Loups-Garous Saison 5

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Je ne me suis pas fié à mon intuition et j'ai finalement maudit Pigboss.
Dommage, pour une fois j'avais raison :grrr:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Pigboss »

Baltringue.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit :Ouais, grosse masterclass. Bien aidée par le fait que personne n'a vraiment compris comment marchait la gitane avant la toute dernière journée mais masterclass quand même. :deg:
Je savais que c'était vraiment utile mais j'ai essayé de vous brouiller de mon mieux :oops:
bueno_coco a écrit :Non mais sérieux c'était quoi l'idée, juste avant de mourir tu dis que tu crois en la culpabilité de Stilo avec résolution, et derrière tu fous ta malédiction sur Pigboss ? T'as aucune conviction, spèce de faible :oops:
Je peux vous remercier, toi et Hyde, vous l'avez convaincu de changer son vote, tellement ça vous paraissait impossible que ce soit moi :oops:

Superbe partie, j'ai bien profité :beer: Merci Benedetto pour l'organisation, c'était top :beer:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par thedep »

Tu as juste eu de la chance que kobé soit dans le camp des villageois.
Grosse masterclasse de sa part aussi, que ce soit ici ou dans le paradis.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Medjik »

:lol:

Bravo Stili, j'ai rien vu venir, perso.
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Bien joué Stilo :beer:

Et putain Bene bravo pour la narration, c'était fabuleux mdr3 mdr3 :beer:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Mikabxl »

Bravo Stilo :beer: et super la narration Bene :beer:

Martin, t'as craqué hahaha. Quand j'ai vu que Bueno est enfin revenu à la raison, je me suis dit que c'est bon, le pov Stilo va y passer... Rha la déception de Bueno. Dommage que t'as attendu d'être à ce point acculé pour creuser un peu plus. Il faut se fier à la voix des anges :miange:
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Loups-Garous Saison 5

Message par Luigi »

Du coup avec Francis on a gagné aussi ou on a juste finit en paillasson devant une chaumière de villageois ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par stramboise »

Bravo les poilus. Et merci pour la partie. Ça faisait un paquet d'années que je n'avais pas joué. Je me suis bien amusé. Même si j'ai chié dans la colle moi aussi pendant long temps. :winkv:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Luigi a écrit :Du coup avec Francis on a gagné aussi ou on a juste finit en paillasson devant une chaumière de villageois ?
Vous avez gagné, je considère que même s'il y a des numéros de solistes ce sont 2 camps qui s'affrontent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Putain Stilo tu nous as fait ça d'une main de maître, je t'ai jamais soupçonné. :grinj:

Bon, la prochaine gitane ne pourra que faire mieux :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Du coup, l'interaction avec le Paradis, le rôle de la gitane, l'assemblage d'indices au Paradis, votre ressenti?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par alp »

En tant que simple spectateur, perso j'ai bien aimé le rôle de la gitane, ça apporte un peu de fraicheur et de confusion :beer: :grinj:
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Loups-Garous Saison 5

Message par Luigi »

Pour faire la chronologie des événements gitanesques: le perso meurt, tu lui donnes l'adresse du paradis, il prend le temps de lire l'ensemble de ce qui est dit au paradis (basé en partie sur les indices que tu donnes à chacun après leur mort). En parallèle tu prépares 4 question, la gitane choisit à la fois la question et le perso à qui la poser. Le perso questionné répond ce qu'il veut.
Cest ça?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Mike Dust »

Putain mais je suis dégoûté.

On vous a filer tellement d'indice. Il n'y a que Bueno qu'on a pas réussi à innocenter. :lol:


Belle partie tout le monde. C'était vraiment chouette et cette fin est absolument magnifique même si on a perdu.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Kussock »

J'ai bien aimé le rôle de la gitane, l'interaction est sympa. Après, j'ai pas trop compris si c'est le mort qui répond ou si c'est Bene qui donnait lui même une réponse à partir des connaissances qu'avait le défunt et son rôle.

Par contre, je suis pas forcément hyper fan du fait que l'info soit accessible à tous. Selon les questions, ça aurait pu rendre la tâche complètement impossible pour les LG. Le truc qui est cool avec la PF/la voyante, c'est que ce sont les seuls à profiter directement de leur pouvoir; ils peuvent débusquer des loups mais ils leur reste encore à convaincre les villageois, ils peuvent connaître l'identité d'innocents mais choisir ou non de le partager discrètement, ect.

En tout cas, bravo à tous encore une fois et merci au MJ, comme l'a dit Mika, super narration :beer:
feur
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Mike Dust »

C'est le mort qui répond.

C'est très chouette je trouve surtout avec la mise en place du paradis, ça permet aux perdants de continuer à jouer et réfléchir utilement.

Merci Bene, t'as grave assuré. (langage de jeun's t'as vu!)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Monsieur Pourquoi »

Tout d'abord, un immense bravo à Stilo qui sera passé sous les radars d'une main de maître.

Concernant le rôle de la gitane, le fait que le Paradis peut mentir anesthésie un peu son rôle. Néanmoins, d'un oeil extérieur, j'ai vraiment trouvé l'interaction intéressante. Reste à voir le ressenti de Hyde qui a choisi les questions.

Très jolie partie, merci à vous !
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Luigi a écrit :Du coup avec Francis on a gagné aussi ou on a juste finit en paillasson devant une chaumière de villageois ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Oui, bien sûr, c'est grâce à vous aussi si les loups ont gagné, même si je vous ai lâchés à la première occasion :beer: Sacré baptême du feu pour toi, tu t'en sortais pas mal au début mais ça a été plus compliqué sur la fin et c'était flagrant pour tout le monde :grinj:

J'ai lu le paradis, j'ai bien ri quand vous étiez tous persuadés que c'était Bueno et Stambroise et que vous les félicitiez pour avoir si bien joué :grinj:
Benedetto a écrit :Du coup, l'interaction avec le Paradis, le rôle de la gitane, l'assemblage d'indices au Paradis, votre ressenti?
J'ai eu l'impression que ça rendait la tâche encore plus difficile pour les loups, avec le nombre de villageois innocentés par les morts. J'ai bien apprécié, ça change un peu et ça m'a amusé de les embrouiller :grinj:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

Luigi a écrit :Pour faire la chronologie des événements gitanesques: le perso meurt, tu lui donnes l'adresse du paradis, il prend le temps de lire l'ensemble de ce qui est dit au paradis (basé en partie sur les indices que tu donnes à chacun après leur mort). En parallèle tu prépares 4 question, la gitane choisit à la fois la question et le perso à qui la poser. Le perso questionné répond ce qu'il veut.
Cest ça?
Oui en gros c'est ça. :beer:
Kussock a écrit :Par contre, je suis pas forcément hyper fan du fait que l'info soit accessible à tous. Selon les questions, ça aurait pu rendre la tâche complètement impossible pour les LG. Le truc qui est cool avec la PF/la voyante, c'est que ce sont les seuls à profiter directement de leur pouvoir; ils peuvent débusquer des loups mais ils leur reste encore à convaincre les villageois, ils peuvent connaître l'identité d'innocents mais choisir ou non de le partager discrètement, ect.
Alors j'ai hésité au début à rendre l'info accessible à tous mais le fait est qu'à la différence de la petite fille et de la voyante, la gitane n'obtient pas des infos fiables à 100% soit par manque d'éléments au paradis, soit parce que les indices ont été mal interprétés, soit parce que quelqu'un essaie d'embrouiller tout le monde (j'avais espoir que La Baronne foute un peu le oaï). Et les loups peuvent surfer sur ça comme l'a fait Stilo en la décrédibilisant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par G.bédécarrax »

Bravo Stilo, et merci à Benedetto pour tout le taff et pour la narration géniale de la saison :beer: :beer:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Benedetto »

:chinois:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Stilitano »

Au fait, merci pour les compliments :beer:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Francis_Perrin »

Benedetto a écrit :
Luigi a écrit :Du coup avec Francis on a gagné aussi ou on a juste finit en paillasson devant une chaumière de villageois ?
Vous avez gagné, je considère que même s'il y a des numéros de solistes ce sont 2 camps qui s'affrontent.
Moi etant finalement amoureux, j epense que j'ai complètement perdu
En meme temps, jouer aux LG quand tu es parisien, il faudrait avoir un bonus résurrection :deg:

Bravo STILO, j'ai suivit de loin, mais le peu que j'ai lu, tu étais discret comme il faut et tu as bien embrouillé tout le monde qd les débats s'animaient
Ni trop , ni peu, juste comme il faut
C'est pas passé loin quand MARTIN a eu sa révélation, mais ce fut trop tard

Et bravo a BENE :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Luigi »

Stilitano a écrit : Oui, bien sûr, c'est grâce à vous aussi si les loups ont gagné, même si je vous ai lâchés à la première occasion :beer: Sacré baptême du feu pour toi, tu t'en sortais pas mal au début mais ça a été plus compliqué sur la fin et c'était flagrant pour tout le monde :grinj:
Avec ma stratégie je savais que je tiendrais au moins une moitié de partie et au max jusqu'au 2/3. J4ai opter pour la,stratégie de la naïveté car je me suis fait avoir par mon vote Kobe à la première pendaison; je pensais que ces votes resteraient secrets. Je savais que je ne pourrais pas argumenter de façon "rationnelle". On va dire que je me suis un peu sabordé à la fin car je la sentais vraiment proche: J'ai préféré raconter des conneries plutôt que de me défendre vraiment car je n'en avais pas les moyens. Je jouerais différemment la prochaine fois.
Merci à tous et surtout à Béné pour l'expérience immersive :hello:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Hyde »

Merci Bene pour la super narration !

Pour expliquer pourquoi je me suis pas tellement appuyée sur les indices donnés par le paradis/les morts : pour tout dire je pensais pas qu'ils permettaient aussi clairement de déduire qui était loup ou pas par déduction. Je pensais que Bene leur filait des indices plus parcellaires et donc que le truc ne serait pas fiable avant la fin du jeu, et je pensais que les gens au paradis auraient envie d'embrouiller les joueurs et de les induire en erreur plutôt que de faire gagner le village :grinj:

Donc personnage pas très facile à jouer en première partie, mais sinon je trouve ça sympa de créer cette interaction avec le paradis :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Allobroge »

Bravo Bene :beer: Tu as mené ça de main de maître
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par RASSIMMONS »

Bravo Bene et Stilitano pour la victoire.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Niko »

Merci Bene :beer:
Show must go on ...
Répondre