[OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

[OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Evil »

Soir de match !! :om:

Ou pas.... :peur:

Un adversaire de taille à domicile, victoire obligatoire pour le mental, les points, pour prouver que nous avons haussé notre niveau de jeu. Pour ce stade qui sera plein à nouveau.

Coup d'envoi à 21h.

Outre Pape Gueye et Leonardo Balerdi, qui sont suspendus, l’Olympique de Marseille devra composer sans le Marocain Azzedine Ounahi, blessé. Ruben Blanco et François-Ragis Mughe manqueront également à l’appel, tandis que l’état physique de Pau Lopez interroge.

:om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Medjik »

Pau Lopez est toujours pas remis ? C'est pas évident comme match pour lancer Ngapandouetnbu. Notre gardien, quel qu’il soit aura du travail. Offensivement, Lille me semble nous être supérieur. Peut-être pas dans l'absolu mais dans ce qu'ils produisent offensivement ces derniers matchs.

Et Gigot, il est pas un peu incertain aussi ?

Bref, je préfère ne pas vous donner mon pronostic. :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par bueno_coco »

Me semble que Lopez a repris l'entraînement cette semaine
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par globiboulga »

Putain mais Obé, c'est une brèle... M'énerve que Vitinha ne soit pas titulaire.

Quant à Rongier et ses frappes...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Evil »

globiboulga a écrit : sam. nov. 04, 2023 22:18 Putain mais Obé, c'est une brèle... M'énerve que Vitinha ne soit pas titulaire.
Ouais.....Il en rate une belle....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Kaka2278 »

C'est de la bouillie sur le plan technique... :neutral:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par globiboulga »

Non, franchement, c'est terrible devant. Terrible.

Lille sont beaucoup plus dangereux.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par OMnibus »

Mon streaming marche pas, dommage ça a l’air palpitant !

:lol:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Medjik »

Quand les matchs sont le samedi, je me contente de la radio. J'ai un peu la même impression auditive que contre Nice : je nous sens fébriles et assez peu productifs.
Modifié en dernier par Medjik le sam. nov. 04, 2023 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par TheNiangasse »

C’est ridicule de vouloir jouer en 4-3-3 avec notre effectif :

- on n’a pas de joueur créatif dans les 3 du milieu (Ounahi aurait pu (dû ?) l’être mais le gars ne défend pas et manque de tranchant offensivement)

- on gâche Harit à l’isoler sur une aile

Résultat on se tape 3 milieux defs là où 2 suffiraient aisément, on perd un offensif, et on bride notre seul créatif, Harit en l’alignant à un poste qui n’est pas le sien et où il a peu d’influence

Au vu de notre effectif, il faut évidemment jouer en 4-2-3-1
Modifié en dernier par TheNiangasse le sam. nov. 04, 2023 22:54, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par globiboulga »

L'obstination Obameyang est pénible. Sarr est vraiment techniquement médiocre (et a du mal à faire les bons choix). On nous dis qu'on a des joueurs rapides et ça ne se voit pas sur le terrain. Alors que Lille nous tient bien par un pressing haut, nous on les laisse ressortir tranquille. Harit surnage à moitié, mais il est tout près de nous péter un cable. Rongier fait de la merde, nous a (presque) coûté un but et nous fait sa spéciale frappe poussin.

Je préfère Ndiaye à Sarr et je ne suis pas convaincu de l'apport de Kondogbia pour le moment.

Pas d'animation ou de créativité. Pas d'étincelle nulle part. C'est pauvre. Je plussoie que le positionnement de Harit est naze.

Je suis nerveux.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Kaka2278 »

Kondogbia gratte des ballons dans les pieds adverses mais sur le plan de la créativité c'est assez moyen.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par globiboulga »

Ca joue mieux depuis les dernières entrées, mais tout de même troublant cette incapacité à faire une quelconque différence technique nulle part sur le terrain.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Juliensw »

C'est poussif tout ça :neutral:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Morgan »

Avec Vitinha et Harit en 10, c'est beaucoup moins stérile + Meïté belle entrée également

Il y a quelques années j'aurais été dépité d'un match nul mais j'ai plus vraiment d'attache affective pour le groupe pro donc un peu déçu mais sans plus
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Kaka2278 »

Match très moyennasse dans l'ensemble qui confirme qu'à l'heure actuelle nous avons une équipe taillée pour se situer entre la 6e et la 10e place.

Ça manque de justesse technique et de créativité, défensivement ça tient plus ou moins la route mais on est inoffensif.

On a vu cependant que lorsque Harit a été remis au milieu de terrain, plus de décalage ou de séquences avec des lignes adverses cassées ont eu lieu. En première mi-temps, toutes nos transmissions de balles et orientations de jeu étaient forcées par le pressing adverses, notre manque de mobilité et nos mauvais choix. On a beaucoup abusé en cherchant en profondeur Aubameyang, puis Vitinha.

Y a encore beaucoup de travail. Prochain match à Athènes qui sera important quant la suite de notre campagne européenne.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par OMnibus »

J’ai comme l’impression que cette saison ne démarrera jamais.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par pimpam »

Les offensifs ne font pas la différence ....Sarr symbolise le phénomène .... Face à une bonne équipe du LOSC qui avait défoncé les monégasques grâce à son ailier droit que Lodi a plutôt bien maitrisé ... Y a du progrès dans le jeu mais non concrétisé par les mecs de devant toujours dominés par les défenseurs lillois ou par leurs propres limites ...
Match équilibré ... Match nul logique :neutral:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par pimpam »

Et ça fait caguer !!
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par globiboulga »

pimpam a écrit : dim. nov. 05, 2023 0:21 Les offensifs ne font pas la différence ....Sarr symbolise le phénomène ....
On continue, malgré les changements d'entraineurs, à aussi pécher au milieu. Harit en 10, c'est beaucoup mieux. Ndiaye qui m'énerve parfois est meilleur que Sarr. Je continue à penser que Vitinha est plus utile qu'Aubé.

Offensivement, on n'a toujours pas trouvé le truc. Clairement. On manque aussi beaucoup de quelqu'un (de plusieurs?) capable de faire de bonnes frappes hors ou près de la surface. Y compris ailier qui reprend vers le centre (Thauvin est peut-être libre? mdr3 ). On facilite beaucoup la tâche des défenseurs adverses.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Jerry »

Il est évident que le seul poste où doit jouer Harit c'est 10 & certainement pas sur le côté (comme un certain DP, tiens donc... :roll: )
Je ne comprend pas le placement de Veretout & ce qui lui est demandé, de ce fait on se fait bouffer au milieu alors qu'on a 3 MD sur le terrain
Lopez est clairement à côté de ses pompes, des relances débiles, jouer au jeu du chat & la souris avec les attaquants adversaires au niveau du rond central n'a aucun sens, néanmoins le siffler à chaque touche de balle chez soi est encore plus débile & juste contre-productif :evil:

Bon & devant c'est effectivement affligeant niveau efficacité & production offensive: Aubameyang ça va devenir de plus en plus compliqué d'autant plus que le "public" l'a clairement pris en grippe & qu'il ne va plus pouvoir jouer au Vel sans subir le même traitement que Lopez, Sarr c'est très faible & sans impact (& on a même pas d'alternative sur son coté vu que Mughe est visiblement black-listé par Gattuso), N'Diaye c'est toujours très brouillon & rarement décisif, Vitinha ça se bat, ça s'économise pas mais bon sans lui donner des titularisations régulières on peut pas savoir ce que ça peut donner, quant à Correa je suis persuadé que ce joueur est dans l'effectif pour des raisons qui ne relèvent pas du sportif & que contractuellement il doit être aligné au moins quelques minutes dès qu'il est sur la feuille
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Medjik »

Je rappelle que quand on a eu la rumeur de Gattuso sur le banc de l'OL, on était plus ou moins morts de rire. Donc, ok, il va secouer les mecs, bosser le physique mais il ne faut pas s'attendre à un miracle footballistique.

C'est une saison sans intérêt, une équipe sans intérêt. Tout ce qui m'inquiète, c'est de savoir jusqu'où ça va nous faire reculer, est-ce qu'on sera au moins en Ligue Europa Conférence l'année prochaine ? On est reparti dans le cycle sempiternel des constats d'échec suivis par des purges. Et au final, la saison Sampaoli comme la saison Tudor n'auront servi à rien parce qu'on a absolument rien construit dessus. Ça devient difficile d'expliquer que l'important c'est le long terme quand on ne voit jamais rien venir au bout...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par globiboulga »

Gattuso, c'est mieux que le pitre d'avant.

Par contre, on ne se posera jamais tranquillement dans les trois premières places en changeant d'effectif comme ça chaque année. Si encore on faisait des millions à la revente, mais ces mouvements n'ont ni queue ni tête.

Pourquoi ne pas avoir gardé Under, Guendouzi, Sanchez, etc.

M'enfin, le passé est le passé.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Medjik »

Ceci dit, on a peut-être aussi tendance a beaucoup enjoliver le bilan de ceux qui sont partis. Ünder était trop peu souvent décisif, Guendouzi n'est pas fondamentalement meilleur que les trois milieux actuels... Sanchez, c'est chiant mais voulait-il vraiment rester ?

Tous ces joueurs qu'on regrette et à qui on prête des qualités mentales supérieures à celles de ceux qui sont arrivés (ou restés) nous ont pourtant offert eux aussi une ribambelle de matchs à domicile ratés malgré le public qui pousse, de hors-sujets dans les grandes affiches et d'éliminations piteuses en Coupe de France.

Je ne regrette pas les hommes mais plutôt les changements de direction incessants, le "reset" permanent.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par OMnibus »

Changer de staff technique tous les quatre matins c’est pas tenable.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Monsieur Pourquoi »

À la fin de cette saison, je pense qu'on pourra faire un bilan global de l'ère Longoria. Aujourd'hui, on voit qu'elle a très bien commencé, car le changement impulsé a ramené de la fraîcheur. Il aurait pu construire autour de cette base et avec une certaine stabilité, mais ça ne s'est jamais fait. En même temps, construire avec Sampaoli c'est pas gagné. Tudor semblait plus stable, je suis curieux de connaître les coulisses de son départ. Ma foi, Longoria a sa part de responsabilité quant à cette instabilité, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Medjik »

Dans un premier temps, je n'avais pas envie de lui tenir rigueur de cette instabilité, notamment parce que les entraîneurs n'ont jamais été poussé dehors : ils sont partis d'eux-mêmes. Mais il n'y a absolument rien qui obligeait Longoria à recruter un coach qui est, d'une façon ou d'une autre, l'antithèse du précédent, surtout trois fois de suite.

Je suis quand même satisfait de son dynamisme pour refaire l'équipe à chaque fois mais on ne devrait pas avoir à tout refaire du sol au plafond tous les six mois et si "l'ère Pablo Longoria" se termine en mai prochain sur une 8e place, le bilan ne sera que gâchis et temps perdu, j'en ai bien peur.

Ceci dit, il n'est pas exclu que l'équipe se mette à mieux jouer à partir de cet hiver... Et peut-être qu'il retombera sur ses pieds.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Kaka2278 »

Il y a plus de points d'écart entre nous et la 3e place (-10 versus Monaco) qu'entre nous et la dernière place occupée par Lyon (+9) :roll:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : dim. nov. 05, 2023 21:49 Je suis quand même satisfait de son dynamisme pour refaire l'équipe à chaque fois mais on ne devrait pas avoir à tout refaire du sol au plafond tous les six mois et si "l'ère Pablo Longoria" se termine en mai prochain sur une 8e place, le bilan ne sera que gâchis et temps perdu, j'en ai bien peur.
Tout à fait :deg:
Et ce qui se passe en ce moment sent bien la saison pourrie :neutral:

En espérant un retournement de situation.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-LOSC] L'eau aime l'île et va l'engloutir

Message par KaramaZoff »

Je vais attendre fin décembre pour me faire une idée. On verra où on en est. Là, avec tout le bordel qu'il y a eu, C'est encore trop tôt
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre