[OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

[OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Stilitano »

OM-Strasbourg ce soir, 21h.
Premier match en L1 pendant la CAN et le groupe retenu fait clairement rêver :
- López, Blanco, Van Neck
- Clauss, Murillo, Gigot, Meïté, Balerdi, Lodi, Soglo, Nyakossi, Jousselin
- Kondogbia, Veretout, Onana, Nadir, Tika
- Aubameyang, Vitinha, Henrique, Moreira
On les poutre quand même 1-0.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Kaka2278 »

Pour l'instant on les poutre 1-0 conformément à ton pronostic Stilitano. On a eu la bonne idée de marquer très vite suite à un coup de pied arrêté.

Au niveau du jeu, pas beaucoip de continuité avec beaucoup d'imprécisions et de pertes de balles. On est un peu sur le fil du rasoir au niveau des sorties de balles. Il suffit qu'il y ait un peu de fatigue et un manque de lucidité en seconde mi-temps pour se mettre en grand danger.

On va espérer que cela tienne.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par pimpam »

On leur laisse le ballon ... Pour jouer le contre, Murillo et Aubame ne réussissent rien de bon, Nadir n'est pas mauvais ...
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par pimpam »

C'est bien pourri ... Kondogbia est une déception totale ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Kaka2278 »

Merveilleux...
La remise de Clauss de la tête est très inspirée. C'était tellement prévisible vu la bouillie du soir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par OMnibus »

Horrible
Insupportable
Inepte
Vide absolu
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Medjik »

Quelle équipe de merde.
Vous avez le moindre souvenir d'Aubameyang qui fait un truc pendant la deuxième période ?

Vitinha a été plus actif mais il sent pas le jeu, c'est agaçant. Les passes données dans le dos, les ballons pas attaqués...
Gigot qui se prend un carton jaune parfaitement inutile pour se faire suspendre contre Monaco : du grand art ça aussi. Encore 16 journées.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Kaka2278 »

Je n'ai pas d'autres mots. En même temps sans joueur créatif c'est compliqué de se procurer des occasions. Ça valait le coup de dégager Payet qui aurait pu tenir les ballons.

Aubameyang et Vitinha n'avaient plus aucun ballon en seconde mi-temps. A quoi cela servait de les laisser sur la pelouse ?

Gigot sera suspendu contre Monaco ? Meïté a pris un deuxième jaune en deux matchs après le carton stupide contre Thionville... et en prime Kondogbia s'est fait mal. Bref, c'est une vilaine soirée qui va nous faire passer un mauvais week-end.

J'ai du mal à voir comment cette équipe peut prétendre finir dans les 4 premiers...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par pimpam »

Sur le niveau de ce soir aucune chance de finir dans les quatre premiers, on a été encore plus nul que Strasbourg ....
Et comme toujours, la tactique du sphincter ... Si on marque ... On gère ...Tellement mal qu'on s’est fait marcher dessus par STRASBOURG !!!
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Kaka2278 »

La bonne nouvelle du soir c'est qu'on s'est rapproché des 40 points synonyme de maintien d'une unité... :oops:

Avec les défaites à Nice et Lens en toute fin de match et le nul ce soir, ça fait 4 points jetés à la poubelle bêtement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Medjik »

Kaka2278 a écrit : sam. janv. 13, 2024 0:06 Je n'ai pas d'autres mots. En même temps sans joueur créatif c'est compliqué de se procurer des occasions. Ça valait le coup de dégager Payet qui aurait pu tenir les ballons.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ces références au passé puisque l'OM qui mène au score et s'arrête lamentablement de jouer, ça ne date pas de cette année. Payet était là lors d'OM-Ajaccio, il était là lors d'OM-Annecy. Certes, l'absence de créativité de cette équipe est horripilante mais Payet était un poids mort dans ce genre de configurations.
D'ailleurs, en passant, les autres mecs dont on ne finit plus de regretter le départ (Guendouzi, Sanchez) ont également participé à quelques matchs au scénario tout aussi désespérant l'an dernier.

Après ce qui change vraiment c'est que l'année dernière, on avait un coach avec une seule idée. Celui de cette année en a une de moins, je dirais.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par pimpam »

Ce qui change aussi et surtout pa rapport à l'année dernière est la qualité du jeu collectif .. On descend tellement que nous défendions dans notre surface en deuxième mi temps vs STRASBOURG :cry:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : sam. janv. 13, 2024 0:21 La bonne nouvelle du soir c'est qu'on s'est rapproché des 40 points synonyme de maintien d'une unité... :oops:
2 équipes en moins, 4 matchs en moins, du coup, le maintien ne se jouera plus à 40 points.

Voilà, ce sera ma seule contribution à ce topic, merci, aurevoir, on ferme :hello:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par globiboulga »

Je ne sais pas quoi dire...

On n'a changé d'effectif pour gagner en vitesse et en profondeur, mais on joue toujours de la même manière. Aucun contre intéressant, aucune balle en profondeur... On empile des milieux médiocres depuis quelques années, sans avoir personne qui semble capable de distribuer le jeu correctement. Veretout, à la limite, mais pour le reste... (et quand on le fait on est nul - cf Murillo)

Aubé, pour moi, est un flop pire que Vitinha - puisqu'il ne fait aucun effort défensif et qu'après 40 minutes, il arrête de presser. Vitinha lui fait un super centre qu'il vendange, sinon, vraiment pauvre. On notera deux tirs cadrés sur le match; qui j'imagine incluent le sauvetage sur la ligne sur le tir de Veretout et le but. 2 tirs cadrés.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Medjik »

pimpam a écrit : sam. janv. 13, 2024 0:53 Ce qui change aussi et surtout pa rapport à l'année dernière est la qualité du jeu collectif .. On descend tellement que nous défendions dans notre surface en deuxième mi temps vs STRASBOURG :cry:

C'est pas comme s'il y a moins d'un an on ne s'était pas déjà liquéfié en menant au score contre Strasbourg... mais oui effectivement, on ne produit plus rien à partir d'un certain moment, probablement parce qu'on n'a pas une animation qui tient la route : du coup, on fait des passes en retrait merdiques et des choix à l'emporte-pièce.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par KaramaZoff »

Affreux. Affreux, affreux, affreux.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Ixamee »

Match totalement oublié de mon côté. Mon beau-père m’informe qu’on gagne 1-0 pendant l’apéro.
Je commence à regarder et voit qu’on se fait bouffer. J’ai donc pas suivi le match sauf les 10-20 dernières minutes et comme trop souvent (surtout face à brighton, où on n’avait pas du tout existé) ça se sent et ça se voit que tu vas t’en prendre un.
Ensuite ce but, avec un super caca culotte de Clauss, qui est pour moi un des pires défenseurs en duel depuis X années au club (mais qui est un atout offensif essentiel).
Toutefois malgré tout mes doutes, je ne sais pas pourquoi,
Mais j’aime bien Gattuso, ça reste un jeune entraîneur qui vient dans une situation assez folle (il faut l’être aussi pour l’accepter) et je pense qu’il aime vraiment le club.
Alors, encore 6 mois et poubelle ? Ou le garder ?
Pour l’instant, je serai pour le garder. Mais qu’il regarde les vidéos tuto de Tudor pour dominer avec une défense à 3 parce que là c’est dur.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Nico Lozzi »

J'avoue n'avoir aucune motivation pour écrire le débrief. Au-delà des qualités et défauts des uns et des autres, je n'ai aucun attachement pour l'effectif, je pense que pour la première fois depuis longtemps aucun des joueurs ne me procure d'affect positif.

Certains joueurs comme Lopez, Gigot, Veretout, tiendront la baraque jusqu'à la fin de saison pour éviter des catastrophes type lutte pour le maintien. Mais c'est tout.

Saison sans intérêt.
Image
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Evil »

Bien évidemment je partage ce qui est écrit ici....

Saison sans aucun intérêt, seulement quelques joueurs à garder, le reste ça dégage, Longoria avec.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par JPP »

Saison sans intérêt à partir du moment où Tudor n'a pas été foutu de nous garder en 2e place...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Nico Lozzi »

Je me suis fait la réflexion que, si je suis honnête avec moi-même, la dernière période qui m'a donné du plaisir à suivre l'OM sur du long terme était... sous Sampaoli.

OK, c'était un peu stérile offensivement, lénifiant par moments, on se faisait parfois transpercer, il y avait des limites flagrantes.

Mais punaise le niveau technique et collectif des joueurs était élevé. C'était évidemment aidé par la qualité de l'effectif, à mon sens supérieure à ce qu'on a aujourd'hui (dans mon souvenir c'était un peu juste quantitativement) : Lopez, Kamara, Saliba, Guendouzi, Payet, il y avait du gros niveau. Mais pas seulement. Y avait du boulot, une vraie idée de jeu, un projet. J'ai souvenir d'un niveau dingue dans les sorties de balle, la maîtrise du ballon, le contrôle du match. Et je préfère ça, du moins je préfère construire dans ce sens-là quitte à prendre du temps pour peaufiner l'aspect offensif.

Tudor c'était fort sympathique et on a eu quelques matchs épiques mais voilà, c'était surtout de la débauche d'énergie.
Image
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-Strasbourg] Hé oui, y a match

Message par Jerry »

La bonne nouvelle c'est qu'on a plus que 15 jours à souffrir
D'ici fin du mois on sera éliminé de la coupe contre Rennes & on se sera fait poutrer par Monaco donc avec plus aucun espoir de quoique ce soit d'ici la fin de la saison (& ne me parler pas de la coupe d'europe, vaste blague...) :blaz:
Répondre