[Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Je pense qu'il y a eu plus de mouvements sur ce match que sur tout le début de saison...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Ixamee »

Le gros tacle de Gueye qui ne s’excuse pas auprès de Gigot. mdr3
Ça me rappelle ce que disait PoF sur sa première année, à chaque fois, il enclenchait un joueur et ne s’excusait pas. :wow:
D’ailleurs je suis assez surpris de le voir sur le terrain.
Un peu déçu avec la patience qu’on a eu avec sa suspension et le fait qu’il ne veuille pas prolonger.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

Il a fait une super pénétration à un moment. Et je lui accorde qu'il joue beaucoup plus en première intention - et ça aide.

Super content qu'on continue à jouer - pour une fois. Et qu'on fasse enfin un match plein - surtout après avoir encaissé un but si rapidement.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par globiboulga »

Gasset est en mission pour remettre tout le monde dans la bonne direction. Même Corréa. Gueye, c'est à Longoria de régler le problème, mais son attitude et son manque de reconnaissance envers ce que le club à fait pour lui, ça me fendrait pas le coeur qu'il s'en aille, c'est sûr.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Juliensw »

Victoire qui fait beaucoup de bien :smilej: :beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Victoire méritée dans l'ensemble malgré un début de match moyen et des frayeurs avec notamment les deux poteaux montpelliérains.

Quelle dommage qu'on ait pas pu mettre autant d'allant contre les Strasbourg, Metz et compagnie. La situation au classement aurait été bien différente à l'heure actuelle. On est trop loin des 4 premières places et cette victoire nous permet seulement de recoller au groupe qui se bat pour la 6e place.

On a encore 2 matchs contre des équipes moins bien classées (Clermont et Nantes) avant de jouer contre des équipes en lutte pour les places européennes (Les Rennes, Nice, Lille et compagnie). Si le collectif peut continuer à s'améliorer entre temps, ce ne serait pas malvenu.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Medjik »

Ixamee a écrit : dim. févr. 25, 2024 23:26 Le gros tacle de Gueye qui ne s’excuse pas auprès de Gigot. mdr3
Ça me rappelle ce que disait PoF sur sa première année, à chaque fois, il enclenchait un joueur et ne s’excusait pas. :wow:
D’ailleurs je suis assez surpris de le voir sur le terrain.
Un peu déçu avec la patience qu’on a eu avec sa suspension et le fait qu’il ne veuille pas prolonger.
Bah, il nous rend limite service vu le niveau de Gigot, non ?
Gueye n'a pas dans son contrat une clause qui l'oblige à signer un autre contrat et quand à sa suspension : le club l'a recruté en connaissant le risque. Et puis on l'a expédié en prêt, il y a un an, signe qu'on ne comptait que vaguement sur lui...
Il n'y avait pas de raison de le coller au placard indéfiniment. Gasset a eu raison de demander à pouvoir le reprendre.

Et Gasset puisqu'on en parle, il n'est pas un handicap pour l'équipe, c'est qui est une énorme progression par rapport à son prédécesseur. Je pense à Ndiaye, qui a sans doute encore beaucoup de prestations de ce niveau à faire avant qu'on soit avant qu'on soit rassurés. Il était criminel de le faire jouer ailier droit.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Mes notes du soir

Lopes (5,5/10) : A l'abandon sur le but d'Al Tamaari, il a eu beaucoup de réussite en étant sauvé deux fois par son poteau gauche. Par la suite, il s'est montré rassurant sur ses prises de balles.

Mbemba (7/10) : Solide dans les duels, porté vers l'avant et décisif sur le premier but d'Aubameyang.
Gigot (4/10) : Une belle cagade sur le but montpelliérain où il rate son dégagement, mais aussi un marquage élastique sur plusieurs coups de pieds arrêtés. Match très moyen. L'ovation corporatiste est chère payée...
Balerdi (6/10) : Plusieurs interventions salvatrices notamment sur un contre de Montpellier où il empêche Nordin de recevoir un ballon en position favorable. Il doit poursuivre.
Merlin (6/10) : On a déjà oublié Lodi car défensivement, il fait le taff. Offensivement, il se porte vers l'avant. A lui d'être plus incisif pour se montrer décisif.

Kondogbia (6/10) : Précieux dans la récupération et utile dans la circulation de balle. Ses contrôles et ses conduite de balles ont permis à l'équipe d'avoir un jeu plus fluide. Une jolie frappe qui rase le poteau aurait mérité un meilleur sort.
Veretout (5,5/10) : Pas un match de folie mais bien plus utile qu'Ounahi...
Harit (5,5/10) : Des différences balle au pied mais des choix ou des exécutions qui pourraient être meilleurs. Il a pris des initiatives et était impliqué offensivement et défensivement.
Sarr (6/10) : Un début de match compliqué où il n'arrivait pas à faire aucune différence ou presque. Au fur et à mesure que le match a avancé, il a su se mettre en évidence et déséquilibrer la défense adverse.

N'Diaye (8/10) : Un match plein avec un joli but, un penalty provoqué et des prises de balles qui ont déséquilibré la défense adverse.
Aumbameyang (7,5/10) : Décisif et présent dans les duels ou sur le plan défensif. Il marque deux buts et a pris beaucoup d'initiatives.

Gasset (7/10): .Joli changement d'état d'esprit et du mouvement. A voir si ça peut convenir sur toute la fin de saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kobe974 »

globiboulga a écrit : dim. févr. 25, 2024 22:13 Gasset ou pas, les trois devant, c'est médiocre.
ca a très mal vieilli ce message
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Juliensw »

:grinj:
Allez, retournement de vestes générale, en route pour la remontada et le titre :vuvuzela:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Ixamee »

Medjik a écrit : lun. févr. 26, 2024 0:20
Ixamee a écrit : dim. févr. 25, 2024 23:26
Bah, il nous rend limite service vu le niveau de Gigot, non ?
Gueye n'a pas dans son contrat une clause qui l'oblige à signer un autre contrat et quand à sa suspension : le club l'a recruté en connaissant le risque. Et puis on l'a expédié en prêt, il y a un an, signe qu'on ne comptait que vaguement sur lui...
Il n'y avait pas de raison de le coller au placard indéfiniment. Gasset a eu raison de demander à pouvoir le reprendre.

Et Gasset puisqu'on en parle, il n'est pas un handicap pour l'équipe, c'est qui est une énorme progression par rapport à son prédécesseur. Je pense à Ndiaye, qui a sans doute encore beaucoup de prestations de ce niveau à faire avant qu'on soit avant qu'on soit rassurés. Il était criminel de le faire jouer ailier droit.
Pour ce qui est de Gigot, il plait aux supporters, il a LA GRINTAAAAA, il défend la bave aux lèvres, il a l'OEMEUH dans le cœur.
Mais je pense qu'à terme, Meité prendra sa place. Je ne vois pas comment cela peut se passer différemment.

Je comprends ton avis sur Gueye, mais je trouverai quand même très dommage qu'il ne prolonge pas, c'est un joueur bien intégré au vestiaire, qu'on a soutenu pendant sa suspension (je suis d'accord que son prêt a du lui mettre un coup derrière la tête, mais Tudor ne comptait pas sur lui), et surtout qui peut avoir sa place dans la rotation (tellement supérieur à Onana qui peut faire bien mieux), voire même dans le 11 à terme, vu la fragilité de nos milieux. Après il y en a marre de perdre des joueurs gratuitement. On passe Thauvin à Gueye, donc ça va, mais c'est chiant.

Pour Gasset, j'ai peur de m'attacher, prendre de l'espoir et tomber de très haut. Mais s'il arrive déjà à redonner de la confiance à nos joueurs, qui ont des qualités intrinsèques, ça peut être très bon. Il a su s'adapter aux joueurs qu'on avait dans le groupe et ça faisait un moment qu'on avait pas vus ça sur le banc (Deschamps ? et encore j'étais un enfant, je m'en rappelle pas)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Gasset a le profil pour faire une mission commando mais certainement pas pour faire une saison complète ou du moyen terme.

Pour l'instant, y a un effet de fraîcheur qui fait qu'on joue différemment et qui surprend les adversaires car ils n'ont pas de vidéos sur quoi se baser afin de nous contrer. Mais au fur et à mesure que l'on va jouer des matchs, les coachs adverses identifieront des points faibles sur lesquels nous faire mal et il faudra trouver autre chose ou bien faire parler notre supériorité dans un domaine (chose qu'on a pas car techniquement ça reste moyen et sur coups de pieds arrêtés, degun nous craint...)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par Medjik »

@Ixamee : Gueye, je le trouve pas mal, c'est une option de rotation correcte au milieu et si on doit faire sortir Kondogbia ou Veretout lors d'un match, j'aime autant le faire rentrer lui plutôt qu'Ounahi ou Onana... Et c'est vrai que c'est dommage de le perdre. Lors de la pré-saison, on pressentait qu'il avait peut-être passé un cap et Marcelino comptait visiblement beaucoup sur lui.

Cependant, il y a justement Kondogbia, Veretout et en temps normal Rongier qui vont truster les titularisations au milieu. En termes de choix de carrière, Gueye ferait peut-être une erreur en prolongeant. C'est une chose à considérer.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Montpellier - OM] Pour bien finir l'année

Message par OMnibus »

Kaka2278 a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:58 Gasset a le profil pour faire une mission commando mais certainement pas pour faire une saison complète ou du moyen terme.
Attention, les messages (y compris les miens :smilej: ) vieillissent vite.

Ceci dit le mode vieux briscard expérimenté me paraît bien plus compatible avec le bordel ohèmien que le profil jeune loup buté. Et ça je le pense depuis longtemps.
Répondre