Loups-Garous Saison 3

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par La Baronne »

Eiluj a écrit :Le vote contre le clan Alp/VDN est un superbe camouflet pour les loups qui agissent en silence. Ils se servent de cette théorie pour abattre plus facilement. Par leurs posts, ils essaient de formuler des thèses allant dans le même sens que le mien. Le but étant de faire une superbe diversion pour tuer en douce jusqu'à arriver à leur but ultime : Que les villageois décident de me tuer.

Les posts d'hier ont été super instructifs dans la manière de faire de LaBaronne notamment mais aussi de Stili. Je vous invite à les lire.

J'essaie toujours de comprendre les derniers mots de Vdn :tic:. J'ai fais le lien avec les graphes et c'est vraiment très intéressant là aussi.
On est sur le point d'être démasquée donc on trouve tous les liens possibles? :lol:
Stilitano, thedep, Niko, Cob, les 4 qui font naître en moi un certain doute. Si Stilitano me suit dans mes théories, soit c'est un innocent qui a compris, soit c'est un loup qui tente de faire baisser ma garde.

Camarguais et Hyde sont deux innocents certains, j'en suis convaincu.

Notre maire = Enfant sauvage transformé, certain aussi :beer:
Camarguais

Message par Camarguais »

Après y'a aussi la théorie de la Baronne enfant sauvage, avancé par theDep hier (modèle le VDN).
Du coup La Baronne est depuis aujourd'hui un LG, et par anticipation promeut cette même théorie sur eiluj pour se planquer.
j'aimerais y croire parce que dans les deux cas (faire tuer son modèle et faire porter ses propres turpitudes par un autre) ça demande de l'anticipation et une très bonne connaissance du jeu. Ce que laBaronne a revendiqué.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

(j'ai tout lu, je vais répondre à Eiluj et La Baronne, je n'ai pas tout à fait la même théorie mais je ne suis pas dispo là, vers 13h environ)
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

La Baronne a écrit :Camarguais et Hyde sont deux innocents certains, j'en suis convaincu.
Oui, enfin... :blaz:
La Baronne à propos de VDN a écrit : J'suis sûr que t'en es un... :snatcher:

Sûr sûr sûr... :grrr:
Donc la Sorcière, merci de ne pas l'écouter. :roll:
Hyde

Message par Hyde »

La théorie Eiluj enfant sauvage transformé est assez flippante. Et ça expliquerait pourquoi Eiluj était la victime d'il y a deux nuits et a été sauvée deux nuits de suite... Même si initialement, je la pensais plutôt villageoise à gros pouvoir.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Camarguais

Message par Camarguais »

Ah j'ai oublié le vote de Alp contre moi aussi. Du coup pour moi (et pardoxalement) ce vote l'inoncente : il n'a pas voté en meute, et son vote à du sens parce que je l'ai soupçonné.

Mais je ne comprend toujours pas le vote du Corbeau.

En gros pour moi il faut décider si les anti Alp ou les anti VDN sont la meute. Le vote du Corbeau indiquerai donc que les anti VDN sont les villageois et les autres les loups.
Mais intuitivement je crois le contraire : aucune théorie solide n'a vu le jour contre Cob Stili et Bene. En plus Bene semble être le Chatelain et ses votes successifs semblerait le confirmer : en restant le plus neutre possible, il ne se créé aucuns ennemi, et personne n'a intérêt à se faire mal voir parce que potentiellement il peut nous sauver. Donc je sens bien ce groupe villageois.

En revanche des doutes se sont poser sur le Maire, et les deux autres font partie de ceux qui s'implique peu, ce qui semble assez graou comme attitude.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

Je vois pas pourquoi Eiluj serait nécessairement l'enfant sauvage ni pourquoi elle se serait transformée. J'ai vraiment absolument rien relevé qui va dans se sens. Elle pourrait être une louve bien velue, j'ai pas complètement oublié cette possibilité, mais enfant sauvage devenue loup??? Pourquoi?

Je vois une Baronne qui se fait prendre en chasse par thedep après avoir été laissée tranquille 3 tours, et qui enfume en quantité industrielle, le vélodrome dans ses heures les plus marijeanniennes ne pourrait lutter.

Par ailleurs, le parcours de La Baronne pour l'instant c'est 3x vote contre VDN (un innocent), un vote contre Eiluj. Étant donné l'acharnement contre notre pauvre VDN, je serais pour qu'on n'écoute pas trop ses théories pour l'instant. VRP qui me vend des enfants sauvages, non merci.
Modifié en dernier par alp le ven. févr. 01, 2019 11:23, modifié 1 fois.
Camarguais

Message par Camarguais »

Bref j'arrive pas à avoir de certitude sur ces deux groupes.
Marv

Message par Marv »

Message à caractère informatif:
(avant que les discussions plus intenses commencent)

Pour ce weekend, j'ai déjà eu un ou deux joueurs qui m'ont dit qu'ils allaient avoir de petits problèmes de présence.

Je propose donc de fusionner le samedi et dimanche en une "journée", ce qui donnerait le Pablo Calendrier suivant (les horaires etant toujours plus ou moins flexibles) :
* Fin de la journée en cours vers 18h, annonce de la pendaison, la nuit tombe
* Demain (samedi) vers 9h, le jour se lève et dure jusqu'à dimanche 18h.
* Annonce de la pendaison dimanche à 18h, la nuit tombe et on continue dans le rythme normal.

Faites-moi savoir si y a des objections, si vous voulez rallonger la journée encore plus ou autre.

Voila, veuillez nous pardonner l'interruption pour ce message de service, vous pouvez continuer à pendre des innocents jouer.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Hyde

Message par Hyde »

alp a écrit :Je vois pas pourquoi Eiluj serait nécessairement l'enfant sauvage ni pourquoi elle se serait transformée. J'ai vraiment absolument rien relevé qui va dans se sens.
Parce qu'elle a été tuée puis sauvée y a deux nuits, puis qu'elle a été laissée tranquille après deux nuits de suite. Ca peut être une stratégie d'enfumage des loups, mais elle était manifestement hyper dangereuse pour eux y a deux nuits et plus maintenant ?

Edit : mais ce raisonnement est à la fois très risqué, parce qu'Eiluj est la seule qui nous a clairement mené à l'identification d'un LG avec Kobe.
Camarguais

Message par Camarguais »

alp a écrit :Je vois pas pourquoi Eiluj serait nécessairement l'e J'ai vraiment absolument rien relevé qui va dans se sens. Elle pourrait être une louve bien velue, j'ai pas complètement oublié cette possibilité, mais enfant sauvage devenue loup??? Pourquoi?
Sa non mort de la deuxième nuit est très troublante. Après dnas le comportmeent : très active et directive le premier jour. Moins active et plus circonspecte (donc flou et comme disait Martine...) depuis.
Eiluj

Message par Eiluj »

Exactement, laBaronne connaît très bien le jeu, Stili semble habile aussi.

Vous êtes dans ma ligne de mire donc je me demande à mes villageois, s'ils me font encore confiance de bien relire vos posts, étudier vos votes et lire ceux de Vdn aussi. C'est une mine d'information. LaBaronne, tu as fait la même avec VDN, c'est de la pure manipulation. Tu focalises sur un joueur, on te fait confiance, nos votes y vont. L'objectif étant d'atteindre ta cible principale.
Camarguais

Message par Camarguais »

Alors je sais pas si je serais encore là à la fin du jeu mais effectivement dimanche je ne serais pas dispo, fêtant l'anniversaire (et du coup au fourneau) d'une très vieille dame qui se trouve être ma maman.
Hyde

Message par Hyde »

Eiluj a écrit :Exactement, laBaronne connaît très bien le jeu, Stili semble habile aussi.

Vous êtes dans ma ligne de mire donc je me demande à mes villageois, s'ils me font encore confiance de bien relire vos posts, étudier vos votes et lire ceux de Vdn aussi. C'est une mine d'information. LaBaronne, tu as fait la même avec VDN, c'est de la pure manipulation. Tu focalises sur un joueur, on te fait confiance, nos votes y vont. L'objectif étant d'atteindre ta cible principale.
Tu disais que tu avais eu une illumination, c'est laquelle ?
LeVDN

Message par LeVDN »

Marv a écrit : ce qui donnerait le Pablo Calendrier suivant
:laporte: :laporte:
A.J.A.B
Camarguais

Message par Camarguais »

Hyde a écrit :
alp a écrit :Je vois pas pourquoi Eiluj serait nécessairement l'enfant sauvage ni pourquoi elle se serait transformée. J'ai vraiment absolument rien relevé qui va dans se sens.
Parce qu'elle a été tuée puis sauvée y a deux nuits, puis qu'elle a été laissée tranquille après deux nuits de suite. Ca peut être une stratégie d'enfumage des loups, mais elle était manifestement hyper dangereuse pour eux y a deux nuits et plus maintenant ?

Edit : mais ce raisonnement est à la fois très risqué, parce qu'Eiluj est la seule qui nous a clairement mené à l'identification d'un LG avec Kobe.
et oui bien évidemment !
Eiluj

Message par Eiluj »

Bah sur toi justement Hyde. Tu disparais de ma ligne de mire. Et tes posts ont eu une effet d'électrochoc.

J'ai remarqué en fait qu'au delà de la mise à mort de Kobe et de Carlos où le vote était plutôt collégial, Cob et Stili votent systématiquement la même chose (excepté la mairie qui est un vote à part). Stili passe finement à l'attaque, Cob se fait discrète et souhaite me protéger (pour peut-être mieux me croquer ? Est-ce un rôle ?). De plus, si on accorde encore un peu de crédit à ma théorie de clan, Stili fait aussi partie de ce groupe, sauf que c'est passé un peu inaperçu.

Dommage que Vdn soit mort, il avait l'air pas mal intéressé par Cob également :deg:

LaBaronne est dans l'offensive, après avoir réussi à nous retourner le cerveau sur Vdn et à créer un biais cognitif, il fait all-in sur moi pour la pendaison.
Camarguais

Message par Camarguais »

Quand dans les règles on dit que la voyante connait la vrai personnalité, ça veut dire de connaitre aussi les pouvoirs des villageois ?
Hyde

Message par Hyde »

Bah oui, sinon tu veux qu'elle découvre quoi ?

Mais Eiluj, ça voudrait dire si on suit ton idée que Stili et Cob sont suspects que les deux auraient voté pour tuer Kobe. Pas impossible, mais bon. Sinon je viens de regarder, ils ont voté Pigboss, Kobe, Carlos, puis Alp.

Dans le cas de Kobe, son sort semblait scellé dans la journée, ça peut être un moyen de brouiller les pistes.
Marv

Message par Marv »

Camarguais a écrit :Quand dans les règles on dit que la voyante connait la vrai personnalité, ça veut dire de connaitre aussi les pouvoirs des villageois ?
Oui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
thedep

Message par thedep »

Marv a écrit :Message à caractère informatif:
(avant que les discussions plus intenses commencent)

Pour ce weekend, j'ai déjà eu un ou deux joueurs qui m'ont dit qu'ils allaient avoir de petits problèmes de présence.

Je propose donc de fusionner le samedi et dimanche en une "journée", ce qui donnerait le Pablo Calendrier suivant (les horaires etant toujours plus ou moins flexibles) :
* Fin de la journée en cours vers 18h, annonce de la pendaison, la nuit tombe
* Demain (samedi) vers 9h, le jour se lève et dure jusqu'à dimanche 18h.
* Annonce de la pendaison dimanche à 18h, la nuit tombe et on continue dans le rythme normal.

Faites-moi savoir si y a des objections, si vous voulez rallonger la journée encore plus ou autre.

Voila, veuillez nous pardonner l'interruption pour ce message de service, vous pouvez continuer à pendre des innocents jouer.
Pour continuer dans le message à caractère informatif, pour cause d'avion et de 8 heures de bagnole, je n'aurais pas internet de samedi fin d'aprem à dimanche soir. Même pas sûr que je le retrouve avant dimanche 18h. Si je serai encore parmi les vivants je transmettrai mon vote à Marv samedi.
Martin

Message par Martin »

Camarguais a écrit :Quand dans les règles on dit que la voyante connait la vrai personnalité, ça veut dire de connaitre aussi les pouvoirs des villageois ?
Au bout de trois saisons :lol:
Eiluj

Message par Eiluj »

Alp doit avoir un rôle important, mais c'est ce que je te disais Hyde, en dehors des votes "unanimes", ils votent de manière similaire.

Moi aussi, ça me paraît dingue d'être épargnée mais en fait, comme ils ne sortent aucune théorie (comme beaucoup, genre Bene, Niko), c'est facile de suivre l'effet de groupe, tuer en silence et suivre les multiples théories sans se mouiller.

D'ailleurs petite question, Bene hier tu as dis vouloir changer ton vote initial au dernier moment, tu n'avais pas décidé de voter Alp dans un premier temps ?
Marv

Message par Marv »

De maniere generale pour le weekend je propose qu'en effet, ceux qui peuvent voter samedi votent samedi, et changent leur vote dimanche s'ils ont l'occase.

Si la proportion de gens qui ont vote "en avance" est grande alors que les discussions ont bien progressé apres leurs votes, on rallongera encore plus c'est pas forcement un probleme.

On arrive a un nombre de participants ou chaque vote peut etre decisif, donc dans l'ideal je prefererais eviter les votes "baclés" quitte a ce que le jeu dure un peu plus longtemps.
Benedetto

Message par Benedetto »

Eiluj a écrit :D'ailleurs petite question, Bene hier tu as dis vouloir changer ton vote initial au dernier moment, tu n'avais pas décidé de voter Alp dans un premier temps ?
C'était une feinte pour que le village ne sache pas pour qui je vote, car il y avait à ce moment-là une tendance à vouloir un vote caché. Et comme j'avais annoncé mon intention de vote, j'ai fait croire que j'allais le changer.

(Je vous lis, mais compliqué de participer aujourd'hui (clôture)).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
alp

Message par alp »

Bene a annoncé avoir changé d'avis juste après ce message:
alp a écrit :Je pense que vous vous égarez avec vos histoires d'enfant sauvage. Sinon ça peut être intéressant de faire des votes fermés oui. Je risque d'être pendu prochainement vu que des soupçons pèsent sur moi depuis quelques temps, assez pour influencer quelques villageois en plus des loups, mais au moins les votes seront plus informatifs. Notamment si on trouve des gens qui ont déjà voté contre moi avant dans ceux qui veulent me voir pendu ce soir (car comme vous le verrez alors, je ne suis pas un loup). Dur de défaire les loups du reste dans les votes pour Kobe et Carlos. Martin c'était la première pendaison, même la voyante en savait peu, je n'y accorde pas vraiment d'importance.

Là à part l'insistance des uns et des autres à aller dans certaines directions, et l'extrême discrétion de certains autres, je ne vois pas grand chose. Je vais essayer de me baser là-dessus.
Peut-être s'est-il dit "tiens, si une tendance alp se dégage je peux peut-être me faufiler dedans en rangeant mes canines" ? Peut-être qu'il n'est pas loup et que c'est une stratégie à la Bene pour je ne sais trop quoi? Et il disait que ça n'avait rien de personnel, mais si tu cherches à me buter deux jours d'affilée mon cher Bene, ça donne quand même une mauvaise impression :oops:

Edit: et là il nous dit que c'était une feinte, donc. Pourquoi? Allez savoir.
Cob

Message par Cob »

Donc pour info, je serai dispo samedi après 17h et probablement dimanche dans ces mêmes horaires. Et les jours un petit peu le matin-matin, mais guère, on a des invités...

Et sinon : Arrêtez, vous commencez à me faire peur. ImageJe suis une gentille, moi, je vous le rappelle. Et je suis pas avec Stilo le dénonciateur de rôle qui évite de faire des vagues ! :glare:
Hyde

Message par Hyde »

A un moment, faudrait nous donner plus d'éléments de réflexion que "je suis gentille"
Benedetto

Message par Benedetto »

Le dernier a avoir eu cette "stratégie" c'est Kobe. Même avant que le jeu commence.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
La Baronne

Message par La Baronne »

Cob a écrit :
La Baronne a écrit :Camarguais et Hyde sont deux innocents certains, j'en suis convaincu.
Oui, enfin... :blaz:
La Baronne à propos de VDN a écrit : J'suis sûr que t'en es un... :snatcher:

Sûr sûr sûr... :grrr:
Donc la Sorcière, merci de ne pas l'écouter. :roll:
Oui, ça c'était à l'époque où il était encore dans ma ligne de mire. Après, j'ai continué sur lui parce que j'étais seul, ça me permettait de passer sous les radars de certains...
Quand ça a commencé à le voter j'ai retiré, j'ai une conviction très TRÈS importante pour le trio Camarguais-Eiluj-Hyde, et au milieu de ces 3 se trouve un enfant sauvage. :smilej: d'où mon vote solo sur Eiluj. Quand je serai lynché vous direz "bon sang mais c'est bien sûr", sauf qu'il sera trop tard puisqu'ils seront en 4vs4 demain, donc boulevard pour eux.
Pour en revenir à VDN, tu remarqueras qu'à part mon vote monomaniaque et quelques piques, j'ai jamais appelé à un vote massif contre lui, contrairement à la personne que je vous donne Enfant sauvage :winkv:
Verrouillé