Loups-Garous Saison 2

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Mike Dust »

C est en effet un des trucs qui a fait pencher la balance pour Kobe pour la mairie et non pour VDN.

Ca et le fait que ça nous faisait plaisir de le mettre dans la merde. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par bueno_coco »

LeVDN a écrit :Ah ouais, putain tu avais quand même vachement bien réfléchi... :laporte:

Ouaip, c'était beaucoup mieux pensé que ce que j'imaginais au départ. J'étais parti du présupposé que tromper les autres villageois sur son rôle était inutile en tant que villageois, j'aurais pas dû, ça m'aurait peut-être aidé à comprendre :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Loups-Garous Saison 2

Message par brettonrock »

Bravo a marv pour toute la partie :beer:

Très franchement les accusations a mon encontre sortaient de nulle part . Si bien que personne n'en a tenu rigueur quand elles ont commencé à émerger (par hallogallo d'ailleurs)... Sauf Kobe au moment fatidique :grinj:

J'avais eu un léger doute sur hallo au début quand il lançait des théories, mais c'était tellement le bordel que je n'ai as pris a très au sérieux surtout que ce n'était pas allé plus loin .
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23285
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Cob »

N'empêche, un des derniers posts de Bene, j'avais vraiment l'impression qu'il désignait Stilo, moi aussi !! Exprime-toi mieux, la prochaine fois ! :mad:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Allobroge »

Benedetto a écrit :
Cob a écrit :Il faut surtout des explications de Bene :fada:

La 1ère nuit j'ai demandé à Marv de me révéler l'identité de Syd qui était effectivement un LG, tout allait pour le mieux, sauf que dans le même temps les LG m'ont choisi comme 1ère victime et dans la foulée la sorcière m'a sauvé.
statistiquement pour faire cet enchaînement le premier soir :fada:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Mike Dust »

C était le bordel mais c était fun ! :beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Syd »

LeVDN a écrit :Du coup pour la S3, qui veut voir le loup ?

Image
:lol: :lol:

Félicitations hallogallo :clap: :clap: :clap:

Bravo, merci et respect infini à Marv :respect: :respect: de nous avoir organisé et fait vivre cette partie de façon aussi drôle et pittoresque :beer: :beer:

Après mon élimination, c'était formidable de voir hallogallo dire quoi faire à tout le monde et ne voir pratiquement personne tiquer sur lui, puis regarder la masse le prendre bras dessus bras dessous pour aller buter d'autres villageois mdr3 mdr3
sniper22 a écrit :beaucoup de simples villageois en partant dans des stratégies WTF ont eu des attitudes de Loups, donc difficile de distinguer quoi que ce soit dans ce bordel sans nom.
Mais oui :wow: :wow:

Franchement, il y en a certains qui sont partis sur du n'importe quoi ou qui ont occupé l'espace de manière hyper chelou :blink:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Loups-Garous Saison 2

Message par brettonrock »

D'ailleurs j'avais pris une posture offensive et assurée pendant la campagne dans l'espoir que Mike me legue la mairie, sans succès. Je m'étais abstenu de voter une fois contre lui en ce sens, mais rien n'y a fait ...
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Allobroge »

Cob a écrit :N'empêche, un des derniers posts de Bene, j'avais vraiment l'impression qu'il désignait Stilo, moi aussi !! Exprime-toi mieux, la prochaine fois ! :mad:
Oui, si le premier coup a été joué de main de maître, l'image de de stilo dans la boule de cristal :???:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kieros »

Allobroge a écrit :
Benedetto a écrit :
Cob a écrit :Il faut surtout des explications de Bene :fada:

La 1ère nuit j'ai demandé à Marv de me révéler l'identité de Syd qui était effectivement un LG, tout allait pour le mieux, sauf que dans le même temps les LG m'ont choisi comme 1ère victime et dans la foulée la sorcière m'a sauvé.
statistiquement pour faire cet enchaînement le premier soir :fada:
Dans la tête de Syd et Benedetto, ça devait ressembler à ça :

Image
Modifié en dernier par Kieros le ven. janv. 04, 2019 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Marv »

Explication de la premiere nuit:

Vous avez tous compris, c'est Niko qui a pas repondu. Mais alors pas du tout. Il avait toujours pas vu mon message qui lui disait "T'es LG" qu'on jouait depuis deux jours :french: Du coup il a retardé les votes.

Voyant qu'il repondait pas, j'ai relancé les autres loups pour qu'ils se mettent d'accord a 3. Y avait pas de consensus au depart, c'est la que j'ai dit "Bon en fait la nuit va continuer jusqu'a X". Ca me permettait de gerer si Niko se connectait, ou de donner aux autres le temps de faire sans lui. Ils se sont mis d'accord sur Bene plus vite que je pensais, donc j'ai pris la decision de continuer. Sinon, si j'attends et que Niko debarque c'est encore plus le bordel.

A partir du moment ou vous aviez tous compris que c'etait Niko qui retardait l'avancée, j'etais obligé de faire sans lui, sinon ca aurait ete une fausse piste. Comme l'un d'entre vous l'a dit, continuer sans un LG c'est faisable, sans la Sorciere c'est beaucoup trop desavantageux. Donc vous auriez cru qu'il etait villageois a pouvoir...
La, le fait que ca se debloque sans qu'il se connecte, ca entretenait un doute.

J'en profite pour dire : y a pas mal de joueurs auxquels j'ai "acces" sur Twitter ou Whatsapp - les criteres de participation entierement basés sur les connexions au forum, c'est pas 100% fiable :grinj: (et c'est tres bien comme ca).
sniper22 a écrit :beaucoup de simples villageois en partant dans des stratégies WTF ont eu des attitudes de Loups, donc difficile de distinguer quoi que ce soit dans ce bordel sans nom.
Ca c'etait deja le cas dans la premiere partie. Le truc de Camarguais, les posts bizarres de Carlos la Saumure, t'es obligé de te demander si c'est du LG qui veut mettre le bronx. Et en fait non.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23285
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Cob »

Et comment tu fais pour la petite fille, alors ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par bueno_coco »

Note pour la prochaine fois : arrêter de faire des théories basées sur les actions du MJ. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par hallogallo »

MIAM MIAM MIAM
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par hallogallo »

7 villageois à grignoter comme petit supplément post fêtes, je prends

Image
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Syd »

Allobroge a écrit :
Cob a écrit :N'empêche, un des derniers posts de Bene, j'avais vraiment l'impression qu'il désignait Stilo, moi aussi !! Exprime-toi mieux, la prochaine fois ! :mad:
Oui, si le premier coup a été joué de main de maître, l'image de de stilo dans la boule de cristal :???:
En mourrant Bene, tu as fait un truc que j'avais voulu faire aussi pour rire et lancer un plot twist, mais j'ai supprimé temporairement mon message d'adieu par précaution pour demander validation à Marv, sur le fait que ça ne fausse pas le reste du jeu.

A l'origine, mon message posté dans la foulée de mon élimination ne se terminait pas par :
Image
J'aurais dû prendre l'option 0 franchise pour le bris de glace ...
Mais par :
Image
Kobe et Martin, finissez-les...
Pris de doute, j'ai édité mon message dans les 5 secondes qui ont suivi pour le remplacer par un ".", j'ai demandé à Marv, et après sa réponse j'ai republié mon message avec une fin alternative :cool:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par hallogallo »

Merci marv pour cette partie ma foi bien sympathique !
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par bueno_coco »

J'avais même pas fait gaffe que t'avais édité ton post Syd, j'étais resté sur ta pseudo-dénonciation. Mais bon, j'ai pas pris ça au sérieux :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

Cob a écrit :N'empêche, un des derniers posts de Bene, j'avais vraiment l'impression qu'il désignait Stilo, moi aussi !! Exprime-toi mieux, la prochaine fois ! :mad:
Stilo c'était un coup de poker de ma part. Persuadé que j'allais y passer rapidement suite à la mort de Carlos, Mike et Syd, j'ai désigné Stilo comme loup juste parce qu'il avait changé sa vision sur moi en cours de jeu. Je m'étais dit qu'avec un coup de chance, si c'était effectivement un loup, j'aurais eu un nouvel otage.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par hallogallo »

et je pense qu'un des tournants de la partie à été la nuit ou on a mangé bene et kussock s'est fait tué par la sorcière. Car on n'a pas réussi à se mettre d'accord entre deux villageois à tuer et marv a du tirer au sort. si bene avait survécu à cette nuit là je pense qu'on aurait perdu, car le salva l'aurait sauvé nuit suivante donc il avait encore deux tours en tant que voyante ça aurait été très chaud.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par thedep »

Vous avez eu du cul alors. :oops:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par brettonrock »

bueno_coco a écrit :Note pour la prochaine fois : arrêter de faire des théories basées sur les actions du MJ. :oops:
J'en avais parlé des feintes du MJ ou pas ? :oops:
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Syd »

Marv a écrit : J'en profite pour dire : y a pas mal de joueurs auxquels j'ai "acces" sur Twitter ou Whatsapp - les criteres de participation entierement basés sur les connexions au forum, c'est pas 100% fiable :grinj: (et c'est tres bien comme ca).
Oui, d'ailleurs j'avais pas trouvé ça tip top de voir que certains se servaient ouvertement du "Qui est en ligne" mais je ne pouvais évidemment rien dire à ce sujet sans que ça paraisse suspect, donc c'est tant mieux :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6179
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Camarguais »

.
Modifié en dernier par Camarguais le ven. janv. 04, 2019 16:14, modifié 1 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par hallogallo »

Hyde a écrit :Je ne remercie pas les loups de m'avoir tuée si vite.
tu étais je pense une des plus clairement non-loup donc une villageoise à éliminer rapidement. Désolé !
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par thedep »

Syd a écrit :
Marv a écrit : J'en profite pour dire : y a pas mal de joueurs auxquels j'ai "acces" sur Twitter ou Whatsapp - les criteres de participation entierement basés sur les connexions au forum, c'est pas 100% fiable :grinj: (et c'est tres bien comme ca).
Oui, d'ailleurs j'avais pas trouvé ça tip top de voir que certains se servait ouvertement du "Qui est en ligne" mais je ne pouvais évidemment rien dire à ce sujet sans que ça paraisse suspect, donc c'est tant mieux :beer:
C'est peut être un peu comme quand tu joues autour d'une table, tu essayes d'entendre ou de sentir la table bouger pour découvrir qui est qui.
Après le mieux c'est de ne pas passer par les MP.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kussock »

:stade: :stade:
thedep a écrit :Vous avez eu du cul alors. :oops:
Je demande réparation ! Lâchement empoisonné pour n'avoir pas voté à l'élection du maire ! Un comportement tout à fait suspect oui ! Mais je m'étais réveillé à 14hXX alors que le vote se terminait à 14h :deg:
feur
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par hallogallo »

Benedetto a écrit :
Cob a écrit :Il faut surtout des explications de Bene :fada:

La 1ère nuit j'ai demandé à Marv de me révéler l'identité de Syd qui était effectivement un LG, tout allait pour le mieux, sauf que dans le même temps les LG m'ont choisi comme 1ère victime et dans la foulée la sorcière m'a sauvé.

Me sentant en danger, j'ai opté pour une tactique offensive en me servant de l'atout Syd. J'ai d'abord révélé que j'étais le chasseur en désignant Syd comme LG sur la base de rien mais sur l'historique de la saison 1 qui me permettait de faire passer cela comme un running gag. Avec le doute que je sois le chasseur même avec une histoire capillotractée, l'un des leurs était en danger. Je savais qu'au moins 1 sur les 4 (Syd) ne voteraient pas pour moi la nuit tant qu'il serait en vie. De plus l'existence du salvateur me donnait un joker de plus pour me protéger d'eux. Ce qui me permettait d'éviter le vote majoritaire contre moi si la carte salvateur faisait peur à 1 des 3 restants. Si les LG me tuaient, cela condamnait Syd également.

Dans le même temps, mon histoire bizarre allait attirer l'attention des villageois vers moi. Le fait qu'une partie me suspectant, cela les arrangeait car cela détournait le regard de ces villageois vers moi et pas vers eux. D'une certaine façon, ils avaient à gagner de me maintenir en vie et inversement.

Pendant les nuits restantes, je continuais à prospecter. Je demandais à Marv de me révéler les identités de Kobe, Bueno et Martin. Bueno fut tué la nuit où j'ai demandé sa révélation. Je ne me suis pas attardé sur Mike en tant que voyante car maire est souvent un poste dangereux. A partir du moment où j'avais des certitudes sur Kobe, j'ai fait en sorte de faire comprendre qu'à la mort de Mike, mangé ou lynché, il fallait que ce soit lui qui soit nommé. Je ne sais pas si Mike a pris mon conseil en compte dans sa décision. Il nous le dira.

Sauf que la mort de Mike a engendré la mort de Carlos, ce qui a dévoilé l'identité du chasseur (ce qui m'a fait perdre ma couverture n°1) et ce dernier a tué Syd (faisant perdre ma 2nde couverture) ce qui a scellé mon destin.

Mike a nommé Kobe, comme souhaité et la dernière bille que j'avais laissé était ma défense timide de Martin dont je pensais qu'elle aurait plus de poids à son sujet.
ce que j'ai pas compris c'est pourquoi t'as continué de voter pour mike et pas syd. Ça m'a permis de voter pour mike également et de sortir l'excuse "regardez je suis le vote de la voyante" sans voter pour un lg
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Benedetto »

Kieros a écrit : Dans la tête de Syd et Benedetto, ça devait ressembler à ça :

Image
C'est ça. :lol:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Mike Dust »

Syd a écrit :
Marv a écrit : J'en profite pour dire : y a pas mal de joueurs auxquels j'ai "acces" sur Twitter ou Whatsapp - les criteres de participation entierement basés sur les connexions au forum, c'est pas 100% fiable :grinj: (et c'est tres bien comme ca).
Oui, d'ailleurs j'avais pas trouvé ça tip top de voir que certains se servaient ouvertement du "Qui est en ligne" mais je ne pouvais évidemment rien dire à ce sujet sans que ça paraisse suspect, donc c'est tant mieux :beer:
Du coup, moi qui ai l habitude de venir faire un tour sur le forum vers 2-3h du mat, je me demandais si j allais être suspecté.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Verrouillé