OM - Le Havre: le musée de la L1

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

Allez y a match !! :om:

Logique à 13h...🤦

Plus de victoire depuis le 26 août...il est temps de renouer avec la victoire
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

Un joli CSC !! mdr3

Quand arrivera l'égalisation ? Avant la mi-temps ou après ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par globiboulga »

J'allais m'énerver contre Harit et voilà qu'il nous fait un truc super joli ce con...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

:om: :om: :om:

Vraiment bien pour Aubameyang !!

Score final : 2 - 2 🤔
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par globiboulga »

Rongier, quelqu'un doit avoir un conversation honnète avec lui sur ses frappes de balle.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Kaka2278 »

Expulsion d'un joueur havrais. Pour l'instant, tout se goupille bien comme il faut mais on disait la même chose face à Metz et Nantes.
J'ai beaucoup aimé la passe décisive d'Harit sur le deuxième but.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

Je ne serais pas original en disant une bonne 1er mi-temps.

Maintenant il va falloir montrer qu'on sait jouer un match complet.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par OMnibus »

Un petit clean sheet serait le bienvenu
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par globiboulga »

Je suis plus nerveux à 11 contre 10 qu'avant. Les joueurs s'écroulent en attendant la faute, le pressing a baissé d'intensité, Les joueurs devant offrent moins de solutions - bougent moins - et on sent ce besoin récurrent de vouloir passer en force ou d'aller faire sa frappe (Sarr?) plutôt que de chercher de bonnes solutions.

Ce serait un scandale qu'on perde ce match, mais c'est déjà ennuyeux qu'on n'ait pas cette pression, ces efforts pour en mettre encore un our deux.

Ce serait bien de changer quelques joueurs aussi. Surtout maintenant qu'on a droit à cinq changements.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par globiboulga »

Rongier et ses frappes... Et le tentatives de passage en force qui continuent.

Par contre ne pas faire un seul changement à la 70ème, c'est d'une niaiserie sidérale.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par OMnibus »

Collectivement c’est pas mauvais mais ça manque tout simplement de talent et de justesse dans les derniers dribbles, gestes, tirs, passes, initiatives…
Ounahi est très très énervant de mon point de vue.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par globiboulga »

Sois les idées sont mauvaises, soit ils font une touche de balle de trop... Plein de petites choses.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

Tout va bien les gars y a aucun soucis pour les 3 points aujourd'hui. Soufflez un peu :lucho:

Le match le plus abouti dans son intégralité de la saison avec des automatiques intéressants qui se créent.

Y a bien-sûr des marges de progressions sur plein de niveaux mais y a pas de quoi râler aujourd'hui.

:om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

Et de 3 pour couronner le tout !!

Plein de choses positives, comme le doublé d' Aubameyang, Harit en 10, la capacité physique d'aller au bout, des belles combinaisons, pas de buts pris, un coach qui sait changer sa stratégie pour s'adapter aux joueurs à sa disposition, un super Pau Lopez 😁😉
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par globiboulga »

Aubé à un seul but et une passe dé.

Mais je suis d'accord qu'avec Gattuso on sent l'équipe en train de progresser. On aurait pu (dû?) en mettre un ou deux de plus tant Le Havre n'avait rien à proposer, mais c'est bien mieux qu'avec Marcelino.

Je suis content qu'il fasse aussi entrer des jeunes.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par OMnibus »

Je ne râle pas.
Pas de but encaissé, 3-0, 3 points,c’est super.
On doit en mettre 5 ou 6, je cherche juste à comprendre et à expliquer pourquoi on ne les met pas.
L’équipe est convalescente, la trêve n’arrive pas forcément au meilleur moment.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

OMnibus a écrit : dim. oct. 08, 2023 14:59 Je ne râle pas.
Pas de but encaissé, 3-0, 3 points,c’est super.
On doit en mettre 5 ou 6, je cherche juste à comprendre et à expliquer pourquoi on ne les met pas.
L’équipe est convalescente, la trêve n’arrive pas forcément au meilleur moment.
C'est Globi qui râlait 😁

Bah peut-être parce que c'est pas du Hand. 😉
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Evil »

globiboulga a écrit : dim. oct. 08, 2023 14:56 Aubé à un seul but et une passe dé.
Effectivement 😁😁
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par TheNiangasse »

globiboulga a écrit : dim. oct. 08, 2023 14:29Par contre ne pas faire un seul changement à la 70ème, c'est d'une niaiserie sidérale.
Pas d’accord, on contrôle le match et personne ne mérite de sortir, hormis Ounahi mais qui est mieux depuis la 60ième.

Inutile donc de prendre le risque de déséquilibrer l’équipe d’autant que sur le banc tu n’as que Vitinha, Kondogbia qui revient de blessure et n’est pas ouf, Meïté et des enfants.

On a tous envie de faire un peu tourner mais à 2-0 je ne vois pas en quoi c’était faire preuve de niaiserie que d’attendre, a fortiori s’agissant du dernier match avant la trêve internationale.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Kaka2278 »

On ne va pas faire la fine bouche. On prend les 3 points avec un clean sheet et un score de 3-0 qui nous permet d'améliorer la différence de buts. On aurait pu inscrire plus de buts (N'Diaye, Aubameyang entre autres) et on a senti comme d'habitude une baisse d'intensité et de capabilité de faire les efforts vers le milieu de la seconde mi-temps.

On note toutefois que quand un joueur prend rouge alors qu'il doit prendre rouge, cela rend la gestion du match beaucoup plus facile...(Oui je sais, on a pas été foutu de tenir le score à Metz et à Nantes, gnagnagna...).

On a désormais la trêve pour recharger les batteries. Lopez, Balerdi, Gigot, Lodi, Rongier, Veretout et d'autres resteront à la maison. L'opportunité de remettre les batteries à niveau et de faire du foncier pour mieux tenir nos matchs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par PoF »

Match sans histoire.

Ce que j'en retiens :

- Harit est le seul mec à mettre sur la feuille les yeux fermés.

- Ndiaye serait l'autre mec à mettre sur la feuille les yeux fermés s'il avait plus de 45 minutes dans les jambes. Quasi invisible dès le début de la 2nde, épuisé et plus aucune lucidité à partir de la 60e. Dommage parce que sur la 1re demi-heure, il est largement au niveau d'Harit et leur duo promet grave !

- Quand il est comme ça, Balerdi est le meilleur défenseur de Ligue 1. S'il reste comme ça, il deviendra un crack mondial.

- Le reste, ça navigue entre des types vaguement corrects (Aubam qui fait un match "résumé l'équipe du dimanche" où il a l'air super mais où en réalité il vendange beaucoup et met des plombes à atteindre sa vitesse de pointe (son seul vrai point fort)) et d'autres types très décevants (Ounahi, toujours zéro bon match à l'OM, Clauss qui diminue graduellement de niveau après un très bon début de saison...).

- L'équipe entière a 60-70 minutes dans les jambes. Je veux bien entendre que le football de Marcelino n'était pas le même que celui de Gattuso. Je veux même bien souscrire à cet argument dans une certaine mesure. Mais quand-même, on est pas loin de 15 matchs depuis le début de la saison et on n'a toujours pas 70 minutes dans les jambes ? Contre une équipe nulle réduite à 10 dès le début contre qui on mène 2-0 ? Il faut refaire la préparation physique à zéro, sinon l'équipe va exploser.

- L'arbitre a été très bon.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par OMnibus »

Dingue cette préparation physique totalement insuffisante !
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Juliensw »

Ah ben voilà, pour qu'ils gagnent, faut juste que je loupe complètement le match :hmph:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Stilitano »

Rigolo comme absolument personne ne regrette Marcelino aujourd'hui. :grinj:

Gattuso fait de bons débuts, l'équipe est plus cohérente et ça donne envie de regarder les matchs à nouveau.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par PoF »

Perso, si je regrette pas Marcelino, c'est parce que j'estime ne pas avoir eu le temps de savoir s'il était nul ou pas.

Comme d'hab, déduire d'un mec qui fait des débuts intéressant qu'il est un gros crack, c'est aussi absurde que déduire d'un mec qui fait des débuts moyens qu'il est un gros nullard.

Le fait qu'on ne "laisse du temps" qu'à ceux qui montrent de bonnes choses dès le départ est peut-être un chemin d'explication au fait qu'on n'arrive à rien, comme Nash a donné plein d'exemples de grandes réussites d'entraîneurs quelques mois après alors que ça avait commencé par du gros balbutiement, voire par carrément de la merde.

La déduction automatique qu'un mec était nul parce qu'il est parti au bout de 5 matchs moyens alors qu'on qualifie de très cohérent et prometteur un mec qui est là depuis 4 matchs (1 seule victoire), ça ressemble à la définition de pourquoi les supporters de l'OM cassent les couilles au club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Kaka2278 »

Le Barca de Guardiola démarre avec 1 point sur 6 sur les deux premiers matchs. Bon ils avaient tiré 50 fois au but et touché plusieurs fois les montants :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Medjik »

Je pense qu'on a assez d'éléments pour se dire que Marcelino a foiré la préparation, sur le plan physique au moins. Peut-être qu'il aurait réussi la suite mais quand les fondations ne sont pas solides...

Il a fait une préparation adaptée à un style moins intense que celui de Tudor, peut-être. Sauf qu'on n'avait pas une maîtrise tactique et technique hors du commun au point d'imposer notre tempo. Si l'adversaire veut mettre de l'intensité, on est parfois obligé de suivre. Et si les dernières demi-heures des matchs se sont si souvent transformées en calvaire, ce n'est pas par hasard.

Autant on doit laisser le temps à nos entraîneurs de mettre leur projet en place, autant les entraîneurs pourraient aussi avoir la délicatesse de s'adapter au contexte et/ou d'utiliser un peu ce qui a été fait avant en installant progressivement leurs principes.

C'est passionnant la théorie footballistique mais on ne peut pas non plus éluder le réel. C'est hyper important de réussir ses débuts. Tous les entraîneurs, ceux a qui on laisse le temps comme les autres, parlent de l'importance des dynamiques dans une saison. Si on est un entraîneur qui a besoin de temps, on doit aussi pouvoir admettre que l'équipe ne peut pas jouer immédiatement dans son système atypique et proposer quelque chose d'adapté dans un premier temps.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par PoF »

En fait, il me semble que c'est plutôt le contraire de la "théorie footballistique", au contraire, c'est la pure pratique de voir des exemples d'entraîneurs qui ont très bien marché après de mauvais débuts contre la théorie qui dit que certains trucs seraient immuables en cas de mauvais début de championnat.

Après je suis d'accord sur la prépa. Quel que soit ton style de football, tu peux pas être cramé à la 70e, y a aucun style de foot qui te permet ça, même si tu joues calmement en contre en laissant la possession, tu peux pas exclure l'intensité de l'équation, ça a vraiment zéro sens. Donc soit Marcelino sous estimait ça et a tout axé sur le foot et le terrain, soit son staff médical était nul à chier. On aurait pu se dire que la prépa était une prépa au long cours qui épuise les joueurs pour qu'ils soient au top plus tard dans la saison mais on n'a jamais eu l'impression que les joueurs faisaient un foncier de fou et on devrait quand-même commencer à voir des effets.

Je suis pas capable de dire si Marcelino est un bon entraineur mais sur la prépa, j'ai effectivement l'impression qu'elle a été foirée même si au fond, j'y connais pas grand chose et peut-être que je dis n'importe quoi !
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: OM - Le Havre: le musée de la L1

Message par Medjik »

Bah c'est encore plus dur : on n'est pas des entraîneurs de foot donc on sait pas mais alors préparateur physique c'est encore tout autre chose : même en ayant joué au foot et en en regardant, on ne peut rien n'y comprendre. C'est des notions de biologie pas possibles, à un niveau universitaire, pour savoir quand courir et quand faire des pompes... Nous, tout ce qu'on peut faire c'est constater le résultat.

Ça semble raté. Après c'est peut-être une raté dans le sens basique du terme ou un raté seulement stratégique dans le sens où le groupe était dans l'état physique voulu par le coach mais qui ne correspondait à la situation. Peu importe à la limite.

Cependant, ça pourrait presque rassurant sur certains aspects, notamment des cas individuels. Exemple : je commence à entendre des gens dire qu'Aubameyang est fini et qu'il a plus de vitesse. Peut-être... mais peut-être pas en fait. C'est peut-être qu'il est pas dans la bonne forme de façon passagère.
Pareil pour Mbemba qui aurait subitement 42 ans... Bon, pour lui, j'abuse un peu car il fait de la daube depuis six mois mais généralement un mec épuisé ou sans condition fait plus de conneries.
Qui nous dit qu'on n'est pas à une séance de gainage près de voir Rongier envoyer une frappe tendue en lucarne ?
Répondre