Loups-Garous Saison 5

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

Beau résumé.

Mon vote d'hier est surtout conditionné par celui du maire. Si tu regardes bien, je l'ai suivi au fil des votes. Il aurait voté Luigi hier je l'aurai également fait.

Mais j'avais averti qu'en cas de fausse note ce serait la dernière fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Tiens, j'avais complètement omis le fait que Pigboss avait été "innocenté" par Medjik (enfin, "Non, pas que je me souvienne" c'est pas franchement convaincant comme réponse).

Ce qui est emmerdant c'est que je comprends pas vraiment comment marche le spiritisme. Les morts ont-il le droit de dévoiler des éléments qu'ils ne peuvent pas savoir autrement qu'en discurant avec les autres morts ? Autrement dit, par exemple si Francis a balancé les noms de ses congénères au Paradis, les autres peuvent-il reprendre ses réponses si interrogés ? Si oui, pourquoi ces réponses tiédasses de leur part ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Je pense qu'ils peuvent, après pour la beauté du jeu ils ont intérêt à être mi figue mi raisin
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Bon, dans tous les cas je voterai Pigboss pour aujourd'hui, et j'aviserai si c'était une connerie :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Et on est pas beaucoup, on peut voter ce soir non ? Si notre """maire""" apparaît
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Pareil, je ne comprends pas bien comment marchent les séances de spiritisme.

J'ai les mêmes questions que toi, Bueno. Mike est très affirmatif quant à l'identité de villageoise de Hyde mais c'était un simple villageois. Ses informations viennent donc du paradis ? Francis (ou Luigi) leur a communiqué le nom du troisième loup ? (ce qui serait d'ailleurs dégueulasse pour ce dernier)

J'imagine qu'à la fin de la partie, le MJ nous expliquera mais pour nous encore vivants, c'est flou.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

On peut pas inscrire la séparation des pouvoirs dans la charte du jeu, histoire d'éviter d'avoir des avocats maires à l'avenir ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Sans que le loup ne balance les noms nécessairement, au paradis, tout le monde a plus d'infos puisque tous les cerveaux travaillent en même temps et peuvent recouper les indices sans avoir peur de se faire tuer. Fin de la saison dernière on avait plus ou moins établi au paradis qui était qui bien avant les joueurs sans que les loups n'aient lâché qui était qui.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Pour ma part, j'étais sûr de voter Hyde, vu son comportement d'hier, mais cette nouvelle séance remet tout en question. Ça m'emmerde de ne pas savoir à quel point on peut leur faire confiance, ça apporte beaucoup d'incertitudes.

LeVDN n'a pas été clair du tout hier lui non plus. Son choix de voter Stambroise alors qu'il y avait un loup assez évident qui s'était dévoilé me laisse songeur. Hyde, encore, à la limite, on peut comprendre, car Stramboise l'avait bien cherchée donc elle ne pouvait qu'avoir des doutes à son sujet.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Hyde a écrit :Sans que le loup ne balance les noms nécessairement, au paradis, tout le monde a plus d'infos puisque tous les cerveaux travaillent en même temps et peuvent recouper les indices sans avoir peur de se faire tuer. Fin de la saison dernière on avait plus ou moins établi au paradis qui était qui bien avant les joueurs sans que les loups n'aient lâché qui était qui.
Ouais bah si c'est ça on reste dans la déduction et pas dans la connaissance. Et si je peux me permettre pour avoir survolé le paradis de la S4 je crois pas que quelqu'un ait su avec certitude que j'étais LG avant ma mort :oops:

Du coup ça changerait pas mal de chose, et me donnerait furieusement envie de voter VDN plutôt que Pigboss.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Hyde a écrit :Sans que le loup ne balance les noms nécessairement, au paradis, tout le monde a plus d'infos puisque tous les cerveaux travaillent en même temps et peuvent recouper les indices sans avoir peur de se faire tuer. Fin de la saison dernière on avait plus ou moins établi au paradis qui était qui bien avant les joueurs sans que les loups n'aient lâché qui était qui.
Dans ce cas, je me demande bien ce qui les a poussés à être sûrs de ton identité (enfin Mike Dust du moins).

La saison dernière, on savait déjà qu'il n'y avait que 3 loups et grâce à Cob, on connaissait déjà l'identité de deux d'entre eux. Eux par contre....
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Peut être que j'ai laissé des indices et qu'ils les ont relevés :grinj: (surtout Mike)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

C'est toi, la fameuse andouille ? :oops:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

Comme dit hier, Luigi était mon principal suspect mais j'ai choisi de faire confiance au maire. Mauvais choix. Heureusement que Stramboise a fait preuve de lucidité.

Il faudra avant la prochaine partie établir comment fonctionne ce rôle de gitane. Comme c'est la première fois qu'on l'utilise, il est normal qu'on se retrouve tous un peu perdus. Cela devrait s'arranger au cours des parties suivantes.

J'ai averti que le maire aurait des comptes à rendre si il faisait à nouveau fausse route et je compte bien tenir mon engagement: je voterai contre lui ce soir. Loup ou pas, son comportement nuit au village et pourrait encore empirer. Si c'est un loup, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, le prochain maire ne pourra faire que mieux.
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

:lucho:
Stilitano a écrit :Pour ma part, j'étais sûr de voter Hyde, vu son comportement d'hier, mais cette nouvelle séance remet tout en question.
Pareil mdr3

Franchement si Francis a donné les noms de ses congénères et que Mike se base là dessus pour répondre à la gitane c'est pas très fun pour la beauté du jeu.

J'ai presque envie de voter Hyde pour leur donner tort :coup:

Le bon sens voudrait qu'on vote Pigboss pour sa partie à peu près similaire à la saison 4 (quoi qu'il en dise :oops:) ou VDN pour l'ensemble de son oeuvre.

Piggy, je te propose de nous compiler toutes les fois où tu as pris tes propres initiatives et fait avancer la reflexion collective parce que j'ai la flemme de tout relire une troisième fois :grinj:
Si tu es convaincant je voterai VDN :beer:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Moi pour l'instant je suis sur un vote Pigboss. Comme le dit Martin, partie totalement similaire à la 4.

Mais VDN est un maire catastrophique.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Mike Dust »

Martin a écrit : Franchement si Francis a donné les noms de ses congénères et que Mike se base là dessus pour répondre à la gitane c'est pas très fun pour la beauté du jeu.
Juste pour éclaircissement, ce n'est pas le cas. On ne triche pas au paradis.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

:beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Fair enough mais dans ce cas j'aimerais comprendre comment vous faites pour être aussi sûrs de vos affirmations quand vous répondez aux invocations :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

Déjà que ce soir bien clair : si vous trouvez que ma partie ressemble à la saison précédente, c’est tout à fait normal. En effet, si vous avez encore souvenir des saisons précédentes, j’ai toujours eu le même fonctionnement/même fréquence de messages, et ce que je sois loup ou villageois. Donc ça ne doit pas venir influencer votre jugement. Mais c’est bien là le souci car il semble que ce soit votre seul motif contre moi.

Ensuite, concernant mes différents avis au cours du jeu, ils ont alterné entre idées personnelles et adhésion à celles de vous tous. Comme chacun il me semble ?
- J’ai voté Medjik – moi seul ai fait ce pari.
- J’ai appuyé le raisonnement de Stramboise concernant ses suspicions sur Hyde
- J’ai été dans les premiers à détruire la défense de Luigi en le pointant du doigt car il avait décidé pendant un moment de s’attaquer à moi,
- J’ai suivi le maire corps et âme, qui est le comportement d’un vrai villageois.

Après, je me suis planté sur la plupart des votes de villageois, mais pas plus ou moins que la plupart des joueurs encore en vie. Alors la réflexion collective.. :winkv:

J'ai voté VDN car c'est l'initiative dont j'avais annoncé vouloir faire preuve.
Modifié en dernier par Pigboss le sam. mars 21, 2020 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

Suivre le maire ça n'a rien d'un comportement typiquement villageois, c'est aussi un moyen très pratique de se couvrir quand on est LG.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par thedep »

Mike Dust a écrit :
Martin a écrit : Franchement si Francis a donné les noms de ses congénères et que Mike se base là dessus pour répondre à la gitane c'est pas très fun pour la beauté du jeu.
Juste pour éclaircissement, ce n'est pas le cas. On ne triche pas au paradis.
Ta gueule. Tu es mort.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

bueno_coco a écrit :Suivre le maire ça n'a rien d'un comportement typiquement villageois, c'est aussi un moyen très pratique de se couvrir quand on est LG.
Pas dans mon cas.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par LeVDN »

Hyde a écrit :VOTEZ STRAMBOISE ON VOUS DIT.

Dites... J'avais dit que Luigi avait un comportement suspect mais Hyde semblait certaine.

Vous êtes bien gentils à fondre sur moi mais si Stramboise est mort c'est que d'autres ont voté contre lui.

Si Mike innocente Hyde pourquoi la parole de TheDep vaudrait moins sachant que Mike a confirmé que le paradis ne trichait pas.

Donc tous ceux qui se sont fait innocenter par le Paradis ça irait sauf moi... Pauvre Vaudin que je suis.

J'ajouterai que c'est assez étrange de commander un vote contre Stramboise et de dire que je suis catastrophique après avoir suivi le vote.
A.J.A.B
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Je dis catastrophique parce que tu n'as pas montré de leadership dans la recherche des LG. Je ne sais pas pourquoi tu te retrouves maire à chaque saison où tu joues. :grinj: Hier je le dis j'étais certaine que Stramboise était dangereux. Je me suis trompée, et je ne comprends pas pourquoi il a pas tenté de nous faire comprendre son rôle. Ca n'est pas ton comportement d'hier qui m'embête.

Et pour le spiritisme : il y a une couille quelque part, reste à savoir où.

On n'a aucun joueur parmi ceux qui restent qui réunissent les conditions suivantes :
- n'a jamais voté contre un Loup
- n'a jamais été innocenté par une séance de spiritisme

On a des variations dans les formulations sur les joueurs : Mike dit qu'il est "certain" que je ne suis pas LG, TheDep dit que tu es "un villageois sûr", formule qu'il avait employé ironiquement dans plusieurs saisons pour désigner les 2/3 des joueurs, et pour Pigboss, Medjik dit "pas que je m'en souvienne".

"Pas que je m'en souvienne" est le plus flou, ce qui fait que je vais voter Pigboss ce tour-ci.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Si ça se trouve thedep a dit "villageois sûr" pour nous mettre sur la voie et nous dire que VDN est LG.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

J'ai relu les messages de LeVDN, un élément est passé inaperçu, il me semble.

A propos de Mike Dust :
LeVDN a écrit :Là, je m'interroge sur notre maire qui balance une liste de suspect correspondant à ceux qui ont voté selon son appel au vote...

Outre le fait que c'est un peu le rôle du maire de guider les villageois, c'est assez étrange d'appeler à voter contre quelqu'un, puis de piocher dans la liste des votants. C'est pas très très claire tout ça :lucho:

Vu le peu d'indices que nous avons, je suis séduit par l’argument selon lequel TheDep nous aurait laissé des indices (l'écofacisme vert). Maintenant, la dernière fois que j'ai appelé à buter Martin, il était innoc... quoi que non il est stéphanois.

Encore 3 petites heures pour déceler d'autres indices et prendre une décision, mais Monsieur le Maire vous êtes un suspect pour moi.
LeVDN a écrit :Je vais suivre le vote du maire.

Qu'il nous guide.

Francis Perrin, je t'ai adoubé sur la dernière partie, je te condamne cette fois-ci.

S'il s'avère que FP n'est pas loup, le maire sera dans ma ligne de mire. :boxe:
Plus tard, il avoue :
LeVDN a écrit :
bueno_coco a écrit :Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi tu penses Ras villageois et pas Niko. :hmm:
Intuition en lisant les différents post de chacun.

Après... je pensais que Mike était petite fille alors que le perso n'existe pas... :fier:
Sans oublier sa méconnaissance (feinte ?) des règles de jeu à propos de l'enfant sauvage et son insistance à nous dire qu'on a eu tort de pendre Rass.

Ca ne veut peut-être rien dire mais je pense que je vais rester sur LeVDN pour aujourd'hui.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par bueno_coco »

C'est pas passé inaperçu, j'ai pas pris la peine de le relever explicitement mais ça fait partie des éléments qui me font douter de l'innocence du VDN. Je l'ai épargné après la mort de Francis parce qu'il avait voté contre lui puis ensuite parce que thedep l'avait innocenté mais je trouve son comportement assez louche depuis le début. Et puis son coup de "j'ai de gros soupçons sur Luigi mais je vote stramboise parce que j'ai un flair de merde", franchement... Si stramboise n'avait pas été chasseur il aurait très bien pu oublier Luigi le tour d'après et faire éliminer Hyde à la place. Bref, ça fait beaucoup. Je suis vraiment tenté de voter contre lui.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

:beer:

En plus il est dangereux avec ses deux voix de maire.

Mon choix est donc fait pour ce soir. Mais il va falloir qu'on se mette tous d'accord.

Pigboss a déjà cette intention.

Si Bueno est d'accord pour voter VDN et Hyde pour changer de choix on aura 5 voix contre Vaudin. Même en prenant en compte ses voix de maire et le pouvoir du corbeau on aura la majorité.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Je change de vote mais qu'on ne m'impute pas la responsabilité si c'est foiré :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre