Pavé post-electoral :
Bah, je crois bien être le seul a avoir voté pour le jeune Leya Iseka sur le forum. Il fait mieux sur twitter. Je vais expliquer un peu mon choix.
C'est ma première élection. Bien choisir donc. Il faut être un électeur responsable. Et mon choix s'est porté sur le jeune crétin d'Aaron Iseka. Oui j'aurai souhaité le voir être bien nommé roi des maladroits et des peu dégourdis. Il a la tête de l'emploi. Il est jeune, et ne peut donc que s'améliorer ! Sûrement l'avenir de la mastritude, me suis-je dis. Confions-lui ce trophée, ce souvenir, ce pouvoir. Il en fera bonne usage. Voyons le néant qu'il dévient.
Mais bon Diarra, c'est vrai que ça plus de gueule. Ca me fait un peu plaisir quand même. Et quitte à afficher quelqu'un, vaut mieux une tête connue. Puis Diarra, c'est un gâchis et vaut mieux en rire qu'en pleurer après tout. Mais quand même, si tous les ans il faut élire un gars du calibre de Diarra, ça va saigner. Et en vrai, comme supporter, je ne lui en veux même pas trop. Certes il avait sa paye, confortable. Mais rapidement après la vente, son contrat a été rompu. Fin de l'histoire. Un bon mercenaire, un peu inconstant mais fort utile. Il n'a jamais prétendu être autre chose. Réglo. J'ai pas envi de l'abimer.
J'aillai pas voter Evra non plus, malgré son affiche de campagne très réussi. A vrai dire son programme m'a convaincu. Je suis un électeur frivole. Un coup de tête et c'est oublié. Et puis, il a trop la carrure présidentielle, et presque le même âge que le mastre des français d'ailleurs, mauvaise vibe. C'est un gars qui est monté trop haut pour être digne de ce statut. Trop dangereux, me suis-je dis.
Puis, s'il n'a pas été directement décisif pour l'équipe adverse, les seuls images de lui sur le terrain qui me viennent à l'esprit est une compilation de pertes de balle et de frappes en positions favorables qui meurent au ras du poteau. Avec peu d'apparitions sur (322 min/9 matchs) sur les champs, 30 min en moyenne quand même, et des prestations mystérieuses, ses alibis ne font pas foi. Il est donc présumé coupable de séchage de maillot, de fainéantise. Et c'est bien connu, les fainéants assistés sont alcoolique. Il ne fourni même pas d'alibi quand il rate le bus le jour des examens. Crétin.
Imbécile. Coupable. Que ce soit fait exprès ou de la simple idiotie, cela ne change rien. Coupable. Recevable, l'argument de la défense offre des circonstances atténuantes. En effet, son attitude et ses conséquences sur l'état d'esprit, pourrait, à bien y regarder, avoir utilement servi de mauvais exemple pour Zambo et Lopez, qui faisaient le chemin inverse, de la cfa au terrain.
Et Sarr, au moins, m'a laissé un bon souvenir, un rêve dans le brouillard dijonnais, je crois. J'en garde aussi l'image d'un type jovial. Il pourrait aussi avoir eu mes faveurs. J'ai hésité parce qu'il a aussi l'attitude d'un mec qu'on veut taquiner. Un peu gauche. Pas très élégant. Il méritait aussi.
Mais Aaron, frère de Michy. Il paraissait qu'il était plus fort encore. Paraissait. Tête d'endive. S'il le devient vraiment, tant mieux pour lui et sa résidence à Marseille lui aura sans doute servi à grandir. N'empêche, cette année, il mérite cette distinction. C'est l'idée que je me suis faite de ces élections, élire un mec inutile. Qui ne fera plus jamais de mal à l'OM, qui partira loin avec sa médaille. Sans rancœur.
En gros, voilà. J'aurai peut être dû tenter de le défendre sur le forum avant. Ce sera Diarra a priori.
Le Mastre Alessandrini est mort ! Vive le Mastre !