[OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

[OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par OMnibus »

El Gattuso nous promet des guerriers, qui vont donc mettre fin à l’invincibilité des niçois et démarrer une nouvelle aventure.

Ou pas.
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 190
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Modérateur »

58

L’OM a battu à 58 reprises Nice en L1 pour un bilan global de 23 nuls et 28 défaites. C’est le record de victoires d’une équipe face à une autre dans l’histoire de l’élite.

5

Nice a rendu 5 clean sheets cette saison en L1. Aucune équipe des 5 grands championnats européens ne fait mieux.

2

L’OM a glané 2 points l’extérieur cette saison en Ligue 1. C’est 8 points de moins qu’à domicile.

10

Contre Le Havre lors de la dernière journée de L1, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son premier but en Ligue 1 depuis plus de 10 ans (doublé contre Ajaccio avec Saint-Etienne en avril 2013).


L'arbitre principal de la rencontre est Ruddy Buquet . Il sera associé aux touches Guillaume Debart et Julien Pacelli. Le 4e officiel est Guillaume Paradis. À la VAR, on retrouve Stéphanie Frappart. :snatcher:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par OMnibus »

Pas mal du tout pour le moment
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Kaka2278 »

Le match est très cadenassé avec Nice solide défensivement et nous qui prenons notre temps dans la construction. On montre un visage bien plus cohérent et un fil conducteur plus compréhensible dans le jeu.

Balerdi a fait beaucoup d'interventions, Rongier coupe quelques ballons mais n'est pas bon dans la construction. On a pas toujours fait les bons choix dans les 30 derniers mètres et pas réussi non plus à se mettre en position de tirs.

A voir si en seconde mi-temps, on est mieux physiquement ou si on aura du mal à enchaîner les efforts comme ce fut le cas avant la trêve.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Kaka2278 »

L'équipe se coupe en deux. On voit moins Harit qui est dépositaire du jeu, du coup on tient moins bien le ballon.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Morgan »

Aubameyang le nullard surpayé
Balerdi le débile profond qui ne changera JAMAIS
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Medjik »

Les médias sont injustes avec lui.
Les supporters sont bas de plafond et sont injustes avec lui.
Les arbitres sont injustes avec lui.

C'est le meilleur défenseur de Ligue 1 et il est victime d'un complot.
J'espère que Bamo Meïté est bon, on va en avoir besoin.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par globiboulga »

L'équipe a régressé depuis la saison dernière. Aucun doute là dessus. Sarr est celui qui me déçoit le plus franchement. Perso et pas le niveau technique. Ounahi, c'est pas génial non plus. On n'a pas le niveau technique suffisant pour pouvoir ne pas dépendre sur le physique. Et on est moins bon sur CPA.

Sinon, l'équipe est rentrée en seconde période sans envie encore une fois. On s'est fait bousculé, et d'une certaine manière le but est logique. Une fois le but concédé, on s'est enfin mis à jouer au foot. Y'a clairement aussi un problème physique, mais quand est-ce qu'on va le régler? En fin de saison?

Edit: NDiaye, c'est pas ça non plus.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Kaka2278 »

Balerdi qui faisait un bon match jusque là qui part en vrille. Aubameyang et Sarr qui vendangent des grosses occasions et N'Diaye qui continue de s'emmêler les pinceaux...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Kaka2278 »

Les coups de pieds arrêtés sont tirés de manière lamentable depuis le début de saison !

Défaite pas illogique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par OMnibus »

Prometteur….pour la saison prochaine….
ah non on changera encore 70% de l’effectif, l’entraîneur et la moitié des dirigeants.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Nico Lozzi »

Alors OK cette première mi-temps c'était solide et le plan de jeu a été respecté à la lettre, mais décidément j'aime pas quand on joue petit bras. L'absence d'intensité, je sais pas, ça me rebute, j'y arrive pas, je trouve qu'on finit toujours par le payer. Ce qui était appliqué et concentré en 1MT est devenu mou et gélatineux en 2MT. On n'est pas parvenus à bonifier la gestion par des coups d'éclat tranchants, nos récupérations hautes (nombreuses) n'ont jamais été suivies d'un enchaînement saignant. Evidemment, il y a le facteur X : on ne convertit pas les quelques occasions franches qui ont fini par arriver, et à quelques centimètres près j'aurais peut-être salué la stratégie payante. Mais en attendant je n'ai pas vu un match qui m'a enthousiasmé. Ensuite en quelques minutes Balerdi est sorti de son match et nous a coûté le nul. C'est frustrant.

Pau Lopez n'a pas été sécurisant sur ses prises de balle. Bien entendu c'est sévère, il n'a pas eu d'arrêt à faire, mais décidément il ne semble pas très bien mentalement. Blanco est bien entré dans son match, évidemment il n'a pas la qualité de relance courte de Pau.

La défense a été sérieuse mais sans génie. Clauss sans éclat a fait le job mais n'a pas réussi à combiner devant, comme tout le reste de l'équipe incapable de mettre de la vitesse et des prises de risque tranchantes. Murillo n'a pas fait une très bonne entrée, les sorties de balle étaient moins propres. Lodi est le type le plus sérieux du monde, y a rien qui dépasse. Mbemba a été bon et a même recommencé des dépassements de fonction intéressant (à petites doses). Quant à Balerdi, il fait un gros match avant de nous coûter 1 point (si j'étais pas un garçon merveilleusement sympa je dirais "comme d'hab").

Le meilleur homme du match est pour moi Rongier. Omniprésent à la récupération, il a fait tout ce qu'il a pu à la construction, mieux que Ounahi dont c'était pourtant le rôle. Il fait les deux ouvertures pour Aubameyang et Ndiaye qui peuvent/doivent nous rapporter un but. Dans un style de quaterback il est vraiment pas mal et c'est dommage qu'on ne tente pas un peu plus de jeu long de la sorte. Harit a été bien aussi, a provoqué de nombreuses fautes, dommage qu'il rate en 1MT l'action qui aurait dû nous faire ouvrir le score. Par contre Ounahi n'a pas été bon, n'a pas tenu son rôle et même fait preuve d'une nonchalance coupable au duel ou après ses pertes de balle. Veretout est bien plus consistant chaque fois qu'il apparaît.

Je ne sais pas si on a un moins bon effectif que l'an dernier, en tout cas je n'aime pas notre ligne d'attaque. C'est Ndiaye que j'apprécie le mieux, je le trouve puissant et il se démène, par contre il ne fait pas de très bon choix pour orienter son ballon, se mettre face au jeu ou trouver ses partenaires ce qui fait qu'il n'est pas très dangereux au final. C'est un peu le contraire de Sarr, qui est mauvais en tout, ne propose rien collectivement, mais peut à tout moment se retrouver en situation chaude et marquer. Enfin Aubameyang est sur le terrain pour une seule chose : mettre au fond l'occasion qu'il rate. Il doit y avoir un vrai truc qui cloche chez Vitinha pour qu'on lui donne si peu sa chance.
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par OMnibus »

Bravo, merci, rien à ajouter.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Stilitano »

Premier match de L1 que j'ai regardé cette année et ça n'a pas été très emballant. Cependant, le prochain match est très tentant (toujours l'espoir de voir enfin l'OM humilier lyon).
J'ai trouvé Nice très faible, par rapport à la position qu'ils occupent au classement. Visiblement, on leur a posé beaucoup de problèmes :
Le Phocéen a écrit :Après le match remporté contre l'OM, les Niçois reconnaissaient avoir souffert. "C'est notre match le plus compliqué depuis le début de la saison", avouait Dante. Morgan Sanson, lui, expliquait que "Tactiquement, l'OM nous a beaucoup gênés au milieu de terrain. Ils ont bien dézoné, bien bougé. On a tremblé à la fin sur une ou deux situations. Les deux ou trois occasions que l'OM a eues en fin de match auraient pu tourner en sa faveur. Peut-être qu'un match nul aurait été plus équitable".
Alors qu'ils ont déjà joué (et gagné) à Paris et à Monaco. C'est un motif de réjouissance.

Balerdi est un gros débile à se faire expulser aussi idiotement. Ça lui fait combien de rouges depuis qu'il est arrivé à l'OM ? J'ai été longtemps indulgent avec lui mais à un moment donné, ça suffit. J'espère que Meité se révélera pendant sa suspension.
Ounahi très décevant, dommage pour lui.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par PoF »

(Pas mon genre de défendre Balerdi que j'ai souvent fracassé mais affirmer avoir été "indulgent avec lui jusque là" n'a pas grand sens vu que ça fait maintenant des mois que c'est le meilleur joueur de l'OM et qu'il ne fait aucune erreur. Après, sa 2e faute est un peu idiote, le premier jaune je comprends pas pourquoi il le prend mais si c'est parce qu'il a insulté Rudy Buquet, je ne peux que me placer derrière lui et lui mettre la main sur l'épaule sans dire un mot)
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par KaramaZoff »

Que Morgan sanson nous parle de tactique, ça fait le même effet que si le pape parlait de golden shower. C'est amusant
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Jerry »

Stilitano a écrit : lun. oct. 23, 2023 11:18 J'espère que Meité se révélera pendant sa suspension.
J'ose espérer que Meïté sera bien plus concentré sur son jeu défensif que ce qu'il a été à vouloir rentrer sur le terrain sans protège-tibias :blaz:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Medjik »

Après re-visionnage, cette faute ne vaut jamais carton jaune et quoiqu'ait pu dire Balerdi, Buquet à déjà la main dans la poche alors qu'il court à 10 mètres du joueur. J'annule ma vanne sur lui.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Nash »

Je ne sais pas si les joueurs lui semblaient particulièrement nerveux mais Buquet a eu le carton facile tout le match, surtout avec les niçois d'ailleurs
Je trouve l'expulsion de Balerdi hyper sévère. Le premier jaune, il le prend visiblement car un arbitre assistant a fait remonter au central qu'il parlait trop à Guessand (?)

On peut tout de même trouver que c'est récurrent avec lui et que c'est son 4e rouge en ~100 matchs ici. Mais bon, c'était notre meilleur joueur samedi et c'est lui qui a redressé notre défense dernièrement, endossant le rôle de patron qu'Mbemba ne prend décidément pas

Meite s'est en réalité vu reprocher ses sous-chaussettes blanches trop longues par rapport aux chaussettes bleues par le 4e arbitre, il me semble. Il avait bien ses protège-tibias au moment d'être contrôlé. C'est une erreur d'enfant mais bon : c'est un enfant

J'ai pris beaucoup de recul sur notre saison et la défaite ne m'a quasiment pas atteint. On a montré des choses encourageantes et un manque de tranchant dans les derniers mètres face à une équipe invaincue qui défend très bien. Tactiquement, on a su les mettre en échec. Le match bascule sur un détail, un marquage sur cpa après avoir concédé une expulsion, alors qu'on aurait du ouvrir le score par notre attaquant vedette qui décidément vendange énormément en championnat

C'est vraiment encourageant d'afficher le niveau qu'on affiche un mois après l'arrivée du nouveau staff
Ce serait vachement stylé d'en être là début septembre. Mais l'OM va courrir un 500m en finale du 400m cette saison à cause d'une mafia locale, que voulez-vous. D'ailleurs à mi-septembre, on était invaincu en L1
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par OMnibus »

Pas de topic pour la coupe d’Europe !
Dommage.
Match pas du tout maîtrisé mais trois points.
Maintenant faut enfoncer qui vous savez.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Juliensw »

Pas passionnant comme match.
Après la VAR me gave, ça enleve toute spontanéité aux buts :neutral:
Et ce temps additionnel ridicule :nawak:

Bon ca y est, je suis vraiment un vieux schnock :lucho:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par KaramaZoff »

Chuis d'accord Julien. :lucho: Victoire higelinesque. Tombé du ciel. Et une bien jolie entente entre supporters. A vous cognac Jay
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par G.bédécarrax »

C'était un match authentiquement triste (à part en tribunes, apparemment). Je crois que cet OM-là ne peut remporter des victoires que par la force brute, en étant incontestablement supérieur individuellement et/ou à la faveur d'un scénario arbitral favorable. (Il n'y a pas eu d'erreur véritable, mais des interprétations favorables qui auraient pu ne pas l'être, sur le premier but de l'OM, sur le but refusé à l'AEK, sur la faute de Balerdi qui aurait pu être un penalty).

Reste ce super sketch sur l'expulsion du gardien athénien : je me demande bien quelle information l'écran de contrôle a pu lui apporter qu'il n'avait pas déjà.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Stilitano »

Comment ça, tombé du ciel ? Les commentaires sont pourtant positifs sur les RS.
Pour ma part, pas vu le match, juste regardé le résumé. Alors il ne montre sûrement pas tout mais je vois beaucoup d'occasions pour l'OM, Ndiaye s'en procure 3 en 1re mi-temps, qui auraient pu déboucher sur un ou plusieurs buts, notamment les deux premières.
Le but athénien vient d'un tir totalement raté qui lui permet par miracle de dribbler le défenseur et de garder le ballon.

En fin de match, on continue à attaquer (Sarr, Aubameyang notamment). D'ailleurs, c'est prometteur par rapport au début de saison, où on sombrait physiquement à l'heure de jeu.

Reste à gagner là-bas dans deux semaines et on aura fait un très grand pas vers la qualification.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par JPP »

G.bédécarrax a écrit : ven. oct. 27, 2023 8:59 C'était un match authentiquement triste (à part en tribunes, apparemment). Je crois que cet OM-là ne peut remporter des victoires que par la force brute, en étant incontestablement supérieur individuellement et/ou à la faveur d'un scénario arbitral favorable. (Il n'y a pas eu d'erreur véritable, mais des interprétations favorables qui auraient pu ne pas l'être, sur le premier but de l'OM, sur le but refusé à l'AEK, sur la faute de Balerdi qui aurait pu être un penalty).

Reste ce super sketch sur l'expulsion du gardien athénien : je me demande bien quelle information l'écran de contrôle a pu lui apporter qu'il n'avait pas déjà.
ouais le carton jaune au gardien tu te demandes à quoi il pense l’arbitre, il aurait fallu qu’il lui donne un coup de pied dans la tronche en plus de son plaquage de rugby pour un rouge???

sinon ça ressemble un peu au match contre Lisbonne, ce serait cool qu’ils nous fassent des cadeaux au match retour.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par JPP »

aussi sur le fait qu’on ne sombre pas à la fin, je mets quand même en perspective le fait qu’on était 11 contre 10, même si avec nous ça ne veut rien dire (Metz et Nantes)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OGCN-OM] Oh niçois qui mâle y panse

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit : ven. oct. 27, 2023 8:59 Reste ce super sketch sur l'expulsion du gardien athénien : je me demande bien quelle information l'écran de contrôle a pu lui apporter qu'il n'avait pas déjà.
Mais c'est clair.
Ou alors il regardait ailleurs et il a cru qu'il avait plongé dans les pieds :pasrond:
Répondre