[Brest - OM] Un son de Fest nausée

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kaka2278 »

On continue d'empiler les scénarios lunaires. On avait accumulé les matchs nuls en supériorité numérique, désormais, on a le droit aux défaites en supériorité numérique.

Il y a un moment où ce n'est plus possible. Gattuso n'a aucun levier sur le plan de la motivation, de la tactique et encore moins sur le fond de jeu.

On a que 30 points, Lyon n'est qu'à 5 points et Nantes barragiste n'est qu'à 8 points.
On a un bilan à l'extérieur catastrophique et nous n'avons pas encore joué Paris, Nice, Lens, Lille et Rennes sur cette deuxième partie de saison. Il faut qu'on arrête de parler de coupe d'Europe et qu'on aille chercher 8-10 points et vite !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Juliensw »

Encore une belle blague ce match :blaz:
Mais ce n'est plus du tout drôle :grrr:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Nico Lozzi »

J'ai donné mon avis sur la problématique Entraîneur VS Effectif dans le topic sur Gattuso.
Le match d'hier est peut-être le gouffre ultime de la saison. Sur cette fin février, je pense qu'on est dans la dernière période où on peut encore changer d'entraîneur, après il sera trop tard. Changer pour qui ? Je ne sais pas. Pour quoi, par contre, je le sais : éviter la lutte contre la relégation. L'équipe est complètement cassée et n'a aucun plan de jeu passé la ligne médiane. On ne peut pas tout faire avec de la hargne (à plus forte raison quand elle est absente). Il faut du travail, des structures, des circuits, des répétitions, des idées.
Hier Brest ne m'a pas impressionné outre mesure : c'est une équipe avec des profils tranchés (Mounié, Del Castillo, Doumbia, Magnetti...) qui applique un plan de jeu simple et fonctionnel avec une belle cohésion collective. C'est tout. Aucune individualité au-dessus du lot, à part Lees-Melou peut-être. Et c'est sur le podium.
Alors OK on se fait voler un penalty, OK on a été obligés de faire tourner après le match de C3, mais le vide dans le jeu est tel que ça n'aurait peut-être même pas servi à grand-chose. On ne s'est procuré aucune situation vraiment dangereuse, même à 11 contre 10. C'est grave. Il est encore temps de recruter un coach qui sache à minima faire une mise en place tactique, car l'effectif est intrinsèquement bon (cf. autre topic).

Blanco est bien entendu notre meilleur homme du match, c'est pas difficile. Deux sauvetages décisifs, pas spécialement fautif sur le but.

Balerdi fait un match moyen selon ses standards, avec des relances foireuses (le plan de pressing de Brest a beaucoup embêté notre première relance). Il se fait éliminer sur le but, mais faut dire que le mec arrive lancé comme un TGV. Mbemba est correct, une des rares attitudes combatives de l'effectif actuellement. Entre ça et ses buts, il est un de nos meilleurs atouts pour la fin de saison.

Garcia est limité, mais moins que ce que je pensais. Il sait faire quelques trucs, a une petite qualité de centre, mais la différence avec Merlin saute aux yeux. Fautif sur le but (mais pas seul). Clauss fait son match désormais habituel : globalement pas bon, mais sur quelques coups le seul à nous faire espérer des situations offensives.

Le milieu de terrain, dominé par le trio adverse, fait un match catastrophique sur le plan individuel. C'est l'explication majeure de notre incapacité à créer du danger : nos offensifs partant de trop bas, ils avaient deux lignes à percer avant de pouvoir approcher de la surface (c'est pour ça que Gattuso insistait sur "écarter, écarter" parce qu'on avait tout simplement pas d'autre option qu'espérer un miracle de Clauss et centrer dans la boîte). Onana a été un cataclysme, lui qui faisait le job jusque là. Il a pris l'eau, perdu des ballons hyper dangereux, a été en retard constamment sur ses adversaires. Mais Ounahi ne l'a pas aidé, utile dans aucun compartiment de jeu à part pour des transmissions très basiques. Kondogbia sur une demi-jambe a été plus intéressant. Enfin Harit est vraiment léger, et chez lui malheureusement ce n'est pas qu'une circonstance mentale passagère, j'en ai peur. C'est un joueur moyen qui brillerait mieux en tant que remplaçant percutant et se retrouve dépositaire de tout le jeu vers l'avant dans ce 433, ce qu'il n'est pas capable d'assumer.

Devant, ce n'est guère mieux. Ndiaye est encore plus cata sur l'aile gauche que sur la droite. Il n'a pas de repères sur les côtés, son niveau technique s'en ressent : il n'a pas les automatismes de contrôles, d'orientation du corps, de courses, d'un joueur de couloir. Il est venu pour être second attaquant dans l'axe, c'est ce qu'il sait faire et il n'a jamais l'occasion de le faire. Sarr est l'autre symbole du revirement tactique forcé de septembre : bien qu'il soit volontaire, avec de nombreux replis défensifs, il n'est pas utile face à des blocs regroupés, donc incompétent dans le style de jeu de Gattuso. Lui aussi était venu jouer dans un 442 avec un rôle bien spécifique.

Enfin j'aimerais sortir du lot Moumbagna : c'est pas l'attaquant du siècle, mais hier dans un contexte défavorable avec des milieux incapables d'amener les ballons, des ailiers incapables de faire des différences, il a effectué son job de pivot avec sérieux, et a réussi la grande majorité de ses appuis-remises. Après sur le plan offensif il n'a eu aucune munition, donc...
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kobe974 »

finalement l'absence de Veretout et Rongier fait plus de mal que prévu :blaz: j'ai mal à mon OM
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Medjik »

Je vais me faire l'avocat de Balerdi sur le but (ça me changera un peu, tiens :glare:)
Il est logiquement en retrait sur la ligne de sortie au début de l'action pour proposer une solution : après on est pas censé perdre le ballon directement sur la touche comme des débiles : il revient au sprint mais c'est trop tard, le mal est fait (par Garcia et Onana je crois) :
-soit il reste sur ses jambes et se fait éliminer : 1-0
-soit il se jette comme un con pour emplâtrer Lees-Melou : penalty, 1-0 et suspension au prochain match.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kussock »

Est-ce que ça serait pas une année propice pour les Mastres d'Or ? :oops:
feur
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kobe974 »

je plussoie, il y a une large palette de candidats
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kaka2278 »

La compétition sera hyper serrée et ce sera aussi l'occasion de rendre hommage aux précédents Mastres d'or : Anigo, Alessandrini, Michel !!!

Je propose même de faire avec le recul un Mastre d'or de l'histoire du club :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kobe974 »

l'homme que l'on prénomme José sera forcément élu
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Morgan »

Evil a écrit : dim. févr. 18, 2024 23:06
Morgan a écrit : dim. févr. 18, 2024 22:59 Gattuso le dictateur nous pète les couilles avec son système inadapté et stérile
Faire jouer cet effectif en 4-3-3 est un crime de guerre contre l'humanité
Oui tu as raison, alors qu'avec un vrai entraîneur on mènerait déjà 4 à 0. On a tellement de talents sur la feuille de match.
Je vais pas m'amuser à compter le nombre de points par matchs mais je pense que l'écart est significatif entre la défense à 3 et à 4
En dehors du niveau comptable la plupart des matchs de l'OM en 3-5-2 tenaient de réels motifs de satisfaction (Lyon,Lorient,Clermont)
Alors que certes le 4-3-3 donnait légère satisfaction avant de complètement s'écrouler ces dernières semaines

Mais non attention il ne faut pas déroger à ses propres principes même si ça fait 5 saisons que mon 4-3-3 mène à la sous-performance ohlala!!!!
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Juliensw »

Kobe974 a écrit : lun. févr. 19, 2024 12:40 l'homme que l'on prénomme José sera forcément élu
Clairement :dead:
Kobe974 a écrit : lun. févr. 19, 2024 11:02 finalement l'absence de Veretout et Rongier fait plus de mal que prévu :blaz: j'ai mal à mon OM
C'est logique, non ? :hmm:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kobe974 »

bah si on en est à espérer le retour de Valentin "j'ai jamais cadré une frappe de ma vie" Rongier et de Jordan "Not my father" Veretout c'est qu'il y a un problème dans l'équipe
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Juliensw »

Ah franchement, je trouve pas ça déconnant : c'est 2 titulaires du milieu, normal qu'on attende leur retour.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Kaka2278 »

Ils vont peut être améliorer la solidité défensive et la conservation du ballon, mais sur le plan de créativité, on ne va pas avoir une transformation de dingue.

Les maux resteront les mêmes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par KaramaZoff »

Sauf s'ils disent les maux bleus, ceux qu'on dit avec les yeux
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par Juliensw »

:grinj:
Kaka2278 a écrit : mer. févr. 21, 2024 1:18 Ils vont peut être améliorer la solidité défensive et la conservation du ballon, mais sur le plan de créativité, on ne va pas avoir une transformation de dingue.

Les maux resteront les mêmes.
Non, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Après avec un milieu plus fort, ça peut stabiliser l'équipe.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Brest - OM] Un son de Fest nausée

Message par urba »

Kobe974 a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:23 bah si on en est à espérer le retour de Valentin "j'ai jamais cadré une frappe de ma vie" Rongier et de Jordan "Not my father" Veretout c'est qu'il y a un problème dans l'équipe
Franchement, Rongier est aux portes de l’équipe de France finaliste de la coupe du monde (régulièrement présélectionné) et Veretout est régulièrement sélectionné dans cette même équipe. Si on peut s’en passer facilement c’est qu’on est pas supporter de l’OM, même dans les meilleures équipes de son histoire
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre