Loups-Garous Saison 2

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kussock »

Perso j'étais persuadé que Bene était la sorcière au début de la partie, puisque je ne savais pas que la personne sauvée par la potion se savait sauvée. À sa dévo voyante, je ne l'ai pas cru non plus à cause de son acharnement sur Mike, je me suis dis qu'il voulait se faire passer pour la voyante en sachant que la vraie l'aurait déjà espionné.
feur
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par CarlosCKI »

J'ai beaucoup apprécié le combo chasseur amoureux du maire.

C'était fun à jouer.
Même si je n'ai pas été très actif !
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Syd »

Camarguais a écrit :.
mdr3 mdr3 :kiss:
thedep a écrit :
Syd a écrit :
Marv a écrit : J'en profite pour dire : y a pas mal de joueurs auxquels j'ai "acces" sur Twitter ou Whatsapp - les criteres de participation entierement basés sur les connexions au forum, c'est pas 100% fiable :grinj: (et c'est tres bien comme ca).
Oui, d'ailleurs j'avais pas trouvé ça tip top de voir que certains se servait ouvertement du "Qui est en ligne" mais je ne pouvais évidemment rien dire à ce sujet sans que ça paraisse suspect, donc c'est tant mieux :beer:
C'est peut être un peu comme quand tu joues autour d'une table, tu essayes d'entendre ou de sentir la table bouger pour découvrir qui est qui.
Après le mieux c'est de ne pas passer par les MP.
Quand ça peut tourner à aller voir dans les infos de profil depuis quand untel ne s'est pas connecté au forum, je trouve que ça peut s'apparenter plutôt à ouvrir les yeux pendant la nuit, mais en toute impunité :oops:
CarlosCKI a écrit :J'ai beaucoup apprécié le combo chasseur amoureux du maire.
Ouais et ben pas moi :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

hallogallo a écrit : ce que j'ai pas compris c'est pourquoi t'as continué de voter pour mike et pas syd. Ça m'a permis de voter pour mike également et de sortir l'excuse "regardez je suis le vote de la voyante" sans voter pour un lg
Parce que je voulais que Mike soit sacrifié même si c'était un villageois afin de mettre un villageois dont j'étais sûr de l'identité à sa place. Syd je n'ai jamais voté pour lui car c'était mon otage. Je voulais qu'il soit maintenu en vie le plus longtemps possible. J'aurais demandé à ce qu'on vote pour lui que lorsque mathématiquement cela aurait commencé à devenir chaud pour les villageois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kobe974 »

syd vraiment le premier jour pour ton vote tu ne l'a pas envoyé?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Marv »

Oui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

Allobroge a écrit :
Cob a écrit :N'empêche, un des derniers posts de Bene, j'avais vraiment l'impression qu'il désignait Stilo, moi aussi !! Exprime-toi mieux, la prochaine fois ! :mad:
Oui, si le premier coup a été joué de main de maître, l'image de de stilo dans la boule de cristal :???:
Oui ça c'était très cavalier de ma part. Mais si vous aviez lu mes posts, vous auriez vu que j'exprimais une intention de vérifier son identité. Vous auriez pu me prendre au mot.

Alors que pour Martin, on ne s'est pas trop attardé sur ma défense de son cas.

En gros, les personnes que j'ai plus ou moins accusé au cours de la partie:

- Carlos car j'ai compris qu'il était chasseur. Et si jamais il se faisait buter à cause de moi, j'avais espoir qu'il bute Syd à ma place ce qui s'est passé.
- Mike car je n'était pas sûr de son rôle.
- Syd tout au long de la partie.
- Stilo sur un coup de dé.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kussock »

(on a tous balancé Niko :grinj: )
feur
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Morandfaty »

C était ma 1ere partie de loup garou j ai pris un plaisir à y jouer.. Je pense aussi avoir été un peu discret dû à ma méconnaissance de toutes les subtilités.
Ça me servira d expérience pour la suite!

Encore bravo à Marv qui a été merveilleux dans son rôle
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

VDN, tu as essayé de me sauver une fois au cours de la partie? Juste pour savoir. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par LeVDN »

oui, la deuxième nuit, m'étant sauvé la première. Mais avec l'absence de mort sur la première nuit, je ne savais pas si je m'étais sauvé ou si la sorcière l'avait fait à quelqu'un d'autre.

Ca m'a grave perturbé.

Du coup, comprenant par la suite ton rôle, j'ai voulu faire la même, te sauver/me sauver. Je me suis planté dans l'ordre...
A.J.A.B
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

Morandfaty a écrit :Regardez mon vote, et vous verrez que je ne crie pas avec la meute contrairement à d autres qui m ont vite désigné et qui se font plus discret tout à coup
Allobroge a écrit :Justement tu as un comportement de loup solitaire :lucho: et puis les loups qui se sont installés chez moi venaient du Valais :tic:
Comment je vous ai imaginé à ce moment là:

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

LeVDN a écrit :oui, la deuxième nuit, m'étant sauvé la première. Mais avec l'absence de mort sur la première nuit, je ne savais pas si je m'étais sauvé ou si la sorcière l'avait fait à quelqu'un d'autre.

Ca m'a grave perturbé.

Du coup, comprenant par la suite ton rôle, j'ai voulu faire la même, te sauver/me sauver. Je me suis planté dans l'ordre...
:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Syd »

Kobe974 a écrit :syd vraiment le premier jour pour ton vote tu ne l'a pas envoyé?
Oui vraiment. :beer:

Je n'ai pu me connecter que quelques fois par jour sur mon téléphone, suffisamment à l'origine pour pouvoir voter en temps et en heure et participer globalement aux débats. Ce jour là, j'ai posté mon message où j'expliquais mon vote à venir (il devait être quelque chose comme 14h), je me suis dit que j'allais attendre la fin de l'après-midi avant d'envoyer mon MP contre Niko juste au cas où il arriverait un rebondissement sur le topic. Puis le temps passe et je regarde l'heure : 18h30 passées, je bondis sur mon téléphone pour aller voir s'il était encore temps d'envoyer mon vote, mais trop tard :deg:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kiskill »

Arrivée après la fin, j'ai dévoré toutes les pages avec avidité :oops: :grinj:

Et finalement, bien contente d'être arrivée après la fin, l'attente aurait été trop pénible :grinj: :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Loups-Garous Saison 2

Message par Monsieur Pourquoi »

Malheureusement, les villageois ont perdu. Dommage. Kobe, personne ne t'en veut. C'était une partie très difficile et tout le monde a très bien joué le jeu.

Carlos, content que la flèche que je t'ai envoyé et qui t'a uni à Mike a pu te faire passer une partie agréable. J'ai essayé de faire passer le message, à un moment donné, que vous étiez en union Mike et toi. C'est d'ailleurs une des deux causes de mon "conflit" avec PoF, quand je dis "et lisez bien les messages !" Parce que j'avais fait passer l'info.

Mike partant dans vraiment tous les sens, son attitude me gênait pas mal. Je le trouvais trop accusateur de tout le monde, et je me disais qu'en tant que maire ça pouvait être très gênant. Donc j'avais voté pour lui.

J'ai essayé de me tenir informé aussi assidûment que possible de l'avancée de l'aventure après ma mort. C'était un peu difficile avec le décalage horaire et la centaine de messages à lire. Mais hallogallo a maitrisé son sujet d'une main de maître. Bravo à lui.

Pour l'attitude de Bene, je trouvais ça vraiment trop suspect son histoire. Bene est quelqu'un de très malin et il se mettait clairement en danger avec cette attitude. Alors j'ai voté pour lui à la mairie, même si j'étais suspect quant à son attitude. Si c'était un loup, il ne m'aurait pas ciblé. Si c'était un humain, j'aurais pu voir ses déductions quant à la suite du jeu. Mais bon ça n'a servi à rien, les LG ont été trop fort.

Mais le meilleur aura surement été Marv. Merci pour cette partie. C'était épique.
Hiroki...
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Marv »

Merci, merci, mais c'etait pas aussi bien que Buk.
(et j'aurais pu gerer la premiere nuit un peu mieux, je suppose).

Donc, "comment je gerais la petite fille" :

Chaque nuit, je demandais a bueno_coco s'il voulait tenter d'apercevoir les loups. S'il disait oui, deux trucs a calculer:
1. Est-ce qu'il y arrive, et si oui qui il voit
2. Est-ce qu'il survit a l'operation

Pour le succes, c'etait conditionné par:
* Son taux de présence en ligne durant la nuit. Donc evidemment, avec la premiere nuit qui a duré deux jours, plus difficile.
* L'identité de la victime. J'avais une représentation du village en grille 4x5, avec l'emplacement de chacun tiré au sort. Si la victime était un voisin direct, plus de chance que si c'était a l'autre bout de la grille. bueno_coco vivait du cote droit, Benedetto etait son voisin, il a vraiment pas eu de bol de pas apercevoir de loup la premiere nuit en fait (il avait 80% de chances de reussir)
* S'il reussissait a voir un loup, c'etait simple tirage au sort entre les loups presents. A noter qu'il avait aussi 1 chance sur 100 de voir DEUX loups.

Pour sa survie, c'était principalement conditionné par le caractere consensuel de la decision des loups. Mon raisonnement "roleplay" etant que des loups qui se disputent sont plus distraits et moins attentifs a ce qui se passe autour d'eux.
La encore, malheureusement la premiere nuit etait plus difficile a gerer mais une fois que j'ai reajuste la formule sur 3 loups ca allait.
A chaque nuit, la probabilité augmentait qu'il se fasse choper si les loups etaient pas passés loin de le voir la nuit précédente.
Par exemple, la nuit ou il a vu Niko, il est passé a 0.05 de se faire bouffer, donc je l'ai averti que les loups seraient plus vigilants la nuit suivante parce qu'ils sont surs d'avoir senti un truc. Mais vous l'avez pendu donc OSEF mdr3

Et oui, le tout était géré par un tableau Excel :blush: :-P
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Cob »

:laporte: Dis donc !...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

United Thiercelieux
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par bueno_coco »

Probability is a bitch
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Marv »

C'est pour ca que j'etais content que les loups mangent pas bueno_coco la premiere nuit, parce que je me serais un peu fait chier pour rien (apres, c'etait pas des heures de boulot non plus). :french:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kussock »

Bordel :lol:
Bravo et merci pour cette partie Marv, pas participé autant que je le souhaitais mais je rejouerai avec plaisir :beer:
feur
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kobe974 »

Thedep le meurtre de Kussock c'était du hasard?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kussock »

Kussock a écrit :
thedep a écrit :Vous avez eu du cul alors. :oops:
Je demande réparation ! Lâchement empoisonné pour n'avoir pas voté à l'élection du maire ! Un comportement tout à fait suspect oui ! Mais je m'étais réveillé à 14hXX alors que le vote se terminait à 14h :deg:
feur
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Hyde »

Carlos, pourquoi tu as pas dit que Bene était pas chasseur ? Tu as senti que c"tait la voyante ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kussock »

CarlosCKI a écrit :
Benedetto a écrit :4) Je vous annonce que je suis le chasseur direct pour éviter toute victime villageoise collatérale pour la suite du jeu comme ça s'est passé avec Joey.
Pardon ? Tu essaies de faire croire que tu es chasseur ? Laisse moi rire.

Bene : thedep, Kobe, MP, Stilo
Mike : bretton, VDN, bueno_coco, hallogallo, CARLOS
Morand : Hyde, Allobroge
Edit: je pense que du point de vue de Carlos, il a du se dire que si Bene avait menti sûr le fait d'être la victime de la première nuit, la sorcière le tuerait de toute façon.
feur
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Camarguais »

Marv a écrit :Merci, merci, mais c'etait pas aussi bien que Buk.
(et j'aurais pu gerer la premiere nuit un peu mieux, je suppose).

Donc, "comment je gerais la petite fille" :

Chaque nuit, je demandais a bueno_coco s'il voulait tenter d'apercevoir les loups. S'il disait oui, deux trucs a calculer:
1. Est-ce qu'il y arrive, et si oui qui il voit
2. Est-ce qu'il survit a l'operation

Pour le succes, c'etait conditionné par:
* Son taux de présence en ligne durant la nuit. Donc evidemment, avec la premiere nuit qui a duré deux jours, plus difficile.
* L'identité de la victime. J'avais une représentation du village en grille 4x5, avec l'emplacement de chacun tiré au sort. Si la victime était un voisin direct, plus de chance que si c'était a l'autre bout de la grille. bueno_coco vivait du cote droit, Benedetto etait son voisin, il a vraiment pas eu de bol de pas apercevoir de loup la premiere nuit en fait (il avait 80% de chances de reussir)
* S'il reussissait a voir un loup, c'etait simple tirage au sort entre les loups presents. A noter qu'il avait aussi 1 chance sur 100 de voir DEUX loups.

Pour sa survie, c'était principalement conditionné par le caractere consensuel de la decision des loups. Mon raisonnement "roleplay" etant que des loups qui se disputent sont plus distraits et moins attentifs a ce qui se passe autour d'eux.
La encore, malheureusement la premiere nuit etait plus difficile a gerer mais une fois que j'ai reajuste la formule sur 3 loups ca allait.
A chaque nuit, la probabilité augmentait qu'il se fasse choper si les loups etaient pas passés loin de le voir la nuit précédente.
Par exemple, la nuit ou il a vu Niko, il est passé a 0.05 de se faire bouffer, donc je l'ai averti que les loups seraient plus vigilants la nuit suivante parce qu'ils sont surs d'avoir senti un truc. Mais vous l'avez pendu donc OSEF mdr3

Et oui, le tout était géré par un tableau Excel :blush: :-P
je me demande si mon truc de jouer avec les avatars et les signatures n'était pas plus simple au final.... :oops:
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par hallogallo »

Hyde a écrit :Carlos, pourquoi tu as pas dit que Bene était pas chasseur ? Tu as senti que c"tait la voyante ?
Carlos s'est dévo chasseur dès le début c'est à peu près le seul truc qu'il a dit en rapport avec le jeu haha
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par CarlosCKI »

J'ai pas réellement fait ça.
J'ai juste était mis dans l'embarras avec le fake de Bene.

Mais tu peux jouer longtemps "Non, c'est moi le chasseur".

Donc j'ai attendu patiemment un faux pas.

Et pour le HEADSHOT Syd, à la base je voulais tuer thedep pour me venger de la partie précédente, mais finalement, j'ai suivi ce que Mike voulait.

Je me suis moins donné sur celle ci par manque de temps pour rédiger de beaux messages et pour balancer avec le n'importe quoi que j'avais fait à la partie d'avant. Et rester un joueur imprévisible :oops:
Modifié en dernier par CarlosCKI le ven. janv. 04, 2019 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par bueno_coco »

Syd et Kussock sont vraiment morts sur un coup de bol en fait. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Verrouillé