Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par La Baronne »

Ouais toujours meilleur le sexe de réconciliation après une journée d'engueulades :oops:
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Iwok »

Salut hyde,
Mais accuser thedep ça aurait été suicidaire si tu étais parvenue à convaincre les autres. :eek:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Hyde »

Mais pas à la fin! Mais là c'était relou le dernier jour je pouvais plus lancer de fausse piste
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Iwok »

En fait je me demande si je suis assez machiavélique pour ce jeu. :smilej:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par brettonrock »

Hyde a écrit :Mais pas à la fin! Mais là c'était relou le dernier jour je pouvais plus lancer de fausse piste
Je sais pas, en lisant j'avais l'impression que personne les doutes sur ton identité de corbeau et sur ton lien avec thedep se sont estompés assez vite. La seule chose que les villageois ignoraient (et ont ignoré jusqu'a trèèèèèèès longtemps) c'était le fait que thedep soit un loup.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Hyde »

Mais ils avaient plus de doutes parce que comme il avait accusé tout le monde à un moment donné je ne pouvais plus suggérer qu'il était avec quelqu'un d'autre qu'avec moi !

Mais bref.

Sur les autres points de débat, je dois réfléchir.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Hyde »

En relisant je suis d'accord avec tous tes points, sauf donc sur les amoureux où je pense que la règle "ne pas voter/inciter à voter" serait mieux.

Sur les dévos, c'est vrai que des dévos cryptiques sont mieux, mais c'est quand même marrant les gens qui se fassent passer pour de faux rôles. Même si ça implique après que le vrai rôle soit dévoilé. (Dans cett partie le problème était que, surprise, tout le monde était voyante) :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

Ok pour les amoureux, j'ai édité en rouge, on adoptera ca pour l'avenir.

Pour les devos, on a l'air tous a peu pres sur la meme ligne, on fera un rappel avant la prochaine partie.
Benedetto a écrit : Si tu t'étais retrouvé dans la situation où les 3 restants à l'issue de la journée (par exemple avec Camarguais qui me balance sa potion de mort) étaient Alp qui avait choisi un autre modèle et donc transformé, thedep et Hyde comment tu aurais géré? Alp aurait voulu manger Hyde, thedep non. Tout le monde meurt?
Tout le monde meurt ou y a un combat intra-lupin et il aurait fallu que je trouve un moyen honnete et juste d'en determiner l'issue. Genre une question d'astronomie ou un truc dans le genre.
Ou alors, les loups mangent pas cette nuit la et thedep et Hyde pendent Alp le matin suivant avec les votes du Corbeau.
Vraiment le genre de truc que je gere quand ca arrive, ca :grinj:
Benedetto a écrit : Autres persos que j'ai trouvé dans les extension ou sur le net que je trouve sympas:

- Le joueur de flûte
Oui, j'aime bien. C'est juste une interaction nocturne de plus, et qui peut etre faite en parallele des autres.
- Le prêtre (il peut utiliser de l'eau bénite sur un autre joueur (jour et nuit je crois), si c'est un lg il meurt, s'il n'en est pas un c'est le prêtre qui meurt (usage unique dans tous les cas))
Ah ouais, marrant. Le pretre amoureux ca peut etre une usine a seum sympathique pour l'amoureux malchanceux.
- Le garde du corps (c'est un peu comme le salvateur donc je pense qu'il faut mettre soit l'un soit l'autre dans une partie), il choisit un joueur à protéger pendant la nuit, si ce joueur est la cible des LG il meurt à sa place, il peut protéger la même personne 2 fois de suite il me semble)
Oui, pourquoi pas, mais oui, pas avec le Salvateur.
- La fille de joie (elle peut choisir de passer la nuit avec un autre joueur, si ce joueur est un LG ou est tué par un LG, elle meurt. Si les LG essaient de la tuer alors qu'elle est chez un autre joueur, elle survit)
Faudra que je creuse - je suppose qu'elle peut pas etre amoureuse :blush:
CarlosCKI a écrit :Tiens Marv, as-tu re-tirer des rôles pour la dernière saison ?
Comme tu avais émis l'hypothèse !
J'ai du refaire un tirage integral en fait, mais juste une fois.

Mon premier tirage c'etait beaucoup trop similaire a la S1 : Bene et Pigboss etaient loups, La Baronne etait Voyante, y avait encores des gens simple villageois pour la 3e fois d'affilee...
Donc j'ai tout refait, et c'est tombé sur la combi que vous avez eue.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Juliensw »

En tant que spectateur, je suis d'accord pour les dévos, ça fait un peu sortir du truc et ça devient vite combinatoire.
Mais pour les joueurs, ça ajoute une couche de stratégie supplémentaire :hmm:

On pourrait accorder le vote du corbeau au public? Si tu veux éliminer des candidats, envoie CORBEAU suivi du nom du joueur au 10615.

Sinon, est-ce que tu pourrais enlever un rôle IRL ? Le Rudi Garcia : tous les villageois votent contre lui chaque jour, et le lendemain il est toujours là :blaz:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par CarlosCKI »

Merci Marv !

Et ma version de la pute, elle peut être amoureuse :roll:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

Mais du coup, si on introduit la Pute ET l'Infect Pere des Loups, on peut faire une variante ou la lycanthropie est une MST ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par CarlosCKI »

Et le Salvateur filerait des capotes ?
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par hallogallo »

Marv a écrit : 9. Les dévos
Hmpf.
Sujet compliqué pour lequel j'aimerais avoir les avis d'un peu tout le monde.
La posture depuis la première partie est "Tout le monde peut dire ce qu'il veut, que ça soit vrai ou pas". C'est une arme importante pour les loups s'ils arrivent à convaincre qu'ils sont un personnage essentiel.
On a eu des dévos tardives sans enjeu, des fausses dévos mindfuck, des générateurs de confusion... et puis on a eu des dévos un peu bourrines de gens qui voulaient se sauver. Et en fin de partie y a une tendance à ce que tous les villageois avouent leurs rôles pour s'assurer de la victoire, ce qui peut enlever un peu de piquant.
Ce dont j'ai un peu plus l'habitude et que j'aime bien, ce sont les dévos cryptiques qui demandent une certaine vigilance à la lecture. Je me souviens avoir vu une Sorcière lâcher un indice sur son rôle en parlant des babas que faisait sa Mamie (véridique).
Donc je sais pas là non plus - au final les dévos changent rien du tout pour moi, mais sont le truc qui risque le plus de ruiner le fun pour vous.
J'ai pas suivi la saison 3 mais en ce qui concerne la saison 2, j'ai bien exprimé mon opinion là-dessus pour dire que les dévos c'est de la merde car ça nique tout l'intérêt du jeu. Donc pour une interdiction totale.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Stilitano »

Hyde a écrit :Mais ils avaient plus de doutes parce que comme il avait accusé tout le monde à un moment donné je ne pouvais plus suggérer qu'il était avec quelqu'un d'autre qu'avec moi !

Mais bref.

Sur les autres points de débat, je dois réfléchir.
C'est tout l'intérêt des amoureux... Thedep a plutôt mal joué le coup, sachant que LeVDN l'avait dévoilé. Il aurait pu accuser moins de personnes ou même refuser de suspecter Eiluj, pour laisser la place au doute.
Marv a écrit :Mon premier tirage c'etait beaucoup trop similaire a la S1 : Bene et Pigboss etaient loups, La Baronne etait Voyante, y avait encores des gens simple villageois pour la 3e fois d'affilee...
Ah, merci de l'avoir refait, j'aurais été dégouté d'être encore simple villageois.
C'est quoi le secret de Bene ? En 4 tirages, 2 fois LG, voyante et châtelain. :glare:
Bueno est pas mal aussi : petite fille puis salvateur, mais il n'a pas eu le temps d'en profiter :grinj:
Pour la prochaine saison, je veux être la voyante. Je vais te faire le virement de suite.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

Ouais voila, dire a bueno qu'il a du bol alors qu'a chaque voit il voit pas le 3e lever du soleil, attention hein :grinj:

Pour Bene y aura forcement un soupcon a cause de nos affinites UnitedStats et Dining, mais c'est comme Macron et Benalla, faudra prouver ca en justice les enfants :snob:

Edit: Merci, virement bien reçu :beer:
(mais t'as du te gourer, tu m'as envoyé le montant qui te garantit d'être loup-garou encore, t'as du juste repeter le paiement de la derniere fois)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par thedep »

Juliensw a écrit :En tant que spectateur, je suis d'accord pour les dévos, ça fait un peu sortir du truc et ça devient vite combinatoire.
Mais pour les joueurs, ça ajoute une couche de stratégie supplémentaire :hmm:

On pourrait accorder le vote du corbeau au public? Si tu veux éliminer des candidats, envoie CORBEAU suivi du nom du joueur au 10615.

Sinon, est-ce que tu pourrais enlever un rôle IRL ? Le Rudi Garcia : tous les villageois votent contre lui chaque jour, et le lendemain il est toujours là :blaz:
Ça ferait doublon avec le rôle de l'idiot du village.
Stilitano a écrit : C'est tout l'intérêt des amoureux... Thedep a plutôt mal joué le coup, sachant que LeVDN l'avait dévoilé. Il aurait pu accuser moins de personnes ou même refuser de suspecter Eiluj, pour laisser la place au doute.
Mon but était, quand cela devait sortir, d'en refutant le lien des amoureux avec Eiluj, ça réfute inconsciemment aussi l'attaque comme quoi je suis LG. Ce qui a marché puisque j'ai pu garder l'étiquette du gentil plus longtemps. Après c'est sûr qu'avec le nombre de survivants diminuant rapidement le vrai lien allait sortir.
Par contre ça m'a bien fait marrer le coup du "Thedep est amoureux d'EIluj. Non c'est pas vrai. Alors Eiluj est amoureuse de quelqu'un d'autre".
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par CarlosCKI »

J'ai vu une partie où le MJ révèle ce que la voyante voit.
Du style : "Je vois la mort", pendant la nuit.

C'est intéressant à faire sur une partie je pense :winkv:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

La voyante bavarde, oui, c'est une variation facile a faire, me semble que Bene en avait parlé.

Moi je suis pas fan perso, parce que si je dis le matin "La Voyante a vu un graou", c'est beaucoup plus delicat pour celui qui veut accuser un nom qui etait encore jamais sorti, et personne veut etre le premier a le faire de peur de passer pour la Voyante. Mais bon je l'ai vu en action que sur les LGs en ligne, donc bon.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

Image
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Kussock »

:om:
feur
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Hyde »

:coup:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Kussock »

Toi t'es déjà louche, attention :oops:
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Benedetto »

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Kobe974 »

:beer:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Stilitano »

:jump:

(pas sûr d'être dispo cela dit :deg: )
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Niko »

Image
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Cob »

Stilitano a écrit : :jump:

(pas sûr d'être dispo cela dit :deg: )
Tout pareil ! Tu nous diras les dates. :smilej:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

Bah la c'est juste histoire de dire que j'ai assez de temps libre pour faire une partie et pour voir qui est globalement partant, j'ouvrirai un vrai topic pour les inscriptions et pour s'accorder sur des dates.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par LeVDN »

[/video]
A.J.A.B
Répondre