Page 1 sur 3
[OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 22:36
par Nico Lozzi
Je me dévoue car il y a tant à dire de ce formidable match (non).
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 22:47
par OMnibus
C’est quoi un ephalogramme…?
Pas trop naze ce match je trouve.
Pas trop naze Correa je trouve.
On a des semblants d’occasions.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 22:56
par globiboulga
C'est un outil inventé par la LFP pour créer les conditions nécessaires pour prendre un milliard de droit télé. Parce qu'en France, mon cher, on n'a peut-être pas de football de qualité, mais on a des idées.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 22:58
par globiboulga
Le niveau technique est fantasmagorique.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:12
par Evil
Un vrai match pourri avec un niveau technique et tactique proche du néant....
Cette saison ne décollera pas
Heureusement qu'on a la coupe d'Europe...
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:33
par Morgan
d'aussi loin que je me souvienne, même sous l'horrible Garcia on était pas aussi nul
ils ont repoussé les cyprès?
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:34
par Evil
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:36
par Kaka2278
Comme face à Nice, on se prend un but sur coup de pied arrêté encore...
Cette saison est vraiment pourrie. En terme de créativité c'est le néant comme d'habitude. Et nos frappes sont d'une faiblesse abyssale. Que ce soit sur le plan de la puissance ou au niveau de la précision (coucou Harit)
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:41
par Morgan
Marcellino : 9/15
Post-Marcellino : 4/18
Zeroual and co sont des enculés
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:45
par Medjik
Medjik a écrit : ↑dim. nov. 05, 2023 21:49
Si "l'ère Pablo Longoria" se termine en mai prochain sur une 8e place, le bilan ne sera que gâchis et temps perdu, j'en ai bien peur.
Je tiens à me repentir pour ces propos d'un optimisme délirant tenus la semaine dernière.
Cette équipe est morte, il y a pas un gramme d'inspiration.
On ne va pas découvrir ce soir l'inaptitude chronique d'Harit à réaliser un geste décisif. Par conséquent, cette occasion ratée ne me donne qu'assez peu de regrets. De toute façon, une victoire de l'OM ce soir aurait été une défaite du football. C'est de la merde.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:47
par Kaka2278
On est 10e derrière Reims, Lens, Le Havre, Nantes et Brest...

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. nov. 12, 2023 23:50
par Medjik
On est qu'à six points devant Lyon. Virtuellement trois vu qu'on va probablement se planter contre eux le 6 décembre.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 0:09
par Kaka2278
Lopez (4/10) : Des relances qui nous ont fait sursauté. Il est fusillé à bout portant sur le but.
Clauss (4/10) : Pas assez incisif et en difficulté dans les duels.
Gigot (5/10) : Il s'est démené sur ses interventions défensives et a essayé de mettre la tête sur les coups de pieds arrêtés offensifs.
Balerdi (5/10) : Beaucoup d'interventions sur des centres à bout portant à ras de terre. Cependant, il lâche le marquage sur le but de Gradit...
L'odieux (4/10) : Ni imposant défensivement, ni tranchant défensivement. On notera que beaucoup de situations sont venues de son côté.
Veretout (5/10) : Dans le circulation de balle, il permet d'aérer le jeu ou de permettre d'éviter la perte de balle mais ça reste trop neutre et insuffisant.
Kondogbia (5,5/10) : Présent dans les duels et à la récupération.
Correa (2/10) : Quelle erreur de casting ! Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi son style de jeu ? Est-ce un joueur qui essaie de tirer son épingle du jeu grâce à son placement, sa technique, son physique ou bien sa vitesse ? En fait, on a l'impression que c'est le joueur nul au foot qu'on met sur un côté pour faire le nombre !
Harit (3/10) : Il mange la feuille sur une passe en retrait de Lodi. Il n'a pas le volume pour dicter le tempo de l'équipe pour permettre au bloc de remonter.
Sarr (2/10) : Erreur de casting lui aussi. Il essaie de faire la différence en vitesse et explosivité mais on a pas le sentiment qu'il a des automatismes qui se mettent en place avec ses partenaires.
Vitinha (3/10) : A la rue complet !
Gattuso (3/10) : Il a voulu assurer le 0-0 avec ses changements, il s'est fait avoir. Pour l'instant, les joueurs tiennent mieux physiquement les matchs, on a compris quel était le fil conducteur mais ça reste insuffisant. Et au niveau des choix et des coups de pieds arrêtés c'est dramatique !!
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 0:37
par Juliensw
3ieme match d'affilé sans marquer en championnat, droit au but

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 2:28
par globiboulga
Ca sent le gros Mercato d'hiver

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 13:18
par Jerry
C'est Pablo qui va être joice, il va pouvoir jouer à FM pendant les fêtes de fin d'année

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 13:57
par Nico Lozzi
Alors pour "encéphalogramme" y avait un jeu de mot avec "Lens"

bon j'avoue j'étais pas inspiré.
J'aimerais dire que c'est un des pires matchs de l'OM que j'ai vus depuis longtemps mais il y en a eu d'autres depuis le début de la saison. Lens était assez nul aussi, mais surtout le niveau technique était dramatique. Je me dis que le mental est en berne, du moins en championnat. Mais au-delà de ça, je pense avoir rarement vu un secteur offensif aussi incohérent et peu complémentaire. Evidemment, il était taillé pour du 442. Et d'ailleurs c'était mieux sous Marcelino. Pas plus beau, pas plus dominateur, mais mieux. On se créait des occasions sur des moments tranchants. Là y a rien. Ce n'est pas l'Europe qu'on joue, c'est le maintien.
Lopez est toujours aussi peu sécurisant. Par moments, son jeu au pied crée de sacrés décalages, mais c'est au prix de risques insensés qu'une autre équipe aurait puni de manière bien plus létale.
Les charnières centrales qui se succèdent ne sont pas trop le problème cette saison. Hier soir encore
Gigot fait le taf, et
Balerdi sa spéciale "bon match mais fautif sur le but encaissé". Pas bien compris pourquoi Mbemba ne jouait pas.
Les arrières latéraux par contre c'est un vrai problème pour transformer nos récupérations basses (assez efficaces) en une remontée de balle qui ressemble à quelque chose. Mais
Lodi est tellement neutre ! Il joue presque systématiquement vers l'arrière. Par contre, trouvé lancé près de la surface adverse (soit 1 fois par match environ) il peut envoyer un bon centre en retrait. Quant à
Clauss c'est frustrant parce qu'on sait qu'il est le principal, presque le seul, danger offensif de notre équipe (ce qui en soi n'est pas normal) et il rate beaucoup de choses. Quand il réussit c'est cool, c'est souvent intéressant. Mais c'est pas tout le temps, et puis alors il est handicapé par les branquignoles qu'on lui assigne dans son couloir.
Kondogbia et
Veretout sont les deux seuls joueurs de cette équipe à montrer un semblant d'intelligence de jeu. Ils savent à peu près se placer, couper des trajectoires, recevoir le ballon et le distribuer, comprendre vers où il faut jouer, quand sécuriser et quand prendre un risque. Après voilà c'est pas dingue non plus.
La blague du siècle pour moi c'est
Sarr. J'ai rarement vu une palette de jeu aussi étroite. Le mec si tu le sers dans une certaine zone, avec un certain angle, qu'il est pas trop gêné par le placement des adversaires, il peut déborder et redresser son ballon. S'il est seul face au but il marque. Mais c'est tout. Il lui faut 4 touches pour contrôler, il est inutile voire néfaste dans la construction du jeu, fait des mauvais choix presque tout le temps, à contre-temps de ses coéquipiers.
Correa c'est le contraire : sa palette est tellement plate qu'on sait pas trop ce que c'est ses qualités. Il est nul, mais au moins, à quelques moments fugaces, il fait des trucs qui créent un petit quelque chose. Comme son décalage pour Lodi par exemple. Mais attention hein il est nul quand même.
Les deux joueurs suivants, je les trouve méritants mais trop limités.
Harit est attachant. Avec ce qu'il reste de l'effectif il est sans doute devenu mon chouchou (ou on va dire le moins détestable). Il tente des choses. Mais enfin c'est pas un joueur qui "transforme". Peut-être lui faut-il du temps après sa grosse blessure. Honnêtement je pense que ça va au-delà. On ne peut pas s'appuyer sur lui, il est trop léger. Pour moi c'est un cool joueur de complément et là on lui demande d'être le dépositaire de nos occasions c'est trop pour lui. Un peu pareil pour
Vitinha. Il ne me déplaît pas, j'aime sa combativité. Si c'était une trouvaille pas cher dénichée au fin fond du Portugal pour dépanner je me dirais "Eh mais ouai, pas mal, il va nous mettre quelques buts et faire chier les défenses", mais là ce qu'on lui demande c'est d'être l'attaquant de pointe de l'OM suite à un gros investissement, et c'est pas de sa carrure. Il se révélera peut-être, bien plus tard, ou alors très progressivement, dans d'autres circonstances. Du coup c'est logique que Aubameyang soit le titulaire habituel parce que sur une action, il peut en effet te débloquer une situation et marquer le but opportun.
En fait c'est effectif est tellement brouillon ! C'est le moins convaincant depuis des lustres.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 15:02
par OMnibus
Ah oui, très classe le jeu de mot avec Lens...mais j'avais pas capté j'avoue (pourtant c'était le titre de l'équipe lundi dernier).
La tristesse de cette équipe... c'est tellement navrant qu'en fait on finit par totalement s'en désintéresser.
J'étais quasiment sûr qu'on allait prendre un pion dans les dernières minutes, on se fait tellement bouger avec un niveau tactique et technique qui laisse pantois. Physiquement c'est un peu mieux, il n' y a plus l'écroulement général à l'heure de jeu, mais les vingt dernières minutes ont été catastrophiques dans ce domaine, avec des pertes de balle incessantes et une faiblesse insigne dans les duels.
Je ne vois pas où est la solution avec cet effectif là...
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 16:26
par Hyde
Je crois honnêtement qu'on a guère d'autres solutions que de faire exactement ce qu'on ne fera pas : prendre notre mal en patience en se disant que même si l'effectif est déséquilibré et mal bâti pour le jeu de Gattuso, et que celui-ci n'est pas un très bon entraîneur, il faut laisser un peu de temps à ces joueurs et à ce coach parce que tout nouveau changement ne ferait sans doute qu'empirer encore la situation si on se lance dans de nouveaux grands travaux.
J'ai regardé le match d'un oeil, c'était nul techniquement, triste à pleurer, assez affligeant. Comme on le supputait pour beaucoup au moment du coup d'éclat des groupes, la saison est déjà plus ou moins finie à part les coupes. Qui sait, peut être qu'on y brillera. Mais le seul sentiment que j'ai c'est celui d'un édifice écroulé.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 17:43
par Medjik
Je crois pas trop à Gattuso sur le long terme et quant à l'effectif : je partage à peu près le constat de Nico...
Je pense que la seule chose à faire c'est d'attendre péniblement la fin de saison. Effectivement, ça semble impossible de rattraper quoique ce soit à court terme. On ne ferait qu'ajouter de la confusion.
En revanche, c'est chiant mais on est condamné à nouvelle table rase l'été prochain (et il faudra se poser la question de qui remet le couvert). Il y a beaucoup trop de limites à des postes clés de l'effectif (et ça me semble limité sur le banc même s'il convient d'attendre un peu). Je ne vois pas les bases pour construire quelque chose de vraiment mieux sur le long terme avec ce qu'on a actuellement.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 18:25
par OMnibus
Attendons la sortie des dossiers de Zeroual and co pour préparer le futur....
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 18:26
par Nico Lozzi
Je partage vos constats : RAS jusqu'à la fin de la saison (je ne pense pas qu'on jouera réellement le maintien) et quelques bricoles en coupe, peut-être.
En fin de saison j'en viens à souhaiter qu'on soit vendus (pas à des saoudiens bien sûr) ou au moins qu'on change de président. J'ai l'impression qu'on est au bout de quelque chose qui n'aura pas abouti.
Je rêve d'un tandem president / coach coherent et fonctionnel.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : lun. nov. 13, 2023 21:53
par Evil
Cette année il faudra aller chercher une coupe, ça sauverait la saison et nous qualifierait en Europe l'année prochaine.
Y a rien d'autre à espérer.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : mar. nov. 14, 2023 0:33
par Juliensw
Jerry a écrit : ↑lun. nov. 13, 2023 13:18
C'est Pablo qui va être joice, il va pouvoir jouer à FM pendant les fêtes de fin d'année
M'etonnerais qu'après quelques saisons on finisse par remporter plusieurs coupe d'Europe d'affilées

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : mar. nov. 14, 2023 10:50
par Medjik
Nico Lozzi a écrit : ↑lun. nov. 13, 2023 18:26
Je rêve d'un tandem president / coach coherent et fonctionnel.
C'est la base même si Longoria n'a pas l'air de s'être mal entendu avec ses coachs. Les conditions de départ de chacun étant assez nébuleuses, c'est un peu dur à dire, en réalité.
Ce qui me manque le plus, c'est une stratégie lisible sur plus de 6 mois. Le club vit jour après jour ou plutôt "mercato après mercato" en attendant que ça finisse par bien tourner. Ce n'est pas un projet. Et McCourt dans tout ça ? Est-ce que ça l'intéresse encore ?
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. avr. 28, 2024 13:37
par Evil
Attention match à 21h plutôt que 20h45

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. avr. 28, 2024 22:21
par Ixamee
Pas beaucoup d'engouement autour de ce match ahah !
On voit encore l'équipe à bout (dont Veretout, qui rate tout mais je ne lui en veux pas beaucoup sur ce match vu la débauche d'énergie).
Mais match plutot plaisant, j'aime bien nous voir procéder en contre, cela change un peu et on a l'équipe pour !
Ils ne sont pas trop dangereux mais on voit que ça peut arriver très vite.
J'ai peur de la 85e minute.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. avr. 28, 2024 22:31
par Ixamee
Pourquoi Veretout ne sort pas ?
Papy JL veut le tuer ?
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. avr. 28, 2024 22:38
par Kaka2278
Parce que tout les autres joueurs sont techniquement nuls.
Re: [OM-Lens] éphalogramme plat
Posté : dim. avr. 28, 2024 22:40
par Ixamee
Kaka2278 a écrit : ↑dim. avr. 28, 2024 22:38
Parce que tout les autres joueurs sont techniquement nuls.
Dur mais juste ...