[OM - Monaco] La roche posée

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par globiboulga »

Nico Lozzi a écrit : dim. janv. 28, 2024 13:12
Bien qu'on se soit pris des vagues, je n'ai pas senti une ligne défensive tellement en difficulté - c'est juste qu'en face la ligne offensive était très forte. Meïté n'a pas été souverain, mais il est bien installé maintenant et son enchaînement de titularisation est pure logique (même compte tenu des absences nombreuses). Balerdi, Balerdi, Balerdi... Il y avait tout Balerdi dans le match d'hier soir. Très bon match, supérieur dans les duels, interventions autoritaires, relances nettes, et en point d'orgue ce but rageur et déterminé... mais voilà, auparavant, dans une situation un poil plus complexe à gérer, il tourne la tête au moment où l'attaquant arme sa frappe... que voulez-vous ? est-ce que ça se travaille la concentration ? Je ne sais pas. J'aime beaucoup ce joueur. Mais je préfère un gars qui fait moins de stats défensives et ne coûte pas de buts.
J'ai vraiment du mal avec l'acharnement Balerdi: il est bien moins fautif sur ce match que Meite qui se fait bouffer à la course par Ben Yedder et le laisse tirer tranquille... Il perd le ballon de vue une seconde (tout le monde le fait tout le temps) mais du coup c'est une catastrophe...

Sur ce match, c'est lui qui tient l'équipe. Hors Balerdi, tous les autres sont des couilles molles et le point c'est autant son but que sa capacité à continuer à être mobilisé tout le match.

Par contre analyse généreuse pour Kondogbia qui lui a perdu je ne sais combien de ballons faciles avec des passes molasses à destination de personne. On nous l'a vendu comme un milieu serrein et sécure, mais je le trouve très fébrile et maladroit, et surtout complètement invisible offensivement.
N'ayons l'air de rien
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Ixamee »

Kaka2278 a écrit : dim. janv. 28, 2024 19:50 Face à Lyon, à Lyon :lol:
On est morts ! :blink:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Jerry »

Analyse partagée Globi
Alors oui Balerdi c'est certainement pas le meilleur défenseur du monde, oui il fait des cagades de temps à autre, néanmoins heureusement qu'on a ce type de profil en ce moment dans l'équipe de joueur qui ne lâche rien, qui va mettre le même niveau d'engagement quelque soit l'adversaire &/ou la situation & qui semble relativement imperméable à tout ce qu'il peut se dire sur le club ou même sur lui
Contrairement à Gigot par exemple qui a pourtant l'image de l'homme fort de la défense pour beaucoup, lui n'est finalement que très rarement suspendu & quasi jamais blessé & donc au final un joueur sur qui on peut compter & dont on sait qu'il répondra à l'appel

Quant à Kondogbia même constat, outre le fait qu'il est pas un brin fiable d'un point de vue physique, c'est loin d'être le "taulier" au milieu qu'on nous avait survendu, il a quand même réussi la performance de nous faire retrouver en infériorité numérique sur une contre-attaque monégasque alors qu'on jouait à 11 contre 9 à cause d'une perte de balle pourrie plein axe (merci à Vitinha d'être revenu comme une fusée pour contrer, il aura au moins réussi ça sur ce match là) :grrr:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Monaco] La roche posée

Message par Kaka2278 »

Ixamee a écrit : lun. janv. 29, 2024 11:54
Kaka2278 a écrit : dim. janv. 28, 2024 19:50 Face à Lyon, à Lyon :lol:
On est morts ! :blink:
Avec Bastien au sifflet. :blush:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre