[OM-PSG] Pour enfin les (biiiip) ces (biiiiiiiiiiiiip)!

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

[OM-PSG] Pour enfin les (biiiip) ces (biiiiiiiiiiiiip)!

Message par JPP »

Eh oui, c’est ce soir!
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: [OM-PSG] Pour enfin les (biiiip) ces (biiiiiiiiiiiiip)!

Message par Kaka2278 »

Tout le monde se moque de Dembelé et de ses ratés.
Pourvu qu'il ne fasse pas une Boskiovic :tic:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

J'ai une question ultra bête : où est-ce que je pourrais trouver un endroit où manger/boire un coup et voir le match ce soir, aux alentours du 4e / 5e (vers Cinq Avenues ou Chave par exemple).
J'ai pas fait ça depuis des années :grinj: si vous avez des bons coins.
Image
globiboulga

Message par globiboulga »

On se fait balader comme des bleus

On se fait bouffer au milieu, ce qui est surprenant d'une certaine manière. Rabiot est absent et Harit nous fait une spéciale. Franchement Rongier serait mieux.

Tiens. Rouge. Facile. Putain mais l'arbitrage en France c'est quand même une honte...
N'ayons l'air de rien
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

C'est bon, les supporters peuvent chanter ce qu'ils veulent :oops:
globiboulga

Message par globiboulga »

On est ridicules

Très en colère contre l'équipe. Personne n'est là. Le PSG n'essaye même pas.

Wahi est nul et Harit ne mérite pas de porter le maillot de nouveau. Kondogbia en défense, c'est idiotique, tout comme Brassier à gauche.

De Zerbi s'est planté, même si ce con d'arbitre est une buze de première.
Modifié en dernier par globiboulga le dim. oct. 27, 2024 22:30, modifié 2 fois.
N'ayons l'air de rien
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Quel plaisir de plus rien en avoir à foutre :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Evil

Message par Evil »

J'espère que ça finira de convaincre et que tout le monde comprendra que cette équipe est en carton, comme d'habitude et que Longoria est un emboucaneur.

Heureusement qu'il y a un carton rouge il pourra continuer à allumer des contre feux pour pas qu'on parle du fond.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Hyde a écrit : dim. oct. 27, 2024 22:29 Quel plaisir de plus rien en avoir à foutre :grinj:
Je me disais exactement pareil :lol:
Hiroki...
Juliensw

Message par Juliensw »

Bon voilà, ça aurait pu être pire :sado:
Medjik

Message par Medjik »

Ah.
Bon, tout ça me conforte dans l'idée que jusque là, cet OM n'a battu que des équipes très nulles et a souffert contre les équipes moyennes. Je n'ai pas vu le match mais même à 10 contre 11, les stats sont éloquentes.

Il faut du temps à De Zerbi pour installer son truc et il en est loin : il n'y a pas un seul match "référence", ce qu n'est pas un scandale après 9 journées.

Et puis sinon, je constate que mes joueurs préférés sont toujours "au rendez-vous" dans les grands matchs. :blaz:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

J'ai une belle course de F1 avec une victoire de Sainz et un Verstappen très crado dans sa conduite.

Sinon, il s'est passé ce soir ? On a pris le bouillon ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JPP

Message par JPP »

j’ai arrêté après le csc de Balerdi, mais bon j’aurais dû après le rouge…

Bon gros match de merde comme lors de nos meilleures années de lose…. c’est le foot (lose)
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Il ne faudrait pas que ce carton rouge hallucinant, qui vient rejoindre les 3 autres déjà pris cette saison dans des circonstances pour le moins troublantes, vienne biaiser l'analyse : notre approche mentale du match a été catastrophique. D'abord dans la composition, avec ces choix de Kondogbia en défense centrale et Brassier arrière gauche, qui viennent confirmer où se situe la fragilité principale de notre effectif. Ensuite dans l'état d'esprit, absent. On les a laissés jouer, à aucun moment on tente de défendre en avançant, on n'a pas su mettre l'agressivité à bon escient. Enfin dans les défaillances individuelles, aussi bien défensives (Greenwood qui trottine sur les 1er et 3e but je ne m'en remets pas) qu'offensives (je pense à Harit et Wahi notamment, infoutus de réaliser un seul appui-remise pour amorcer une phase de possession). J'ai arrêté le match à la mi-temps, je pense n'avoir rien raté d'après les résumés.

Rulli est un des rares à avoir l'attitude correcte, quand bien même sa déviation sur le 1er but est un peu dommage, mais la responsabilité de l'action ne repose pas sur lui.

Murillo meilleur joueur de champ à mon sens, il s'est fait respecter par Barcola et a tenté quelques percées, même si ce n'était pas facile et qu'il était peu aidé par son ailier. Balerdi a réalisé un des csc les plus moches que j'ai vus de ma vie, quel dommage que ça vienne remettre en cause sa fiabilité après un an de solidité à ce niveau. Espérons que c'était circonstanciel, disons que toute l'équipe était sortie de son match après le carton rouge. Pas convaincu du tout par les postes de Kondogbia et Brassier, deux joueurs qui par ailleurs n'ont pas le niveau pour être titulaires à mon sens.

Grosse déception sur le milieu de terrain Rabiot-Hojbjerg, qui m'avait fait espérer du répondant la semaine dernière. Mais face à une opposition pareille avec des milieux de très haut niveau ils ont fait peine à voir. Ne parlons même pas d'Harit. Le carton est injuste mais il était dépassé par les événements.

La ligne offensive n'a pas été meilleure. Luis Henrique a été transparent et Wahi n'a pas réussi son job d'appui, mais que dire de L'agresseur du bpis vert, un match scandaleux et dépourvu de toute envie, de toute combativité.
Image
Jerry

Message par Jerry »

Le rouge (immérité) est anecdotique
On a bien vu au bout de 5min que c'était une fois de plus une équipe "caca-culotte" qui foulait la pelouse du Vél'

Beaucoup de responsabilités individuelles évidemment, mais force est de constater que De Zerbi ne les a pas aidé avec sa compo calamiteuse:
Pourquoi titulariser Kondogbia en DC alors que ce n'est pas son poste & que Cornelius est certainement le meilleur DC de l'effectif niveau prestations depuis le début de la saison ?
Pourquoi titulariser Brassier à gauche alors que ce n'est pas son poste, & qu'avec Murillo / Lirola y'avait moyen de bricoler quelque chose de bien plus cohérent pour les latéraux ?
Pourquoi titulariser Luis Henrique alors que Rowe a clairement démontré qu'il était bien plus impactant sur son aile & arrivait à combiner avec Wahi ?
Pourquoi titulariser Greenwood alors qu'on sait très bien qu'il ne fait aucun repli défensif & qu'il va se retrouver de son côté avec la doublette Mendes / Barcola ?
Bref... autant d'aberrations sur une seule & même compo, aucune réaction du coach pour réorganiser l'équipe suite au rouge d'Harit, premiers remplacements à la MT alors qu'on est à 10 depuis la 20ème, ça fait je trouve un peu beaucoup pour un "top entraîneur" :blink:
Evil

Message par Evil »

Merci Nico pour ton retour.

Ne voyant pas les matchs, cela permet de garder un certain lien.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Jerry a écrit : lun. oct. 28, 2024 9:57 Le rouge (immérité) est anecdotique
On a bien vu au bout de 5min que c'était une fois de plus une équipe "caca-culotte" qui foulait la pelouse du Vél'

Beaucoup de responsabilités individuelles évidemment, mais force est de constater que De Zerbi ne les a pas aidé avec sa compo calamiteuse:
Pourquoi titulariser Kondogbia en DC alors que ce n'est pas son poste & que Cornelius est certainement le meilleur DC de l'effectif niveau prestations depuis le début de la saison ?
Pourquoi titulariser Brassier à gauche alors que ce n'est pas son poste, & qu'avec Murillo / Lirola y'avait moyen de bricoler quelque chose de bien plus cohérent pour les latéraux ?
Pourquoi titulariser Luis Henrique alors que Rowe a clairement démontré qu'il était bien plus impactant sur son aile & arrivait à combiner avec Wahi ?
Pourquoi titulariser Greenwood alors qu'on sait très bien qu'il ne fait aucun repli défensif & qu'il va se retrouver de son côté avec la doublette Mendes / Barcola ?
Bref... autant d'aberrations sur une seule & même compo, aucune réaction du coach pour réorganiser l'équipe suite au rouge d'Harit, premiers remplacements à la MT alors qu'on est à 10 depuis la 20ème, ça fait je trouve un peu beaucoup pour un "top entraîneur" :blink:
autant d'accord avec to isur la défense, autant les choix en attaque me semblent totalement logique :
Prive toi de ton meilleur joueur créatif et de ton joueur le plus décisif (LH) cette saison pour le classico? no way
Je ne suis pas non plus d'accord avec le point de dire le carton rouge est anecdotique, faut arrêter de dire ca, on a en a vu des équipes prendre le bouillon pendant 20 minutes, puis relever la tête et s'en sortir
Je ne dis pas qu'a 11 on gagne le match, surtout avec le niveau de jeu d'Harit qui est pour le moins fluctuant, mais on peut pas dire non plus qu'on aurait pris 3-0... on en est à 4 cartons rouges en 9 matchs, et le carton rouge le moins litigieux c'est celui de Balerdi pour 2 jaunes dont un lunaire ! l'équipe la plus sanctionnée d'Europe, et on a pas pris que des De Jong au mercato hein !
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

A partir du moment ou il y a une trace visible de crampon sur le torse d'un joueur c'est forcement rouge
Ya même pas débat

Il le fait pas exprès bien sur ( sinon c'est requalifié en agression délibérée et il prend 6 matchs ) mais tu dois toujours quand tu tacles, quand tu t'engages, voir si tu ne risque pas de faire mal que ce soit par maladresse ou emporté par ton élan

Pied a hauteur du sternum, trace de crampon sur le ventre
C'est mort

A part ca, 20 minutes ou de tte façon la différence est finalement énorme entre les 2 equipes
On a une grosse volonté de pressing
On vous a étouffé de suite
On n'a plus MBAPE comme je disais mais on joue beaucoup mieux qu'avant (dommage de pas avoir a minima un vrai 9 car on rate encore beaucoup )

Et coté marseillais > pas de réaction
Que ce soit a 11 ou a 10
Décevant
Et beaucoup de déchets techniques
A tous les postes
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Jerry

Message par Jerry »

Kobe974 a écrit : lun. oct. 28, 2024 10:22 autant d'accord avec to isur la défense, autant les choix en attaque me semblent totalement logique :
Prive toi de ton meilleur joueur créatif et de ton joueur le plus décisif (LH) cette saison pour le classico? no way
Je ne suis pas non plus d'accord avec le point de dire le carton rouge est anecdotique, faut arrêter de dire ca, on a en a vu des équipes prendre le bouillon pendant 20 minutes, puis relever la tête et s'en sortir
Je ne dis pas qu'a 11 on gagne le match, surtout avec le niveau de jeu d'Harit qui est pour le moins fluctuant, mais on peut pas dire non plus qu'on aurait pris 3-0... on en est à 4 cartons rouges en 9 matchs, et le carton rouge le moins litigieux c'est celui de Balerdi pour 2 jaunes dont un lunaire ! l'équipe la plus sanctionnée d'Europe, et on a pas pris que des De Jong au mercato hein !
Vu le niveau d'implication & le néant technico-tactique que produisait l'équipe, je doute qu'à 11 contre 11 on se soit pas fait foudroyer de la même façon (d'ailleurs heureusement qu'ils mettent pas un pied devant l'autre les Dembelé, Ruiz & autre sans quoi on aurait pu en prendre comme aux boules, 0-3 c'est pas pire au final)
Sur le 0-1 on est encore 11, as-tu vu un semblant de réaction ou de révolte ? Nibe !
Bizarrement notre "meilleure période" c'est justement à 10 suite à l'exclusion d'Harit où on commence à aligner 3, 4 passes d'affilée, mais notre cher capitaine n'a rien trouvé de mieux à faire que de sceller le sort de la rencontre par ce magnifique CSC...
Quant à Greenwood c'est effectivement peut-être le meilleur créatif de l'effectif (faut voir aussi le niveau affligeant des autres "créatifs" dans l'effectif), mais si c'est pour briller contre le MHSC & marcher tout le long du match contre Paris, autant qu'il reste sur le banc
D'ailleurs il me semble qu'il s'est fait pourfendre par De Zerbi en déclaration sur son attitude (qui l'a d'ailleurs sorti à la MT)
Sur ce genre de match il vaut mieux avoir moins de "qualité" sur le terrain mais plus d'abnégation & surtout plus de cohésion d'équipe & d'envie
OMnibus

Message par OMnibus »

Bon c’est la fête des anti Longoria ! :grinj:

Pas vu le match, mais incroyable de lire ici qu’un carton rouge à la vingtième minute est anecdotique dans un tel match.
Phénomène rare, la presse étrille d’ailleurs l’arbitre, lui reprochant d’avoir décapité la rencontre, certes très mal démarrée par l’OM.
Une entame catastrophique peut arriver et des retournements de situation, on en a vu d’autres ! A 0-1 et avec un joueur de moins contre la meilleure équipe de L1, ça devient trop compliqué.
Ce qui est très problématique, c’est cette incapacité chronique à prendre par le bon bout les grands rendez-vous, quels que soient les entraîneurs… la vraie déception s’appelle De Zerbi. Y aura d’autres chocs dans la saison, on verra comment il va gérer ça.
Jerry

Message par Jerry »

OMnibus a écrit : lun. oct. 28, 2024 11:04 Pas vu le match, mais incroyable de lire ici qu’un carton rouge à la vingtième minute est anecdotique dans un tel match.
Je ne peux que te conseiller de regarder le match cette purge & tu comprendras pourquoi le rouge est anecdotique

Mais bon si certains préfèrent se voiler la face en se réfugiant derrière cette décision arbitrale (certes contestable quand on est supporter de l'OM, mais l'explication de Letexier est tout à fait rationnelle -> geste non maîtrisé mettant en péril l'intégrité physique d'un joueur c'est rouge, qu'il le fasse exprès ou non) libre à eux
Perso pour avoir vu le match, même à 11 contre 11 l'issue aurait été la même tant tu te fais bouffer sur tous les plans (technique, tactique, pressing, envie, leadership, dépassement de soi etc.) & qu'il n'y a aucune révolte & aucune prise d'initiative ni des joueurs ni du staff entre le 0-1 & le rouge
Stilitano

Message par Stilitano »

Je viens de regarder le résumé vidéo, tu nous trolles quand tu dis que c'est un geste non maîtrisé, rassure-moi ? Harit ne voit pas Marquinhos qui arrive très vite et qui se jette sur son pied, sa simulation est vraiment moche. Il lève le pied pour contrôler le ballon, c'est un geste anodin.

Je ne me suis pas infligé le match mais l'accumulation de décisions arbitrales ubuesques et défavorables à l'OM est inouïe. Déjà 4 rouges risibles et 3 dirigeants suspendus, ça pousse fortement à penser que la L1 est corrompue et à se désintéresser totalement du foot.

Forcément, quand tu te fais cartonner au moindre engagement, c'est compréhensible si les joueurs n'y vont plus du tout.
Jerry

Message par Jerry »

Je trolle rien du tout, je relate simplement l'explication de Letexier (& de la VAR qui a confirmé)
Geste non maîtrisé dans le sens où il blesse un joueur du fait de son intervention, qu'il le voit ou non & donc que ce soit fait exprès ou non n'influe aucunement sur la couleur du carton, ça aura seulement une influence sur le nombre de matchs de suspension (quand ils auront jugé si c'est intentionnel ou non)
Je déplore cette décision tout autant que toi, je pense qu'à vitesse réelle un jaune direct avec appel de la VAR pour éventuellement alourdir la sanction aurait été plus approprié
La problématique c'est pas Letexier qUI CaRRe l'oM, la problématique c'est que la règle telle qu'elle est faite & appliquée actuellement ne prend aucunement compte de la notion "d’intentionnalité"

Pour faire un parallèle, au rugby en cas de "jeu déloyal au niveau de la tête", cette notion est prise en compte & discutée entre l'arbitre de champ & l'arbitre vidéo qui vont déterminer plusieurs facteurs à savoir, si l'incident est intentionnel, imprudent &/ou évitable, s'il y a de la violence, de la vitesse & si le contact est porté directement à la tête
Suivant les réponses le degré sera jugé bas -> simple pénalité, ou moyen -> carton jaune ou haut -> carton rouge
Mais bon s'inspirer de ce type d'analyse à l'arbitrage au football tel qu'il est aujourd'hui me semble juste utopique, c'est bien pour cela qu'on est sur un arbitrage sans aucune nuance, sur du 0 ou du 1, "jouez" ou "carton rouge"...
Kobe974

Message par Kobe974 »

tellement blessé que Marquinhos a fini le match en gambadant comme un lapin de Garenne
Contrairement à Pau Lopez qui avait montré la marque du lyonnais sur sa main pour dire qu'il avait été piétiné et qui avait pris un carton jaune pour contestation
l'arbitrage en France c'est une vaste blague, on nous vends la L1 comme si on était un grand championnat de foot alors que pas du tout, comme le dis stilitano la corruption en France c'est dégueulasse : l'arbitrage est gangréné par l'égo des arbitres ( cf Lecas à Lens samedi), le niveau est ridicule (l'édito de Duluc qu'on ne peut taxer de pro marseillais mets un tacle génial au PSG et à l'arbitrage), il n'y a aucune cohérence dans les règles, juste de la sanction sans aucune pédagogie (N'oubliez pas que Cornelius a pris un second jaune pour gain de 6 SECONDES avant de tirer un coup-franc), ou alors la pédagogie c'est pour nos adversaires (rappelez vous la clémence de Turpin face au Montpelliérain en 1ere mi temps alors qu'il avait deja eu un jaune).
Je suis pret à parier qu'Harit prendra plus de suspensions pour son pseudo coup dans le thorax que l'Angevin qui avait tacler le GENOU d'un marseillais (qui avait d'abord pris un simple jaune)
Comment justifier qu'on ait joué 29% des 9 matchs à 10??? presque 3 matchs entiers sur les 9 on avait un joueur en moins?
Ball Don't Lie
Medjik

Message par Medjik »

L'intention du geste d'Harit ne justifie pas un rouge mais les conséquences un peu plus j'imagine... Mais un carton rouge tous les deux matches alors que l'OM est 15e sur 18 en termes de nombre de fautes commises c'est un peu absurde. Le rouge de Harit est peut-être le moins injustifié des 4 même si on peut le contester.

Après, si on veut bien s'écarter un instant de la responsabilité des arbitres, il y a peut-être dans l'équipe une sorte d'incapacité à gérer ses émotions dans les moments importants, qui se traduit par des gestes pas maîtrisés, qui ont pour conséquences les cartons mais aussi d'autres déconvenues.
JPP

Message par JPP »

Franchement le rouge arrivant alors que le PSG mène 1-0 ça nous tue.
À 1-0 avant le rouge on a eu des situations quand même.

Ça m'énerve les commentaires des fameux chevaliers blancs disant bah oui mais à 3-0 comment tu peux te cacher derrière l'arbitrage.
Le 3-0 (et le manque de révolte possible derrière) est la conséquence du rouge. OK on n'était pas bon avant et on s'est pris un but trop facilement. Mais un match c'est 90 min, le PSG avait joué en Europe pdt la semaine, rien n'empêche de penser que ça aurait été possible de renverser la tendance du match.

Et si le rouge était mérité à la limite OK. Là c'est vraiment n'importe quoi.
Kobe974

Message par Kobe974 »

feur
et sinon tout à fait d'accord avec toi JPP
Ball Don't Lie
Jerry

Message par Jerry »

13 ans, OUI 13 ANS qu'on les a pas gagné AU VELODROME en championnat mais le problème c'est Letexier qui a mis un rouge à Harit :blaz:
Posez-vous les bonnes questions sans déconner...
Medjik

Message par Medjik »

Je suis un peu d'accord avec Jerry...
À vitesse réelle, on a l'impression que Marquinhos ne prend que le côté du pied mais en fait, c'est bien la semelle

Et puis Harit a le droit de prendre l'information avant de faire un high-kick.
Stilitano

Message par Stilitano »

Jerry a écrit : lun. oct. 28, 2024 16:25 13 ans, OUI 13 ANS qu'on les a pas gagné AU VELODROME en championnat mais le problème c'est Letexier qui a mis un rouge à Harit :blaz:
Posez-vous les bonnes questions sans déconner...
Oui, depuis l'arrivée du Qatar et leurs victoires ont souvent été accompagnées de polémiques arbitrales.
Depuis 13 ans, on a eu une dizaine d'entraineurs, pour la plupart de (très) haut niveau (Bielsa, AVB, Sampaoli, Tudor, Garcia, de Zerbi) et au bas mot 200 joueurs différents. Et donc ?
Répondre