[OM-Ajax] l’affiche récurante pour retrouver le lustre de la LDC

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

[OM-Ajax] l’affiche récurante pour retrouver le lustre de la LDC

Message par JPP »

Pas de faute (jeu de mot pourri)

Eh oui, c’est ce soir!
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [OM-Ajax] l’affiche récurante pour retrouver le lustre de la LDC

Message par Stilitano »

:om:

L'Ajax semble moribond et pas vraiment meilleure qu'il y a 2 ans, quand on les avait battu 4-3 avec Pancho Abardonado entraineur, grâce à un triplé d'Auba. C'est probablement l'équipe la plus faible qu'on va jouer. Alors pas de blague, on les tond 4-0 pour lancer notre campagne européenne.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Allez, on écoute Stilitano :om:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ixamee »

Je dois avouer que la presta contre le réal et la victoire contre le psg m’ont remis dedans. Ça fait 4 matchs de suite que je regarde et j’apprécie vraiment le collectif (sauf bois vert of course).
ALLEZ L’OM :om:
Juliensw

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit : mar. sept. 30, 2025 15:22 Alors pas de blague, on les tond 4-0 pour lancer notre campagne européenne.
:respect:

Ça fait vraiment plaisir :smilej:

:om: :stade: :om:
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Stilitano a écrit : mar. sept. 30, 2025 15:22Alors pas de blague, on les tond 4-0 pour lancer notre campagne européenne.
Nostradamus :suceur:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Eh beh c'était pas mal, et ça fait du bien de signer en LDC une belle victoire de prestige. Encore pas mal de rotation et des essais audacieux, comme Vermeeren titulaire, pour une disposition en 4231 et surtout un plan de jeu assez différent de ce qu'on a vu les derniers matchs. Face à une équipe amenée à beaucoup tricoter au milieu et assez catastrophique dans les transitions défensives, on joue beaucoup plus direct, au sol et vertical pour porter un danger rapide sur leur défense faiblarde. Gros ascendant tactique de RDZ. C'est couronné de succès. Premier but en une passe + appui dos au but + passe en profondeur, deuxième, troisième et quatrième but sur des récup hautes transformées en danger immédiat.
On a eu plus de mal à enchaîner des phases de possession en deuxième mi-temps et l'Ajax a eu un gros temps fort autour de la 70e, à part ça ce fut un match dominé par le réalisme clinique et le principe d'appuyer fort sur les vulnérabilités adverses. Je n'ai rien vu non plus de génial, mais c'était joli à regarder, sérieux dans l'ensemble et d'un niveau conforme à la LDC. Je souligne le fait que RDZ parvient à imprimer une sacré rotation, à la fois de joueurs et de plans de jeu, sans que le collectif en pâtisse. Décidément Rabiot et Rowe ont bien fait de partir.

Rulli a encore été impeccable (à part une relance foirée qu'il a rattrapée tout seul), particulièrement dans le temps fort de l'Ajax pendant lequel il a eu la présence nécessaire pour dégoûter les adversaires et conserver le clean sheet.

Je n'ai pas grand chose à dire sur la défense, si ce n'est que Pavard est discret au poste d'arrière droit, que Medina était bon avant de sortir mais que Egan-Riley est bien entré dans son match, que Aguerd est indispensable et Emerson d'une extrême solidité.

C'était audacieux ce double pivot O'Reily-Vermeeren. Si le premier s'est évertué à jouer simple, je l'ai trouvé moins à l'aise que ses dernières sorties. Quant au Belge, c'est ma came, c'est mon style de joueur. Il a beau être élégant avec une jolie palette technique, il a montré de la personnalité et de l'impact au duel.

Paixao est bien entendu l'homme du match. Il a retrouvé son explosivité au meilleur moment, et à son poste préférentiel il fait très mal, avec une énorme frappe, mais aussi de la lucidité dans tous ses choix, comme sur sa passe décisive pour Aubameyang. Greenwood est en forme, buteur et très présent sur le plan athlétique. Nadir était dans un soir délicat, avec toujours ce petit truc qui fait qu'il manque d'impact sur le déroulement d'une partie. Il a cédé sa place à Weah qui a tenté de sécuriser le couloir droit, plutôt pas mal. Aubameyang a loupé des trucs, parfois rageants (comme le 4 contre 2 en 2e mi-temps) mais aux abords de la surface c'est un tueur avec des choix cliniques. Il finit à un but et deux passes décisives.
Image
Jerry

Message par Jerry »

Comme le souligne Nico, Pavard en latéral droit je trouve que c'est globalement assez compliqué, surtout défensivement
Offensivement OK comme le centre parfait contre Strasbourg pour Vaz, mais quand il s'agit de défendre il est très souvent pris de vitesse sur l'aile & fait beaucoup de fautes (d'ailleurs il doit finir le match avec un jaune) ce qui est assez dommageable vu la faiblesse de l'opposition hier
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Stilitano a écrit : mar. sept. 30, 2025 15:22 Alors pas de blague, on les tond 4-0 pour lancer notre campagne européenne.
Ca c'est de l'inspiration !! :beer:

Score flatteur, très peu d'actions à part les buts et deux frappes pourries de l'autre bâtard de Greenwood. Des individualités de haut niveau qui font la différence, mais un collectif pas vraiment agréable à regarder. J'avoue que je ne suis pas allé au bout de ce match qui n'a pas offert grand chose pour un spectateur qui a pris du recul, mais bien sûr très satisfaisant pour le supporter.

Toujours cette impression de regarder une "autre équipe". Beaucoup trop de nouveaux joueurs que je ne connais pas ou que je n'aime pas.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

:cool:

J'ai revu les buts ce matin, je les trouve vraiment beaux. Toute l'équipe a été excellente, gros pressing de notre part qui les a poussés à commettre des erreurs (comme sur les 2e et 3e buts). En deux touches de balle, on était déjà en position de tir, c'était très rapide et vraiment clinique.
Ça me fait plaisir aussi de voir que De Zerbi n'hésite pas à faire appel à tout le monde, avec succès. On sort d'une semaine avec 3 matchs compliqués (Paris, Strasbourg, Ajax) et tous ont eu du temps de jeu, minimum 45 minutes chacun. C'est une grosse différence par rapport à l'année dernière (et aux coachs précédents comme Tudor qui alignait toujours la même équipe).

Trop cool de retrouver la LdC et de ne pas y faire de la figuration pour une fois :suceur:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

ahaha le chaud froid entre le message de Stilitano et d'Evil c'est rigolo
Tu arrives quand même à faire passer un 4-0 en LDC pour un coup de bol, c'est plutot surprenant
tu dis que tu ne regardes pas le match jusqu'au bout, tu m'étonnes que tu n'arrives pas à connaitre les joueurs :grinj:

Que tu n'aimes pas celui dont je tairais le nom, tu n'es pas le seul, mais moi dans ma définition de supporteur j'aime un club, je n'idéalise plus les joueurs (surtout depuis que Payet s'est amusé à jouer à la douche dorée :roll: ), ce qui m'intéresse c'est que l'OM performe et me procure des émotions, bah hier entre les tifos incroyables, le doublé de Paixo (mamamia ce premier but, la relance d'Aguerd, le jeu d'Auba et sa finition clinique, incroyable), le talent d'Auba (oui j'ai des sentiments pour toi Auba, pitié que je n'apprenne pas que tu aimes triturer des petits chatons morts), la découverte de nouveaux joueurs (qui es tu petit rouqin, De Bruine 2.0?), la hargne de Rulli qui même à 4 0 ne veut pas prendre de buts, je ne comprends pas que l'on puisse pas apprécier ce qu'il se passe, en tout cas sur un forum de supporteur de l'OM
Ball Don't Lie
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

oui j'ai des sentiments pour toi Auba, pitié que je n'apprenne pas que tu aimes triturer des petits chatons morts
Ça va il sponsorise juste la torture d'être humains, les chatons sont tranquilles
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

... et merde
Ball Don't Lie
Répondre