et la foule haineuse apeurée par l'étranger qu'ils voient comme une menace.

bref, un coup je vote Kobe car je le pense hors d'atteinte pas de chance le type a subi une tentative de meurtre la veille et finira par se faire saigner la nuit suivante. Ensuite je ne vote pas pour FP car il a la tête du coupable idéal (Je me suis sans doute trop identifié à lui à ce moment là) J'AI FAIT UNE ERREUR (même les meilleurs tels que notre bon vieux Maire en font). Lors du second vote je corrige mon erreur en votant comme tout le monde et du coup cela à l'air louche...
Bref à tout les coups je perds..

re-bref Je suis un peu comme l'étranger, le juif errant ou John Rambo dans Rambo I...

Mais je comprends que dans la position délicate ou te trouves tu tentes de jeter l’opprobre sur moi.
Bien trop peu pour l'innocenter, assez pour le soupçonner.

.

Sinon j'ai longuement hésité hier soir entre soupçonner Hyde ou Stramboise et j'ai relu tous leurs posts. Stramboise ne me paraît absolument pas suspect.

J'ai relevé des bribes de messages de Hyde qui pourraient éventuellement nous faire penser qu'elle agit en Louve qui joue très très bien :
Hyde a écrit :Enfer et damnation

Première journée calme pour être direct dans le dur.

Déjà faut qu'on réfléchisse : si les deux sont morts comment est-ce possible ? Logiquement, si Kobe avait encore eu sa potion de vie il se serait sauvé aujourd'hui.

Donc c'est lui qui a sauvé la victime d'hier (et non le salvateur), et qui a sans doute utilisé sa potion de mort sur TheDep après avoir été assassiné par les loups.
Acte 1 : je joue l'étonnement alors que je sais parfaitement que c'est moi qui ai insisté pendant deux nuits d'affilé pour tuer Kobe.
Hyde a écrit :Bon, pas facile. J'ai fait un récap des votes. Luigi a voté Kobe, ce qui pour moi l'innocente. Un loup n'aurait pas voté Kobé la première nuit alors qu'il pouvait voter personne ou Martin.
Ce qui te rendrais de facto innocente puisque tu as voté thedep au premier tour ? On peut penser que c'est une manœuvre habile (je te remercie quand même de ne pas avoir voté pour moi, c'était pas passé loin :grinj: )
Hyde a écrit :J'ai changé mon vote et voté Pigboss parce que Baronoir me met le doute, mais c'est à la fois complètement con parce que je sais qu'il est en train de nous embrouiller, mais je sais pas à quel degré. Mais j'ai trop peur de tuer un perso important s'il dit pas n'importe quoi
Acte 2 : je feins de me faire avoir par La Baronne alors que je sais très bien que FP est mon congénère poilu.
Hyde a écrit :En revanche sur le fait que Niko et Rass jouent la partie comme des loups potentiels, je suis assez d'accord. Aucun post qui dépasse, juste assez de participation pour ne pas trop attirer l'attention, ça pourrait être cohérent.
Là c'est très malin parce qu'à ce moment précis seulement bueno avait émis des doutes sur Niko et Rass. Or, on peut estimer qu'à partir de deux messages allant dans le même sens, le reste du village va avoir tendance à moutonner. Ce qui aurait pu n'être qu'un coup dans l'eau est devenu une croisade contre eux pendant deux tours d'affilé parce que tu as abondé dans ce sens là pile au bon moment pour que tout le monde commence à voir une tendance se dessiner et donc se tourner naturellement vers eux. In fine, ni Rass ni Niko ne se sont avérés LG.
Hyde a écrit :Intrigant, le choix des loups de tuer Kussock. Il avait eu des votes plutôt singuliers en votant deux fois Medjik, même s'il vote Rass hier. Est-ce qu'il était sur une piste ?
Là tu aurais tenté de semer le doute sur Medjik le sachant innocent. Raté pour cette fois.

Bon, c'est bien maigre mais c'est ce à quoi j'aboutis en me posant la question de savoir si Hyde est LG ou non. Ce ne sont pas des soupçons bien fondés mais l'heure tourne et on est de moins en moins à pouvoir faire face aux LG, donc ça pourrait bien suffire pour que je vote Hyde (faute d'éléments sur les autres) en espérant ne pas me tromper.

Conclusion : j'hésite entre Luigi et Hyde
Modifié en dernier par Martin le ven. mars 20, 2020 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Tu m'as convaincu. Je vais rester sur ma première impression et voter Hyde je pense. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Et ben moi je vais voter Strambroise et regarder votre face défaite quand vous m'aurez pendue. :oops:

Martin la prochaine fois je te zigouille direct, ça m'apprendra.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Ca m'énerve parce que Luigi je n'y ai pensé que ce matin.

Stramboise vs Hyde il y a des chances pour que ce soit inno vs inno. J'ai passé 1 heure hier soir à me demander qui des deux pourrait bien être LG alors qu'on est sûrement sur une fausse piste :grinj:

Je propose d'attendre une défense de Luigi et de le lyncher s'il ne convainc personne.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Non. Relisez mieux. Et votez Stramboise.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

En un post Martin a confirmé mes doutes sur Hyde, Stramboise et Luigi. Le stéphanois fait très fort! :winkv:

Ce jeu est du pain béni pour les personnes intelligentes comme Hyde et Stramboise, c'est pourquoi j'appelle tout le monde à la plus grande vigilance au moment d'anaylser leur comportement et la façon dont ils procèdent.
L'argumentation de Martin permet de soulever de nombreux points qui montreraient là une louve calculatrice et opportuniste. Outre Medjik, la personne qui a commencé à la pointer du doigt n'est autre que..Stramboise.
Mouvement de panique dans la meute? Un de ces deux-là est loup, voire peut-être les deux.

Je m'interroge également sur le cas de Luigi qui en effet n'a pas grandement participé aux débats et qui s'est contenté de filer au gré du vent. Peut-être le plus suspect pour moi à l'heure actuelle.

Bizarrement, ces trois-là ont tous voté contre moi au moment de pendre Francis.. tout comme Martin. :peur:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par stramboise »

Raisonnement imparable basé sur du vent... et surtout absolument pas corroboré par ton propre vote puisque hier tu t'es toi aussi acharné sur Niko.

C'est à dire sur un pauvre hère hère que tu savais parfaitement innocent... et pour cause !
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Ca c'est typiquement une réponse de loup garou. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par stramboise »

Certainement pas...

Ceci dit, si vous me trucidez, je respecterai votre décision. Et mourrai avec dignité, courage, honneur... en ayant combattu... jusqu'au bout du bout du bout ! !
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par LeVDN »

J'ai aussi des doutes sur Luigi qui a deux reprises nous explique son retrait par "de toutes façon je n'ai pas d’affinité avec vous et ne connais pas les clans".

UN COMPORTEMENT DE LOUP SOLITAIRE

Image
A.J.A.B
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Luigi »

Je suis à peu près sûr de ne pas avoir dit cela...
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Luigi »

Martin et Pigboss : Les loups chassent enfin en meute on dirait !
Je ne vois pas tellement en quoi Martin et/ou Pigboss auraient participé plus que moi à faire avancer la cause.

Martin : un gentil villageois vert qui fait du Aulas pour détourner l’attention. Que cache cette duplicité ? Quelles sont ses arguments ? Je t’ai trouvé bien absent des débats et en cela tu étais digne tu club que tu supportes.
Pigboss : De brèves apparitions calomnieuses de temps à autres lorsque son travail lui permet. Donc la aussi jamais d’arguments mais tu as une bonne excuse. (Je serais à ma fenêtre tous les soirs à 21h pour t’applaudir d’ailleurs). :beer:

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais ma situation actuelle rend difficile la relecture de tous les postes et l’échafaudage de théories sur les qui et les quoi ? Théories qui d’ailleurs n’ont mené qu’à la mort d’innocents jusqu’à présent (hormis FP qui a été désigné sans théorie).
Bref, en gros je préfère vivre le dernier mois à la place de Benjamin Griveaux plutôt que de me faire gauler en train de jouer au LG sur les internets.

Le village panique et les villageois vont se piétiner les uns les autres.

Pour ma part je trouve que l’agressivité de Martin a redoublé ces derniers temps après trop de temps en sommeil.

Quant à Hyde et Strambroise, je doute fortement de leur culpabilité.
Modifié en dernier par Luigi le ven. mars 20, 2020 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Niko »

I'm Back

Image

C'est donc confirmé ... à Garaouville y'a des loups mais y'a des rats :oops:

Même pas un mot du maire à mon égard, putain de politicien :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Ok, Luigi est de plus en plus suspect à mes yeux :blaz:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par LeVDN »

La rue menant à la chocolaterie du village portera ton nom.
A.J.A.B
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Niko »

LeVDN a écrit :J'ai fait buter 126 innocents sur mon dernier mandat. Je passe mon tour pour cette pendaison là.
Monsieur le maire il y a des habitudes bonnes à perdre :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Martin, beau travail d'investigation :beer:

A la lecture des derniers posts, Luigi a clairement des tendances très fortes de canidé qui se sent en danger, ça attaque à tout va. Quand on y repense, il y a des incohérences dans son récit (ne vote pas Francis parce qu'il "ne veut pas suivre la meute", se présente tardivement à la mairie parce qu'il sait ainsi n'avoir aucune chance de gagner).

Plutôt que Hyde ou Stramboise comme je le pensais initialement ce matin, je vais sûrement partir sur Luigi, on a plus de chances de viser juste en effet.
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Luigi »

Luigi is the new Niko
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Niko »

t'inquiète Luigi je compatis :beer:









































sauf si tu es un loup bien sur :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Camarguais »

Hyde a écrit :Et ben moi je vais voter Strambroise et regarder votre face défaite quand vous m'aurez pendue. :oops:

Martin la prochaine fois je te zigouille direct, ça m'apprendra.
mdr3 mdr3
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par stramboise »

Punaise... un immigré à Garouville ! C'est encore un coup des citadins qui fuient le Coronavirus ça ! Heureusement qu'on se dépeuple sinon on risquerait d'avoir notre hosto surpeuplé avec tous ces cons !!
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

Vous tremblez Luigi et sentez votre chute proche!

Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

VOTEZ STRAMBOISE ON VOUS DIT.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Luigi »

Au contraire je me sens plutôt détendu, à l'aise et bienveillant...
habité par l'envie d'aller au devant de mon prochain villageois pour lui apporter la bonne nouvelle
et lui expliquer les vertues du Pardon
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Niko »

Bon msieur le maire ... toi qui a toujours eu le nez fin ... quelles sont tes consignes de vote (qu'on fasse le contraire pour éviter de tuer un innocent) Luigi ? Stambroise ? ... ou Hyde :coup:
Show must go on ...
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

Et sil il y avait là un couple d'amoureux?

Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par LeVDN »

J'étais à fond sur Luigi, mais comme j'ai un flaire de merde je vais voter Stramboise.

S'il n'est pas LG tous les doutes se porteront sur Hyde.

S'il n'est pas LG on butterait quand même un parisien.
A.J.A.B
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par stramboise »

Vous imaginez qu'à la fin du jeu on découvrira certainement que Hyde avait Luigi et Françis comme complices !!! :tic: C'te bande de COTOREP !! La pauvre, la tête qu'elle a du faire quand Bene lui a annoncé ça ! ... tu m'étonne qu'ils aient eu du mal à définir une stratégie payante !

... 'fin ceci-dit nous on a fini avec VDN comme Maire !!

Une fois vous suffisait pas ! Tu m'étonne que Gaudin soit réélu depuis 25 mandats dans cette ville !
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Pigboss a écrit :Et sil il y avait là un couple d'amoureux?

Image
Ils sont déjà morts les amoureux :lol:
Répondre