[OM - Monaco] La roche posée

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Monaco] La roche posée

Message par LeVDN »

Le niveau de l'OM a chuté depuis que je ne créé plus les topics pour les matchs.

Afin d'y remédier me revoila ! Et le prochain match se jouera contre....

Ok, bon l'important c'est de participer.

Sinon, ça va vous ?
A.J.A.B
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par G.bédécarrax »

J'ai une migraine épouvantable
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Nash »

Lopez a finalement un pied très correct. Ne devrait-on pas l'aligner 8 demain soir, Blanco pouvant le suppléer dans les cages ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par urba »

Si la vie c’était un film hollywoodien, Onana se blesserait à la 5e minute et Sparagna entrerait. Après un match épique face à Ben Yedder, il marquerait de la tête le but du 1-0 à la 89eme avant de lancer pour de vrai sa carrière à 28 ans et finalement terminer dans le groupe France pour l’Euro :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Medjik »

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment ce match pourrait se dérouler autrement
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Camarguais »

urba a écrit : sam. janv. 27, 2024 5:50 Si la vie c’était un film hollywoodien, Onana se blesserait à la 5e minute et Sparagna entrerait. Après un match épique face à Ben Yedder, il marquerait de la tête le but du 1-0 à la 89eme avant de lancer pour de vrai sa carrière à 28 ans et finalement terminer dans le groupe France pour l’Euro :love:
Dis moi...mais oui : [media]https://youtube.com/shorts/6UFK6Dc_VaA? ... Vpw8if96_q[/media]
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par LeVDN »

urba a écrit : sam. janv. 27, 2024 5:50 Si la vie c’était un film hollywoodien, Onana se blesserait à la 5e minute et Sparagna entrerait. Après un match épique face à Ben Yedder, il marquerait de la tête le but du 1-0 à la 89eme avant de lancer pour de vrai sa carrière à 28 ans et finalement terminer dans le groupe France pour l’Euro :love:
Le problème c'est que la vie c'est un téléfilm financé par la Région Auvergne, qu'on va se prendre un doublé de Ben Yedder et qu'on va rentrer chez Mémé. :deg:
A.J.A.B
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par LeVDN »

Et d'un
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Kaka2278 »

Merveilleux...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Ixamee »

Henrique :suceur:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Kaka2278 »

Balerdi qui regarde à droite alors que le ballon part à gauche...il est collector celui-là.

Et que dire de Vitinha insupportable. Il ne réussit rien dans ce qu'il entreprend ou presque.
Pour l'instant l'homme du match c'est la VAR côté marseillais, parce que normalement on doit prendre une valise.

J'en peux plus de cette saison de merde.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Medjik »

Non mais ok, Balerdi court comme un poulet sans tête vers son but mais ce serait trop vite oublier qu'il fait partie du troisième centile en expected Interceptions parmi tous les joueurs des 7 premiers championnats européens.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Ixamee »

Balerdi :suceur:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Evil »

Medjik a écrit : sam. janv. 27, 2024 23:08 Non mais ok, Balerdi court comme un poulet sans tête vers son but mais ce serait trop vite oublier qu'il fait partie du troisième centile en expected Interceptions parmi tous les joueurs des 7 premiers championnats européens.
Tu disais ?😁
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Kaka2278 »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Medjik »

Evil a écrit : sam. janv. 27, 2024 23:13
Tu disais ?😁
C'est pas exactement ce qu'on attend de lui mais ok, on va prendre :lol:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Kaka2278 »

Enlever moi Vitinha !!!!! Par pitié !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Ixamee »

Kaka2278 a écrit : sam. janv. 27, 2024 23:34 Enlever moi Vitinha !!!!! Par pitié !!!
Très compliqué ce soir …
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Medjik »

Non non, quand Vitinha est sur le terrain, on améliore de 17% notre score en termes de Passes Allowed Per Defensive Action (PPDA) : il est indispensable dans son rôle d'attaquant de pressing.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Ixamee »

Oh ptn Vitinha, il en rate 4-5 …
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Kaka2278 »

Putain mais quel trou du cul sérieux. Qu'il se barre, même avec une offre à 2 millions. Ben Yedder en a une il la met, Akliouche en a une il la met. Et lui il en a au moins 2 évidentes et il est pas foutu d'en mettre une.

C'est bon, il a épuisé tout son crédit et il n'y a aucun signe d'amélioration.

La bonne nouvelle du soir c'est qu'on grappille un point dans l'optique du maintien et qu'on a eu un arbitre très sympa qui ne nous a mis aucune crasse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Medjik »

Merde, j'espérais que lui aussi allait me donner tort après ma blague, ça n'a marché qu'une fois.
On approche l'anniversaire de la signature de Vitinha... Le compte n'y est pas
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Francis_Perrin »

VITINHA quand même ça fait un moment qu'on sait qu'il.est pas bon
32M ya eu du gavage d'agent...

Sinon l'arbitre plutôt sympa ce soir.
Y a une semelle qui vaut rouge direct.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Juliensw »

On fait du surplace :neutral:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par globiboulga »

Henrique très utile. Par contre Kondogbia catastrophique.

Vithina, qu'il se casse. Son occasion à la 93ème - y'a que lui pour la manquer.

N'empêche qu'heureusement qu'on joue à 11 contre 9.
N'ayons l'air de rien
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Ixamee »

Le pire dans ce genre de match où on est en supériorité numérique tout le match, ou on finit même à +2 est que j’ai un sentiment de quasi soulagement quand l’arbitre a sifflé.
Après le deuxième rouge, Monaco peut mettre le 3e but. Vu le niveau de dangerosité qu’on a eu après, pas sûr qu’on remonte ce potentiel retard.
Le banc ne nous a pas aidé, mais j’aurais aimé voir des gars comme Niakossi rentrer, notamment à la place d’un Kondogbia pas au niveau.
Au passage, je trouve le rouge + le deuxième jaune très sévères, j’aurai tapé un scandale si c’était tombé pour l’OM.
Bref, on verra pour le prochain qui est je ne sais quand, contre je ne sais qui et voyons si un miracle se produit.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Nico Lozzi »

Il faut se rendre à l'évidence : Monaco est tellement plus fort que nous qu'arracher un point à domicile contre eux tient d'un miracle - aidé par un arbitrage TRES amical.
C'est très douloureux de regarder le niveau technique et l'intelligence de jeu de leur trio BY - Akliouche - Golovine et ceux de notre équipe de manière générale. Heureusement qu'il y a expulsion, décision tactique douteuse, gardien adverse moyen, non expulsion chez nous, re-expulsion chez eux, but improbable sur une montée du défenseur central... la somme de petits alignements de planètes nécessaires pour prendre 1 point, ça fait mal.

Il y a quand même une grande instabilité dans les performances de Lopez, ça manque de constance. Je me rends compte qu'à son sujet j'oscille sans arrêt entre une certaine fiabilité, puis en quelques matchs une impression de fragilité, de porosité. J'ai détesté sa séance de tirs au but contre Rennes, hier soir encore je le trouve douteux sur le premier but monégasque (son hésitation ouvre un angle à Ben Yedder), chanceux sur sa double parade puisque les deux tirs sont sur lui. Le jour où il sera parti, je pense qu'on va vite l'oublier, ça ne restera pas un gardien marquant (sans être un Trévisan non plus, bien sûr).

Bien qu'on se soit pris des vagues, je n'ai pas senti une ligne défensive tellement en difficulté - c'est juste qu'en face la ligne offensive était très forte. Meïté n'a pas été souverain, mais il est bien installé maintenant et son enchaînement de titularisation est pure logique (même compte tenu des absences nombreuses). Balerdi, Balerdi, Balerdi... Il y avait tout Balerdi dans le match d'hier soir. Très bon match, supérieur dans les duels, interventions autoritaires, relances nettes, et en point d'orgue ce but rageur et déterminé... mais voilà, auparavant, dans une situation un poil plus complexe à gérer, il tourne la tête au moment où l'attaquant arme sa frappe... que voulez-vous ? est-ce que ça se travaille la concentration ? Je ne sais pas. J'aime beaucoup ce joueur. Mais je préfère un gars qui fait moins de stats défensives et ne coûte pas de buts.

Clauss était plutôt en jambes avant de céder sa place, et je ne jetterai aucune pierre à Soglo entré dans la pire configuration possible : sur blessure, pas à son poste, sur son mauvais pied, pour son 3e match pro ou peu s'en faut... Bref, il ne fait pas un bon match, frôle l'expulsion, mais hors de question de le juger là-dessus. Quand à Garcia, ben ma foi, il semble correct ce joueur. Il est dynamique, prend des initiatives. Moins technique que Lodi mais plutôt meilleur dans l'ensemble, face à une adversité pourtant relevée.

Sur le milieu à 3 j'ai une opinion simple : pas bon quand Monaco est à 11, puis prend le dessus sur le milieu adverse en supériorité numérique, mais tout de même intermittent dans la capacité à créer des actions - c'est normal, il nous manquait le profil habituel de mezzala dévolu à Harit ou Ounahi. Je ne reprocherai pas ce manquement à Onana qui, bon... fait ce qu'on lui demande, gratter des ballons comme un bourrin. Je l'ai trouvé plous finaud que prévu sur certains décalages verticaux sous pression - rien de spectaculaire, mais c'était pas si mal. Après, est-ce que profil est vraiment indispensable dans une équipe déjà si peu technique et créative et supérieur à la moyenne sur le plan physique ? A mon humble avis, on ne le revois plus sitôt que les autres milieux sont revenus de la CAN (ou sitôt qu'on recrute un milieu créatif comme c'est la tendance). Veretout a été le meilleur des trois, s'est positionné un peu partout pour essayer de combler ce manquement créatif au milieu en forçant un peu ses qualités. Jusqu'à même se fondre pas si mal en arrière droit sur la fin de match et, avec ces coups de reins épisodiques qu'il réussit bien, nous créer la grosse occasion de la 93e. Je vous trouve un peu durs avec Kondogbia que je continue de bien aimer, dans un registre un peu limité donc frustrant, mais pour moi il fait le job de récup/interception/projeter vers l'avant. Je concède qu'il le réussit mieux en transition qu'en attaque placée.

La grosse surprise c'est bien sûr Luis Henrique. Je ne sais pas s'il a pris de la confiance au Brésil, ou s'il se lâche parce qu'il n'a plus rien à perdre, ou si le niveau de l'équipe a si drastiquement baissé depuis 2022 qu'on a l'impression qu'il est fort, mais on a l'impression qu'il est fort. Ca faisait environ 47 matchs qu'on n'avait pas vu un de nos gars éliminer un joueur en un contre un. Meilleur joueur de la ligne offensive sans problème, il mérite d'être revu. J'ai souvenir qu'à ce poste d'ailier gauche, il avait enchaîné quelques passes décisives sous Sampaoli - et cette fois-ci le style de jeu le mettra peut-être plus en valeur. Aubameyang a été intéressant à droite. Un but opportuniste, quelques occasions, sans être le leader d'attaque espéré il a fait des trucs (par contre horrible perte de balle sur le 2e but monégasque). Bon et puis Vitinha, est-ce que j'en rajoute une couche ? Allez, rideau. Sa combativité le rend sympathique, mais son niveau technique est déplorable, ses appuis-remises un cauchemar, et la bonne patate qu'on lui devine ne sert à rien puisque sa prise de décision est trop lente en position de frappe. Son raté de la 93e, comme le dit Nash par ailleurs, restera malheureusement l'image qu'on gardera de lui.
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit : dim. janv. 28, 2024 0:42 VITINHA quand même ça fait un moment qu'on sait qu'il.est pas bon
32M ya eu du gavage d'agent...
Le pire c'est qu'on a payé plein pot, y a pas Darmanin qui nous a aidé à le recruter
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par JPP »

globiboulga a écrit : dim. janv. 28, 2024 2:09 Henrique très utile. Par contre Kondogbia catastrophique.

Vithina, qu'il se casse. Son occasion à la 93ème - y'a que lui pour la manquer.

N'empêche qu'heureusement qu'on joue à 11 contre 9.
Même bilan. Aussi j'ai pas trouvé Ulysse inintéressant, il a tenté pas mal de trucs.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Kaka2278 »

Ixamee a écrit : dim. janv. 28, 2024 11:34 Bref, on verra pour le prochain qui est je ne sais quand, contre je ne sais qui et voyons si un miracle se produit.
Face à Lyon, à Lyon :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre