Loups-Garous Saison 3

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Martin »

Pour être en pole position :bide:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20191
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Loups-Garous Saison 3

Message par Benedetto »

Si je meure cette nuit camarguais sera mon successeur. Sachez-le.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6205
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Camarguais »

Cob :
Image
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45235
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Niko »

je me suis stressé tous le we car pas d'accès internet ... tout ça pour apprendre que je suis mort dans la nuit de vendredi à samedi

Marv la prochaine fois je te laisse mon numéro tu m'enverras des whatsapp :grinj:

Madame le maire c'était une honneur :oops:

Allez défoncez moi Rudy garcia ces loupios !!!!
Show must go on ...
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Marv »

Niko a écrit :la prochaine fois
Image
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6205
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Camarguais »

Si Cob a raison imaginez moi en Père Noel...
Image
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par alp »

Pour être honnête, je m'orientais vers un vote contre Cob au début de la journée. Là je sais plus trop. J'attendais un tout autre discours de thedep.
Camarguais a écrit :Encore une fois il ne s'agit pas de faire un choix, mais de prendre l'option la plus sécure.
L'option la plus sécure, c'est pas justement de tuer celle que thedep-la-voyante a "révélé" être louve? Personne dans ce bas monde ne sait si j'ai muté à part moi. Buter un potentiel innocent alors que ce n'est pas forcément nécessaire, c'est ça que font les bons villageois? L'idée de s'en prendre à moi maintenant n'a absolument aucun semblant de sens, surtout venant d'une (prétendue?) voyante qui saurait exactement qui est le dernier loup.

Me concernant:
- scenario optimiste: le dernier loup buté, vous verriez que je n'ai pas muté et qu'on pourrait faire notre super apéro
- scenario "pessimiste": dans le pire des cas, le dernier loup est mon modèle, je deviens un loup, je passe même pas la nuit grâce à la sorcière, ou au pire si je la bouffe je me fais pendre en deux temps trois mouvements demain

Soit thedep est voyante mais en couple avec le dernier loup (qui ne serait vraisemblablement pas Cob, à 90%) et cherche à tous nous fracasser, soit thedep est autant voyante que ma commode et serait potentiellement le dernier loup? Ou peut-être autre chose. Je répète, ça n'a aucun sens de ne pas s'occuper du dernier "loup garanti" aujourd'hui, si on sait qui c'est.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20191
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Benedetto »

Cob a écrit :Bene, même si t'avais eu l'impression que thedep était la Voyante, tu t'es trompé, comme moi je me suis trompée en espérant qu'il était la Sorcière.
Dans toutes tes versions, tu pars du principe qu'il est la Voyante, voire en couple avec un loup. Non, chacun connaît le rôle de chacun, maintenant. Soit il est loup, soit c'est moi. Et clairement, on est pas en couple ! :grinj:
Le village vote contre Cob qui est la voyante. Thedep est un loup. La sorcière dégomme thedep. Le loup restant si enfant sauvage muté mange un villageois célibataire. 3 survivants. 2 contre 1 pour le village. Si enfant sauvage pas muté victoire du village. Si c'est un villageois en couple qui est mangé. 1 contre 1, avec moi maire, on gagne sauf si corbeau vote contre moi ce qui est très peu probable.

Le village vote contre Cob qui est la voyante. Thedep est un loup en couple avec un villageois. La sorcière dégomme thedep. Le couple mixte meure. Si enfant sauvage pas muté victoire du village. Si enfant sauvage muté il mange un villageois. 1 contre 1. Avec soit camarguais soit moi en maire. Victoire du village.

Le village vote contre Cob qui est la voyante. Thedep est un loup en couple avec la sorcière. La sorcière dégomme l'enfant sauvage. Thedep mange le corbeau ou moi. Le corbeau vote contre thedep pendant la nuit. Je ou camarguais votons thedep le lendemain. 4 voix vs 2 contre thedep. Le couple mixte est dégagé. Mais là je suis pas sûr que le mdj accepte une victoire par nombre de votes et non le nombre de personnages en vie. Ça serait pas réaliste. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20191
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Benedetto »

En gros si on vote contre Cob, les 2 scenarii où je nous voie perdre c'est si thedep est un loup en couple avec la sorcière. Ou avec le corbeau en fonction de qui le corbeau aura voté la nuit suivante. Ce sera alors ce dernier qui aura en main la destinée du village.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

Toute façon, thedep est pas en couple avec la Sorcière (Camarguais), il est en couple avec le Corbeau (Hyde).
Le post de Stilo (qui doit bien avoir la rage maintenant :grinj: ) le prouve.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

:read: Donc si je meurs ce soir et que la Sorcière tue thedep cette nuit, on gagne quand même ? C'est bon ? Je sais plus si la Sorcière tue avant ou après les loups ? Marv avait déjà répondu, je crois.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20191
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Benedetto »

Pour sortir de la partie logique, je vais maintenant rentrer dans mon personnage.

Le gentilhomme en moi n'apprécie pas le fait de pendre une lady.
Le gentilhomme en moi se souvient également que thedep l'a sauvé la 1ère nuit lors de la partie précédente.
Alp n'a peut-être pas muté, et le gentilhomme rebute à s'en prendre à un innocent même si c'est un meurtrier potentiel. On se retrouverait dans un problème éthique à la Minority Report. J'aimerais donc lui laisser une chance.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

De ces 3 situations, celle qui a moins de poids est la 2ème. Thedep d'aujourd'hui n'est pas le thedep des autres saisons...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

Et en tant que Lady en question, sachant que si je meurs et que Camarguais fait (enfin ! :glare: ) son boulot, demain il restera Alp et Camarguais ou Alp et Bene. Y'a quand même moyen de gagner, si Alp ne mute pas. Donc je te donne l'autorisation de me laisser mourir. :oops:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20191
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Benedetto »

Cob a écrit :De ces 3 situations, celle qui a moins de poids est la 2ème. Thedep d'aujourd'hui n'est pas le thedep des autres saisons...
Pour moi les 3 ont autant de poids. :grinj:
Je vais devoir voter contre toi. Désolé Cob.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

Tu as tort, mais ça me va.
On est bien d'accord qu'avec ma mort et celles de thedep et Hyde cette nuit, le village a encore une chance ? Pourvu que Alp n'ait pas muté...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par alp »

N'envoyez pas vos votes de suite, si possible. Je vais peut-être lâcher une info qui peut changer un peu les choses. Faut juste que je relise un coup les dernières pages pour être sûr que c'est nécessaire.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11790
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par thedep »

Benedetto a écrit :
Cob a écrit :Bene, même si t'avais eu l'impression que thedep était la Voyante, tu t'es trompé, comme moi je me suis trompée en espérant qu'il était la Sorcière.
Dans toutes tes versions, tu pars du principe qu'il est la Voyante, voire en couple avec un loup. Non, chacun connaît le rôle de chacun, maintenant. Soit il est loup, soit c'est moi. Et clairement, on est pas en couple ! :grinj:
Le village vote contre Cob qui est la voyante. Thedep est un loup. La sorcière dégomme thedep. Le loup restant si enfant sauvage muté mange un villageois célibataire. 3 survivants. 2 contre 1 pour le village. Si enfant sauvage pas muté victoire du village. Si c'est un villageois en couple qui est mangé. 1 contre 1, avec moi maire, on gagne sauf si corbeau vote contre moi ce qui est très peu probable.

Le village vote contre Cob qui est la voyante. Thedep est un loup en couple avec un villageois. La sorcière dégomme thedep. Le couple mixte meure. Si enfant sauvage pas muté victoire du village. Si enfant sauvage muté il mange un villageois. 1 contre 1. Avec soit camarguais soit moi en maire. Victoire du village.

Le village vote contre Cob qui est la voyante. Thedep est un loup en couple avec la sorcière. La sorcière dégomme l'enfant sauvage. Thedep mange le corbeau ou moi. Le corbeau vote contre thedep pendant la nuit. Je ou camarguais votons thedep le lendemain. 4 voix vs 2 contre thedep. Le couple mixte est dégagé. Mais là je suis pas sûr que le mdj accepte une victoire par nombre de votes et non le nombre de personnages en vie. Ça serait pas réaliste. :hmm:
Et le scénario couple de villageois ?
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

J'accepte mon sort, hein, pas de problème. Mais, faudra quand même m'expliquer qu'est-ce qui fait que vous ne me croyez pas. Quel est l'argument, dans tous ceux que j'ai donnés, que vous n'acceptez pas ?

- thedep est l'Amoureux : VDN l'a dit.
- Hyde est l'Amoureuse, c'est la seule qui peut encore l'être.
- Un loup normal n'a aucun intérêt à se débarrasser des autres loups, au contraire.
- thedep, au lieu de vouloir directement me tuer et terminer la partie, préfère faire tuer Alp qui est probablement encore villageois.

:???: Pourquoi c'est moi qui continue à être louche, exactement ?
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

alp a écrit :N'envoyez pas vos votes de suite, si possible. Je vais peut-être lâcher une info qui peut changer un peu les choses. Faut juste que je relise un coup les dernières pages pour être sûr que c'est nécessaire.
Tu m'as choisie comme modèle, c'est ça ? Quel bon goût ! :fier:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par alp »

Benedetto a écrit :Alp n'a peut-être pas muté, et le gentilhomme rebute à s'en prendre à un innocent même si c'est un meurtrier potentiel. On se retrouverait dans un problème éthique à la Minority Report. J'aimerais donc lui laisser une chance.
A bien y réfléchir, je pense hélas que je ne finirai pas la partie en vie, quoiqu'il arrive. Alors autant défendre ma #TeamVillageois au maximum contre ces amoureux qui ne peuvent concevoir un monde où ils sont ensemble, heureux, mais entourés d'autres gens et non de cadavres.

Les seuls détails dont je ne suis pas certain (sauf grosse, grosse surprise) sont: qui est le dernier loup, qui est le 2è amoureux, et pour vous il y a en plus "ai-je muté". Je vais régler cette dernière question: non, je n'ai pas muté.

Deux choses pour commencer:
1) thedep s'en prend à moi aujourd'hui alors qu'il sait prétendument qui est le dernier loup (s'il est voyante), pouvant ainsi mettre fin à la partie par une victoire des villageois dès aujourd'hui. Il ne joue donc pas pour le camp des villageois (car même si j'avais muté, vous me défonceriez la gueule cette nuit après Cob via la sorcière et hop ça serait bouclé, je ne suis absolument pas une menace dans ce scenario).
2) Stili a dit que pour le bien de tous fallait tuer thedep, donc c'est qu'il oeuvre pas pour la #TeamLoups non plus d'une façon ou d'une autre, mais juste pour son couple; ça n'aurait servi à rien pour Stili de dire ça, regardez, il ne s'est même pas débattu quand on a commencé à tomber sur lui.

En résumé, soit thedep est un loup amoureux d'un(e) villageois(e) soit il est villageois amoureux d'un(e) loup(ve), mais on a pas affaire à un couple de villageois, sinon il ne s'en prendrait pas à moi, pas s'il était vraiment voyante en tout cas (cf 1)). Et je vois pas pourquoi il prétendrait être voyante tout en étant un autre type de villageois en couple avec un autre villageois, à ce stade de la partie. Donc quoiqu'il arrive, je suis certain qu'il ne bosse plus que pour son couple, que ça soit lui le loup ou son partenaire. Ou alors il me déteste vraiment, mais je ne suis pas sûr qu'il laisserait ses sentiments entraver le bon déroulement d'une partie de LG, ça ne serait pas sérieux :oops:

Enfin, je ne survivrais pas à une transformation. Car cette dernière impliquerait que le couple est mort et donc que les villageois me fracasseraient la gueule en 2 secondes, vu que cette fois tout le monde irait dans le même sens (sauf moi) et que je serais le seul LG restant, que si Bene meurt il ne me donnera pas la mairie vu qu'il sait qui je suis (et qu'il a annoncé vouloir refiler ça à Carmaguais de toute façon), etc.

Car oui, thedep, celui qui veut me buter depuis des jours, est mon modèle. :sad:

Et si je ne me transforme pas, ça veut dire qu'on meurt tous les 2 mais moi avant lui, ou alors qu'il ne meurt pas. S'il ne meurt pas, c'est que son couple gagne. Donc en résumé: soit son couple gagne, soit on meurt lui, son amoureux(se) & moi et les villageois gagnent. Mais je ne survivrais pas comme villageois dans tous les cas.

J'aurais bien tenté un attentat-suicide près de sa cabane, mais personne dans ces contrées n'a voulu vendre d'explosifs à un enfant. :deg:

Que je me transforme ou pas, je vais mourir, à vous de voir ce que vous voulez faire. Mais thedep est un traître qui lache ses gars sûrs pour la première venue, alors je vous en prie, réglez lui son compte :snob:

Vous donner l'identité de mon modèle vous permet d'avoir toutes les données pour finir tout ça proprement, à vous de jouer.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

:deg: Désolée de voir que parce que j'avais raison tu vas mourir. Tu es un Brave qui œuvre pour ce qui est juste, j'espère que ton coming-out servira à réveiller les consciences. :oops: :beer:
(vu que ce que je raconte ne sert à rien :glare: )
Modifié en dernier par Cob le lun. févr. 04, 2019 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Marv »

(Pour l'instant, il me manque trois deux votes)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12343
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Hyde »

Je comprends pas pourquoi Alp révèle son modèle et tout ça sent fort l'intox. Au stade où en en est dans la partie, soit TheDep dit la vérité en ce disant voyante, soit Cob dit la vérité. Cette incertitude (même si moi j'ai la conviction que Cob n'est pas voyante) on pourra de toute façon la dissiper demain, d'autant que la Sorcière et le chatelain ont gardé leur carte dans la manche. En revanche, si Alp mute, on est dans une situation difficile : tel que j'interprète son geste là, c'est celui de quelqu'un qui veut lancer le village sur TheDep, dont on sait de manière certaine qu'il est l'un des amoureux. Or, si on le bute et qu'il est bien voyante comme il le dit, on tue potentiellement deux villageois (je ne comprends pas le raisonnement d'Alp disant qu'il est forcément dans un couple mixte) : celui qui a le plus de pouvoir, et sa/son amoureux/se. Et de l'autre côté Alp peut déjà avoir muté et être en train d'embobiner tout le monde en se mettant dans la team villageois.

Il est donc, comme joueur mutable ou muté, le plus dangereux que ceux qui restent, plus que le loup.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

Parce que logiquement, quand t'es Voyante et que tu peux finir la partie en faisant tuer le dernier loup, tu t'amuses pas à perdre du temps en tuant un hypothétique loup dont tu connais, de toute façon l'identité SI il mute, il suffit de le faire tuer par la Sorcière pendant la nuit et c'est terminé.

Mais bon, tout ça tu le sais très bien. :coup:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12343
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Hyde »

Certes. Mais tu pars du principe qu'Alp dit la vérité.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

Sur le fait qu'il ait muté ? Oui, c'est vrai, il pourrait très bien déjà être un loup. Ça ne change rien au fait que cibler un pas-trop-sûr, à la place d'un j'en-suis-certain, c'est pas logique.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23335
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

Bon, les gars, il me reste 5 minutes, après je pars à une réunion à l'école... :sleep:

Faites le bon choix, ouvrez les yeux et tuez thedep. :oops:
Si, vraiment, vous voulez pas, pour une mystérieuse raison de vague loyauté ou je ne sais quoi, tuez-moi, au moins vous saurez la Vérité ! :coup:

Si c'est moi qui suis pendue, j'irai dignement à l’échafaud, la tête haute, droite dans mes bottes. :hmph: L’œil vaguement narquois, je vous l'accorde, à la pensée de vous, éberlués par le fait que thedep vous ait menti et que j'étais bel et bien la Voyante. :roll:
Et Camarguais, tu te souviens quand j’exhortais la Sorcière à tuer Stilo PARCE QUE C'ÉTAIT UN LOUP et que tu l'as pas fait ? :mad: Eh ben cette fois, tue thedep pour de bon !!!!!

Villageois (pas villageoise), tenez bon, soyez forts et GAGNEZ ! :mad: Histoire que je sois pas morte pour rien... :blaz:
Allez, je ne vous hais point. :oops:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par alp »

Bon au moins Hyde tu viens de confirmer à 200000% que t'es l'amoureuse, merci.

Soit on vote pour me pendre, soit thedep, comme vous voulez, mais il ne faut pas pendre qui que ce soit d'autre. Selon si vous préférez thedep ou moi, je m'alignerai avec vous (Camarguais, Bene, Cob). Et l'autre se fait dégommer par la sorcière cette nuit. J'ai plus rien à ajouter pour ma part, j'attends les consignes.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12343
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Hyde »

Moi j'ai voté Cob de toute façon.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Verrouillé