[OM-Lyon] Ils le paieront

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Juliensw »

:smilej:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Medjik »

Comme contre l'Ajax et Rennes, l'adversaire a montré des limites (parfois affolantes, ce soir) mais pour la première fois dans cette bonne série, ils ont fait plaisir à voir.

Le 3-5-2, je ne sais pas si c'est une option durable mais c'était parfaitement adapté aux limitations de notre effectif du jour. C'est probablement la meilleure prestation de Gattuso et aussi celle de quelques joueurs, notamment les deux attaquants.

Je ne suis même pas sur que Balerdi et Mbemba aient transpiré aujourd'hui.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par pimpam »

Gigot, quant à lui, transpire toujours ! :smilej:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par pimpam »

Donc on a vu :
- Une défense solide et rassurante
- Auba et Vintinha, un duo complémentaire
- un jeu collectif enfin intéressant

Et la joie d'enfoncer Lyon au fond du classement ! Joie ! :om:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Kaka2278 »

CHHHHHEHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ILS DEVAIENT PAYER, ILS L'ONT PAYÉ, ILS CONTINUERONT DE PAYER !!!!!

Très content qu'Aubameyang et Vitinha ont chacun marqué en se rendant des politesses. Très content pour Murillo qui va gagner en confiance.

Quelle dommage que Nadir ait vu sa frappe s'écraser sur le poteau. Il faut continuer la série et essayer enfin de gagner à l'extérieur en Ligue 1 dimanche à Lorient.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer la raison du refus du deuxième but de Vitinha...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par OMnibus »

Une main de Lovren !
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par JPP »

Niko a écrit : mer. déc. 06, 2023 23:45 Lyon c'est sacrément nazei quand même :wow: :wow:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par KaramaZoff »

Ccchhhhhhheeeeeehhhhhhhhh !!!!!!!!. :ol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Francis_Perrin »

Jolie perf de l'OM
Le duo d'attaque a très bien fonctionné
C'est prometteur

Par contre on a avec LYON l'un des pires derniers jamais vu... Incroyable la faiblesse et l'abandon total... Y 'a rien de rien... Tu sens qu'ils sont pas pret pour ca
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Kaka2278 »

Quelle coïncidence ! Le grand gourou lyonnais n'a plus de conflits d'intérêts malgré le fait qu'il va être promu vice président de la FFF, et tout à coup, tout est dépeuplé !!! :oops: :oops: :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Medjik »

Oui, c'est fou, il suffisait de courir vers eux en les regardant un peu de travers pour qu'ils perdent le ballon.

Lovren, O'Brien, Akouokou, Moreira, Henrique, ça n'a pas ou plus le niveau L1.
Cherki est une diva au talent largement surestimé.
Caqueret, Lopes, Lacazette, les "leaders" sont pris dans le marasme ambiant mais ceux-là, avec un autre contexte et un recrutement hivernal réussi par ailleurs, ils ont peut-être encore quelque chose à donner... Quoique dans le lot, l'OL s'intéresse à un gardien donc Lopes...

Mata et Nuamah avaient vaguement l'air de footballeurs potables hier, les deux seuls.

@kaka : je sais que tu es friand d'autres explications mais ils n'ont quand même jamais eu des joueurs aussi nuls. Pas depuis 25 ans que je regarde le foot en tout cas.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Kaka2278 »

Je suis absolument d'accord. Mais avec Aulas dans les parages, ils auraient eu 5 à 10 points de plus comme tous les ans...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Stilitano »

L'arbitre nous a quand même refusé un 4e but, parfaitement valable semble-t-il :grinj:

Quel pied de leur mettre 3-0, ils l'ont enfin payé, après tant de désillusions contre eux :smilej: J'étais encore stressé à la 80e, l'habitude, mais oui, ils ont été très faibles. Même avec une enveloppe de 50M€ pour recruter au mercato hivernal, je ne sais pas quels (bons) joueurs vont accepter de venir dans ce marasme. Des brésiliens peut-être mais compter sur eux pour redresser le club, ça me semble une riche idée.

Aubameyang-Vitinha très bons et les défenseurs très sereins, ils n'ont rien concédé. 3 succès de rang et il nous reste encore à jouer avant Noël Lorient, Clermont et Montpellier. On peut se retrouver à une place inespérée à la trêve.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par KaramaZoff »

Ce serait bien d'avoir 30 points à la trêve.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par OMnibus »

Avec 20 points au compteur et trois matchs à jouer, ça va être compliqué d'avoir 30 points à la trêve... :winkv:

Ces trois victoires successives sonnent peut être le vrai début de la saison (auquel je ne croyais plus).
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Nash »

Quel pied
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par KaramaZoff »

OMnibus a écrit : jeu. déc. 07, 2023 14:06 Avec 20 points au compteur et trois matchs à jouer, ça va être compliqué d'avoir 30 points à la trêve... :winkv:

Ces trois victoires successives sonnent peut être le vrai début de la saison (auquel je ne croyais plus).
justement ! On est l'oémeuh ! A jamais les premiers à prendre 10 points en 3 matchs ! :oops: Beaucoup de tristesse lorsque la pauvre duje est rentré à la fin du match.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Evil »

Oui moi aussi il m'a fait de la peine....

Je l'aimais bien Duje.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Nash »

J'imagine bien les trois parties casser son prêt en janvier d'ailleurs
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Medjik »

On connait la propension de Duje à sombrer mentalement dans les moments difficiles mais de là à le considérer moins bon qu'O'Brien (mais qui est ce type ?) et Lovren qui est absolument bouilli...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par Nico Lozzi »

Réaction un peu tardive mais j'ai manqué de temps.

Difficile de ne pas évoquer le changement de système. Difficile aussi d'évaluer si c'est le système ou le combativité qui nous ont fait gagner ce match, face à des lyonnais faibles mais pas "nuls" comme j'ai pu le lire ici ou là. Mais disons que c'est interdépendant. Le 532 a plusieurs avantages. Il libère offensivement nos arrières latéraux : Lodi et Murillo ont fait leurs meilleurs matchs respectifs, en étant décisif pour ce dernier, et on devine que Clauss serait évidemment à l'aise dans cette config. Les trois centraux se connaissent bien et ont des profils complémentaires. Gigot a excellé dans l'axe de la défense à trois l'an dernier, dans le cadre d'un pressing haut il est capable de couper les transmissions, tandis que Balerdi et Mbemba apportent offensivement et dans la relance. L'écueil, c'est la structuration de l'effectif : on n'a qu'un seul backup pour les trois postes (Bamo Meïté). Idem pour les arrières latéraux, un remplaçant pour deux postes, sauf si on considère Soglo comme utilisable.
Pour les milieux axiaux aussi le système convient bien. Il permet de conserver un double pivot Veretout Kondogbia qui fonctionne assez bien, doublé naturellement par Gueye et Ounahi, avec une pointe haute du triangle jouée par Harit, plutôt bon dans cette position pour alimenter les attaquants et les pistons lancés. Il n'a pas d'équivalent dans l'effectif malheureusement, sauf à considérer que Ounahi puisse suppléer (ou alors Nadir ? il a montré de bonnes choses en entrant).
Et puis pour les attaquants le bénéfices est évident : l'enseignement principal du match sur le plan tactique, c'est la complémentarité de Aubameyang et Vitinha, dont les profils s'harmonisent fort bien. J'y vois même un effet secondaire intéressant : le backup naturel des deux devient Illiman Ndiaye, qui peut y retrouver un poste axial qui lui sierra mieux que de partir sur l'aile. Par contre, désaveu total de la gestion d'effectif encore une fois : Correa et Sarr ne servent quasiment plus à rien dans cette config, surtout le deuxième cité, à part pour entrer en fin de match. Mais c'est pas grave car c'est déjà le cas, même dans le 4231.

Lopez a bien fait le peu qu'il a eu à faire.

La défense à trois a été satisfaisante, impliquée, a mis de l'impact. Mbemba et Gigot ont eu des comportements de tauliers, Balerdi a été excellent à la relance côté gauche. Il n'a fait qu'une seule bourde en début de match (non létale mais qui aurait pu l'être).

Lodi fait sans problème son meilleur match depuis son arrivée, dans la combativité, les choix balle au pied, la conduite du ballon. Parce que match exposé ou parce que système qui lui convient mieux ? Murillo aussi a été bon, comme à chaque fois qu'il est apparu cette saison. Il s'est même payé le luxe d'être impliqué offensivement, avec à la clé un but opportuniste. J'aime bien son attitude.

Le double pivot a correctement fonctionné. Veretout dégage un sérieux dans ses prestations qui force un certain respect. J'ai été très déçu par ce joueur à son arrivée l'an dernier, je ne pense toujours pas que ce soit un excellent milieu, mais il faut reconnaître qu'il sait faire pas mal de choses, se plante rarement (cette saison du moins), tire les CPA, etc. Il a su devenir assez incontournable. J'ai moins eu envie d'assassiner Ounahi que le week-end-dernier, il a fait de bonnes choses, c'est un beau joueur, mais pour moi il passe derrière au moins 3 autres joueurs au moment d'aligner le double pivot. Devant eux, Harit a tenu sa place : toujours en difficulté pour faire de grands gestes décisifs, néanmoins il impulse les mouvements, crée les décalages, les avant-dernières passes, les orientations inattendues.

Et enfin bien entendu Aubameyang, si décevant en début de saison, a fait la semaine qu'on attendait de lui. Il tire toute l'équipe vers le haut, et je suis d'accord avec Nash il apporte peut-être encore plus que ne l'a fait Sanchez l'an dernier (on verra sur la durée). Il a notamment une qualité de centres que je ne lui connaissais pas - ça fait plusieurs fois cette saison qu'il nous sort ce centre venu de la gauche au 2e poteau, du reste il en est à 5 passes décisives. Il bénéficie de la présence auprès de lui de Vitinha, sa combativité, et aussi sa lucidité et sa réactivité (pas toujours aidée par une technique brouillonne). Ce sont les deux meilleurs joueurs du matchs, surtout Auba bien sûr.
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par urba »

Medjik a écrit : ven. déc. 08, 2023 10:52 On connait la propension de Duje à sombrer mentalement dans les moments difficiles mais de là à le considérer moins bon qu'O'Brien (mais qui est ce type ?) et Lovren qui est absolument bouilli...
Si personne ne veut de lui, c’est pour une raison. Il est totalement détruit psychologiquement depuis 3 ans. C’est vraiment triste.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM-Lyon] Ils le paieront

Message par TheNiangasse »

@Nico Lozzi, pour Correa ça ne sera pas un désaveu dans la mesure où depuis qu’il est en Europe il joue axial (même si on l’a recruté pour le repositionner ailier).

Quant au back-up de Harit, je préfèrerais encore tester Ndiaye (voire Nadir) qu’Ounahi.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre