[OM-Lens] éphalogramme plat

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

[OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Nico Lozzi »

Je me dévoue car il y a tant à dire de ce formidable match (non).
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par OMnibus »

C’est quoi un ephalogramme…?

Pas trop naze ce match je trouve.
Pas trop naze Correa je trouve.
On a des semblants d’occasions.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par globiboulga »

C'est un outil inventé par la LFP pour créer les conditions nécessaires pour prendre un milliard de droit télé. Parce qu'en France, mon cher, on n'a peut-être pas de football de qualité, mais on a des idées.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par globiboulga »

Le niveau technique est fantasmagorique.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Evil »

Un vrai match pourri avec un niveau technique et tactique proche du néant....

Cette saison ne décollera pas :grrr:

Heureusement qu'on a la coupe d'Europe...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Morgan »

d'aussi loin que je me souvienne, même sous l'horrible Garcia on était pas aussi nul
ils ont repoussé les cyprès?
Modifié en dernier par Morgan le dim. nov. 12, 2023 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Evil »

:grrr: :grrr: :grrr:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Kaka2278 »

Comme face à Nice, on se prend un but sur coup de pied arrêté encore...
Cette saison est vraiment pourrie. En terme de créativité c'est le néant comme d'habitude. Et nos frappes sont d'une faiblesse abyssale. Que ce soit sur le plan de la puissance ou au niveau de la précision (coucou Harit)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Morgan »

Marcellino : 9/15
Post-Marcellino : 4/18

Zeroual and co sont des enculés
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Medjik »

Medjik a écrit : dim. nov. 05, 2023 21:49 Si "l'ère Pablo Longoria" se termine en mai prochain sur une 8e place, le bilan ne sera que gâchis et temps perdu, j'en ai bien peur.
Je tiens à me repentir pour ces propos d'un optimisme délirant tenus la semaine dernière.
Cette équipe est morte, il y a pas un gramme d'inspiration.
On ne va pas découvrir ce soir l'inaptitude chronique d'Harit à réaliser un geste décisif. Par conséquent, cette occasion ratée ne me donne qu'assez peu de regrets. De toute façon, une victoire de l'OM ce soir aurait été une défaite du football. C'est de la merde.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Kaka2278 »

On est 10e derrière Reims, Lens, Le Havre, Nantes et Brest... :clap2:
Modifié en dernier par Kaka2278 le dim. nov. 12, 2023 23:52, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Medjik »

On est qu'à six points devant Lyon. Virtuellement trois vu qu'on va probablement se planter contre eux le 6 décembre.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Kaka2278 »

Lopez (4/10) : Des relances qui nous ont fait sursauté. Il est fusillé à bout portant sur le but.

Clauss (4/10) : Pas assez incisif et en difficulté dans les duels.
Gigot (5/10) : Il s'est démené sur ses interventions défensives et a essayé de mettre la tête sur les coups de pieds arrêtés offensifs.
Balerdi (5/10) : Beaucoup d'interventions sur des centres à bout portant à ras de terre. Cependant, il lâche le marquage sur le but de Gradit...
L'odieux (4/10) : Ni imposant défensivement, ni tranchant défensivement. On notera que beaucoup de situations sont venues de son côté.

Veretout (5/10) : Dans le circulation de balle, il permet d'aérer le jeu ou de permettre d'éviter la perte de balle mais ça reste trop neutre et insuffisant.
Kondogbia (5,5/10) : Présent dans les duels et à la récupération.

Correa (2/10) : Quelle erreur de casting ! Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi son style de jeu ? Est-ce un joueur qui essaie de tirer son épingle du jeu grâce à son placement, sa technique, son physique ou bien sa vitesse ? En fait, on a l'impression que c'est le joueur nul au foot qu'on met sur un côté pour faire le nombre !
Harit (3/10) : Il mange la feuille sur une passe en retrait de Lodi. Il n'a pas le volume pour dicter le tempo de l'équipe pour permettre au bloc de remonter.
Sarr (2/10) : Erreur de casting lui aussi. Il essaie de faire la différence en vitesse et explosivité mais on a pas le sentiment qu'il a des automatismes qui se mettent en place avec ses partenaires.

Vitinha (3/10) : A la rue complet !

Gattuso (3/10) : Il a voulu assurer le 0-0 avec ses changements, il s'est fait avoir. Pour l'instant, les joueurs tiennent mieux physiquement les matchs, on a compris quel était le fil conducteur mais ça reste insuffisant. Et au niveau des choix et des coups de pieds arrêtés c'est dramatique !!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Juliensw »

3ieme match d'affilé sans marquer en championnat, droit au but :tic:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par globiboulga »

Ca sent le gros Mercato d'hiver :glare:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Jerry »

C'est Pablo qui va être joice, il va pouvoir jouer à FM pendant les fêtes de fin d'année :roll:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Nico Lozzi »

Alors pour "encéphalogramme" y avait un jeu de mot avec "Lens" :grinj: bon j'avoue j'étais pas inspiré.

J'aimerais dire que c'est un des pires matchs de l'OM que j'ai vus depuis longtemps mais il y en a eu d'autres depuis le début de la saison. Lens était assez nul aussi, mais surtout le niveau technique était dramatique. Je me dis que le mental est en berne, du moins en championnat. Mais au-delà de ça, je pense avoir rarement vu un secteur offensif aussi incohérent et peu complémentaire. Evidemment, il était taillé pour du 442. Et d'ailleurs c'était mieux sous Marcelino. Pas plus beau, pas plus dominateur, mais mieux. On se créait des occasions sur des moments tranchants. Là y a rien. Ce n'est pas l'Europe qu'on joue, c'est le maintien.

Lopez est toujours aussi peu sécurisant. Par moments, son jeu au pied crée de sacrés décalages, mais c'est au prix de risques insensés qu'une autre équipe aurait puni de manière bien plus létale.

Les charnières centrales qui se succèdent ne sont pas trop le problème cette saison. Hier soir encore Gigot fait le taf, et Balerdi sa spéciale "bon match mais fautif sur le but encaissé". Pas bien compris pourquoi Mbemba ne jouait pas.

Les arrières latéraux par contre c'est un vrai problème pour transformer nos récupérations basses (assez efficaces) en une remontée de balle qui ressemble à quelque chose. Mais Lodi est tellement neutre ! Il joue presque systématiquement vers l'arrière. Par contre, trouvé lancé près de la surface adverse (soit 1 fois par match environ) il peut envoyer un bon centre en retrait. Quant à Clauss c'est frustrant parce qu'on sait qu'il est le principal, presque le seul, danger offensif de notre équipe (ce qui en soi n'est pas normal) et il rate beaucoup de choses. Quand il réussit c'est cool, c'est souvent intéressant. Mais c'est pas tout le temps, et puis alors il est handicapé par les branquignoles qu'on lui assigne dans son couloir.

Kondogbia et Veretout sont les deux seuls joueurs de cette équipe à montrer un semblant d'intelligence de jeu. Ils savent à peu près se placer, couper des trajectoires, recevoir le ballon et le distribuer, comprendre vers où il faut jouer, quand sécuriser et quand prendre un risque. Après voilà c'est pas dingue non plus.

La blague du siècle pour moi c'est Sarr. J'ai rarement vu une palette de jeu aussi étroite. Le mec si tu le sers dans une certaine zone, avec un certain angle, qu'il est pas trop gêné par le placement des adversaires, il peut déborder et redresser son ballon. S'il est seul face au but il marque. Mais c'est tout. Il lui faut 4 touches pour contrôler, il est inutile voire néfaste dans la construction du jeu, fait des mauvais choix presque tout le temps, à contre-temps de ses coéquipiers. Correa c'est le contraire : sa palette est tellement plate qu'on sait pas trop ce que c'est ses qualités. Il est nul, mais au moins, à quelques moments fugaces, il fait des trucs qui créent un petit quelque chose. Comme son décalage pour Lodi par exemple. Mais attention hein il est nul quand même.

Les deux joueurs suivants, je les trouve méritants mais trop limités. Harit est attachant. Avec ce qu'il reste de l'effectif il est sans doute devenu mon chouchou (ou on va dire le moins détestable). Il tente des choses. Mais enfin c'est pas un joueur qui "transforme". Peut-être lui faut-il du temps après sa grosse blessure. Honnêtement je pense que ça va au-delà. On ne peut pas s'appuyer sur lui, il est trop léger. Pour moi c'est un cool joueur de complément et là on lui demande d'être le dépositaire de nos occasions c'est trop pour lui. Un peu pareil pour Vitinha. Il ne me déplaît pas, j'aime sa combativité. Si c'était une trouvaille pas cher dénichée au fin fond du Portugal pour dépanner je me dirais "Eh mais ouai, pas mal, il va nous mettre quelques buts et faire chier les défenses", mais là ce qu'on lui demande c'est d'être l'attaquant de pointe de l'OM suite à un gros investissement, et c'est pas de sa carrure. Il se révélera peut-être, bien plus tard, ou alors très progressivement, dans d'autres circonstances. Du coup c'est logique que Aubameyang soit le titulaire habituel parce que sur une action, il peut en effet te débloquer une situation et marquer le but opportun.

En fait c'est effectif est tellement brouillon ! C'est le moins convaincant depuis des lustres.
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par OMnibus »

Ah oui, très classe le jeu de mot avec Lens...mais j'avais pas capté j'avoue (pourtant c'était le titre de l'équipe lundi dernier).

La tristesse de cette équipe... c'est tellement navrant qu'en fait on finit par totalement s'en désintéresser.
J'étais quasiment sûr qu'on allait prendre un pion dans les dernières minutes, on se fait tellement bouger avec un niveau tactique et technique qui laisse pantois. Physiquement c'est un peu mieux, il n' y a plus l'écroulement général à l'heure de jeu, mais les vingt dernières minutes ont été catastrophiques dans ce domaine, avec des pertes de balle incessantes et une faiblesse insigne dans les duels.
Je ne vois pas où est la solution avec cet effectif là...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Hyde »

Je crois honnêtement qu'on a guère d'autres solutions que de faire exactement ce qu'on ne fera pas : prendre notre mal en patience en se disant que même si l'effectif est déséquilibré et mal bâti pour le jeu de Gattuso, et que celui-ci n'est pas un très bon entraîneur, il faut laisser un peu de temps à ces joueurs et à ce coach parce que tout nouveau changement ne ferait sans doute qu'empirer encore la situation si on se lance dans de nouveaux grands travaux.

J'ai regardé le match d'un oeil, c'était nul techniquement, triste à pleurer, assez affligeant. Comme on le supputait pour beaucoup au moment du coup d'éclat des groupes, la saison est déjà plus ou moins finie à part les coupes. Qui sait, peut être qu'on y brillera. Mais le seul sentiment que j'ai c'est celui d'un édifice écroulé.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Medjik »

Je crois pas trop à Gattuso sur le long terme et quant à l'effectif : je partage à peu près le constat de Nico...

Je pense que la seule chose à faire c'est d'attendre péniblement la fin de saison. Effectivement, ça semble impossible de rattraper quoique ce soit à court terme. On ne ferait qu'ajouter de la confusion.

En revanche, c'est chiant mais on est condamné à nouvelle table rase l'été prochain (et il faudra se poser la question de qui remet le couvert). Il y a beaucoup trop de limites à des postes clés de l'effectif (et ça me semble limité sur le banc même s'il convient d'attendre un peu). Je ne vois pas les bases pour construire quelque chose de vraiment mieux sur le long terme avec ce qu'on a actuellement.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par OMnibus »

Attendons la sortie des dossiers de Zeroual and co pour préparer le futur....
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Nico Lozzi »

Je partage vos constats : RAS jusqu'à la fin de la saison (je ne pense pas qu'on jouera réellement le maintien) et quelques bricoles en coupe, peut-être.

En fin de saison j'en viens à souhaiter qu'on soit vendus (pas à des saoudiens bien sûr) ou au moins qu'on change de président. J'ai l'impression qu'on est au bout de quelque chose qui n'aura pas abouti.

Je rêve d'un tandem president / coach coherent et fonctionnel.
Image
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Evil »

Cette année il faudra aller chercher une coupe, ça sauverait la saison et nous qualifierait en Europe l'année prochaine.

Y a rien d'autre à espérer.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Juliensw »

Jerry a écrit : lun. nov. 13, 2023 13:18 C'est Pablo qui va être joice, il va pouvoir jouer à FM pendant les fêtes de fin d'année :roll:
M'etonnerais qu'après quelques saisons on finisse par remporter plusieurs coupe d'Europe d'affilées :glare:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lens] éphalogramme plat

Message par Medjik »

Nico Lozzi a écrit : lun. nov. 13, 2023 18:26
Je rêve d'un tandem president / coach coherent et fonctionnel.
C'est la base même si Longoria n'a pas l'air de s'être mal entendu avec ses coachs. Les conditions de départ de chacun étant assez nébuleuses, c'est un peu dur à dire, en réalité.

Ce qui me manque le plus, c'est une stratégie lisible sur plus de 6 mois. Le club vit jour après jour ou plutôt "mercato après mercato" en attendant que ça finisse par bien tourner. Ce n'est pas un projet. Et McCourt dans tout ça ? Est-ce que ça l'intéresse encore ?
Répondre