Loups-Garous Saison 3

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Cob »

:sleep: Quel orage, mes aïeux... :cafe:
Mais ?! :wow: Qu'est-ce que c'est que ce pataquès dans mon potager ?! :peur:

Image Niko ?

Et Stilo est toujours là ?! :eek: Sorcière !! :mad:

Image Va falloir qu'on le fasse nous-mêmes, alors...
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Bon moi je fais n'importe quoi. J'étais persuadé que La Baronne était pas loup à cause du fait qu'il s'était non seulement présenté à la mairie, mais avait même demandé à la voyante de le "scanner" le premier soir. Je pouvais pas croire qu'un loup aurait osé faire ça.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Cob

Message par Cob »

Pareil ! Quel feinteux celui-là ! C'était super bien joué ! :coup:

Bon, parlons peu, parlons bien, c'est le WE.

Stilo est un loup, c'est un fait, toute son activité d'hier nous le prouve clairement. Soit on le tue maintenant, soit on laisse la Sorcière ( :glare: ) le faire cette nuit. Et on se débarrasse d'un autre nous-mêmes aujourd'hui, une bonne fois pour toute.
La question est, qui est le (avant-?) dernier ?
Camarguais est le 1er à avoir lancé cette idée farfelue de maire-enfant sauvage muté dans lequel s'est engouffré le loup-Baron... Il a appuyé toute la journée dessus... Mais il a aussi proposé de voter Stilo... :read:

Tout d'un coup, j'ai un affreux doute... :peur: On a bien compris que la tactique des loups, c'était de discréditer la Maire et de nous mettre tellement le doute qu'on s'entre-tuerait. Du coup, plus longtemps elle resterait et mieux ça les arrangerait. Est-ce que le dernier loup pourrait être un ardent défenseur ?
Est-ce que le dernier loup pourrait être... thedep ? Image
Je l'avais éliminé des suspects, parce que j'avais moi aussi mal compris les indications de VDN et croyais qu'il était Amoureux de Eiluj. Mais vu qu'il l'est pas...

Sur ce... :grinj: Je ne passerai plus qu'en coup de vent avant ce soir. Réfléchissez bien !
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

RIP Niko... J'espère que t'as pas souffert.

Résumé des épisodes précédents

Elections
Image
Pendaison 1
Image
Pendaison 2
Image
Pendaison 3
Image
Pendaison 4
Image
Pendaison 5
Image
Hyde

Message par Hyde »

Ce que je ne comprends toujours pas dans tout ça, c'est le fait qu'Eiluj soit encore en vie alors que c'est elle le maire et que si elle n'est pas loup, elle est vraisemblablement villageoise à gros pouvoir. C'est ça qui m'a induit en erreur hier, ça et l'histoire de Baronoir. Je ne sais pas ce qui se cache là dessous. De la même façon je me questionne à nouveau sur le jeu de Bene, même si on pourrait imaginer que le chatelain "réel" l'aurait dit. A moins que Bene ne soit loup et amoureux du chatelain, qui sait.

Pour the Dep, ce qui ne colle pas avec l'histoire du loup, c'est qu'il a voté contre Kobe et contre la Baronne. Et même pour la Baronne avant le tour où celui-ci a été pendu si je lis bien les tableaux. Ca serait cynique... Bon, je vais tout relire sachant que Baronne était un loup.Les votes de Stili le rendent extrêmement suspect.
thedep

Message par thedep »

1) Eiluj et moi nous n'étions pas amoureux, c'était juste pour le sexe
2) La seule solution pour les LG de gagner maintenant c'est de choper les amoureux. Seules deux personnes m'ont explicitement visé : stilo et cob.
3) Moi LG franchement ça ne tient pas, pas plus que cob la Sainte nitouche avec ses gifs tout mignons, mais...
4) Et puis :

Thedep : voyante
Benedetto : chatelain
Eiluj : petite fille
Camarguais : sorciere
Hyde : corbeaux

stilo et cob : LG
Alp : enfant sauvage (plus de chance d'être transformé)

Nuit 1 : Benedetto chatelain
Nuit 2 : Eiluj petit fille
Nuit 3 : Alp : enfant sauvage
Nuit 4 : Baronne enculé
Nuit 5 : Stilo LG
Nuit 6 : Hyde corbeaux

On pend Stilo aujourd'hui, La sorcière dégomme Alp cette nuit, demain on pend Cob avec la marque du Corbeau et on savoure la victoire.
Je suis pas sûr à 100% des rôles de tout le monde vu que j'ai pas pu tout voir. Mais si on ne fait pas ça, qu'on se trompe et que les loups chope les amoureux, on est niqué. Ils sont encore 2 ou 3, sur 8.
Benedetto

Loups-Garous Saison 3

Message par Benedetto »

C'était toi que je soupçonnais voyante. :grinj:

Je fais confiance à thedep. :beer:

J'ai pas fait le calcul mais est ce que le vote du corbeau peut nous mettre dedans aujourd'hui sur un villageois si loups et enfant sauvage s'unissent en devinant pour qui a voté le corbeau?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
thedep

Message par thedep »

2 voix de loup, 1 voix d'enfant sauvage/loup, 2 voix de corbeaux = 5
Reste 5, voir 6 en comptant la voix du maire en plus. Ils peuvent toujours l'emporter si il y a division parmi nous, et si ils choppent les amoureux plus tard.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

thedep a écrit : Nuit 4 : Baronne enculé
mdr3
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

thedep a écrit :2 voix de loup, 1 voix d'enfant sauvage/loup, 2 voix de corbeaux = 5
Reste 5, voir 6 en comptant la voix du maire en plus. Ils peuvent toujours l'emporter si il y a division parmi nous, et si ils choppent les amoureux plus tard.
Mon "pouvoir" va peut être servir donc.
thedep

Message par thedep »

Ils ont encore plusieurs stratégies gagnantes mais peu probable : découvrir le vote du corbeau, tuer les amoureux ou finalement essayer de chopper la mairie.
Stilitano

Message par Stilitano »

Cob, désolé d'être toujours en vie, hein... :oops:
Cob a écrit :Stilo est un loup, c'est un fait, toute son activité d'hier nous le prouve clairement. Soit on le tue maintenant, soit on laisse la Sorcière ( :glare: ) le faire cette nuit. Et on se débarrasse d'un autre nous-mêmes aujourd'hui, une bonne fois pour toute.
Non.
Il n'y a eu que des arguments bancals : je serais dans un clan/j'aurais copié sur toi/j'aurais dévoilé des rôles importants/j'aurais changé de comportement/...
Ton insistance est assez surprenante, je ne sais pas ce que tu cherches à faire.

J'avais voté pour Eiluj, à cause de l'acharnement dont elle a fait preuve à mon égard et du fait qu'elle accusait à tout va, je pensais que ça cachait quelque chose. Visiblement, je me suis trompé dans les grandes largeurs sur ma théorie donc acte.
Le débat d'hier après-midi m'a mis le doute mais je suis quand même resté sur mon choix initial. A tort, donc.
alp

Message par alp »

thedep a écrit :La sorcière dégomme Alp cette nuit
:sad: Je me bats toute la journée d'hier pour empêcher La Baronne de retourner le cerveau de tout le monde et on veut me dégommer.
thedep

Message par thedep »

Pour te consoler, si tu es toujours pas transformé à ce moment là, techniquement tu es villageois et tu feras parti des vainqueurs. :smilej:
Camarguais

Message par Camarguais »

Donc sur la journée d'hier : elle était hyper importante pour que le ratio Loup/Villageois nous reste favorable.
Je ne voulais absolument pas me tromper dans le choix c'est pourquoi j'ai voulu testé les deux théories en présence.
Sans le plan de Bene j'aurais vote soit au hasard, soit un vote déconnecté (plus probable).
le coté logique l'a emporte sur le coté ressenti et j'ai bien fait.
Un truc sur les manip de l'enculé : il avait beau jeu de se déclarer voyante, en tant que LG, il est un "peu" voyante puisqu'il connait tout les villageois. Déclarer des villageois "villageois" est facile pour lui ! Ca aussi ça m'a fait hésité. Il savait que j'étais du bon coté ainsi que Hyde donc il aurait pu être la voyante (ou un LG !). Bref pour moi le fait qu'il déclare moi et Hyde villageois nous blanchit.
J'ai un souci avec le vote du Corbeau qui est bizarre : apparemment le vote du corbeau n'est jamais venu en appui d'un vote d'un villageois (ou alors j'ai raté, faut que je vérifies ça).
Ce qui voudrait dire que le villageois/corbeau a toujours voté des deux cotés : le coté Corbeau vers ce qu'il pensait vraiment (car 2 voix) le coté villageois de l'autre coté.
A priori (je vais vérifier !) ça correspond à la prédiction de theDep et j'en étais arrivé aux mêmes conclusions. Donc la aussi ca me semble corroboré corroboré avec la "prediction" de l'autre manipulateur.
Un truc qui me gène encore c'est que la prediction sur Eiluj reste toujours possible (et oui malheureusement...) : en attaquant un LG il devenait intouchable et LG à deux voix (donc tactiquement aucune perte pour les LG).
Sinon je pense que Stili est très mal embarqué effectivement.
Donc maintenant il faut surtout vérifier si ce que dit theDep est entièrment cohérent. Dans ce cas là on a quasi gagné la partie.
Modifié en dernier par Camarguais le sam. févr. 02, 2019 13:58, modifié 1 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

Bon déjà par rapport à ma remarque sur le Maire, TheDep la dédouanne en tant que voyante. Il l'aurait fait la deuxième nuit. Donc pour l'instant tout est parfait (désolé c'est des scories de l'autre empaffé de manipulateur !)
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
La Baronne

Message par La Baronne »

Hé hé hé ça a été établi quand qu'on m'appelait l'enculé communément? :mad: :grinj:
Camarguais

Message par Camarguais »

le poste de thedep fait référence !
Camarguais

Message par Camarguais »

bon les trucs qui me pose souci aujourd'hui :
Tout ce que dit thedep n'est pas cohérent : lui d'abord : il change clairement de tactique de jeu en faisant son coming out. Ca peut être aussi un moyen de se proteger. Si c'est lui l'enfant sauvage il intervertit son rôle avec Alp et le tour est joué.
Après je suis pas mal d'accord avec ces annonces.
Hyde est vraiment chelou, contrairement à ce que j'ai dit ce matin le vote du corbeau n'est pas toujours évident notamment la pendaison 3 :
le corbeau a voté et pas hyde (si le dessin de alp est exact), ce qui n'est pas cohérent du tout avec la théorie de hyde corbeau.
De mémoire je dirais que la pendaison 3 c'était bien l'explication du remplacement de dernière minute ? donc soit tu ne peut pas voter (et le corbeau ne vote pas) soit tu peux voter et pourquoi alors ne pas voter ?
là j'ai du flou.
Et puis y'a Cob qui passe entre les gouttes depuis le début c'est énorme, surtout quand on voit son rôle de "leader d'enquête". C'était une cible bien tentante pour les loups...
Bref c'est pas aussi simple que ce que voulait bien dire TheDep ce matin
Camarguais

Message par Camarguais »

par contre dans tout les cas de figure Sitli reste du mauvais côté....
thedep

Message par thedep »

Le corbeau vote la nuit d'avant.
Modifié en dernier par thedep le sam. févr. 02, 2019 16:49, modifié 1 fois.
thedep

Message par thedep »

Là, par exemple, le corbeau a déjà donné son vote pour la prochaine pendaison.
alp

Message par alp »

Le choix des loups de buter Niko est intéressant aussi. Lui qui était relativement tranquille dans son coin hier.

Pour le vote manquant de Hyde, elle a dit ici sur ce topic qu'elle avait pas pu voter à temps, mais qu'elle aurait voté contre Carlos. Ca vaut ce que ça vaut. A contrario le vote du corbeau est décidé si je ne m'abuse avant que le jour se lève. Je l'ai trouvée un chouilla louche à vouloir à tout prix croire La Baronne, notamment avec son "OH PUTAIN" super théâtral et tout. Elle est même allée jusqu'à voter contre Eiluj hier, ce qui est toutefois cohérent avec le fait qu'elle a été obsédée par la non-mort d'Eiluj et que La Baronne lui servait une belle histoire sur le plateau.

A contrario, toi Camarguais t'as été beaucoup plus mesuré. La non-mort d'Eiluj te dérangeait mais t'as pas nié l'évidence pour l'encLa Baronne.

J'ai du mal à cerner qui sont les amoureux aussi. Ca serait drôle qu'il s'agisse des deux LGs restants.

Sinon, pour le coming out de thedep, le seul truc qui m'inquiète un peu c'est le scénario où justement il est amoureux et qu'il veut juste que l'amour (le sien, pas l'Amour de ses prochains, avec un A) triomphe cette fois, en orientant les choses dans le bon sens. Très improbable, mais je garde dans un tout petit coin de ma tête (qui, si la sorcière exécute le plan thedep, ne restera pas oxygénée très longtemps).
Benedetto

Loups-Garous Saison 3

Message par Benedetto »

Je confirme ma confiance en thedep. Je vais voter Stilo.
Hyde

Message par Hyde »

Alp, tu as bien interprété mon comportement : j'étais (et je reste) un peu obsédé par cette histoire de non-mort d'Eiluj.

Y a plusieurs possibilités :
- qu'elle n'ait jamais été celle qui a été ciblée puis sauvée par la sorcière. Seule la sorcière pourrait le confirmer. Si c'est vrai et qu'Eiluj n'est pas loup, ça fait d'elle l'amoureuse d'un loup.
- comme le dit Camarguais, aussi capillotractée que soit cette théorie, il est encore possible que ce qu'ait raconté La Baronne soit vrai : à savoir qu'Eiluj est un enfant sauvage qui a muté. Ce qui expliquerait sa non-mort.
- qu'Eiluj soit la petite fille, qu'elle ait vu Kobé puis qu'elle l'ait fait tuer, et qu'elle ait été sauvée ensuite pour créer de la confusion

Mais si j'en crois The Dep et qu'il est effectivement la voyante (et là quand même ça serait gros qu'on ait depuis hier deux personnes qui se déclarent voyante sans l'être et la vraie voyante qui ne dit rien), ce n'est de toute façon pas sur Eiluj qu'il faut se concentrer mais sur Stili, dont les votes sont erratiques.
Stilitano

Message par Stilitano »

Camarguais a écrit :par contre dans tout les cas de figure Sitli reste du mauvais côté....
Tu oublies un autre scénario : thedep et Cob sont tous les deux des LG et se sont entendus sur moi.
Et comme je l'ai dit hier, thedep est amoureux, d'un villageois (mais ce n'est pas Eiluj).
Cob

Message par Cob »

thedep a écrit : Thedep : voyante
Benedetto : chatelain
Eiluj : petite fille
Camarguais : sorciere
Hyde : corbeaux

stilo et cob : LG
Alp : enfant sauvage (plus de chance d'être transformé)
C'était donc toi... :deg: Punaise, aussi bien caché que Baron...
Toute la matinée, je me suis dit : Toute façon, à ce point-là du jeu, thedep doit connaître le rôle de tout le monde, vu que soit il est Sorcière, soit il est loup... C'est d'autant plus logique que Stilo n'ait pas été tué par la sorcière cette nuit, t'avais dit que j'étais un de tes gars sûrs, t'aurais réfléchi à tout ça comme maintenant, et tu aurais su que j'avais raison. Camarguais me regarde avec plus de méfiance, il a pas voulu suivre mes indications... :glare:
Va savoir de qui tu es amoureux... :deg:

On est bien d'accord, là maintenant, on a tous un pouvoir. Stilo est loup. Je propose donc de se le garder sous le coude et de régler la situation autrement.
On pend thedep aujourd'hui. Vous verrez que j'ai raison. Si vous ne voyez rien :roll: la Sorcière me règle mon compte cette nuit (Oui, je suis assez confiante. :oops: ) et quoi qu'il en soit, vous serez toujours à temps de pendre Stilo demain.
Restera le cas de l'enfant sauvage, vu qu'on connaît pas son modèle, on ne saura pas s'il a muté...

Je vous laisse analyser la situation sous cet angle, voir que j'ai raison et voter contre thedep dès aujourd'hui.Image
Cob

Message par Cob »

Alp et Hyde, je crois vraiment que leur tactique (qui marche super bien) est de jouer sur la confusion de la non-mort d'Eiluj.
Stilitano

Message par Stilitano »

Je sais qui est l'amoureux de thedep. C'est facile à deviner, si on procède par élimination, avec les indices laissés par LeVDN.
Hyde

Message par Hyde »

Qu'est-ce qu Cob nous raconte ? Que c'est elle la voyante ?
Verrouillé