[OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par LeVDN »

Vous noterez que depuis que j'ai refait des post sur les matchs ont regagne. Donc le changement d'entraîneur je veux bien, mais on va arrêter de chercher des signes un peu partout. La cause est là.

C'est pour ça que nous allons remporter le match de football ce soir contre Nantes par une marge victoire de 2-1.
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Kaka2278 »

Peut-on parler d'effet VDN ? Réponse ce soir à 21h !! :grinj:

J'espère qu'on aura les jambes ce soir pour forcer le verrou nantais.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 190
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Modérateur »

Allez qu'on capitalise sur le nul de Rennes - Lille :om:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Kaka2278 »

Voilà ce qu'on attend d'un GranTaTaKan. Les deux buts, il est allé les chercher tout seul.

On n'était pas bien sur cette seconde mi-temps. Ce but nous fait du bien. Tout ce qu'on avait pas su faire face à Metz, Strasbourg et d'autres, ce soir on réussit à s'en sortir pour l'instant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Evil »

Une 2eme mi-temps très difficile mais on arrive quand-même à faire le break et de s'assurer les 3 pts

Aubameyang est en train de se faire une place parmi les grands de ce club :om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Kussock »

Tu es grand Pierre-Emerick.
feur
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par LeVDN »

Kaka2278 a écrit : dim. mars 10, 2024 12:46 Peut-on parler d'effet VDN ? Réponse ce soir à 21h !! :grinj:

CQFD :om:
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Kaka2278 »

On peut dire que le maintien est assuré. Désormais, on va rentrer dans des oppositions plus coriaces (Rennes, Paris, Lille et Nice) en L1 en plus du retour à Villareal.

Va falloir être fort désormais.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Juliensw »

LeVDN a écrit : dim. mars 10, 2024 23:44
Kaka2278 a écrit : dim. mars 10, 2024 12:46 Peut-on parler d'effet VDN ? Réponse ce soir à 21h !! :grinj:

CQFD :om:
:lol: Tu es le seul autorisé à ouvrir les topics des matchs maintenant :grinj:

Victoire importante :smilej:
C'est effectivement sur les prochains matchs qu'on va voir si on peut viser plus haut.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par globiboulga »

On se demandait clairement à quel moment le soufflé allait retomber et c'est sur ce match. Pénible, emprunté et pourtant combatif, solidaire et sérieux. Joe Biden nous réussi. On a une vraie équipe prémière avec ses défauts et ses qualités.

La fatigue est là. La trève fera du bien et heureusement qu'on commence la série 'difficile' après. Beaucoup ont noté que un mois plus tôt ce match on le perd. Les tacles rageurs ne sont pas là, le pressing se perd en manque de suivi, la chance nous enfui. Oui, ce match on le perdait. Plus maintenant. Et Aubé que j'ai assez critiqué est décisif, incisif, même si ce n'est que sur deux ou trois ballons. Ca suffit. C'est son boulot et ses deux buts ne sont pas simples à mettre, notons-le.

On paye un peu (beaucoup) l'énergie et l'envie du match contre Villaréal. Heureusement qu'on est (un peu) à l'abri sur le retour. Si on fait quelque chose ensuite contre Rennes, on peut se croire à rêver d'une fin de saison vraiment sympa, avec des l'espoir.

Ne boudons pas notre plaisir.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par G.bédécarrax »

Joe Biden
:lol: :lol:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Ixamee »

Match plus compliqué, où on était clairement en gestion. C'est important pour le mental du groupe de gagner moche.
Aubam fait une prestation assez dingue, je ne sais pas quels sont les expected goals de ces deux buts mais ça doit pas être très élevé.
A noter également la presta de Sarr, qui fait 2 passes décisives, si je ne me trompe pas.
Toute la défense a été très solide (mention spéciale à Meïté qui déçoit rarement peu importe le poste). Malgré leur domination pendant une bonne partie de la 2nde période, on a peu de situations très dangereuse, et il me semble que Pau n'a pas eu grand chose à faire.

En bref, match maitrisé et bonne partie de toute l'équipe.

Gasset a gagné ses 5 premiers matchs, cela n'était pas arrivé depuis +60 ans. Vu l'état de l'équipe au moment où il est arrivé, c'est très fort.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par OMnibus »

Kondogbia est le passeur décisif sur le deuxième but.
Ce qui enlève peu de chose au match très solide de Sarr.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Nash »

Son premier but vaut 0.48xG. En pratique il faut surtout une spontanéité de pur renard des surfaces pour bien le mettre. Sur le 2e, sa première position de tir (pour moi il cherche juste à empêcher Lafont de la bloquer en espérant justement avoir un second ballon à jouer) vaut 0.09, sa 2e vaut 0.26xG. Pas simple du tout à mettre, quasiment aucun angle, non pas un mais deux nantais sur la ligne laissant pour seule possibilité de la mettre au ras du premier poteau. Il cumule 1.04xG sur le match. Sa tête qu'il met au dessus en première mi-temps vaut 0.23

Précisément, ne boudons pas notre plaisir d'enchainer une 5e victoire en 18 jours
Ce qu'on a réussi à faire dans ces circonstances est très bon. On a le sentiment d'avoir souffert parce qu'on a été longtemps privé de ballon en seconde mi-temps et surtout, qu'on le lâchait trop vite, enchainant mauvais choix, imprécisions techniques et mésententes ; autant de symptômes d'un essoufflement que de difficultés liées à l'adversaire qui a changé de visage
Mais si on a souffert dans la possession, on n'a pas concédé grand chose pour autant. Nantes a une double-occasion à chaque mi-temps : suite à un corner en première, et ce double tir contré de Mohamed en 2e sur lequel les nantais réclamaient pénalty (à propos, je pense qu'il n'y a rien là-dessus, Mbemba se jette, bras collés au corps ; je suis en revanche pas sûr du tout qu'il n'y ait pas faute du même Mbemba sur Simon, sur une situation qui accouche d'un 6m). Sur ces deux situations en deux temps : aucun tir cadré concédé, toujours un défenseur pour contrer. La domination de Nantes n'a accouché d'aucune occasion franche, Lopez n'a jamais été mis en danger
Le plan de jeu de Nantes me paraissait clair avec cette compo de départ sans Mohamed ni Mollet, présentant une défense à 5 d'un 532 bloc bas qui devait nous conduire gentiment sur les ailes pour nous y enfermer et nous laisser jouer en U le plus longtemps possible. Il était très clair d'emblée que le danger interviendrait en dernière demi-heure, si on n'avait pas réussi à plier le match avant

On a livré le match qu'il fallait, bonne prestation en première, concrétisant notre domination par un but, et capable de bien défendre en seconde quand Nantes a changé de système pour revenir conquérant. Le clou avec notre 9 qui nous met à l'abri sur sa seule situation en 2e mi-temps

C'est très bien d'avoir montré cette gestion, cette sérénité, et d'avoir su livrer cette prestation défensive face à un adversaire physiquement au-dessus, d'autant plus quelques jours avant le retour contre Villarreal qui entamera probablement son match pied au plancher
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Ixamee »

OMnibus a écrit : lun. mars 11, 2024 12:08 Kondogbia est le passeur décisif sur le deuxième but.
Ce qui enlève peu de chose au match très solide de Sarr.
oh le racisme intégré Maxime merde. :french: :sado:
Superbe passe de Kondogbia alors !
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par JPP »

Sinon c'est quoi cette polémique sur le peno, ce serait M'Bemba quand il se couche sur un tir ? ok ça touche peut-être le bras quand il se couche mais bon t'enlève le bras ça touche le torse, c'est pas comme s'il avait tendu la main....
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par Kaka2278 »

Selon les standards lyonnais qui ont le droit de mettre des coups de coude dans leur surface, y a rien du tout.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Nantes] Le Reynaldpedrosico

Message par bueno_coco »

Ça se discute pour la main de Gueye, pour le reste grosse parano nantaise (j'ai trouvé l'arbitre assez gentil avec eux sur la globalité des actions moins critiques d'ailleurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre