[Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

[Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par OMnibus »

Pour ne pas être la cinquième roue du carrosse.
Pour faire partie du club des cinq.
A fond, faut donner ce qu'il reste, trois points pour passer la trêve au chaud.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Montpellier - OM] Et bonne année

Message par Nash »

Il faut impérativement prendre trois points pour continuer de rattraper notre retard, et envisager une seconde partie de saison qui nous permette de (faire un petit miracle) terminer sur le podium

La tâche ne sera pas facile, comme tout déplacement chez une équipe de Der Zakarian en fait. Plus tôt on marquera, plus simple sera la suite du match
Ils sont repassés à 5 derrière après un mois de novembre décevant en termes de résultats, installant deux gamins latéraux. On peut raisonnablement s'attendre à un 532 ce soir avec le milieu Chotard-Ferri-Savanier, gare à Al-Tamari et Adams devant qui vont très vite
On peut quand même se demander s'ils vont accepter la domination et ne pas sortir presser, fermant un maximum le jeu mais laissant à Balerdi le soin de relancer comme il veut, ou s'ils vont tout de même chercher à nous contester un minimum le ballon (je penche pour la première option et un 532 bloc bas qui ne laissera aucune profondeur à Aubameyang)
Le milieu aura fort à faire, en infériorité numérique. Il faudra tant que possible les empêcher de trouver Savanier à la récupération, ou à minima empêcher ce dernier de se retourner. Kondogbia sera précieux dans l'entrejeu, il me fait appréhender la rencontre autrement plus sereinement que si Ounahi était pressenti pour débuter

Lodi suspendu, surement pas mal de fatigue dans nos rangs alors qu'on termine cette série de 7 matchs en 25 jours. Murillo probablement titulaire à gauche et aucune solution de rechange évidente pour les pistons sur le banc
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Montpellier - OM] Et bonne année

Message par Jerry »

Soglo est une solution de rechange, si besoin est
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Stilitano »

Allons, ne faisons pas dans le recyclage de topics de l'année dernière.

Encore une victoire ce soir et on passera de bonnes fêtes. Il y a notamment un Nice-Lens qui peut nous permettre de nous rapprocher de la 2e place. Montpellier est un club qui nous réussit bien généralement, à nous de faire le boulot
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Evil »

A l'époque y avait certains forumistes qui n'avaient pas le droit d'ouvrir des topics de live tant ils étaient des chats noirs mdr3

Je sais pas trop si OMnibus n'est pas de cette trempe :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par TheNiangasse »

@Nash, contre une équipe bagarreuse comme Montpellier, j’ose espérer que si Kondogbia n’était pas prêt c’est Gueye qui le remplacerait (bien qu’il n’ait pas 90 mn dans les jambes et que Genarro ne lui donne pas assez de minutes à mon goût), et pas cette diva d’Ounahi.

Par ailleurs, j’espère que pour ce dernier match avant la CAN le duo Ndiaye-Aubam sera reconduit, car il m’a fait saliver en 1ière mi-temps dimanche (avec Harit).
Et remettre Ndiaye sur le banc risquerait de lui remettre un coup au moral, qui est déjà bien bas.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par OMnibus »

Evil a écrit : mer. déc. 20, 2023 14:10 A l'époque y avait certains forumistes qui n'avaient pas le droit d'ouvrir des topics de live tant ils étaient des chats noirs mdr3

Je sais pas trop si OMnibus n'est pas de cette trempe :grinj:
Depuis qu’on recycle les vieux topics on gagne. Donc vouala !
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Match emmerdant à jouer car Montpellier va se donner à fond. Savanier, dès la fin du dernier match, a mobilisé tout le monde.

Donc essayons de les tordre afin de passer la fin de l'année au chaud.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par TheNiangasse »

Eh merde, Ounahi titu et Harit (notre seul créateur) sur le banc, la double peine.
Espérons qu’Azzedine se sorte a minima les doigts sur le plan offensif (j’ai fait mon deuil d’une quelconque implication défensive de sa part).
Et que Ndiaye sera dans la lignée de sa 1ière mi-temps de dimanche histoire de suppléer notre diva à la création si nécessaire.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Medjik »

Pas compris la sortie de Ndiaye alors qu'Aubame était complètement transparent.

Comme souvent, ça manque de qualité technique et d'inspiration et on n'a pas vraiment quelqu'un sur le banc pour apporter l'étincelle (coach compris).
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par JPP »

pffff et tous les autres devant nous qui gagnent quasiment (même Lyon derrière) on n'a pas si mal joué en deuxième par rapport aux autres matches, mais on est encore super inefficaces....
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

Medjik a écrit : jeu. déc. 21, 2023 0:10 Pas compris la sortie de Ndiaye alors qu'Aubame était complètement transparent.

Comme souvent, ça manque de qualité technique et d'inspiration et on n'a pas vraiment quelqu'un sur le banc pour apporter l'étincelle (coach compris).
Je suis assez d'accord, Ndiaye apportait quelque chose. Je suppose que gattuso voulait laisser son meilleur attaquant ("il ne faut qu'une occasion..."), mais bon, quand on ne cadre pas une seule frappe de la partie...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Nico Lozzi »

Bon ben le sentiment qui domine chez moi, c'est que se retrouver 6e à la trêve était inespéré il y a même un mois. On a retrouvé quelques garanties dans le jeu et certains joueurs sont sur une pente ascendante, même s'il y a encore de grosses lacunes.
Avec le recul, je trouve tout de même que l'intersaison a été ratée dans son ensemble. Tout n'était pas à jeter, et on a bien sûr pâti de la débilité de l'épisode "groupes de supporters", mais globalement le choix Marcelino, le mercato (je pense notamment aux départs, par exemple de Guendouzi, Payet et Kolasinac), le projet de jeu et la structuration de l'effectif (cf. la CAN à venir) n'étaient pas bons.
Mais le match d'hier soir montre à peu près où on en est : une équipe moyenne, qui n'excelle en rien mais commence à savoir faire quelques trucs, plutôt solide tactiquement mais sans génie, peu excitante, qui va avoir un mois de janvier délicat avec la CAN (vraiment incompréhensible que ça n'ait pas été anticipé dans le plan mercato), donc plein de recrues à venir, des mouvements de partout y compris dans le sens des départs vu le nombre de déceptions qu'on relève dans l'effectif. Je ne nous vois absolument pas passer des tours de C3 ni grimper sur le podium. On verra pour la Coupe de France.

Lopez fait partie des gens rassurants, il est installé à un niveau de performance et de fiabilité très correct, hier soir il fait encore un ou deux arrêts importants.

La charnière ça roule aussi, on a trouvé des automatismes. Même si Balerdi a encore fait une dinguerie il est lui aussi sur un niveau de performance élevé depuis un moment, la question reste toujours : peut-on tolérer ses dingueries malgré ses qualités ? Mbemba et Gigot ont été bien, le premier en mode serein, le second en mode dur sur l'homme (et il le fallait contre un adversaire surmotivé et hargneux).

Je suis bien embêté pour évaluer le match de Clauss. Avant sa passe décisive je penche pour "mauvais match", à cause de son duel perdu sur le but encaissé et de nombreuses transmissions ratées en phase offensive, et des prises de risque pas payantes. Mais à la fois, le quadrillage adverse ne récompensait que rarement les initiatives, et il faut lui reconnaître qu'il en prend beaucoup. Dommage, quand c'est brouillon ça sa voit. De l'autre côté c'est un peu l'inverse pour Murillo, moins bon que ces derniers temps : discret, peu d'initiatives, embêtant tactiquement car il ne permettait ni de contourner le bloc montpelliérain ni d'offrir des solutions dans les intervalles. Pour moi c'est dans ce secteur de jeu (les ailes) qu'on est défaillant hier soir.

Le double-pivot semble installé : Kondogbia-Veretout, ça roule, ce sont d'ailleurs les deux meilleurs joueurs du match. Kondogbia a un niveau de maîtrise du ballon, impact physique, choix d'orientation, capacité à percer balle au pied, qu'on ne peut voir que dans 3 ou 4 clubs de notre championnat. Veretout marque et fait beaucoup d'autres choses, il a énormément d'activité et d'implication. Ounahi est difficile à évaluer, en tout cas sur ce match : il court beaucoup, se rend disponible un peu partout, mais il y a toujours ce souci que, on accepte de se passer de son impact physique (très faible) mais on espère que ce soit au bénéfice de décalages, de perçage de lignes, d'ouvertures bien senties, et ce n'est que trop rarement le cas. Cela dit, il est meilleur dans ce poste hybride que dans le double-pivot. Mais j'y préfère Harit (toutefois auteur d'une entrée ratée, je pense qu'il fatigue très fort).

Voir Ndiaye évoluer dans la doublette de devant me fait enterrer mes derniers espoirs pour Vitinha. Le portugais, honnêtement, je n'y crois plus, il est vraiment trop limité. Ndiaye par contre, enfin aligné à son poste, il commence à prendre de l'épaisseur. Hier soir il est largement le meilleur élément offensif : avec son énergie, sa puissance, son inspiration, il peut donner 3 ou 4 balles de but si ses coéquipiers sont plus réalistes. Notamment Aubameyang, qui retrouve certains travers depuis 2 matchs, avec une finition défaillante (au moins cadrer !) et des choix plus discutables. Lui aussi a joué beaucoup de minutes.
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Montpellier est toujours une équipe coriace à jouer et on l'a encore vu hier.
On aurait signé en début de saison pour faire un nul chez eux.

Désormais, il faut recharger les batteries et voir ce que l'on peut faire après la trêve.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Evil »

On recycle !!

Coup d'envoi dans 10 mins.

Victoire IMPÉRATIVE !! On est 9ème avant le match et quelque soit le score on restera 9ème. 😁

:stade:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

Gigot au taquet
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Quelle merveilleuse banane...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

Gasset ou pas, les trois devant, c'est médiocre.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Et si tu rajoutes Sarr qui est incapable de faire la différence en 1 contre 1. La différence avec Al Tamari que j'apprécie beaucoup comme joueur et comme homme est saisissante.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Evil »

On est sur un temps fort, c'est plutôt intéressant dans la récupération et la projection vers l'avant.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Ixamee »

J’ai commencé à regarder le match juste avant le but de Ndiaye. Qu’en était-il de son début de match ?
Parce qu’il est pas mal dedans là :wow:
De manière général. Il y a même une grosse supériorité technique la. :wow:(la première depuis le début de l’année ?)
Modifié en dernier par Ixamee le dim. févr. 25, 2024 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Morgan »

Quelqu'un m'avait dit qu'on avait que des nullards sur le terrain et que le problème n'était pas le système :lol: :lol:

Iliman beaucoup trop fort dans ce système!
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

On est clairement passé du néant tactique au pas grand chose - mais l'évolution est déjà visible. Le fait que les joueurs tentent des choses - super positif. Le fait qu'Ounahi ne joue pas - super positif. Mais ça manque de justesse technique devant.

Tient, je dis ça et on fait une super séquence et but. mdr3

C'est de mieux en mieux. Les 20 premières minutes ont été difficiles. On mettra ça sur le but à la con qu'on encaisse au bout de cinq minutes - et Ndiaye me fait mentir, tant mieux. Même Sarr arrive à accelérer. :eek:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Temps fort confirmé par cette belle conclusion d'Aubameyang. Enfin Sarr qui fait la différence.

Ce qui me plaît sur cette première mi-temps, c'est qu'il y a beaucoup de frappes de loin alors que sous Gattuso, on n'en avait jamais.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Evil »

On est pas mal, et avec un peu de chance avec les poteaux. Un petit brin de réussite de temps en temps ça fait pas de mal !!
Allez on va chercher enfin la 1ère victoire en championnat en 2024.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

Ce qui est super plaisant, c'est que les joueurs essayent enfin de faire la différence. Que ce soit les frappes, les accélerations, les passes en une touche de balle, on prend enfin des risques. Je préfère le déchet techique parce qu'on fait des trucs difficiles que la passe à dix qu'on avait avait où on avait l'impression qu'on attendait une erreur de l'adversaire. Ce qui ne peut pas arriver s'ils ne sont pas mis sous pression.

Surtout face à des équipes qui sont sur le papier moins bonnes.

Il faut qu'on continue. On n'est pas à l'abri, comme on l'a vu sur la dernière action de Montpellier.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

On a eu de la chance sur deux poteaux, on a deux frappes qui frôlent le poteau de notre côté (Kondogbia et N'Diaye).

Le N'Diaye dans l'axe, ça n'a rien à voir avec N'Diaye sur le côté.
Merlin c'est meilleur que Lodi et un milieu sans Ounahic'est meilleur qu'un milieu avec Ounahi...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

Je préfère cent fois Harit à Ounahi, mais qu'est-ce qu'il est frustrant. Jamais décisif et ses CPAs sont d'une médiocrité...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Quand la VAR n'est pas en panne, ça change bien des choses... :blaz:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Ixamee »

globiboulga a écrit : dim. févr. 25, 2024 23:03 Je préfère cent fois Harit à Ounahi, mais qu'est-ce qu'il est frustrant. Jamais décisif et ses CPAs sont d'une médiocrité...
Dans la percussion c’est quand même super intéressant.
Mais oui bcp de déchets …
Répondre