Loups Garous

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Loups Garous

Message par Védégé »

Les loups eux ont intérêt à les maintenir en vie quelques tours, histoire de brouiller les pistes et de détourner l'attention le plus longtemps possible. Et à ne les croquer que dès que l'étau commence un peu à se refermer.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Loups Garous

Message par PoF »

Détourner l'attention de quoi ? Au premier tour personne sait rien, éliminer un mec donne très exactement 0 information autre que : Le mort était Villageois.

Après oui, ils peuvent vouloir faire croire que le "Villageois fort" est un Loup mais si j'étais Loup à la prochaine partie, je virerais immédiatement Marv sans me poser plus de questions.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups Garous

Message par Marv »

Le jeu ou quand un type te dit "J'te boufferai en premier", c'est un compliment.

Merci PoF. Je ferais pareil.

Mais sinon ouais. Surtout qu'il y a qu'un joueur qui est "dangereux" a manger pour les loups, c'est le chasseur. Et au premier tour, il sait rien, donc c'est pas comme s'il peut avoir une bonne chance d'emporter un loup avec lui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups Garous

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Détourner l'attention de quoi ? Au premier tour personne sait rien, éliminer un mec donne très exactement 0 information autre que : Le mort était Villageois.

Après oui, ils peuvent vouloir faire croire que le "Villageois fort" est un Loup mais si j'étais Loup à la prochaine partie, je virerais immédiatement Marv sans me poser plus de questions.
Si tu n'es pas un loup lors de ta prochaine partie, les loups élimineront donc Marve s'il est un simple villageois ce qui portera la suspicion sur toi. Mais comme tu as tout prévu tu leur diras que comme par hasard Marve se fait éliminer alors que tu as annoncé que tu ferais ça sur ce topic ce qui est débile et que tu n'es pas quelqu'un de débile. Les villageois seront donc perplexes, car ils seront perdus dans la théorie de Schrödinger un peu comme s'ils suivaient un match de l'OM sur un streaming polonais.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Loups Garous

Message par PoF »

Je prépare le terrain pour ma prochaine partie :coup:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups Garous

Message par Marv »

Raison de plus pour que je fasse MJ a la prochaine partie, tiens. :lucho:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Loups Garous

Message par Juliensw »

En tout cas c'était bien marrant de suivre tout ça :grinj:

J'aurais fait un piètre villageois, j'aurais voté pour Hyde et la baronne :snatcher:
Et surrement Pof, mais :
PoF a écrit : Je suis toujours suractif quand un truc m'intéresse, donc ça faisait pas de moi un suspect, tout le monde me connait ici, tout le monde sait ça.
C'est exactement ça mdr3
Je me suis retrouvé à penser : Ca se voit trop que Pof est LG, il a trop une attitude de LG...en même temps il aussi une attitude de Pof :hmm: Ca veut dire que Pof est LG IRL.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups Garous

Message par Stilitano »

Védégé a écrit :
Benedetto a écrit :Il y a un hic dans le jeu du LG, c'est que souvent ceux qui sont considérés comme bons joueurs, psychologues, retourneurs de cerveau et compagnie sont souvent sortis au 1er tour une fois qu'on a joué avec eux. J'ai une connaissance qui ne pouvait plus jouer avec un groupe d'amis car elle se faisait tout le temps dégager au 1er ou 2nd tour.

Oui. Et c'est un gros biais cognitif.

Car il peuvent être également de précieux alliés.
Dans cette partie, il y avait également des biais cognitifs, on était nombreux à croire naturellement PoF, Bene ou même Hyde.

D'ailleurs, si ça avait été Carlos la petite fille, Marv ne l'aurait probablement pas sauvé :coup:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups Garous

Message par Benedetto »

Marv a écrit :Raison de plus pour que je fasse MJ a la prochaine partie, tiens. :lucho:
Michael Jordan? Mais je te croyais baskettophobe!
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups Garous

Message par Marv »

Stilitano a écrit : D'ailleurs, si ça avait été Carlos la petite fille, Marv ne l'aurait probablement pas sauvé :coup:
Ca depend. Je pensais que Carlos etait un graou vu comment il postait. Si j'apprends qu'il est mort, a moins de penser que les graous ont bute un des leurs parce qu'il faisait jamais la vaisselle... j'aurais peut-etre pu penser que ses posts "bizarres" etaient une maniere de signaler son role special. Mais ouais, j'aurais galere a decider. (Mais moins que pour ma potion d'empoisonnement quand meme :lol: )

Ca aurait ete un effet secondaire de la maniere dont Buk a geré la "petite fille". Vu que si j'ai bien compris, au tout debut de la partie Hyde pense n'etre qu'une villageoise lambda. Alors que quand tu sais que tu es la petite fille/voyante, t'essaies de le faire comprendre subtilement - pas seulement pour que tes indices soient captés, mais pour que la sorciere sache pour qui reserver sa potion.

Par exemple, je trouvais qu'Allobroge postait pas assez pour un villageois a superpouvoir, donc je l'ai pas sauvé, bien qu'on en etait deja a deux villageois morts. (Ne parlons pas de Niko, ca le fache).

En revanche Hyde, je la voyais bien voyante ou petite fille, ouais. Ou au pire villageoise avec quelque chose a apporter.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Loups Garous

Message par Tiger21 »

Stilitano a écrit :Dans cette partie, il y avait également des biais cognitifs, on était nombreux à croire naturellement PoF, Bene ou même Hyde.
Euh franchement, autant Hyde et Béné, ouais pourquoi pas, autant PoF, perso je me suis tout de suite méfié en lisant de l'extérieur (parce que justement c'est PoF, et qu'il faudrait être fou pour le croire sur parole dans ce type de jeu :grinj: )
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Loups Garous

Message par brettonrock »

Ouais, mais il cachait vachement bien son jeu en étant assez naturel, mais il était à genre 105% PoF, c'était subtil mais on sentait que quelque chose clochait.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups Garous

Message par Benedetto »

Vous voulez savoir pourquoi thedep voulait absolument finir son observatoire?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Loups Garous

Message par PoF »

En fait, j'ai joué EXACTEMENT comme j'aurais joué si j'avais été Villageois, à quelques exceptions près.

J'ai toujours tenu des raisonnements corrects exprès, si j'avais essayé de mener les gens sur des trucs bancals ou illogiques, j'aurais été cramé... C'est ça le secret en fait.

À chaque fois que j'ai tenté de mener le groupe sur un truc ou que j'ai corroboré ce que disaient certains, c'était TOUJOURS quand ces 2 points étaient réunis :

A/ Ça ne me menace pas.
B/ Le raisonnement se tient quand-même.

Au final, la quasi totalité de mes posts auraient pu être postés par un Villageois, c'est surtout pour ça que les gens m'ont pas détecté. Beaucoup de mes raisonnements ont causé la perte du Village, MAIS à l'instant T où je poste ces raisonnements, ils sont parfaitement logiques et tout le monde est de mon avis.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups Garous

Message par Marv »

C'est exactement ca. Et en fait c'est comme ca que je t'ai repéré. T'etais le villageois modele, trop beau et efficace pour etre vrai.

Et le raisonnement marche exactement pareil dans l'autre sens, j'aurais joué pareil et posté les memes messages si j'avais ete graou. Tu fais le villageois modele, et tu reagis selon le niveau de suspicion.

Le truc le plus bizarre ca a ete l'episode camarguais - j'ai completement foiré sur ce coup, parce que j'ai voulu etre gentil avec lui et lui expliquer pourquoi son truc se tenait pas, alors que j'aurais du contrecarrer plus tot ce que tu faisais. Mais le truc etait tellement space que c'etait impossible a controler...

On s'est retrouvés avec une dynamique folle. Je crois que c'est la premiere fois que je vois un mec se faire lyncher pas parce que plusieurs personnes le suspectent d'etre graou, mais parce qu'il est accusé d'etre un "villageois dangereux" mdr3
Modifié en dernier par Marv le mar. janv. 23, 2018 19:47, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups Garous

Message par Pigboss »

Pour les loups qui se connaissent entre eux, lire ces posts était délicieux! Voir tous ces villageois se faire ainsi berner était assez drôle, surtout en sachant qu’on allait ensuite se faire un festin la nuit suivante. :smilej:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Loups Garous

Message par Védégé »

Stilitano a écrit :
Védégé a écrit :
Benedetto a écrit :Il y a un hic dans le jeu du LG, c'est que souvent ceux qui sont considérés comme bons joueurs, psychologues, retourneurs de cerveau et compagnie sont souvent sortis au 1er tour une fois qu'on a joué avec eux. J'ai une connaissance qui ne pouvait plus jouer avec un groupe d'amis car elle se faisait tout le temps dégager au 1er ou 2nd tour.

Oui. Et c'est un gros biais cognitif.

Car il peuvent être également de précieux alliés.
Dans cette partie, il y avait également des biais cognitifs, on était nombreux à croire naturellement PoF, Bene ou même Hyde.

D'ailleurs, si ça avait été Carlos la petite fille, Marv ne l'aurait probablement pas sauvé :coup:
Béné et Pof ont eu presque jusqu'à la fin un espèce de totem d'immunité que je n'explique pas vraiment. Enfin pour Pof si. Il a tellement fait de la surenchère dans l'esbrouffe que ça a finit par marcher. Même si je l'ai soupçonné rapidement j'ai eu de gros doutes moi aussi, et jusqu'à la fin et pourtant, car il avait effectivement des raisonnements cohérents. Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé un petit délais pour mon vote final et pourtant, le détail des votes était assez parlant. Alors que pour Béné, j'étais sûr quasiment à 100 % dès la nuit ou la Baronne s'est faite éventrer.

Après, les loup ont fait une belle partie, ils n'ont pas commis beaucoup d'erreurs et je ne fais pas mon malin en disant que je savais dès le début pour Pof et Béné, loin de là. J'étais au moins autant dans le flou que les autres pendant un long moment. Mais simplement le fait qu'il n'y ait pas eu de soupçons sur eux avant les touts derniers tours ça m'étonne.

Je le répète, le coup qui a fait gagner les villageois, c'est les révélations de de La Baronne juste avant de mourir. Il a tenu suffisamment longtemps dans la partie pour que le fait de ne savoir que les noms de villageois, et pas de Loup-garous, soit utile malgré tout. Une fois que l'on était trois à pouvoir se faire confiance, alors que l'on était plus que sept dont seulement deux loup, on avait un avantage très précieux. Et même quand on était plus que Thedep et moi après la mort de Marv, on avait au moins trois voix sûres (pouvoir de maire oblige), contre deux pour les LG. Il n'y avait plus qu'à espérer que le dernier villageois dont on n'était pas certain de l'identité soit bel est bien Napo, le plus probable.
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Loups Garous

Message par JoeyOM »

Stilitano a écrit :D'ailleurs, Joey, tu m'as choisi à cause de Bene ?
Pas du tout, simple intuition !

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir dévoilé mon identité, ca m'aurait permis de mettre la pression sur les LG et de survivre plus longtemps.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups Garous

Message par Pigboss »

Le chasseur c’est un super rôle pourtant!
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Loups Garous

Message par PoF »

Marv a écrit :C'est exactement ca. Et en fait c'est comme ca que je t'ai repéré. T'etais le villageois modele, trop beau et efficace pour etre vrai.
Oui mais c'est aussi pour ça que t'as pas réussi à m'avoir. Parce que j'ai jamais rien laissé de concluant et que même suspecté, j'ai jamais dépassé la limite critique qui aurait fait que des gens auraient voté pour moi ou auraient vérifié mon identité par la voyance.

Sinon pour Béné, il a fait l'inverse de moi, il a été très peu actif et a rarement pris des positions très tranchées... C'était très efficace aussi.

Encore une fois, aucun Loup n'a particulièrement mal joué cette partie... Si les Villageois nous ont eu, c'est uniquement grâce aux pouvoirs, jamais à cause d'erreurs.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups Garous

Message par Pigboss »

Les soupçons sur moi ont commencé lorsque j’ai voté Napo au lieu de G&ry. Si j’avais suivi les autres j’aurais peut-être duré plus longtemps.. :roll:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups Garous

Message par Marv »

Ah bah "t'avoir" dans le sens te faire lyncher, non, doux Jesus.

Y avait toujours un meilleur candidat que toi. Y a eu plusieurs fois ou j'ai voulu voter pour toi, mais ca rimait a rien, j'aurais ete le seul.

Par contre t'es passé teeeeellement pres de mon poison que c'est rigolo. Ca nous aurait privé de tes derniers messages qui m'ont regalé :lol:

Pis t'as vu avec quoi je collaborais ? A la fin tu leur mets des panneaux lumineux pour dire "NON MAIS C'EST BON CA PEUT PAS ETRE CARLOS", les mecs votent Carlos la main dans le slip, tu veux faire quoi. :grinj:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Loups Garous

Message par Tiger21 »

Marv a écrit :C'est exactement ca. Et en fait c'est comme ca que je t'ai repéré. T'etais le villageois modele, trop beau et efficace pour etre vrai.
Pareil :beer:

J'ai beaucoup plus suspecté PoF que Béné (sauf à la fin avant le vote Carlos, mais bon les choix étaient restreints).

Tout comme Marv, je me suis dit "si j'étais loup, je la jouerais comme PoF". Ca dépend aussi de comment l'on estime que l'on réagirait si on avait tel ou tel rôle.

Ceci dit, ça c'est valable sur une première partie, mais tu refais des parties et les comportements changent (mêmes les siens).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Loups Garous

Message par PoF »

Oui mais en fait, ce n'est un vrai raisonnement que s'il est suivi d'action.

Parce que sinon, on peut TOUJOURS monter d'un niveau.

"Il a l'air innocent"

"Il a l'air innocent parce qu'il se fait passer pour innocent alors qu'il est coupable"

"Il semble coupable mais finalement est-ce qu'il ne fait pas tout ça exprès pour montrer son innocence ?"

"Est-ce qu'il ne fait pas exprès de faire exprès ?"

Etc...
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Loups Garous

Message par Tiger21 »

Ah oui mais clairement, c'est pour ça que ça doit être amusant de jouer régulièrement avec les mêmes.

Là par exemple, personne ne t'as vraiment suspecté et moi j'ai pensé rapidement que tu pouvais en être, mais je suis certain que dans une autre partie, ça aurait pu être tout l'inverse, en fonction également de ces raisonnements "imbriqués".

Et je suis certain aussi que toi villageois dans cette partie, j'aurais pu penser que tu pouvais en être et j'aurais eu tout faux :grinj:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups Garous

Message par Marv »

Pas pour rien que j'ai mis l'extrait video de Princess Bride :lol:

Sinon, la ou le Vieux Buk sort a bien fait les choses, c'etait que les graous etaient un mix de nouveaux et d'anciens. C'est sympa pour l'equilibre quand il s'agit de detecter les styles etc.

Edith:

Je continue a regarder les roles des extensions, ils sont un peu partis en vrille au bout d'un moment mdr3
Chevalier à l'épée rouillée a écrit : Le chevalier à l'épée rouillée donne le tétanos au premier loup à sa gauche (qui était présent lors du vote des loups) s'il est mangé par les loups durant la nuit. Ce loup-garou mourra la nuit d'après, sans manger, innocentant au passage toutes les personnes entre lui et le chevalier.
Les Kamoulox-Garous de Thiercellieux.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Loups Garous

Message par Védégé »

Pigboss a écrit :Les soupçons sur moi ont commencé lorsque j’ai voté Napo au lieu de G&ry. Si j’avais suivi les autres j’aurais peut-être duré plus longtemps.. :roll:
Et peut être que j'aurais beaucoup plus hésité entre Napo et Pof :coup:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Loups Garous

Message par bueno_coco »

PoF a écrit :Oui mais en fait, ce n'est un vrai raisonnement que s'il est suivi d'action.

Parce que sinon, on peut TOUJOURS monter d'un niveau.

"Il a l'air innocent"

"Il a l'air innocent parce qu'il se fait passer pour innocent alors qu'il est coupable"

"Il semble coupable mais finalement est-ce qu'il ne fait pas tout ça exprès pour montrer son innocence ?"

"Est-ce qu'il ne fait pas exprès de faire exprès ?"

Etc...
Un peu comme du poker en moins bien quoi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups Garous

Message par G&ry »

Napo n'est pas passé loin de la sentence en effet...c'est le seul truc que j'ai pu essayer de faire vue la merde dans laquelle j'étais : tenter de faire plonger un innocent.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups Garous

Message par Marv »

bueno_coco a écrit : Un peu comme du poker en moins bien quoi.
Viens t'battre sur mon compte Winamax Image
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Verrouillé